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600 qui a du mal a garder le ralenti
Posté : jeu. 30 juil., 2009 23:09
par red59
bon, j'ai un soucis qui devient assez genant, ca s'est empire depusi que je me suis pris une gamelle (sur un demi tour, donc juste du carrenage griffe), voila ma belle a du mal a tenir le ralenti, elle en arrive meme a caler... en gros ca tourne bien, puis d'un coup le regime baisse, et ca repart.. ou ca cale.
alors voici ce que j'ai fait :
- nettoyage rampe carbu+gicleurs (ultra son)
- synchro
- chgt filtre a air
et ... pas de mieux.... c'est vraiment bizarre comme soucis... ce WE je change le filtre a essence, mais je ne pense pas que ca soit ca, car en montant en regime, pas de soucis.
quelqu'un aurait il une idée du soucis ???
qques infos de plus :
- 26000km
- bougies irridium changés à 22000 km (le filtre a essence date aussi de 22000km).
merci pour votre aide, car je desespere.
Posté : jeu. 30 juil., 2009 23:29
par dnstouron
Comme la moto c'est couché
je pense a un peu d'huile dans les puits de bougies qui empêche leur bon fonctionnement a bas régime
Sinon en roulant entre 2000 t/min et 5000 t/min pas de ratatouille non plus ?
Posté : ven. 31 juil., 2009 9:24
par red59
non, a 2000trm ca tient nickel.
comment puis résoudre ce soucis ? j'ai pas roulé beaucoup depuis l'incident, (genre 10km).
Posté : sam. 08 août, 2009 17:10
par Périgordingue
Tu n'aurais pas tout simplement une impureté de ton fond de réservoir bloquée à ton arrivée de durite vers ton carbu?
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 08 août, 2009 18:06
par red59
bon qques news, apres nettoyage faisceau HT, ca va mieux, j'ai egalement nettoye les carbus, synchro.
au ralenti ca va, par contre c la cata en roulant, sur les premiers 10m ca va encore mais apres qd j'accelere j'ai des accoups, j'arrive pas a passer le 40km/h.
du coup j'ai change mon filtre a essence bien qu'il ait moins de 3000km, et idem... je pense a un probleme d'alimentation y a t il un moyen simple de tester la pompe ?
merci de votre aide! !
Posté : dim. 09 août, 2009 20:59
par red59
bon, la pompe marche, je ne sais pas si c'est le bon debit, mais bon ca a l'air ok. de quoi cela peut il venir ?
Posté : dim. 09 août, 2009 23:25
par phil65
Regarde comment passe ton ca^ble d'accélérateur.
Est-ce que le starter tiens bien : enfi est-ce que quand tu montes ton starter, le ralenti augmente.
La molette du régime moteur au ralenti : n'a t'elle pas été déplacé pendant le choc, voir même dévissé de son logement...
Tiens nous au jus !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mar. 01 sept., 2009 13:52
par sphax
red59 a écrit :bon qques news, apres nettoyage faisceau HT, ca va mieux, j'ai egalement nettoye les carbus, synchro.
au ralenti ca va, par contre c la cata en roulant, sur les premiers 10m ca va encore mais apres qd j'accelere j'ai des accoups, j'arrive pas a passer le 40km/h.
du coup j'ai change mon filtre a essence bien qu'il ait moins de 3000km, et idem... je pense a un probleme d'alimentation y a t il un moyen simple de tester la pompe ?
merci de votre aide! !
Petit truc, regarde la gueule de tes bougies pour nous dire si elles ont une couleur:
- normal: carburation bonne, mélange bon, donc surment un problème de faisceaux...
- trop foncé: elle s'engorge, donc, peut etre ce que disait phil, un starter qui est a fond, ou problème dans les carbus (a ouvrir a voir de plus pres)...
- trop clair: prise d'air quelque part, pipe d'admition percée, un join mal remis sur un carbus etc...
Jette un oeil sur les membranes de chapeau de carbus... elles ont aussi tendance a mal tenir en place quand tu remontes les carbus, et du coup ta belle aura du mal a monter en régime.
Voilou voilou, tiens au courant de la suite!