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Pilot Road 2CT, vous connaissez?
Posté : mar. 01 sept., 2009 20:30
par corax
Mon conc. Kawasaki m'a changé hier mon pneu avant par un pilot road 2CT (je lui avais demandé un pilot road tout court).
Il m'a dit que c'était la gamme au dessus du pilot road (il me l'a fait au même prix).
Vrai?
Posté : mar. 01 sept., 2009 20:37
par Yann
2CT c'est le bi-gomme michelin, le top en ce moment .
enfin moi je connais que Pilot Power 2CT
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 01 sept., 2009 20:39
par PETIT BIKER 59
Le Pilot Power 2CT n'est pas le même que le Road :
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/mo ... 50433.html c'est un pneu plus typé sport et de plus non recommandé par Michelin
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 01 sept., 2009 20:50
par corax
Merci à vous, en tout cas pour le moment il a un super feeling, il se place hyper bien.
Posté : mar. 01 sept., 2009 21:12
par Yann
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
je parlais du terme 2CT =Bi gommes
en exemple le Power / Power 2CT
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 01 sept., 2009 21:15
par nico_m10
bein moi jai le pilot road 2ct sur le proto et plus de bande peur sur ar et sa tien tres bien
il a pas trouve de defaut pour le moment
Posté : mar. 01 sept., 2009 21:23
par Supergus
on en parle
Par ici
essai fait sur 1400
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : mar. 01 sept., 2009 22:13
par Goffg
Heureusement qu'il ne t'a pas mis un Pilot Road (sans le II)
Parce que là, ça ne l'aurait pas fait du tout
Le Pilot Road II est le remplaçant du Pilot Road. Il est effectivement bi-gomme... et bcp plus performant que son prédécesseur !
Posté : mer. 02 sept., 2009 8:49
par Sirylox
Tres bon pneu le road 2, c'est toujours ce que je monte a l arriere ces derniers temps
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 02 sept., 2009 9:24
par claudius
Goffg a écrit :Heureusement qu'il ne t'a pas mis un Pilot Road (sans le II)
Parce que là, ça ne l'aurait pas fait du tout
Le Pilot Road II est le remplaçant du Pilot Road. Il est effectivement bi-gomme... et bcp plus performant que son prédécesseur !
Je ne connais pas encore le road 2CT :
J'avais à l'arrière un power, que j'ai remplacé par un road ( En stock chez moi depuis 3 à 4 ans ) :
J'ai énormément perdu au change ( Mais ça m'oblige à surveiller mon pilotage ).
Prochaine étape : Probablement un 2CT.
Posté : mer. 02 sept., 2009 14:57
par loco en voyage
Bonjour,
C'est ce que j'ai actuellement (pour quelques dizaines de minutes encore !) sur ma ZZR 1200. J'aime pas du tout. Je n'ai jamais eu de sensation avec ce pneu. J'en suis franchement très déçu, alors que je suis par nature plutôt pro Michelin.
Sur les conseils de Phil65 , samedi, je pense que je vais essayer le Dunlop Roadsmart.
Peut-être que je suis tombé sur un mauvais pneu, enfin deux, puisque je les change toujours par paire, sur mon 1200.
Amicalement
Willy
Posté : lun. 14 sept., 2009 2:07
par phil65
loco en voyage a écrit :Bonjour,
C'est ce que j'ai actuellement (pour quelques dizaines de minutes encore !) sur ma ZZR 1200. J'aime pas du tout. Je n'ai jamais eu de sensation avec ce pneu. J'en suis franchement très déçu, alors que je suis par nature plutôt pro Michelin.
Sur les conseils de Phil65 , samedi, je pense que je vais essayer le Dunlop Roadsmart.
Peut-être que je suis tombé sur un mauvais pneu, enfin deux, puisque je les change toujours par paire, sur mon 1200.
Amicalement
Willy
Le Dunlop RoadSmart ne décroche pas sur les raccords goudron ou sur les bandes bandes blanches sur le sec alors que el PR II le fait sans être vraiment dangereux.
Essayez un DUNLOP ROADSMART : vous verrez que ça le fait !
