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Filet de gaz

Posté : mer. 08 août, 2007 18:57
par plex
Bonjour à tous,
comme je l'ai déja écrit j'ai eu des CBR 1000 F et CBR 1100 XX avec ce moteur linéaire bien connu, mais je remarque sur le ZZR 1100 de 97 un accoup lors des reprises de zéro gaz. Par exemple en montant dans une épingle à cheveu je veux redonner juste un petit filet de gaz pour reprendre après le freinage mais je n'arrive pas à doser très fin, c'est un peu brutal.
Je n'avais pas ce problème avec les autres machines.
C'est vrai on dit que le ZZR est une machine virile qui demande de l'expérience, l'expèrience je l'ai.

Est ce que c'est normal ?

Posté : mer. 08 août, 2007 19:03
par phil65
Pour ton info, le CBR 1100 XX (beau missile SOL-SOL) ést équipé de bougies Irridium que Honda vent chère et remplace tous les 48.000 kms.

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Nos ZZR n'en ont pas mais tu peux mettre des NGK CR9EIX (c'est la référence exacte et t'en trouves à moins de 30€ FdP inclus sur le net ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) et cela te donnera plus de peps en bas et meilleur montée en régime. Filtre à air propre aussi avec une synchro de carbus récentes : dans l'ordre : change les bougies, nettoie le filtre air et fais une synchro de carbus.

Sur les ZZR 1100, ça pousse fort de 4.000 à 8.000 trs/mn pour les versions françaises, sans chevaux et ça remet le couvert à partir de 8.000 et jusque la zone rouge pour les versions européennes, foule quoi. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon, je laisse la main

Posté : mer. 08 août, 2007 19:11
par Supergus
phil65 a écrit :Pour ton info, le CBR 1100 XX (beau missile SOL-SOL) ést équipé de bougies Irridium que Honda vent chère et remplace tous les 48.000 kms.

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Nos ZZR n'en ont pas mais tu peux mettre des NGK CR9EIX (c'est la référence exacte et t'en trouves à moins de 30€ FdP inclus sur le net ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) et cela te donnera plus de peps en bas et meilleur montée en régime. Filtre à air propre aussi avec une synchro de carbus récentes : dans l'ordre : change les bougies, nettoie le filtre air et fais une synchro de carbus.

Sur les ZZR 1100, ça pousse fort de 4.000 à 8.000 trs/mn pour les versions françaises, sans chevaux et ça remet le couvert à partir de 8.000 et jusque la zone rouge pour les versions européennes, foule quoi. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon, je laisse la main
+1 en préviligeant la carburation

Posté : mer. 08 août, 2007 19:15
par plex
ce n'est pas le peps qui manque mais l'impression que le tout petit filet de gaz que je cherche est plutot brutal, ça fait un peu flipper dans les reprises en virages serrés.
Juste un filet pas plus, ça pourrait faire penser a un jeu de la couronne arrière mais ce n'est pas le cas.

Voili

Merci à toi

Pour Supergus,

Posté : mer. 08 août, 2007 20:11
par plex
la couleur de ta moto bi color verte est perso ? il me semble que j'ai déja vu ce genre de couleur.
C'est très beau, moi c'est ça que j'aurais voulu.
C'est la classe.

Re: Pour Supergus,

Posté : mer. 08 août, 2007 20:43
par Supergus
plex a écrit :la couleur de ta moto bi color verte est perso ? il me semble que j'ai déja vu ce genre de couleur.
C'est très beau, moi c'est ça que j'aurais voulu.
C'est la classe.
Merci ,c'est des couleur d'origines du model 95 Marine/Pervenche

Posté : jeu. 09 août, 2007 14:39
par michel
peut etre un soucis de tension ou amortisseur de couple (marguerite) qui faiblis...produisant des à coups et donc reprise brutale...à vérifier...

Posté : jeu. 09 août, 2007 14:49
par rulian
est ce que ta garde à la poignée d'accélération est bonne?

Posté : jeu. 09 août, 2007 17:49
par plex
la garde a la poignée était trop grande, je l'ai diminuée pour avoir enriron 2 à 5 mm de jeu en rotation pas en linéaire sur le cable.

Posté : lun. 20 août, 2007 12:16
par Zaïonce
J'ai exactement le même probleme à la remise de gaz = acoup léger.
IMPOSSIBLE de l'éviter après une coupure de gaz et c'est casse-pied en virage car la patate revient un peu subitement et sans qu'on puisse doser finement.
J'ai nettoyé les carbus avec un produit Wynns... pas vraiment de changement.
La moto neuve faisait deja ce petit acoup.

J'ai eu une Triumph Trophy (carbu aussi) et jamais elle n'a fait ce genre de chose.

Posté : lun. 20 août, 2007 16:47
par rulian
je pense que ça doit nous le faire aussi mais qu'on est moins sensibles ou tout simplement habitué à gérer cela, je ne sais pas.

Posté : lun. 20 août, 2007 17:00
par bino
je confirme un petit accoup a la remise des gaz, très léger et dosable, mais bon moi la marguerite est a changer, (ou a completer avec de la chambre a air, ca coute moins cher) et mon cable d'accelerateur a besoin d'un ptit coup de wd 40 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : lun. 20 août, 2007 20:53
par coridan
je pense à une synchro carbu defectueuse.........

Posté : lun. 20 août, 2007 21:04
par plex
je vois que je ne suis pas le seul, ce n'est pas pour autant normal, je vais la faire essayer par le kawa du coin pour qu'il me donne son avis.

bonne route a tous

Posté : lun. 20 août, 2007 21:30
par cehelweb
Quelle idée aussi de mettre des petits filets de gaz????
Ouvrez en grand et ça marche toujours !!!!!
Suffit de bien donner un petit filet de frein après ... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

a coup

Posté : lun. 20 août, 2007 21:36
par pascalside
bonsoir
avec le peu d'experience que j'ai
regardes aussi si le cable de gaz qui referme les papillons des carbus est bien tendu
a+

Posté : lun. 20 août, 2007 23:04
par cheveux
j'ai aussi ce petit truc bizard, mais un stage piste (où il faut gérer ce filet de gaz) m'a appris beaucoup sur la moto ... et sur moi même [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

maintenant je le gère plutot pas mal (à mon niveau bien entendu !)
j'emmène bientot la belle pour la rev des 24000 km on véra si une synchro ou un jeu au soupape change et puis je fais poser mes bougies irridium et filtre kn en même temps que le concess fera ca !

je vous dirai [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mar. 21 août, 2007 13:40
par phil65
cheveux a écrit : j'emmène bientot la belle pour la rev des 24000 km on véra si une synchro ou un jeu au soupape change et puis je fais poser mes bougies irridium et filtre kn en même temps que le concess fera ca !

je vous dirai [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Alors là, Fred, tu vas l'adorer ton 1200 parcequ'avec des bougies Irridium toute neuves, un filtre K&N tout neuf tout propre + une synchro de carbus...

Elle va arracher le bitume !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Si le gars est bon, après la synchro et le jeu aux soupapes, ta moto répond vraiment au quart de tour avec des reprises et des accélérations super franches ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 21 août, 2007 19:49
par cheveux
vivement la rev ' [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]