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Points faibles des ZZR600 de 1990 à 1993

Posté : mar. 25 août, 2009 16:18
par Percy
Salut,
comme je l'ai dit dans la présentation, je souhaite acquerir une ZZR 600 et pour faire un bon achat, je voulais connaitre les maladies du ZZR, les problèmes récurents...
Je sais que vos bécanes sont les mieux du monde i tout i tout [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mais avec du recul, qu'est ce ce qu'il faut regarder à 2 fois...?

Posté : mar. 25 août, 2009 16:31
par mahmat
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... ight=achat

tu peux utiliser le moteur de recherche tu trouveras d'autres infos !!

Posté : mar. 25 août, 2009 16:54
par Yann
le zzr n'est pas la mieux du monde mdr mdr mais on l'aime [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
bon, amorto arrière et boite de vitesse (2eme) sont les points faibles des 600.
Après comme toujours, tout dépend de l'ancien proprio et de l'utilisation de la machine.

avantage du 600 ZZR, c'est une moto mal aimée (a tord) par la nouvelle génération qui ne jure que par le Gex (bécane que j'adore) et autres R6 et CBR. Mais si tu veux un Sport-GT pour rouler et te faire plaisir, le ZZ 600 est de loin le meilleur rapport qualité/prix surtout que l'on en trouve des ressentes avec faible Km pour pas chère [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 25 août, 2009 16:58
par Frederic59
Et pourquoi impérativement un modèle de 1990 à 1993 ?

Posté : mar. 25 août, 2009 17:00
par Yann
Frederic59 a écrit :Et pourquoi impérativement un modèle de 1990 à 1993 ?
ben oui, le E( 1993-2004(2006 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]))) est plus moderne et surtout plus facile de trouver des pièces au cas ou.....mais on a aussi des inconditionnels des protos ici.

Posté : mar. 25 août, 2009 17:06
par phil65
C'est plutôt :

- modèle de 1990 à 1992 : les 600 type D
- modèle de 1993 à 2006 : les 600 type E

Au salon MOTO 2006 à la porte de Versailles (Paris), une ZZR 600 trônait à côté de la toute nouvelle (à l'époque) ZZR 1400 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avec un modèle 600 E, tu auras beaucoup plus de facilité à trouver de l'adaptable : pots, amortos, filtres racing, bulles, etc.... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

A+ [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mar. 25 août, 2009 17:09
par Yann
phil65 a écrit :C'est plutôt :

- modèle de 1990 à 1992 : les 600 type D
- modèle de 1993 à 2006 : les 600 type E

Au salon MOTO 2006 à la porte de Versailles (Paris), une ZZR 600 trônait à côté de la toute nouvelle (à l'époque) ZZR 1400 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avec un modèle 600 E, tu auras beaucoup plus de facilité à trouver de l'adaptable : pots, amortos, filtres racing, bulles, etc.... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

A+ [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] je corrige....si tu es sur que la production c'est arrêtée en 2006 (jamais vu de E13-E14, moi ) mais j'ai pas la science infuse [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 25 août, 2009 17:16
par phil65
Il est possible que ce soient des E12 qui se soient vendues en 2006 !

Ce qui est sûr, c'est que j'ai vu une ZZR 600 sur le plateau KAWASAKI du salon moto 2006 ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 25 août, 2009 22:34
par Percy
Frederic59 a écrit :Et pourquoi impérativement un modèle de 1990 à 1993 ?
Bah jesuis sur une bonne affaire... Un 600 de 1990 qui a pas trop de Km et qui à l'air en bon état, c'est pour ça.
C'est vrai que ça à vraiment l'air d'être une bécane pas apprécier a sa juste valeur, mais... tant mieux pour moi!
Je cogite pas mal sur un modele plus récent en effet...