Sur le ZZR 1200, je vais reprendre un BT 020 NT à l'AR pour rester coihérent avec le pneu AV en BT 020 mais je passerais en train complet ROADSMART la prochaine fois.
Je rappelle que le Dunlop ROADSMART est un mono gomme tendre à l'AV alors que l'AR est un bi-gomme : ça accroche très bien et en fait le train de pneu s'use complètement en 15.000 kms : AV et AR à changer en même temps.
Dernière précision : l'AV du ROADSMART en fin de vie fait faire du guidonnage donc ne pas attendre l'arrivée au témoin !
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : lun. 14 sept., 2009 21:08
par loco en voyage
Bonsoir à tous,
Et bien finalement, j'ai fait monter des Mezteler Sportec. Cela me semble pas mal du tout. La machine est plus vive, et je la sens bien mieux q'avec les PRII. C'est des pneus avec un profil assez rond, ce qui doit expliquer mon premier ressenti, agréable. Pour l'instant, le seul point négatif, c'est le diamètre des pneus, qui sont plus important que les autres pneus. Pas de problème pour l'avant, mais l'arrière frotte très très légérement à l'intérieur de mon garde boue "langue de chat". J'ai du le recouper un tout petit peu !
Ah, dernier point, et pas le plus important, 233 € la monte montée, posée, équilibrée. Cela change des 325 € des Roadsmart, et des 360 du Qualifier II, puisque que mon concessionnaire n'avait plus de monte en Roadsmart pour ma machine.
Amicalement
Willy
Posté : lun. 14 sept., 2009 21:40
par D€NTIST
Merci pour tes coms loco
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Je confirme pour le "manque de feeling" du PR2 à l'AR comparé à un metzeler ( Z6 roadtech)
Posté : mar. 08 déc., 2009 17:50
par aldi3
Le meilleur rapport grip mouillé/longévité
Le très sérieux organisme allemand de tests Dekra a conclu l’an dernier que le PR2 possédait le meilleur rapport grip mouillé/longévité du marché face aux Bridgestone BT-021, Continental Road Attack, Dunlop Roadsmart, Metzeler Roadtek Z6 Interact et Pirelli Diablo Strada.
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... able-.html
Posté : mer. 09 déc., 2009 1:36
par phil65
Ben désolé mais pas d'accord avce eux... Avec un PR2, je vous fais chasser l'AR sur l'angle sur raccord de bitume, route sèche : à la remise de gaz, ça décroche...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Vous ne perdez pas le contrôle mais vous faites une petite virgule : pas très engageant sur l'angle en sortie de rond point...
Le Road Smart fait mieux : il ne bronche pas sur les raccords de bitumes sur l'angle, route sèche et sous la flotte, il met plus en confiance que le PR2.
C'est juste mon avis perso.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
La "Douce" sera un jour équipée en Road Smart (qd j'aurais fini le train de pneu actuel BT 020N).
Posté : mer. 09 déc., 2009 17:13
par loco en voyage
Comme Phil65 visiblement,, j'ai été très déçu par le PR2. Je n'ai jamais eu de bonnes sensations avec ce train de pneu. Je suis pourtant très "Michelin", mais là, franchement, je n'en remonterai jamais, même si il est ensensé par les critiques.
Quand j'ai justement changé mon train de pneu, en discutant avec le vendeur, il m'expliquait que les pneus "bi-gomme" n'avait pas que des adeptes, loin de là. D'après lui, il y a grosso-modo une moitié de ses clients qui ne jure que par le "bi-gomme", et l'autre moitié qui ont été déçus et n'en veulent plus. Il doit y avoir visiblement une adaptation a faire, au niveau de ses sensations. Le problème, c'est que lorsque l'on n'a pas de sensation, avec un pneu, on ne peut pas avoir confiance, et sans confiance, ça va pas. Il faut sentir un pneu, et c'est ce que je n'avais pas avec le PR2.
La monte de Metzeler que j'ai fait monter me plait beaucoup. Je sens bien le pneu. J'ai une bonne sensation d'adhérence et une agilité, que je n'avais pas avec le PR2. C'est aussi un peu logique pour ce dernier point, puisque le pneu possède un profil très rond. La contrepartie, c'est que le pneu lèche très légérement l'intérieur de mon garde boue "langue de chat". Ca ira mieux dans quelques centaines de bornes, quand il se sera un peu usé.
