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Pilot road 2....
Posté : dim. 10 juin, 2007 17:10
par Supergus
On relance le debat quelle chaussette sur vos monture.
Moi perso j'ai opter pour un pilot road(le 2 pas sortie) à l'avant et un pilote road 2 à l'arriere qui as environ 1500 bornes.
Bon adherence ,chauffe assez rapide ,il reste plus qu'a voir dans le temps..............pour l'usure
Posté : ven. 15 juin, 2007 9:38
par dnstouron
jean-yves a écrit :Titi a écrit :Jean-Yves -> gaffe avec les BT020. Moi aussi, j'en ai eu... L'horreur !
Tu l'a dit , ça devrait être interdit ces truc là !
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Je suis pas d'accord sur une grosse cylindré bien lourde c'est pas genial mais sur mon petit 600 c'est extra j'ai un BT020 a l'avant ( 14000km ) et un BT020N a l'arriére ( 13000km ) et aucun soucis sauf sur route grasse, grosse pluie plaque de mazout ....
Posté : sam. 16 juin, 2007 18:49
par jean-yves
Oui c'est bien ce que l'on dit Dnstouron , les BT 20 c'est zéro pour les sols gras et humides .
Posté : sam. 16 juin, 2007 18:53
par dnstouron
jean-yves a écrit :Oui c'est bien ce que l'on dit Dnstouron , les BT 20 c'est zéro pour les sols gras et humides .
comme tous pneux motos
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : sam. 16 juin, 2007 22:53
par JCLEROUKMOUT
oui mais les bt20 ils sont gras et humides d'origine je crois bien.....
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : mar. 19 juin, 2007 14:26
par Paolo06
Salut...
sur mon 1100 j'ai du BT010 Av/Ar. avec 11000kms.
L'Av: il est mort!!
L'Ar: il en reste encore un peu!! mais c'est pour bientot!
Mes impressions:
Au bébut, nickel!!! ça chauffe vite et ça acroche bien sur du sec comme sur du mouillé. j'ai pu rouler sous la pluie tout en confiance. la moto était devenu plus légere et plus maniable.
Maintenant, la moto est plus dificille a pencher par l'usure, et le grip est nettement plus pouri
La question: selon vous, je remets les memes ou je change pour d'autres (bridg? michelin?..)en sachant que je veux un bon compromis grip/longevité
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mar. 19 juin, 2007 14:50
par Titi
dnstouron a écrit :Je suis pas d'accord sur une grosse cylindré bien lourde c'est pas genial mais sur mon petit 600 c'est extra j'ai un BT020 a l'avant ( 14000km ) et un BT020N a l'arriére ( 13000km ) et aucun soucis sauf sur route grasse, grosse pluie plaque de mazout ....
J'ai eu des BT020 sur mon ZR7S (pas "grosse cylindrée bien lourde"). Quelques frayeurs au programme et ravi d'avoir pu redécouvrir une nouvelle moto en lui changeant ses chaussettes.
Posté : lun. 25 juin, 2007 15:51
par coridan
'lut à tous
j'ai monté des BT14 av et ar
2300km plus tard, le pneu AR est à changé, je suis aux temoins
gripp exceptionnel, mais usure trop rapide
JCLEROUKMOUT (t'as pas trouvé plus compliqué comme pseudo) d'apres ce que je comprends, tu a remplacé tes BT14 par des PR2
Ils s'usent moins vite??? meme sensation en courbe??
merci de ta réponse
Posté : lun. 25 juin, 2007 15:53
par mahmat
coridan a écrit :'lut à tous
j'ai monté des BT14 av et ar
2300km plus tard, le pneu AR est à changé, je suis aux temoins
gripp exceptionnel, mais usure trop rapide
JCLEROUKMOUT (t'as pas trouvé plus compliqué comme pseudo) d'apres ce que je comprends, tu a remplacé tes BT14 par des PR2
Ils s'usent moins vite??? meme sensation en courbe??
merci de ta réponse
c'est un zzr turbo que tu as? 2300 c'est un peu abusé...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : lun. 25 juin, 2007 15:55
par mahmat
Paolo06 a écrit :Salut...
sur mon 1100 j'ai du BT010 Av/Ar. avec 11000kms.
