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Avis aux ferrus de carbus ....

Posté : jeu. 03 sept., 2009 8:34
par Wini
He oui, je fais appel à vos connaissances et expériences, car là je suis sec ...
J'ai un pb carbu (je pense) avec mon ZZR de 95' qui affiche plus de 117'000 kills au compteur, et qui est équipé d'un Dynojet depuis ces 15'000 kills, j'ai acheté cette moto non finie de remonter et il ne me reste plus que les réglages, mais là...ça fais 3 semaines que je suis sur la carburation et il déconne toujours;

Les symptômes:
- il y a un temps de réponse non négligeable (au moins 2 à 3 secondes) à l'accélération depuis le ralenti et des trous presque à chaque accélération depuis les tours
- le ralenti n'est pas stable, il peut descendre ou monter de 1000 tours à peu près au bout de 2 ou 3 minutes suivant comme je viens de régler (en le descendant ou le montant, à l'inverse bien sûr...)
petit détail sans doute non négligeable pour le ralenti, j'ai du changer le ressort de réglage pour pouvoir y mettre au moins 1 tour de plus car j'étais à fond du ressort initial (mais je ne sais si c'était celui d'origine car le moteur était déjà dans le cadre quand j'ai acheté la moto)
- en roulant à faible allure la moto prend des tours jusqu'à 3000 et met plus de 30 secondes une fois arrêtée pour retrouver son ralenti

Ce que j'ai déjà regardé:
- la pompe à essence: OK
- le relai de pompe: OK
- j'ai essayé tous les réglages possibles de hauteur d'aiguilles des carbus
- tous les réglages de richesse (1,5 et 2 et 2,5 et 3 et 3,5 tours), ça ne change pas grand chose
- j'ai mis des pipes d'admission neuves (pensant à une éventuelle prise d'air)
- démonté et nettoyé au moins 3 ou 4 fois la rampe complète
- regardé les bougie qui sont à peine noires donc un poil trop riche avec les réglages donnés par Dynojet (3 tours pour la richesse)
- les câbles sont OK
- calage d'allumage OK
- ordre des fils d'allumage OK
- et certainement d'autres vérifs que j'oublie
- j'ai mon plein phare qui déconne mais je pense que ça n'a rien à voir (...humour !!)

...et là je ne vois plus trop quoi faire, je suis sec, la seule chose que je pense faire c'est de trouver une rampe (d'origine avec moins de kills), car j'ai ouïe dire qu'une fois usée avec un dynojet il faut où remplacer par un kit neuf ou remplacer la rampe complète sachant qu'on ne peut par revenir à l'origine. Et vu qu' apparemment ça ne donne guère plus autant revenir à l'origine (je pense être le choix le plus judicieux vu que pécuniairement ça coute la même chose).

Mais avant d'investir dans une rampe j'aurais aimé avoir plusieurs avis,
Qu'en pensez vous ????

Merci d'avance pour votre aide qu'elle qu'elle soit sauf pour des solutions du genre 5 litres d'essence et une allumette car ça je peux le faire tout seul et ce serait dommage vu le temps et le boulot passé dessus (...humour 2 !!!).


Wini qui pensait déjà avoir le cul dessus depuis au moins une semaine....

carbus

Posté : jeu. 03 sept., 2009 9:20
par KIKI
ta rampe a 1 probleme qui est connu sur les rampes qui on du kilometrages et en plus tu as touche au dynojet la tu es 1 peu dans le caca il faut trouver 1 station dynojet qui veuille bien te la regler et gere le probleme de ta rampe de carburateurs et qui maitrise le 1100 sinon sa vas etre dur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 03 sept., 2009 9:29
par Wini
E t quel est le fameux problème connu ?

Posté : jeu. 03 sept., 2009 9:58
par Titi
Les rampes kilométrées s'usent, je suppose [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : jeu. 03 sept., 2009 11:01
par dnstouron
Wini a écrit :E t quel est le fameux problème connu ?
il me semble que les carbus se déforment et il y a des prises d'aire entre les carbus et le moteur

Posté : jeu. 03 sept., 2009 12:04
par mahmat
pt etre de l'usure au niveau des boisseaux, ce qui rendrait un réglage synchro difficile?

Posté : jeu. 03 sept., 2009 12:21
par Wini
Je ne pense pas que se soit au niveau des boisseaux, ils ont l'air de monter et descendre comme il faut, et la synchro c'est mécanique, et est bien, je l'ai faite 2 fois pour être sur.

probleme

Posté : jeu. 03 sept., 2009 13:55
par KIKI
ces les joints de puits de pointeaux qui sont hs donc le mieux ces de faire l echange des 4 et commander 4 kits pointeaux chez kawa [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [/i]

Posté : jeu. 03 sept., 2009 15:47
par sphax
Petite annecdote qui peut peu être amenner a quelque chose:

Avant de refaire ma boite a air 'maison', j'avais fait tourné la belle sans filtre et sans boite a air et j'avais un temps de latence entre le coup de poignée et la montée en tour du moteur.
Il faut savoir aussi que j'ai une chaine de distrib en fin de vie...

(Jai plus ce problème depuis la boite a air 'maison' avec un ptit green et une admition forcée 'maison' aussi.)

