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MICHELIN PILOT ROAD 2 sur 1100 ZZR C (1991).
Posté : lun. 10 août, 2009 19:08
par SAMZ
Bonjour à tous,
Je dois changer mes deux pneus et je voudrais monter des MICHELIN PILOT ROAD 2 ?
Bien ou pas ? Maintenant sur le site Michelin il me conseil de prendre des 120/70 ZR17 à l'AV et 170/60 ZR 17 à l'arrière.
Actuellement j'ai un 180 à l'AR ?
180 ou 170 ? Vous me conseillez quoi les Zamis ?
Merci pour les tuyaux.
SamZ.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : lun. 10 août, 2009 19:26
par zzr 61
utilise la fonction "RECHERCHE"
et tu auras toutes les reponses a ta question!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: MICHELIN PILOT ROAD 2 sur 1100 ZZR C (1991).
Posté : lun. 10 août, 2009 19:28
par Bip62
PILOT ROAD 2 , j'ai monté ça cette semaine sur mon 11; ça accroche bien, ce sont les même que j'avais avant, si tu bouscule pas trop ta bête, ils tiennent le coup bien longtemps .......
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: MICHELIN PILOT ROAD 2 sur 1100 ZZR C (1991).
Posté : lun. 10 août, 2009 19:35
par claudius
SAMZ a écrit :Actuellement j'ai un 180 à l'AR ?
180 ou 170 ? Vous me conseillez quoi les Zamis ?
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Les modèles C sont équipés d'origine avec un 170.
Les D avec un 180.
J'ai un C avec un 180, mais il paraît que le C est plus manoeuvrable avec un 170. Par contre, il me semble que le Pilot road 2 n'existe pas en 170 ( Envisager un pilot power 2 ? )
Posté : lun. 10 août, 2009 20:31
par SAMZ
Merci pour les réponses. le 170 existe et est même conseillé sur le site michelin... Donc on va pas faire le malin.
Merci encore.
SamZ
http://www.michelin.fr/selecteur-pneus- ... ector.html
Posté : lun. 10 août, 2009 21:13
par Supergus
pas mieux j'ai pilot road 2 sur le dragon est c'est de la balle ...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 10 août, 2009 22:36
par rulian
Plus tes pneus sont petit et plus ta moto sera agile....genre un vélo
Donc reste en 170
Posté : lun. 10 août, 2009 22:56
par claudius
Eh bien voilà :
http://www.michelin.fr/selecteur-pneus- ... ector.html
C'est la page que je cherchais chez Michelin pour répondre à Supergus sur un autre post :
Michelin préconise bien sur le 1100 D une pression de 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière
Et pour le 1100 C une pression de 2,25 à l'avant et 2,5 à l'arrière...... Je n'avais pas la berlue.
Alors que lorsque l'on considère la RMT, les pressions sont de 2,9 avant comme arrière ...
J'ai comme l'impression que mon ami Supergus va réagir ....
Posté : mar. 11 août, 2009 6:48
par Supergus
claudius a écrit :Eh bien voilà
J'ai comme l'impression que mon ami Supergus va réagir ....
non pas de réaction mon ami , peu tu faire un scan de ta page car comme prouver par le lien deja mis c'est le constructeur du vehicule qui détermine les chassette et le reste.
le constructeur de pneu s'adapte pour vendre dans les normes demander...
mais non mon ami faudrait en reparler devant une binouze....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 11 août, 2009 8:29
par Steve Parter
Sinon, j'ai un train de pneus complet en D207 qui n'ont que 50Kms à vendre tout près de chez toi SAM ...
150 euros avec les jantes, envoie moi un MP si ça t'interesse, ce sont les jantes et pneus qui étaent sur mon GG ...(RIP)
Posté : mar. 11 août, 2009 8:58
par claudius
Supergus a écrit :claudius a écrit : peu tu faire un scan de ta page car comme prouver par le lien deja mis c'est le constructeur du vehicule qui détermine les chassette et le reste.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
J'ai édité et ajouté le lien.
Sinon, avec plaisir pour la binouse à la prochaine occasion.
Posté : mar. 11 août, 2009 8:59
par claudius
Steve Parter a écrit :Sinon, j'ai un train de pneus complet en D207 qui n'ont que 50Kms à vendre tout près de chez toi SAM ...
150 euros avec les jantes, envoie moi un MP si ça t'interesse, ce sont les jantes et pneus qui étaent sur mon GG ...(RIP)
Si Sam n'est pas intéressé, je suis preneur.
Posté : mar. 11 août, 2009 9:20
par Titi
claudius a écrit :http://www.michelin.fr/selecteur-pneus- ... ector.html
[...]
Michelin préconise bien sur le 1100 D une pression de 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière
Et pour le 1100 C une pression de 2,25 à l'avant et 2,5 à l'arrière...... Je n'avais pas la berlue.
Alors que lorsque l'on considère la RMT, les pressions sont de 2,9 avant comme arrière ...