L'Av: il est mort!!
L'Ar: il en reste encore un peu!! mais c'est pour bientot!
Mes impressions:
Au bébut, nickel!!! ça chauffe vite et ça acroche bien sur du sec comme sur du mouillé. j'ai pu rouler sous la pluie tout en confiance. la moto était devenu plus légere et plus maniable.
Maintenant, la moto est plus dificille a pencher par l'usure, et le grip est nettement plus pouri
La question: selon vous, je remets les memes ou je change pour d'autres (bridg? michelin?..)en sachant que je veux un bon compromis grip/longevité
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
on arrive à trouver des trains de bt010 pour 180e la paire... si vraiment tu fais 11000kms ...gardes ceux là ... mais j'ai un doute... moi en roulant à allure soutenue je fais 5500kms avec le BT010 à l'arriere et 9000 avec l'avant...
Posté : lun. 25 juin, 2007 16:01
par phil65
Paolo06 a écrit :Salut...
sur mon 1100 j'ai du BT010 Av/Ar. avec 11000kms.
L'Av: il est mort!!
L'Ar: il en reste encore un peu!! mais c'est pour bientot!
Mes impressions:
Au bébut, nickel!!! ça chauffe vite et ça acroche bien sur du sec comme sur du mouillé. j'ai pu rouler sous la pluie tout en confiance. la moto était devenu plus légere et plus maniable.
Maintenant, la moto est plus dificille a pencher par l'usure, et le grip est nettement plus pouri
La question: selon vous, je remets les memes ou je change pour d'autres (bridg? michelin?..)en sachant que je veux un bon compromis grip/longevité
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Laisse toi tenter par le PR2, tu ne le regretteras pas. Ce n'est que mon avis.
Moi, j'ai hâte d'arriver au bout des DUNLOP D207 AV et D208 AR sur mon ZX12R... Mauvais feeling en courbe sur route dégardé et mauvaise sensation (floue) en sortie de rond point...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Ils sont tout neufs pourtant (700 bornes).
Posté : lun. 25 juin, 2007 17:03
par Paolo06
oui Phil je vais suivre ton conseil,
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
dautant que mon conss me les conseille aussi!
niveau tarif et qualité c'est kifkif avec bt014
donc semaine prochaine = nouvelles chausettes!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 25 juin, 2007 17:15
par coridan
2314 km exactement !
je suis rentré d'une ballade de 250km hier et je suis aux témoins!!!
Posté : lun. 25 juin, 2007 18:23
par phil65
coridan a écrit :2314 km exactement !
je suis rentré d'une ballade de 250km hier et je suis aux témoins!!!
Là faut réclamer à ton fournisseur une p'tite ristourne sur le prochain train de pneus... parceque à ce rythme là, il peut t'inviter à bouffer toutes les semaines à la maison !
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : lun. 25 juin, 2007 18:35
par Paolo06
coridan a écrit :2314 km exactement !
je suis rentré d'une ballade de 250km hier et je suis aux témoins!!!
whouaouououou!!!
et moi qui croyait que mes pneu s'usaient trop vite!!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 25 juin, 2007 18:43
par coridan
vous m'intriguez les gars !!!!
qui a deja monté des BT14 et combien de bornes avec?????
Posté : lun. 25 juin, 2007 18:49
par Paolo06
on arrive à trouver des trains de bt010 pour 180e la paire... si vraiment tu fais 11000kms ...gardes ceux là ... mais j'ai un doute... moi en roulant à allure soutenue je fais 5500kms avec le BT010 à l'arriere et 9000 avec l'avant...[/quote]
mes bt010 datent de aout 2003 et j'avais 54000 kms.
aujoud'hui j'ai 65000 kms...donc
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
11000kms!!
mais je dois dire, apres controle de cette aprem. L'Av comme Ar sont mort de chez mort!!!
y'a meme plus de temoins
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
et il est vrai que je roule assez tranquilou, puisque beaucoup en ville et petits trajets.
y'a que dans mes quelques sorties balades ou j'attaque un peu
question usure: mon cons m'a dit que je devrai en faire autant sinon plus avec les PR2
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 25 juin, 2007 18:51
par Supergus
coridan a écrit :2314 km exactement !
je suis rentré d'une ballade de 250km hier et je suis aux témoins!!!
