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[TEMPORAIRE]La solution pour le point mort?
Posté : sam. 08 août, 2009 15:14
par Alibi
Salut @ tous!
J'ai parfois du mal à trouver le point mort, voire à passer de la seconde à la première quand je m'arrête à un feu ou un stop.
J'ai trouvé un petit truc qui permet de passer en 1ère et/ou au point mort sans problème : il suffit d'avancer ou reculer légèrement la moto. Quand je dis légèrement c'est ue 2 cm suffisent, et hop! Comme si un cran n'était pas en face du trou et qu'en bougeant d'un poil ça le met en face (moi pas mécano, ça se voit tant que ça?
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
)
Enfin voilà, je ne sais pas si c'est propre à ma belle, mais si jamais ça peu en dépanner certain c'est good
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 09 août, 2009 8:56
par laurent41150
au vue de ce que tu explique, à mon avis tes synchros sont HS, c'est pour cela que tu faire cette petite manip....
Posté : dim. 09 août, 2009 11:22
par Alibi
hum.. intéressant ta réponse... pas vraiment ce à quoi je m'attendais ^^
Tu parle de la synchro entre la boite et le... pignon? (noob inside
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
)
PS : je viens de voir que tu es dans le loir et cher, mais dans quel coin? Je suis sur Tours moi
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 09 août, 2009 11:31
par laurent41150
Alibi a écrit :hum.. intéressant ta réponse... pas vraiment ce à quoi je m'attendais ^^
Tu parle de la synchro entre la boite et le... pignon? (noob inside
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
)
dans la boite , les synchros qui "permettent" de passer les vitesses sans que cela "craque" ou comme sur les anciennes voiture ou ancien camion ou il faffait faire un bouble debrayage pour passer les vitesses...
Posté : dim. 09 août, 2009 11:33
par Alibi
hum... vais zieuter la doc
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : dim. 09 août, 2009 13:32
par Supergus
Alibi a écrit :hum... vais zieuter la doc
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
a force mon grand vas falloir chg de monture...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 09 août, 2009 16:44
par Alibi
Supergus a écrit :
a force mon grand vas falloir chg de monture...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ouaip ça ira peut être plus vite ^^
mais bon comme ça j'apprends à peu près toutes les m* qu'on peut avoir sur un 600, je serai incollable
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 09 août, 2009 16:47
par Supergus
Alibi a écrit :Supergus a écrit :
a force mon grand vas falloir chg de monture...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ouaip ça ira peut être plus vite ^^
mais bon comme ça j'apprends à peu près toutes les m* qu'on peut avoir sur un 600, je serai incollable
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
ben oui et non disont que l'entretient avant etait négligé et tu as le droit a toute les usures....
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Posté : dim. 09 août, 2009 16:51
par Alibi
Supergus a écrit :Alibi a écrit :Supergus a écrit :
a force mon grand vas falloir chg de monture...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ouaip ça ira peut être plus vite ^^
mais bon comme ça j'apprends à peu près toutes les m* qu'on peut avoir sur un 600, je serai incollable
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
ben oui et non disont que l'entretient avant etait négligé et tu as le droit a toute les usures....
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Oui mais là c'est abusé, c'était une première main, 50 000 km sans entretien ou entretien vraiment minimal, l'était zinzin le gars
Tiens à propos j'ai oublié de te dire la dernière fois qu'on s'est vu, quand j'ai mis les iridium j'ai constaté de l'huile dans les 2 puits de gauche (côté vide-poche), les 2 autres étants secs. L'huile doit suinter et remonter jusqu'en haut puisque le bloc moteur gauche est humide d'huile (le côté droit était sec)... je change le moteur ou tout la bête cette fois?
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : dim. 09 août, 2009 16:54
par Supergus
Alibi a écrit :Supergus a écrit :Alibi a écrit :Supergus a écrit :
a force mon grand vas falloir chg de monture...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ouaip ça ira peut être plus vite ^^
mais bon comme ça j'apprends à peu près toutes les m* qu'on peut avoir sur un 600, je serai incollable
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
ben oui et non disont que l'entretient avant etait négligé et tu as le droit a toute les usures....
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Oui mais là c'est abusé, c'était une première main, 50 000 km sans entretien ou entretien vraiment minimal, l'était zinzin le gars
Tiens à propos j'ai oublié de te dire la dernière fois qu'on s'est vu, quand j'ai mis les iridium j'ai constaté de l'huile dans les 2 puits de gauche (côté vide-poche), les 2 autres étants secs. L'huile doit suinter et remonter jusqu'en haut puisque le bloc moteur gauche est humide d'huile (le côté droit était sec)... je change le moteur ou tout la bête cette fois?
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si tu change la bete oubli pas la vision du compteur...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 09 août, 2009 16:56
par Alibi
Posté : dim. 09 août, 2009 16:58
par Supergus
tu ne te rapel pas de notre discution pour les anti pv...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 09 août, 2009 17:00
par Alibi
Supergus a écrit :tu ne te rapel pas de notre discution pour les anti pv...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
si si bien sûr, j'avais pas fait la relation ^^'
de toute façon c'est pas pour tout de suite donc j'ai le temps de m'habituer, premier essai le week-end prochain
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 10 août, 2009 8:21
par Titi
Alibi a écrit : les 2 puits de gauche (côté vide-poche), les 2 autres étants secs. L'huile doit suinter et remonter jusqu'en haut puisque le bloc moteur gauche est humide d'huile
Certainement que tous les joints démontés n'ont pas été changés lors du dernier réglage des soupapes
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : lun. 10 août, 2009 14:19
par laurent41150
Alibi a écrit :hum.. intéressant ta réponse... pas vraiment ce à quoi je m'attendais ^^
Tu parle de la synchro entre la boite et le... pignon? (noob inside
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
)
PS : je viens de voir que tu es dans le loir et cher, mais dans quel coin? Je suis sur Tours moi
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
suis sur Chaumont sur Loire..
Posté : dim. 25 oct., 2009 22:25
par nico_m10
si je me trompe pas il n'y a pas de synchro sur une boite moto
Posté : mer. 16 déc., 2009 22:44
par Wil
Et non ya pas de synchros sur une boite moto, c'est une boite a crabots simples, en fait ce qui merde sur les boites kawa de cette epoque, cest le systeme de billes obligeant la roue arriere a tourner pour passer de 1ere en seconde, ce qui est censé faciliter le passage de 1ere au point mort, mais qui avec l'age le rend plus delicat quil ne le simplifie...