Posté : mar. 25 août, 2009 23:28
par Yann
quel est ton budget ?
car si serré vos mieux un bon zzr, que des bandits, hornets ruinés qui se vendent hors de prix [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et bien moins polyvalents
Pense toujours a un truc, vaut mieux faire un effort est acheter une machine propre, que de se trouver avec des frais a faire après (carénage,amorto,fourche....les truc qui coutent un bras)

Posté : mar. 25 août, 2009 23:37
par zzr098
Yann a écrit :quel est ton budget ?
car si serré vos mieux un bon zzr, que des bandits, hornets ruinés qui se vendent hors de prix [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et bien moins polyvalents
Pense toujours a un truc, vaut mieux faire un effort est acheter une machine propre, que de se trouver avec des frais a faire après (carénage,amorto,fourche....les truc qui coutent un bras)
+1100 avec yann [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Un budjet pour un modele E de 2500 roros et tu peux faire une tres tres bonne affaire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 25 août, 2009 23:49
par Percy
bah d'facons, c'est décidé, ce sera un ZZR. J'aime bien cette moto... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ben budget 2000€ max, et pour l'effort ca va être dur, j'ai pas plus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mais c'est vrai, vaut mieux mettre un peu plus au début... mais là je suis engagé sur un ZZR 600 de 1990 59500Km avec 1 pneu AR a changer... sinon la bécane a l'air propre... pas de bruit bizarre, carénage ok, mais j'ai pas regardé l'amorto [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Au fait les amortos des modeles Apres 93 se montent sur le type d'avant?

Posté : mer. 26 août, 2009 0:27
par Yann
oui,EMC 1990-2003 --500 euros [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
et vu le Km...........

Posté : mer. 26 août, 2009 0:43
par phil65
Percy a écrit :bah d'facons, c'est décidé, ce sera un ZZR. J'aime bien cette moto... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ben budget 2000€ max, et pour l'effort ca va être dur, j'ai pas plus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mais c'est vrai, vaut mieux mettre un peu plus au début... mais là je suis engagé sur un ZZR 600 de 1990 59500Km avec 1 pneu AR a changer... sinon la bécane a l'air propre... pas de bruit bizarre, carénage ok, mais j'ai pas regardé l'amorto [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Au fait les amortos des modeles Apres 93 se montent sur le type d'avant?
Pour info, j'ai vendu en 2006 mon ZZR 600 de 1992 avec environ 60.000 lms pour 1800 € : il avait bougies Irridium + filtre K&N +¨PSB - 1 dent et consommable OK. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 27 août, 2009 21:16
par Percy
Bon, j'ai décidé d'écouter les conseils: je vais prendre un modèle antérieur à 93 et mettre un peu plus à l'achat.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J'ai un modèle 98, 60000 bornes pour 2000€. Par contre le gars fait son entretien lui même... l'amorto à l'air OK et les spi de fourches aussi... A première vue, pas de problème de boite...

Posté : jeu. 27 août, 2009 21:37
par Supergus
Percy a écrit :Bon, j'ai décidé d'écouter les conseils: je vais prendre un modèle antérieur à 93 et mettre un peu plus à l'achat.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J'ai un modèle 98, 60000 bornes pour 2000€. Par contre le gars fait son entretien lui même... l'amorto à l'air OK et les spi de fourches aussi... A première vue, pas de problème de boite...
bon c'est vrais que c'est la roulette Russe , mais personnellemnt faisant l'entretient sur mon Dragon ,je sais que certain possesseur de moto entretiennent mieux leur patrimoine que ne pourrer faire n'importe quel cons.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pour ma part , celon le budget , j'auperais plus pour un 600 avec max 40000 km , ce n'est que mon avis . mais bon... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 28 août, 2009 9:02
par Titi
Percy a écrit :modèle 98, 60000 bornes pour 2000€. Par contre le gars fait son entretien lui même... l'amorto à l'air OK et les spi de fourches aussi... A première vue, pas de problème de boite...
Si l'amorto est d'origine, tu peux te dire qu'il commence à être fatigué.

Posté : ven. 28 août, 2009 9:13
par Périgordingue
Perso j'ai un 600 de 92,je fais mon entretien,il totalis 68000 bornes passé,et no problémo.
Mais il est vrai que si tu veux la personnalisé un peu,prends un modèle après 93,les pièces adaptables sont très facile à trouver.
Les modèles antérieure à cette date,mise à part la mécanique,les pièces stylt bulles,ligne,ou selle confort sont très dure à trouver voir quasi impossible.