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J'avais oublié, mon ZZR1400

Posté : dim. 06 sept., 2009 12:11
par Didier
Salut,
En fait, j'avais complétement oublié de vous présenter mon ZZR1400.
Pourceux qui me connaissent un peu (rulian), c'est mon deuxième.
C'est un 2007 que j'ai racheté d'occas, elle avait 30000Kms ce qui n'est rien du tout pour un 1400.
J'ai fait quelques modifs esthétiques, la bulle et le capot de selle et aussi trois modifs techniques (hormis celle quasi obligatoire) qui sont un amorto AR Ohlin's (achete chez Ohlin's en Occas) , des biellettes de renvoi plus courtes qui permettent de rehausser l'AR de la moto, ce qui lui donne un poil plus d'appui sur l'avant ce qui est pas mal du tout en conduite. De plus coté look c'est plus sympa elle fait moins ramasser de l'AR et un jeu d'Akra carbone rachetés à l'ancien proprio.
Voila, c'est tout, elle restera comme ca (elle me convient tres bien), peut être qu'un jour je supprimerais l'ABS pour monter des durites Avia.
Queqlues photos.

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A Plus et bonne route à tous.

Didier

Posté : dim. 06 sept., 2009 12:20
par lolwomen29
Trèès sympa ton 14 !!!

et dis donc qu'est-ce qu'il doit bien chanter !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bonne route !!!

Posté : dim. 06 sept., 2009 13:17
par rulian
quand je vois ta moto Didier...tu me fais rêver

j'ai vu la même que toi cet été quand je suis passé chez mes parents...peut être était ce toi? j'y suis rester de fin juin à mi juillet (et j'ai pas voulu te déranger en fait)

Belle acquisition et bien équipée... comme d'hab quoi!!!

Posté : dim. 06 sept., 2009 13:46
par dnstouron
c'est toujours aussi beau un 1400 quelque soit la livrée ou la préparation

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Posté : dim. 06 sept., 2009 14:19
par the cat
dnstouron a écrit :c'est toujours aussi beau un 1400 quelque soit la livrée ou la préparation

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
C’est vrais quand elle est sortie en 2006, et que je les vue au mondial du de roues je suis tombé amoureux, et quand elle étai exposez chez mon concessionnaire Jai fondu [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 06 sept., 2009 17:40
par MrAH!
Elle est très belle en bleu, je trouve.

Quelques questions qui piquent ma curiosité :
Freins et suspensions sont déjà de haut niveau en origine, je trouve. L'Ohlins apporte un plus ?
Monter l'arrière a-t-il un effet sur le confort (les poignés doivent plus souffrir, non) ?
Autre question, le capot de selle est fixé comment ?

Merci.

A+
MrAH!

Posté : dim. 06 sept., 2009 20:39
par PETIT BIKER 59
Top ce 14 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

modif interessantes curieux de lire tes reponses au questions de Mr AH

Posté : dim. 06 sept., 2009 22:24
par rulian
moi je connais certaines de ses raisons pour en avoir discuter à l'époque de son premier 1400

Attention car Didier c'est pilote inside donc..... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 07 sept., 2009 2:13
par mahmat
Salut magnifique moto, tu pourras me dire ou tu as acheté le capot de selle stp? merci

Posté : lun. 07 sept., 2009 19:22
par Didier
Salut, Bon je vais essayer de répondre aux questions.