Merci pour le lien.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
En ce qui concerne les pressions, il y a un avertissement en haut à droite de la page :
Données purement indicatives ; Référez-vous à votre revendeur pour plus d'informations.
Et si tu cliques sur "Pressions" :
Les pressions de gonflage mesurées à froid devront correspondre aux pressions recommandées par le constructeur ou le manufacturier et tenir compte des conditions d'utilisations particulières (roulage en duo, autoroutes...).
Posté : mar. 11 août, 2009 10:21
par claudius
Supergus a écrit :c'est le constructeur du vehicule qui détermine les chassette et le reste.
le constructeur de pneu s'adapte pour vendre dans les normes demander...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Le constructeur du véhicule n'est pas devin :
Je veux dire par là qu'il est parfaitement capable de préconiser une monte de pneumatiques et une pression d'utilisation au moment de la commercialisation de son produit.
Par contre, le domaine du pneumatique est essentiellement évolutif, les gommes et les structures changent, et n'ont donc pas les mêmes réactions que les pneumatiques pris à l'origine en référence par les constructeurs. Et de ce fait, les constructeurs ne peuvent pas prévoir une pression pour un pneumatique qui n'existe pas encore.
En fait, les indications des manufacturiers ( Fabricants de pneumatiques ) sont beaucoup plus détaillées ( Indication de la pression par modèle de pneumatique monté sur un modèle de véhicule, avec variation en fonction de l'usage ). Et les manufacturiers font attention à leurs préconisations, du fait que c'est eux dont on recherchera prioritairement la responsabilité en cas d'incident. En consultant les tableaux de gonflage fournis par les différents manufacturiers de pneumatiques aux garages, on peut d'ailleurs noter des différences de pression sur certains véhicules.
=> Réponses à Titi :
S'il fallait demander conseil aux revendeurs, je crois que ce serait courir à la catastrophe : La plupart ne connaissent pas leur sujet. C'est une " Clause de réserve ", comme il en existe sur tous les sites de vente.
Et Michelin ne prend pas parti en demandant de respecter les pressions préconisées par les constructeurs ( Fabricants de véhicules ) ou les manufacturiers ( Fabricants de pneumatiques ).
Posté : mar. 11 août, 2009 14:34
par D€NTIST
Scusez mais je viens de "poquer" sur la taille des pneus AR de PROTOS
La jante fait 5,5" tout comme les modeles D ... je vois pas ce qui gene de monter du 180 à la place de 170 ?
D'autant que cette dimension est plus répandue et souvent moins chere que la largeur d'origine
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Apres question maniabilité , je suis pas sur qu'il y ai grosse différence
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : mar. 11 août, 2009 15:43
par phil65
D€NTIST a écrit :Scusez mais je viens de "poquer" sur la taille des pneus AR de PROTOS
La jante fait 5,5" tout comme les modeles D ... je vois pas ce qui gene de monter du 180 à la place de 170 ?
D'autant que cette dimension est plus répandue et souvent moins chere que la largeur d'origine
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Apres question maniabilité , je suis pas sur qu'il y ai grosse différence
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Ben c'est juste que KAWA a monté en standard du 170 donc si t u changes la dimension du pneu d'origine, ton véhicule n'est plus conforme... Et là c'est pire : tu roules avec un véhicule non homologué et en cas de plantage, si tu tombes sur un expert pointilleux (en général, ils en sont pas du genre à sem arrer autour d'une bière...) : t'as tout faux...
Les dimensions des gommards sont fournis par le constructeur et les changer, c'est changer le comportement du véhicule...
Le ZX-12R est sorti avec des gommards en 200 à l'AR : tu avais 3 marques de pneus qui faisait cette dimension et basta ==> Ben il y en a pas mal qui mettait du 190 voir même du 180...
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : mar. 11 août, 2009 18:12
par rulian
D€NTIST a écrit :Scusez mais je viens de "poquer" sur la taille des pneus AR de PROTOS
La jante fait 5,5" tout comme les modeles D ... je vois pas ce qui gene de monter du 180 à la place de 170 ?
D'autant que cette dimension est plus répandue et souvent moins chere que la largeur d'origine
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Apres question maniabilité , je suis pas sur qu'il y ai grosse différence
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
oui mais le cadre et bras oscillant du C ne sont pas les mêmes que le D
pourquoi changer ?
Posté : mar. 11 août, 2009 20:06
par Steve Parter
Posté : mer. 12 août, 2009 20:18
par D€NTIST
@phil65 : j'ai eu trois sinistres avec mes tondeuses montées en 180/55/17 pour 170/60/17 et JAMAIS l'expert n'a relevé ou mis en garde sur le choix des pneus AR !
@Rulian: ben comme je l'ai dit , c'est le coté tarif et choix des modeles car cette dimension est beaucoup plus répandue - surtout maintenant !
Donc oki c'est pas bien de changer la taille du pneu AR mais dans ces cas là => le gars qui change ses ressorts de suspattes pour du progressif ne rentre t'il pas lui aussi dans la modification du comportement routier d'origine ? ... on en sort plus
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : mer. 12 août, 2009 20:36
par Supergus
D€NTIST a écrit :@phil65 : j'ai eu trois sinistres avec mes tondeuses montées en 180/55/17 pour 170/60/17 et JAMAIS l'expert n'a relevé ou mis en garde sur le choix des pneus AR !
