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Cadre légèrement frotté
Posté : sam. 29 août, 2009 10:32
par NGUYEN
Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières pour rattrapper mon cadre qui est légèrement frotté suite à une glissade (1 Opel FRONTERA avait coupé 1 ligne continue pour faire demi tour, et sans clignotant)
Existe t-il une peinture au coloris du cadre (chez Kawa ils n'ont rien)?
Quel grain de papier utiliser pour poncer l'alu avant de faire la retouche de peinture?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Cordialement
JP
Posté : sam. 29 août, 2009 11:29
par Périgordingue
Tappes un autre frontera de l'autre côté,sa équilibrera
Non sérieusement,pour le ponçage,il faut que tu prennes du gros grain (très gros vu le frottement) et que tu ailles vers du plus petit jusqu'à prendres du papier à l'eau.
L'inconvéniant c'est qu'un ponçant tu vas faire briller ton cadre (polissage) donc pour aller repeindre dessus,cela risque être chaud!!!!
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 29 août, 2009 11:47
par mahmat
et surtout en ponçant tu vas le lisser alors que le reste est d'aspect granuleux. Sur l'aluminium la peinture tient pas, apres c'est traitement style epoxy, mais là faut démonter entierement
Posté : sam. 29 août, 2009 11:49
par NGUYEN
Bonjour Périgordingue,
Merci pour ce premier conseil.
J'avais aussi pensé à une autre solution plus simple et plus économique:
Mettre 1 autocollant par dessu après voir poncé pour avoir une surface plus lisse.
Que pensez vous de ce genre d'autocollant?
http://cgi.ebay.fr/4-AUTOCOLLANTS-VINYL ... 286.c0.m14
Ou encore ce modèle:
http://cgi.ebay.fr/2-AUTOCOLLANTS-VINYL ... 286.c0.m14
La hauteur du cadre fait à peu près 4,5 cm.
Cordialement.
JP
Posté : sam. 29 août, 2009 12:38
par D€NTIST
Pas facile de "ramener" un bout de cadre alu comme ça
Tu as l'option de recharger la partie qui a frotté , l'ajuster pour lui redonner sa forme initiale , puis , si tu veux vraiment que ça ne se voit pas , dépouillage total du cadre , sablage et peinture ... meme pour une revente , tu perdra moins de roros à baisser le prix à cause de cette éraflure
Si tu veux pas vendre => considère ça comme une blessure de guerre
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : sam. 29 août, 2009 12:47
par Supergus
D€NTIST a écrit :Si tu veux pas vendre => considère ça comme une blessure de guerre
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
+1 Franchement l'autocollant pas d'origine cela fait cache misére et on se demande toujours ce qui il y'a en dessous...
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : sam. 29 août, 2009 12:51
par NGUYEN
Merci pour vos différents conseils.
Je la garde comme "Mulet" au cas ou l'autre serait immobilisée pour révision ou tomberait en panne.
Simplement cette "blessure de guerre" n'est pas esthétique à voir, aussi j'aimerai la cacher avec 1 autocollant à défaut de lui redonner une apprence initiale.
Cdlt
JP
Posté : sam. 29 août, 2009 13:07
par ZZR-319
tu peu aussi recharger à l'étain
Posté : sam. 29 août, 2009 14:04
par claudius
goudj1 a écrit :tu peu aussi recharger à l'étain
Et en rechargeant, tu peux effectivement envisager un autocollant :
Tu montes un filtre K&N ( Non, je ne suis pas payé pour la promo )
On te livre en même temps un autocollant à la marque, qui devrait être à peu près de la bonne taille ( Ou si tu ne veux pas investir, tu fais appel à un utilisateur qui ne l'utilise pas ).
Tu colles l'autocollant à l'endroit ad hoc.
Et comme ce n'est pas un autocollant Kawa, personne ne se pose de question..