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1400 vs Hayabusa

Posté : lun. 14 sept., 2009 20:02
par corax
Quelqu'un sur le forum a t-il eu l'occasion de comparer la ZZR 1400 full et le hayabusa?

Et si possible la ZZR1400 avec l'injection revue? (après 2008)

Car il semblerait, en puissance pure et en ligne droite, que la ZZR (après 2008) soit devant la hayabusa (bon ca se joue au poil de fondement mais quand même). Ce qui n'était pas le cas pour la ZZR d'avant 2008.

Ensuite, vu que la ZZR est assez linéaire, la hayabusa est-elle beaucoup plus brutale? Les sensations sont-elles plus "sympas" en busa?

Et côté tenue de route? J'ai lu que la busa était plus difficile à placer, mais est-elle plus efficace en conduite sportive?

Posté : lun. 14 sept., 2009 20:35
par -=*Fr3D*=-
Salut!

Pour ma part j'ai fait un run contre hayabusa.

Ma config est un peu infidèle puisque je suis equipé en PCIII. Je dois dire que la buse a vu mon cul pendant un moment.
Après je l'ai laissé passer aux alentours des 230km/h (je sortai a la prochaine lol)

Posté : lun. 14 sept., 2009 21:53
par Goffg
J'ai fait un petit CR de mon essai d'une Buse, tu trouveras mon avis par rapport à la ZZR (08).

Posté : mar. 15 sept., 2009 2:52
par phil65
J'avais posté une vidéo à l'époque : cela se passait sur circuit.

"

Busa 2008 vs ZZR 1400 : no comment .... et pourtant qd on regarde les compteurs, ils ne font pas semblant !!!

L'entrée en piste du 1400 est vers 2m19s.

C'est ici.

Avec un 1400 tu freines bcp plus loin donc t'as le temps de creuser l'écart au freinage.

"

A+

Posté : mar. 15 sept., 2009 7:03
par rickorn
Evidemment le pilote fait beaucoup. Mais en ligne droite, le 1400 se fait rattraper.

Il faudrait aller demander a "Full" du forum ZX12R. Il a eu un 1400 2006 et un hayabusa 2008. Pour lui le freinage est bien meilleur sur la Kawa et le confort. Pour tout ce qui est moteur et comportement a l'attaque, la Suz serait meilleur.

Eric

Posté : mar. 15 sept., 2009 14:34
par Jean-Mi
Pour avoir la Suz , son chassis est meilleur à l'attaque (quoique je n'attaque pas)
mais on sent un meilleur feeling au niveau contact avec la route...

Posté : mar. 15 sept., 2009 20:40
par corax
rickorn a écrit :Evidemment le pilote fait beaucoup. Mais en ligne droite, le 1400 se fait rattraper.

Il faudrait aller demander a "Full" du forum ZX12R. Il a eu un 1400 2006 et un hayabusa 2008. Pour lui le freinage est bien meilleur sur la Kawa et le confort. Pour tout ce qui est moteur et comportement a l'attaque, la Suz serait meilleur.

Eric
Exact pour le 2006, contre laquelle la busa prenait 10 mètres lors des premières secondes.

Mais avec la 2008, le trou à l'accélération sous les 4.000t a été réglé, donc ca devient beaucoup moins net semblerait-il.

Posté : mer. 16 sept., 2009 20:42
par corax
phil65 a écrit :J'avais posté une vidéo à l'époque : cela se passait sur circuit.

"

Busa 2008 vs ZZR 1400 : no comment .... et pourtant qd on regarde les compteurs, ils ne font pas semblant !!!

L'entrée en piste du 1400 est vers 2m19s.

C'est ici.

Avec un 1400 tu freines bcp plus loin donc t'as le temps de creuser l'écart au freinage.

"

A+
Merci bcp, j'ai enfin la preuve que la Busa n'est pas le monstre qu'aucune moto ne peut concurrencer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 16 sept., 2009 22:30
par aldi3
corax a écrit :
rickorn a écrit :Evidemment le pilote fait beaucoup. Mais en ligne droite, le 1400 se fait rattraper.

Il faudrait aller demander a "Full" du forum ZX12R. Il a eu un 1400 2006 et un hayabusa 2008. Pour lui le freinage est bien meilleur sur la Kawa et le confort. Pour tout ce qui est moteur et comportement a l'attaque, la Suz serait meilleur.

