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comment rebrider une zzr 1100 de 1992
Posté : lun. 24 août, 2009 23:19
par geronimo
Posté : lun. 24 août, 2009 23:38
par mahmat
effectivement faut l'echanger contre une ligne d'origine, mais d'un modele 90-92 , et là trouver en bon état ça doit commencer à devenir compliqué.
Suis pas trop renseigné sur les protos, mais j'espere que tu connais l'historique de ta moto, car je crois qu'il se peut que le doigt d'allumage et le CDI ait été changé... Claudius doit bien connaitre car lui a fait ou va faire dans le sens contraire
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Re: comment rebrider une zzr 1100 de 1992
Posté : mar. 25 août, 2009 0:04
par rulian
qu'attends tu de ton bridage?
car à vrai dire en 100cv la moto pousse quasiment aussi fort jusqu'à 8000tr
Posté : mar. 25 août, 2009 6:26
par PETIT BIKER 59
Re: comment rebrider une zzr 1100 de 1992
Posté : mar. 25 août, 2009 6:35
par Supergus
geronimo a écrit :finalement c'est vraiment pas utile pour moi et mes 4000 kms maxi par an!
que veut tu dire par là , le nombre de km n'as aucun rapport avec le bridage..
cela te fait peur ???
Posté : mar. 25 août, 2009 8:49
par Titi
Change la ligne pour en trouver une d'origine (bridée au collecteur).
Déjà, elle sera moins puissante.
Mais si tu ne dépasses jamais les 7.000 trm, aucun intérêt.
V
Titi
P.S. : n'oublie pas de passer par la case
présentation (lien cliquable).
Posté : mar. 25 août, 2009 8:53
par FRED
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
oullalalala ,attention tout propriétaire de 11debridé cherchant a le rebridé sera sévèrement punis,
le dit propriétaire de zzr se verra alors appliqué la peine suivante
"castration du propriétaire en place public,et c'est sans appel
non sans blague si tu remets une ligne d'origine(déjà va falloir la trouver,ou souder des pastille sur une ligne de"d")c'est pas top,c'était un bridage a la "vas y que je te pousses"des pastilles en sortie d'échappement,je te dis pas les soupapes elles raffolent, essaye de souffler dans un clairon bouché,toi,tu verras.
en + avec 4000km par an,les pots d'origine vont tomber en miette plus vite que madona quand elle jette sa culotte.
laisse la comme elle est ta belle,
elle te le rendra au centuple
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : mar. 25 août, 2009 9:17
par chef
change de moto si c'est trop puissant, c'est le plus simple, le moins cher et le plus logique
ju
Posté : mar. 25 août, 2009 9:42
par Périgordingue
Si ça peut t'arranger je veux bien t'échanger mon 600 contre ton 11,mais laisse le libre,je m'y ferais
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: comment rebrider une zzr 1100 de 1992
Posté : mar. 25 août, 2009 10:21
par claudius
Plusieurs solutions, mais pas toutes réalistes :
- Remettre une ligne d'échappement de modèle C français donc bridée :
C'est très cher, et un point fragile du modèle C : Durée de vie limitée ( Maxi aux environs de 30.000 km ... Et +1 avec Fred sur son opinion " Bridage à l'arrache ".
Il est effectivement possible que le doigt d'allumage ait été changé pour un modèle de D ( Quelques degrés d'avance à l'allumage en plus ) et un CDI européen ( Cartographie d'allumage différente ), mais c'est peu vraissemblable ( Réalisé sur très peu de protos ).
- Faire comme sur les premiers modèles de D : Changer les pistons et les arbres à cames ..... Pas raisonnable ...
- Réaliser un bridage comme sur les derniers modèles de D : Changer les chapeaux de carburateurs pour des chapeaux bridés : Ca devrait pouvoir se trouver d'occasion. Ca me parait être de loin la meilleure solution.
Quand à savoir s'il est nécessaire de rebrider ... à l'heure où on commence à parler un peu plus sérieusement de faire sauter la limitation à 100 cv ....
Ma conclusion coule de source ..