Comme je l'ai dit, c'est mon deuxisème ZZR1400, j'avais ete un peu decu du premier en ce qui concerne les suspensions.
L'hydraulique est de base trop fluide, enfin c'est mon gout perso. L'amorto d'origine a du mal a supporter l'echauffement. Enfin celui que j'avais sur ma 2006.
De plus celle la je l'ai rachete d'occas elle avait 30000Kms et pas mal du Duo.
Donc je persiste, les perf d'un Ohlin's ne sont en rien comparable à celle de l'amorto d'origine.
J'ai fait effectuer une bonne vidange de fourche avec une huile un peu plus épaisse, cele me permet de pourvoir régler correctement l'hydraulique.
Pour les freins, pas de soucis particulier, mais ils ont aussi du mal a résister à l'échauffement, donc je pense peut etre monter des durites avia en supprimant l'ABS (ce qui m'embete un peu), il faudrait que j'arrive a trouver des raccord filetes sur les durites comme ceux d'origine (a droite de la colonne).
Sinon la relever, il y a deux elements :
L'esthetique, je trouve que le 14 d'origine est trop plaque du cul, un peu comme l'etait les 11 ou d'ailleurs on inversait les tendeurs de chaines pour gagner un ou deux petits centimetres, c'est du pur look.
Apres franchement la machine est plutot deja d'origine assez vive de l'avant donc le gain n'est pas extraordinaire, ca contrario d'un 12R ou cela lui faisait enormement de bien, mias j'avoue que cela lui donne encore un peu plus de maniabilité.
Pour le Capot de selle, c'est KAWA, couleur d'origine super, mais pas donner les vaches.
En fait il se glisse tout simplement sur la selle et se fixe avec 4 petites vis, comme sur la selle AR du ZX12R.
Dernier point pour le fait d'avoir releve le cul, pas pour moi car je roule quasi exclusivement en solo, mais les rouleurs en couple le sentiront. D'ailleurs ceux qui ont voulu marie un passage de roue et un leche roue auraient ou devraient releve le cul, cela ne frotte plus apres.
Voila, vous savez tout ou presque.
A+
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Posté : lun. 07 sept., 2009 19:29
par skyy
Belle machine, et Superbe couleur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 07 sept., 2009 20:14
par Drack
skyy a écrit :Belle machine, et Superbe couleur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+ 1 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 08 sept., 2009 9:56
par MrAH!
Didier a écrit :Salut, Bon je vais essayer de répondre aux questions.

Comme je l'ai dit, c'est mon deuxisème ZZR1400, j'avais ete un peu decu du premier en ce qui concerne les suspensions.
L'hydraulique est de base trop fluide, enfin c'est mon gout perso. L'amorto d'origine a du mal a supporter l'echauffement. Enfin celui que j'avais sur ma 2006.
De plus celle la je l'ai rachete d'occas elle avait 30000Kms et pas mal du Duo.
Donc je persiste, les perf d'un Ohlin's ne sont en rien comparable à celle de l'amorto d'origine.
J'ai fait effectuer une bonne vidange de fourche avec une huile un peu plus épaisse, cele me permet de pourvoir régler correctement l'hydraulique.
Pour les freins, pas de soucis particulier, mais ils ont aussi du mal a résister à l'échauffement, donc je pense peut etre monter des durites avia en supprimant l'ABS (ce qui m'embete un peu), il faudrait que j'arrive a trouver des raccord filetes sur les durites comme ceux d'origine (a droite de la colonne).
Sinon la relever, il y a deux elements :
L'esthetique, je trouve que le 14 d'origine est trop plaque du cul, un peu comme l'etait les 11 ou d'ailleurs on inversait les tendeurs de chaines pour gagner un ou deux petits centimetres, c'est du pur look.
Apres franchement la machine est plutot deja d'origine assez vive de l'avant donc le gain n'est pas extraordinaire, ca contrario d'un 12R ou cela lui faisait enormement de bien, mias j'avoue que cela lui donne encore un peu plus de maniabilité.
Pour le Capot de selle, c'est KAWA, couleur d'origine super, mais pas donner les vaches.
En fait il se glisse tout simplement sur la selle et se fixe avec 4 petites vis, comme sur la selle AR du ZX12R.
Dernier point pour le fait d'avoir releve le cul, pas pour moi car je roule quasi exclusivement en solo, mais les rouleurs en couple le sentiront. D'ailleurs ceux qui ont voulu marie un passage de roue et un leche roue auraient ou devraient releve le cul, cela ne frotte plus apres.
Voila, vous savez tout ou presque.
A+
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Merci, c'est très clair.