Fait peur ,marque a eviter pour mon portefeuille
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : mer. 27 juin, 2007 16:57
par MYSTER
Bonjour tout le monde !
alors en ce moment j'ai un Pilot Road 2 monté AR depuis 3-4 mois et pour l'instant j'en suis content ! avec un D207 à l'AV !
Je trouve que ça tient bien, pas de surprise.
Posté : mer. 27 juin, 2007 17:11
par coridan
'lut Myster
ça veut dire combien de bornes, 3 -4 mois???
je viens de faire 2400 km en 1 mois
Posté : mer. 27 juin, 2007 17:48
par JCLEROUKMOUT
bt 14 c'est plus tendre que du pr2 ça c'est clair
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
et mois ça m'étonne pas que certains ne fasse que 2314 kms avec.....
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
mon frére en a eu sur son cbr et il fait 80 borne par jour et de montagne, ça s'use vite de chez vite
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
et si quand y sont chaud( c'est a dire tres vite) on prend l'autoroute alors là y meurent de suite
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
pour infos mon frere a fait 4500kms et c'est qu'un cbr900
Posté : mer. 27 juin, 2007 19:08
par coridan
ouf, merci.......
je fais effectivement 60km de montagne (de la vraie)par jour, puis pres de 50km d'autoroute, ou voie rapide
ceci explique cela
je vais essayer le BT21 derriere en gardant le BT14 devant
je vous dit ce que j'en pense, rendez-vous dans un mois
Posté : mer. 27 juin, 2007 19:22
par phil65
coridan a écrit :ouf, merci.......
je vais essayer le BT21 derriere en gardant le BT14 devant
je vous dit ce que j'en pense, rendez-vous dans un mois
Le BT021 est un bi-gomme aussi comme le PR2... Ca devrait durer plus longtemps toout en gardant un bon grip.
A suivre comme tu dis...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 27 juin, 2007 20:51
par JCLEROUKMOUT
Posté : mer. 27 juin, 2007 20:53
par JCLEROUKMOUT
J'ALLAIS OUBLIER
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
bt21 aussi devant c'est mieux crois moi tchaooooouuuu
Posté : jeu. 28 juin, 2007 16:58
par coridan
merci JCL pour tes conseils
mais je vais garder du BT14 devant, depuis mon dernier accident, j'ai la frousse et je n'ai plus confiance en mon pneu AV, sauf ce fameux BT14
de plus, il n'a que 2300 bornes aussi et il est encore en etat, je pense qu'il fera la vie du BT21 que je vais monter derriere
je verrais bien quand il sera mort
au fait, BT14 c'est bridgestone
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 28 juin, 2007 17:06
par phil65
BT : BridgesTone
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
et comme son nom ne l'indique pas : c'est JAPONAIS : Le patron de la firme a traduis son nom japonais en Anglais "Pont de pirre" et niveau marketing : CA LE FAIT dans le monde entier !!!
Moi ce sera PR2 sur le ZX12R et j'ai hâte que les DUNLOP soit au bout !!!
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Très mauvaises sensations sur les ronds points, là où j'allais les yeux fermés avec mon ZZR1100 en PR2 AV/AR.
Bonne route !
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : mer. 04 juil., 2007 23:13
par zzr 61
Posté : mer. 04 juil., 2007 23:19
par Paolo06
Posté : mer. 04 juil., 2007 23:21
par phil65
Bien joué !
Tu verras que tu ne les regretteras pas et que sur le sec, tu vas pouvoir les pousser à la limite de la limite sur les bords !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)