Avis aux ferrus de carbus ....
Posté : jeu. 03 sept., 2009 8:34
He oui, je fais appel à vos connaissances et expériences, car là je suis sec ...
J'ai un pb carbu (je pense) avec mon ZZR de 95' qui affiche plus de 117'000 kills au compteur, et qui est équipé d'un Dynojet depuis ces 15'000 kills, j'ai acheté cette moto non finie de remonter et il ne me reste plus que les réglages, mais là...ça fais 3 semaines que je suis sur la carburation et il déconne toujours;
Les symptômes:
- il y a un temps de réponse non négligeable (au moins 2 à 3 secondes) à l'accélération depuis le ralenti et des trous presque à chaque accélération depuis les tours
- le ralenti n'est pas stable, il peut descendre ou monter de 1000 tours à peu près au bout de 2 ou 3 minutes suivant comme je viens de régler (en le descendant ou le montant, à l'inverse bien sûr...)
petit détail sans doute non négligeable pour le ralenti, j'ai du changer le ressort de réglage pour pouvoir y mettre au moins 1 tour de plus car j'étais à fond du ressort initial (mais je ne sais si c'était celui d'origine car le moteur était déjà dans le cadre quand j'ai acheté la moto)
- en roulant à faible allure la moto prend des tours jusqu'à 3000 et met plus de 30 secondes une fois arrêtée pour retrouver son ralenti
Ce que j'ai déjà regardé:
- la pompe à essence: OK
- le relai de pompe: OK
- j'ai essayé tous les réglages possibles de hauteur d'aiguilles des carbus
- tous les réglages de richesse (1,5 et 2 et 2,5 et 3 et 3,5 tours), ça ne change pas grand chose
- j'ai mis des pipes d'admission neuves (pensant à une éventuelle prise d'air)
- démonté et nettoyé au moins 3 ou 4 fois la rampe complète
- regardé les bougie qui sont à peine noires donc un poil trop riche avec les réglages donnés par Dynojet (3 tours pour la richesse)
- les câbles sont OK
- calage d'allumage OK
- ordre des fils d'allumage OK
- et certainement d'autres vérifs que j'oublie
- j'ai mon plein phare qui déconne mais je pense que ça n'a rien à voir (...humour !!)
...et là je ne vois plus trop quoi faire, je suis sec, la seule chose que je pense faire c'est de trouver une rampe (d'origine avec moins de kills), car j'ai ouïe dire qu'une fois usée avec un dynojet il faut où remplacer par un kit neuf ou remplacer la rampe complète sachant qu'on ne peut par revenir à l'origine. Et vu qu' apparemment ça ne donne guère plus autant revenir à l'origine (je pense être le choix le plus judicieux vu que pécuniairement ça coute la même chose).
Mais avant d'investir dans une rampe j'aurais aimé avoir plusieurs avis,
Qu'en pensez vous ????
Merci d'avance pour votre aide qu'elle qu'elle soit sauf pour des solutions du genre 5 litres d'essence et une allumette car ça je peux le faire tout seul et ce serait dommage vu le temps et le boulot passé dessus (...humour 2 !!!).
Wini qui pensait déjà avoir le cul dessus depuis au moins une semaine....
J'ai un pb carbu (je pense) avec mon ZZR de 95' qui affiche plus de 117'000 kills au compteur, et qui est équipé d'un Dynojet depuis ces 15'000 kills, j'ai acheté cette moto non finie de remonter et il ne me reste plus que les réglages, mais là...ça fais 3 semaines que je suis sur la carburation et il déconne toujours;
Les symptômes:
- il y a un temps de réponse non négligeable (au moins 2 à 3 secondes) à l'accélération depuis le ralenti et des trous presque à chaque accélération depuis les tours
- le ralenti n'est pas stable, il peut descendre ou monter de 1000 tours à peu près au bout de 2 ou 3 minutes suivant comme je viens de régler (en le descendant ou le montant, à l'inverse bien sûr...)
petit détail sans doute non négligeable pour le ralenti, j'ai du changer le ressort de réglage pour pouvoir y mettre au moins 1 tour de plus car j'étais à fond du ressort initial (mais je ne sais si c'était celui d'origine car le moteur était déjà dans le cadre quand j'ai acheté la moto)
- en roulant à faible allure la moto prend des tours jusqu'à 3000 et met plus de 30 secondes une fois arrêtée pour retrouver son ralenti
Ce que j'ai déjà regardé:
- la pompe à essence: OK
- le relai de pompe: OK
- j'ai essayé tous les réglages possibles de hauteur d'aiguilles des carbus
- tous les réglages de richesse (1,5 et 2 et 2,5 et 3 et 3,5 tours), ça ne change pas grand chose
- j'ai mis des pipes d'admission neuves (pensant à une éventuelle prise d'air)
- démonté et nettoyé au moins 3 ou 4 fois la rampe complète
- regardé les bougie qui sont à peine noires donc un poil trop riche avec les réglages donnés par Dynojet (3 tours pour la richesse)
- les câbles sont OK
- calage d'allumage OK
- ordre des fils d'allumage OK
- et certainement d'autres vérifs que j'oublie
- j'ai mon plein phare qui déconne mais je pense que ça n'a rien à voir (...humour !!)
...et là je ne vois plus trop quoi faire, je suis sec, la seule chose que je pense faire c'est de trouver une rampe (d'origine avec moins de kills), car j'ai ouïe dire qu'une fois usée avec un dynojet il faut où remplacer par un kit neuf ou remplacer la rampe complète sachant qu'on ne peut par revenir à l'origine. Et vu qu' apparemment ça ne donne guère plus autant revenir à l'origine (je pense être le choix le plus judicieux vu que pécuniairement ça coute la même chose).
Mais avant d'investir dans une rampe j'aurais aimé avoir plusieurs avis,
Qu'en pensez vous ????
Merci d'avance pour votre aide qu'elle qu'elle soit sauf pour des solutions du genre 5 litres d'essence et une allumette car ça je peux le faire tout seul et ce serait dommage vu le temps et le boulot passé dessus (...humour 2 !!!).
Wini qui pensait déjà avoir le cul dessus depuis au moins une semaine....