Si ca peut aider...

Posté : jeu. 03 sept., 2009 15:49
par Wini
Hum, Hum, le pb est le même avec et sans boite à air ....

Posté : jeu. 03 sept., 2009 15:52
par kawaman62
Alors côté carbu j'ai bien donné aussi !!
Premier contôle:
- procure toi un depressiometre et fait une synchro et regarde ce que ça donne.
- sinon démonte tes cuves et controle tes pointeaux. Vois si ils coilissent bien dans leur puit.

La solution pour les prises d'air, prends un verre d'essence et un pinceau. Badigeonne moteur tournant les endroit ou tu pense avoir une prise d'air (autour du carbu). si ton regime bouge bingo !!
C'est pas sur à 100% mais ça aide des fois.

Posté : jeu. 03 sept., 2009 22:20
par Wini
Oui, j'ai fait tout ça mis à part que pour le contrôle des pointeaux je suis peut-être allé un peu vite, pour le test avec de l'essence j'ai bien trouvé une prise d'où l'achat de pipes neuves, mais j'ai bien l'impression que l'essence passait entre la pipe et le carbu, donc en lisant plus haut, vu le kilométrage un des carbu est peut-être déformé ou endommagé ...

Posté : jeu. 03 sept., 2009 23:08
par sphax
Bah, reste la magie du cilicone industriel pour boucher les trous... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Remarque, ca vaut le cout d'essayer... si ca marche mieux, tu sauras que ca vient de la! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : jeu. 17 sept., 2009 21:34
par Wini
Voila, j'ai acheté une rampe d'occasion qui n'aurait que 37'000 kills (d'après le casseur), montée ce jour, et mise à part un bon réglage, syncro et richesse, plus de PB majeur !!
Par contre je la trouve poussive pour un 1100, marche même mois bien qu'un vieux 900XJ...., on verra bien après la mise au point ....

Posté : jeu. 17 sept., 2009 22:16
par sphax
Le DinoJet donnait plus qu'on ne le pense... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : jeu. 17 sept., 2009 22:38
par D€NTIST
t'aurai pas pris une rampe avec les chapeaux bridés ???

Posté : ven. 18 sept., 2009 7:54
par Wini
Qu'est-ce que tu appels chapeaux bridés !?

Posté : ven. 18 sept., 2009 9:05
par dnstouron
les chapeau de carbus ont ils le dessus plat ou avec un ergot.
Si ergot bridage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 18 sept., 2009 9:17
par Wini
quelqu'un aurait-il une image ou une photo de ces fameux ergots !?

Posté : dim. 20 sept., 2009 19:56
par Titi
Une recherche sur le fofo, ça te dit ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Regarde ce que tu aurais pu trouver...

.


V
Titi

Posté : lun. 21 sept., 2009 18:31
par Wini
Merci,
désolé j'avais pas assez bien cherché,

mais sur le top, celui de Gauche est donc usiné !!??

Posté : lun. 21 sept., 2009 22:01
par rulian
Wini a écrit :Merci,
désolé j'avais pas assez bien cherché,

mais sur le top, celui de Gauche est donc usiné !!??
Non celui de gauche est un carbu normal par contre celui de droite est plus fin en hauteur et avec une bride à l'intérieur (usiné sur la photo)

Posté : lun. 21 sept., 2009 22:43
par chef
salut Wini, j'avais pas vu que t'étais sur le forum!!!!

Pour voir si ta rampe est bridée ou full, monte le boisseau au doigt : s'il monte à fond : chapeaux full

A++

chef

Posté : jeu. 24 sept., 2009 9:08
par Wini
Merci, mais il va falloir que je redémonte, je verrai un peu plus tard, ce week-end je roulerai comme ça. Même en 110cv si c'est le cas, histoire de déverminer les autres problèmes s'il y a.
Sinon est-ce que quelqu'un a déjà eu un souci du côté du voyant de pression d'huile, à chaud au ralenti il s'allume ou clignote, dès que j'accélère pas de souci il s'éteint!!??

Posté : jeu. 24 sept., 2009 9:24
par Titi
Ton huile est bonne ? (pas trop usée par les km, bonne viscosité, bonne qualité)

Posté : jeu. 24 sept., 2009 9:29
par Wini
L'huile est neuve.......depuis 5 ans, en effet j'ai acheter cette moto avec le moteur remonté et de l'huile neuve mais tout a été effectué il y au moins 5 ans....

Posté : jeu. 24 sept., 2009 9:31
par dnstouron
Wini a écrit :L'huile est neuve.......depuis 5 ans, en effet j'ai acheter cette moto avec le moteur remonté et de l'huile neuve mais tout a été effectué il y au moins 5 ans....
change ton huile elle doit être pleinne de flotte avec les années [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 24 sept., 2009 10:52
par nico_m10
faut faire une vidange au moin tous les ans quand tu roule tres peut
l'huile perd sont efficaciter au contacte de l'air

Posté : mar. 06 oct., 2009 15:20
par Wini
Huile changée, toujours le même souci !!??

Posté : mar. 06 oct., 2009 15:24
par toniofull
faire un controle de pression d'huile chez ton conss
c'est pas cher et ca te donnera une idée sur l'état de ta pompe a huile