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BRUIT BIZARRE SUR MON 600 1998
Posté : mer. 08 août, 2007 11:52
par zzr098
Bonjour à tous
Voilà,j'explique
J'ai un problème que je n'arrive pas à expliquer!
Que ma belle soit chaude ou froide,je ressens un bruit comme des petits coups de marteau dans les cales pieds dès que j'accelère ,en décelération,plus rien????
A ce jour,mon pneu AR est HS il sera changé la semaine prochaine
Ma chaine ne saute pas
J'ai eu un problème sur ma ligne,la patte de retenue de la béquille centrale a cassé et je l'ai fait ressouder,(quand meme bruit metalique au ralenti,mais des que je roule plus rien)
Merci d'avance pour vos idées

Posté : mer. 08 août, 2007 11:59
par Sirylox
Je dirai que ca se trouve du coté de ton kit chaine etant donné que tu le ressens dans le cale pied. Regarde du coté de la chaine ou du pignon.
Posté : mer. 08 août, 2007 12:33
par Junior
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Ça peut être du a un défaux d'usure du pneu (plat) ou un déséquilibre de la jante.
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
La roue vibre et l'effort est transmis par le biet de la chaine quand elle est tendue (accélération).
De toute façon, si c'est bien la roue qui est en cause, quand ils vont remplacer ton pneu, ils vont effectuer un équilibrage avec. Et la tu sera fixé.
Ça peut aussi être ton ammortisseur de couple AR qui est H.S. (Pb courant).
Demande à ce qu'ils le contrôle tant que la roue est démontée. Par contre, c'est pas donné comme élement. Je crois que c'est de l'ordre de 100€ le bout de caoutchouc.
Sinon, je vote pour un roulement ou un kit chaîne.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 08 août, 2007 13:25
par zzr098
Ok,
je regarde ça,ce soir,et je vous tiens au courant de la suite
merci
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 08 août, 2007 14:41
par dnstouron
l'amortisseur de couple c'est 45€
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
sur les 600
merci y a plus de bruit
Posté : mer. 08 août, 2007 20:53
par zzr098
Merci à tous pour votre aide
Sirylox
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
,tu avais raison!!! ma chaine était un chouille trop tendue (quel con!!!)
Je ne suis pas encore assez calé en meca mais grace à vous j'avance dans mon apprentissage,merci encore!!!
un grand V
à tres bientot
Posté : jeu. 09 août, 2007 8:38
par Sirylox
Faut pas oublier de verifier la tension quand on est assis sur la moto, et non a vide
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Surtout sur la 600 qui a tendance a avoir un amortisseur arriere plutot mou d'origine :)
Posté : mer. 09 juil., 2008 21:00
par Loethan
Ha bon il est mou d'origine?
he bien à 60 000km laissez moi vous dire, en duo pas plus de 60 dans les virages sinon la centrale touche.
Sinon je la trouve tres jolie ta ZZR noire, tu me la vend ?
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : mer. 09 juil., 2008 21:06
par zzr098
Posté : jeu. 10 juil., 2008 8:33
par Titi
Loethan a écrit :he bien à 60 000km laissez moi vous dire, en duo pas plus de 60 dans les virages sinon la centrale touche.
Change l'amorto AR
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : lun. 20 oct., 2008 15:57
par busman
Titi a écrit :Loethan a écrit :he bien à 60 000km laissez moi vous dire, en duo pas plus de 60 dans les virages sinon la centrale touche.
Change l'amorto AR
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
salut a tous
je n est plus de centrale mais j ai le meme probleme
a deux je touche dans les virage
pourtant je suis un tres jeune permi et j ai peur de la coucher
je frote surtout dans les rond point
Posté : lun. 20 oct., 2008 19:38
par zzr098
Quand j'ai changé l'amorto sur le 600 par un EMC,j'ai résolu ce problème
Maintenant c'est Zizirider qui est le proprio de l'EMC
et mon 600 est aux mains de Loethan
Si tu le change passe par la boutik
@+
Posté : lun. 20 oct., 2008 21:57
par busman
zzr098 a écrit :Quand j'ai changé l'amorto sur le 600 par un EMC,j'ai résolu ce problème
Maintenant c'est Zizirider qui est le proprio de l'EMC
et mon 600 est aux mains de Loethan
Si tu le change passe par la boutik
@+
salut
ou trouver la boutik ?
Posté : lun. 20 oct., 2008 23:06
par zzr098
busman a écrit :zzr098 a écrit :Quand j'ai changé l'amorto sur le 600 par un EMC,j'ai résolu ce problème
Maintenant c'est Zizirider qui est le proprio de l'EMC
et mon 600 est aux mains de Loethan
Si tu le change passe par la boutik
@+
salut
ou trouver la boutik ?
C'est
là ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 21 oct., 2008 1:48
par busman
zzr098 a écrit :busman a écrit :zzr098 a écrit :Quand j'ai changé l'amorto sur le 600 par un EMC,j'ai résolu ce problème
Maintenant c'est Zizirider qui est le proprio de l'EMC
et mon 600 est aux mains de Loethan
Si tu le change passe par la boutik
@+
salut
ou trouver la boutik ?
C'est
là ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
merci