Amicalement
Will
Posté : jeu. 10 déc., 2009 22:05
par Seb82
pour le moi le meilleur pneu av ou ar c'est le roadsmart s'use régulierement très confortable jamais pris a défaut longévité correcte 11000 av 4500 ar a moitie usure.
Posté : lun. 04 janv., 2010 20:50
par mchaka
j'ai des pr2 sur mon 1400 et ils sont nikel je n'ai meme plus de bande de peur a l'arriere .
tes sportec vont s'user beaucoup plus vite sa c'est sur .
Posté : mer. 24 févr., 2010 13:05
par jiji
Posté : mer. 24 févr., 2010 15:05
par lordocto
Suite a une petite surprise hier, je me suis retrouvé avec une vis planté dans la roue arrière de mon versys.
J'ai mis un PR2 à la place de mon metzeler Z6 (qui commencait a etre fatigué, 13000Km pour un pneu arrière c'est plutot bien je trouve :) ). On apprécit ou on apprécit pas le profil balon de ce pneu (j'en avais sur ma Z s il y a un an et demie).
Perso je trouve le grip sur le mouillé plutot rassurant combiné à l'avant avec un power. (Enfin peut etre parce que j'étais en 34 chevaux à l'époque).
Si j'avais eut le choix et que j'avais pas été pris au dépourvu j'aurais mis un roadsmart en avant et en arrière, avec tout le bien que on en dit... ca sera surement la prochaine monte après les bt016 sur ma R1.
J'ai eut pas mal de mauvais échos venant du PR2 sur certaine moto cela dit (sur le Z guidonnage passé les 200, sur le sv 650 pas bon du tout non plus). Je pense que il ne convient que a certaines moto et j'ai envie de dire, que pour l'arrière ! L'avant, faut du tendre, ainsi, quand l'arrière est nase, généralement l'avant suit peu après.
Posté : mer. 24 févr., 2010 15:16
par Sirylox
Je suis d'accord avec toi, il ne convient pas a certaines motos. Sur la K13 j'ai pas aimé du tout, alors que la ZX9 et la ZRX nickel.
Posté : mer. 24 févr., 2010 16:10
par lordocto
Le PR2 aime pas les allemandes alors
Comme quoi...
Les roadsmart restent un bon compris, ils sont meme de série sur les ER6N et F de 2009 & 2010...
Moi perso, j'ai trouvé (enfin j'ai fais que 50km avec hein), que mon PR2 à l'arrière me communiquait plus de choses, plus de sensations que avec mon ancien Z6. Maintenant, vu le bon grip au freinage et la bonne transmission de puissance à la roue, j'ai juste peur de perdre l'avant sur certains freinages...
Re: Pilot Road 2CT, vous connaissez?
Posté : mer. 24 févr., 2010 17:45
par KIKI
Posté : mer. 24 févr., 2010 19:42
par corax
Me suis fait plusieurs fois peur avec un PR2, et je n'aime pas avoir le cul qui part quand je ne m'y attends pas. C'est très désagréable.
Le 2CT mis à l'avance vieillit très bien, rien à dire.
Posté : jeu. 25 févr., 2010 9:04
par KIKI
Posté : jeu. 25 févr., 2010 9:25
par dnstouron
Au fait KIKI, c'est quoi que tu as monte sur mon 11 du PR2 ou du PR2 CT ?
Pour le moment ils sont biens. J'ai pas encore pu tester en conduite plus sport car je n'ai quasiment rouler avec que sous la pluie
Et sous la pluie pour l'instant pas de mauvaise surprise
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 25 févr., 2010 9:27
par Sirylox
Je crois que le PR2 n'existe pas en 2CT, ou alors il s'appelle PR2CT direct non ? C'est plutot le power qui existe en normal et en 2CT non ?
Posté : jeu. 25 févr., 2010 10:04
par KIKI
Posté : jeu. 25 févr., 2010 11:06
par Titi
corax a écrit :Le 2CT mis à l'avance vieillit très bien, rien à dire.
Jusqu'au jour où il s'ouvrira en 2 à 4500 tours....
Je ne te le souhaite vraiment pas
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)