Posté : jeu. 27 août, 2009 20:23
par corax
C'est horrible de rebrider une ZZR
C'est comme couper une jambe à quelqu'un, c'est affreux
Le prends pas mal mais si la puissance de la moto te fait peur, tu serais peut être mieux en voiture non? Ou alors c'est juste pour la marechaussée?
Posté : jeu. 27 août, 2009 20:28
par dnstouron
je pense que mettre des chapeaux "bridé" serait le moins nocif pour le moteur car les pastilles bouches sorties d'echappement
. tu en trouveras plien sur leboncoin pour pas trop chére
Comme ça si ça te plait pas tu repasses en full en moins de temps qu'il n'en faut.
car le moteur du 1100 bridé c'est une catastrophe ça perds une grosse partie de son couple qui est hyper agréable a l'usage
Posté : jeu. 27 août, 2009 20:30
par D€NTIST
OMG pourquoi BRIDER / castrer un ZZR ?????
Comme les potos => meme en SANS chevaux , ton proto sera de toute façon trop puissant pour rouler sereinement face à la maréchaussée
Si y'a trop de watts , tourne moins fort la poignée droite , c'est un 4 pattes donc tres doux quand on le conduit cool
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: comment rebrider une zzr 1100 de 1992
Posté : ven. 28 août, 2009 3:14
par Janfi (1100z)
claudius a écrit :Plusieurs solutions, mais pas toutes réalistes :
- Remettre une ligne d'échappement de modèle C français donc bridée :
C'est très cher, et un point fragile du modèle C : Durée de vie limitée ( Maxi aux environs de 30.000 km ... Et +1 avec Fred sur son opinion " Bridage à l'arrache ".
Il est effectivement possible que le doigt d'allumage ait été changé pour un modèle de D ( Quelques degrés d'avance à l'allumage en plus ) et un CDI européen ( Cartographie d'allumage différente ), mais c'est peu vraissemblable ( Réalisé sur très peu de protos ).
- Faire comme sur les premiers modèles de D : Changer les pistons et les arbres à cames ..... Pas raisonnable ...
- Réaliser un bridage comme sur les derniers modèles de D : Changer les chapeaux de carburateurs pour des chapeaux bridés : Ca devrait pouvoir se trouver d'occasion. Ca me parait être de loin la meilleure solution.
Quand à savoir s'il est nécessaire de rebrider ... à l'heure où on commence à parler un peu plus sérieusement de faire sauter la limitation à 100 cv ....
Ma conclusion coule de source ..
+1100 !!!
-1ere possibilité ligne d'origine de C
-2eme possibilité mettre de chapeaux de carbu de D 1998-2002 tu garderas un ZZ-R jusqu'à 7000tours...
Mais reflechis ,il y a 3 semaines je voulais rebrider ma nouvelle monture...
... depuis je me suis (ré)habitué !!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 28 août, 2009 9:30
par defre
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
LA ,MOI PAS COMPRENDRE !!!!!! tu lui coupe les ailes
CREONS UNE ASSOCIATION CONTRE CE TYPE DE TORTURE IL EST ABSOLUMENT INTOLERABLE DE LAISSER FAIRE CA EN TOUTE IMPUNITEE
un zzr a besoin d'espace de distance pour pouvoir s'exprimer et lacher toute sa puissance mecanique et bestiale
aller ,reflechis ne fait pas ça.......s'il te plait.....
enfin moi j'dit ça mais j'suis encore bridé a 100 cv
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : ven. 28 août, 2009 10:18
par Frederic59
Posté : ven. 28 août, 2009 11:38
par claudius
Ca ne marche pas : Defre a un modèle D ( Echappement non bridé ). Son bridage est aux arbres à cames + pistons.
Posté : ven. 28 août, 2009 13:51
par Frederic59
claudius a écrit :
Ca ne marche pas : Defre a un modèle D ( Echappement non bridé ). Son bridage est aux arbres à cames + pistons.
Zut !!!!! j'ai confondu le n° de département et l'année de son ZZ sous son avatar ...
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)