A+
MrAH!

Posté : lun. 14 sept., 2009 1:09
par phil65
Cette couleur me rappelle une belle ZZR 1400 qui est partie en Bretonnie... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Belle machine !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

SInon, pour l'ABS : déconnectable serait l'idéal. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 14 sept., 2009 9:16
par Didier
phil65 a écrit :Cette couleur me rappelle une belle ZZR 1400 qui est partie en Bretonnie... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Personnellement avec la noire jante grise, je trouve que c'est laplus belle couleur pour le ZZR1400.
Les couleurs du 2006 etaient assez fades et en plus le sabot plastique noir n'arrangeait rien.
Le vert 2009,j'ai du mal, l'ancien proprio de la mienne a pris un 2009 vert, bah heu j'aime pas trop, idem le sabot est noir ca fait bizzarre.
phil65 a écrit : Belle machine !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Merci, je crois que nos goûts ne sont pas si éloignés (ZZR11/12, ZX12R, ZZR1400) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
phil65 a écrit : SInon, pour l'ABS : déconnectable serait l'idéal. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Ouais ca ca serait pas mal du tout, mais la hormis monter un petit inter pour ne plus alimenter l'electronique je ne vois pas comment faire.
Mais en fait c'est pas l'ABS qui me dérange, plus la perte de puissance liée ç l'échauffement. En fait un changement des durites pas de la durite de type avia pourrait résoudre une partie du problème, mais changer les durites sans enlever le système ABS me parait pas évident.
Faudrait arriver à trouver des durites pour "squizzr" le retour vers les étriers.
Un jour si j'ai le temps je regarderais ca de plsu près, mais la bah pas trop le temps, donc on fait avec.

Posté : mar. 15 sept., 2009 2:05
par phil65
Je ne sais pas en quoi sont les durites d'origines sur le ZZR 1400 mais renseigne toi bien avant de faire la modif.

Les disques de frein ont connus des soucis sur pas mal de ce modèle : voir si le changement de ces disques par de l'adaptable plus balaise ne serait pas une piste.

Moi, je faisais tout au rétrogradage et jiutilise rarement les freins suaf freinage d'urgence. Pour l'arsouille en solo, je reste en 2 voir 3 grand max : la 2 mùonte jusqu'à 190 compteur et tu as un frein moteur puissant.

Avec le 1400 j'enquillais les ronds points en 3 systématiquement (sauf méchante arsouille) alors qu'avec la ZZR 1200, je suis en 2 dans 90% des cas et en 3 dans les 10%.

A+

Posté : sam. 19 sept., 2009 19:52
par NIGURE1400
belle machine, et j'imagine un son qui est pas mal non plus, tu n'as rien sur les lignes d'échappement???

la bulle

Posté : mer. 11 nov., 2009 19:37
par genesise
Bj super 14 bravo vraiment craquante ;comme toute les 14!
Jai vu une bulle ermax sur ton 14 est elle en double courbure?Ken est il de la pretection a plus de 180 pour ta taille?
Parait il que la MRA touring est la plus adapte pour le 14?
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Posté : mer. 09 déc., 2009 23:51
par tatoo
tres belle ta 14 didier [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 10 déc., 2009 10:58
par Biboss
Jolie machine et les photos sont bien pour la mettre en valeur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Et merci pour tes précisions.
J'imagine que le capot de selle est sur la selle d'origine...

Posté : jeu. 10 déc., 2009 22:40
par babou76210
zzolie bijou que tu a la [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 11 déc., 2009 14:45
par Didier
Merci a tous
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Oui sinon le capot de selle se met sur la selle d'origine.
A+

Posté : mar. 15 déc., 2009 23:41
par piou 27
c'est c que je cherche le meme bleu [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] je veux la meme ................oui la meme et apres ............je m'en occupe [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 17 déc., 2009 17:01
par sidecar17
superbe [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]