@Rulian: ben comme je l'ai dit , c'est le coté tarif et choix des modeles car cette dimension est beaucoup plus répandue - surtout maintenant !
Donc oki c'est pas bien de changer la taille du pneu AR mais dans ces cas là => le gars qui change ses ressorts de suspattes pour du progressif ne rentre t'il pas lui aussi dans la modification du comportement routier d'origine ? ... on en sort plus
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
ben faut savoir que avec les loie Francaise de 194.......... ,même si tu change ton antenne de voiture tu doit repasser ta voiture au mines.............
dans le genres on est fortiche..
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
.
donc pour en revenir au pneux le jour qu'il y'auras le control technique , si il doit etre en 170 , le 180 ne passe ras pas...
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : mer. 12 août, 2009 22:46
par rulian
D€NTIST a écrit :
Donc oki c'est pas bien de changer la taille du pneu AR mais dans ces cas là => le gars qui change ses ressorts de suspattes pour du progressif ne rentre t'il pas lui aussi dans la modification du comportement routier d'origine ? ... on en sort plus
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
oui mais ce changement est fait en principe pour améliorer le comportement de la moto.
Passer en 180 AR tu perdras en vivacité mais le changement n'est pas perceptible à ce point....je comprends très bien ton interrogation
Posté : jeu. 13 août, 2009 12:06
par D€NTIST
QUAND et SI le controle technique m'oblige à monter du 170 , je le ferais pour etre tranquile ;--) ça c'est pas bien grave ... ce qui me gene le plus avec ce foutu ****** de controle de ***** => c'est les FULL canassons , là ça va etre plus chaud patate à faire passer
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : jeu. 13 août, 2009 14:21
par phil65
Posté : sam. 22 août, 2009 0:20
par D€NTIST
Nan excuse moi Phil je parlais de la puissance du moteur non conforme aux 100 CV '"théoriques" de la moto vis à vis du controle technique
Héhé désolé j'ai mal formulé ma pensée
C'est clair que 170 ou 180 en largeur de pneu => ça doit pas y faire beaucoup sur le passage de la puissance
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 12 sept., 2009 22:46
par D€NTIST
UP sur le PR2
Bon ben suite à la crevaison du pneu ARR , et à l'urgence de trouver un gomard en remplacement , j'ai choisi un michemol PR2 à la place du Z6INTERACT indisponible dans mon trou à rats
Premieres impressions :
* je l'savais que ça allait tourner en galere ces PR2 ... le temps de rodage a l'air enorme O_o 120 KM et toujours l'impression de rouler sur de l'huile
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
pourtant j'y vais molo sur l'angle et peut meme po tourner la poignée => perte de grip immédiat
*un bon point , profil michelin tres typé , ça tombe sur l'angle tout seul
*LE mauvais point => fini le coté rassurant des metzellers genre " vas y mon petit , je tiens le coup , si ça zip , ch'te ferais signe" ... pfff va encore falloir 2000 bornes pour s'habituer à ce PR2
Donc bilan pas tres bon pour l'instant ... c'est mon ressenti bien sur , et j'attends de voir ce que ça va donner une fois bien rodé et avec un PR2 à l'AV ( si l'AR tient le coup assez longtemps ^^ )
Qui roulera verra
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 13 sept., 2009 6:54
par PETIT BIKER 59
Juste pour le 180 à la place du 170
si t'es en full la taille du pneu en plus ou en moins ça va pas changer grand chose en cas de gos pépin...
Posté : dim. 13 sept., 2009 18:10
par D€NTIST
c'est clair
Sinon, y'a du nouveau avec le PR2 ^^ J'ai remis les excentriques de roue AR en position haute afin de reprendre l'assiette d'origine et ça va beaucoup mieux coté stabilité et feeling à haute vitesse
Reste toujours que la limite sur l'angle est difficilement palpable ... chui arrivé au bout de la bande de roulement et RIEN , pas un signe du genre " 'TENTION mon gars => tu vas trop loin !!! "
Posté : lun. 14 sept., 2009 1:53
par phil65
Posté : lun. 14 sept., 2009 21:37
par D€NTIST
vivi bien sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi ... c'est pas la premiere fois que je rode des pneus neufs
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mar. 15 sept., 2009 2:35
par phil65
D€NTIST a écrit :
vivi bien sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi ... c'est pas la premiere fois que je rode des pneus neufs
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
je ne parle pas de rodage de pneus neufs...
Les PR2 CT bien rodés et avec quelques centaines de bornes restent limite sur bandes blanches de signalisation sol sec et aussi sur raccord de goudron en réaccélération ou sur l'angle ( surtout sur si c'est monté sur un 1400... bien plus coupleux qu'un 1100 ou 1200).
D'autre marque n'ont pas ce comportement.