Eric
Exact pour le 2006, contre laquelle la busa prenait 10 mètres lors des premières secondes.

Mais avec la 2008, le trou à l'accélération sous les 4.000t a été réglé, donc ca devient beaucoup moins net semblerait-il.
ué le couple a été revu, pour ça que tout le monde ou presque sur les 2006 virait les double pap...

Posté : jeu. 17 sept., 2009 16:53
par aldi3
ah au fait
a l'occasion de la revision des 24000 ma zz a retrouvé son entiere virginite :
stricts bridages d'origine. (je pense la vendre bientot)
et je confirme les papillons secondaires enlevent pas mal de couple de 1000 a 4000 trs. sans, j'avais pas de creux.

Posté : jeu. 17 sept., 2009 19:57
par corax
aldi3 a écrit :ah au fait
a l'occasion de la revision des 24000 ma zz a retrouvé son entiere virginite :
stricts bridages d'origine. (je pense la vendre bientot)
et je confirme les papillons secondaires enlevent pas mal de couple de 1000 a 4000 trs. sans, j'avais pas de creux.
Le seul souci, c'est que selon mon concessionnaire Kawa, supprimer les papillons réduit de beaucoup la durée de vie du moteur. Il me l'a très fortement déconseillé (en même temps ça tombe bien, pas besoin sur un 2008).

Après, je ne suis pas expert. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : ven. 18 sept., 2009 10:07
par phil65
corax a écrit :
aldi3 a écrit :ah au fait
a l'occasion de la revision des 24000 ma zz a retrouvé son entiere virginite :
stricts bridages d'origine. (je pense la vendre bientot)
et je confirme les papillons secondaires enlevent pas mal de couple de 1000 a 4000 trs. sans, j'avais pas de creux.
Le seul souci, c'est que selon mon concessionnaire Kawa, supprimer les papillons réduit de beaucoup la durée de vie du moteur. Il me l'a très fortement déconseillé (en même temps ça tombe bien, pas besoin sur un 2008).

Après, je ne suis pas expert. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
C'est ce qu'on ne cesse de répéter depuis 2 ans... : pas bon du tout pour le moteur !

La double rangée n'est pas la pour le bridage mais bon.... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 18 sept., 2009 12:59
par rickorn
En effet elle n'est pas la pour le bridage. Toute les motos récente ont ce systeme de double papillon. Mais c'est grace a ces papillons que kawa a bridé le couple des 1400 ZZR 2006/07. Donc soit on y touche pas, soit on les vire mais PCII obligatoire pour compenser. Et encore... Kiki va me tirer les oreilles ^^

Posté : ven. 18 sept., 2009 19:06
par corax
Question bête mais juste récupérer la cartographie d'injection de la 2008, et la reprogrammer sur la 2006/2007 ne suffirait pas??

Posté : ven. 18 sept., 2009 20:34
par aldi3
corax a écrit :Question bête mais juste récupérer la cartographie d'injection de la 2008, et la reprogrammer sur la 2006/2007 ne suffirait pas??
c'est une idée qui n'est pas bete
je demanderai a mon mecano [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 18 sept., 2009 22:17
par Goffg
aldi3 a écrit :
corax a écrit :Question bête mais juste récupérer la cartographie d'injection de la 2008, et la reprogrammer sur la 2006/2007 ne suffirait pas??
c'est une idée qui n'est pas bete
je demanderai a mon mecano [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Le problème, je crois, c'est qu'il n'est pas possible de reprogrammer un CDI d'origine... ou alors, il faudrait un power commander dans lequel on injecterait la map du CDI 2008... mais comment connaître ladite map ?

Posté : sam. 19 sept., 2009 14:16
par corax
Et récupérer le boitier d'injection d'un 2008, du moins la partie électronique, ca couterait cher chez Kawa?

Posté : sam. 19 sept., 2009 21:35
par Goffg
corax a écrit :Et récupérer le boitier d'injection d'un 2008, du moins la partie électronique, ca couterait cher chez Kawa?
Chez Honda, un CDi coûte près de 1.000 euros, je crois... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : dim. 20 sept., 2009 0:04
par D€NTIST
Un boitier d'injection US modele 2009 en OEM vaut 655$ +fdp et dedouanage
Apres faut voir si c'est compatible , mais sur qu'en ce moment ça vaut le coup [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 20 sept., 2009 0:42
par aldi3
a ce prix la vaut mieux un pc 3 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]