Page 1 sur 1

Gi pro DS Series

Posté : mer. 16 sept., 2009 22:48
par -=*Fr3D*=-
Salut queslqu'un aurait il des infos sur la différence entre les GIPRO et GIPRO DS Series...

Peut etre que Kiki est au courant ?

Et question annexe sur un 2008 ca joue aussi dans les bas régime (j'ai déjà un PCII) ou juste la Vmax ?

Posté : mer. 16 sept., 2009 23:18
par motocool
Le GIpro est un indicateur de vitesse avec la suppression du retard à l’allumage (TRE) installé d’office par le constructeur afin de parer aux normes anti-bruit,en effet en décallant l’avance à l’allumage,le bruit diminue certe,mais le plus génant est qu’une perte de puissance apparaît sur ces rapports. Cette unité combiné fait office non seulement d'indicateur de rapport engagé (le plus avançé sur le marché), mais est également pourvu d’un dispositif permettant de supprimer le bridage effectué par Suzuki. ceci pour le gipro + tre , apres si tu prend le gipro ds series tu aura que l in dicateur de rapport engage ,

Re: Gi pro DS Series

Posté : mer. 16 sept., 2009 23:21
par rickorn
-=*Fr3D*=- a écrit :Salut queslqu'un aurait il des infos sur la différence entre les GIPRO et GIPRO DS Series...

Peut etre que Kiki est au courant ?

Et question annexe sur un 2008 ca joue aussi dans les bas régime (j'ai déjà un PCIII) ou juste la Vmax ?
Le Gi Pro est un indicateur de rapport engagé avec fonction TRE. C'est a dire qu'il fait croire a la moto qu'elle se trouve en 5eme pour faire sauter la vitesse maxi, ou encore pour permettre de récupérer un peu de couple sur certain rapport.

Le Gi Pro DS série est un simple indicateur de rapport engagé sans TRE.

Perso j'ai un GIPro sur un 2008, que se soit en leurrant le systeme 5eme ou 6eme rapport, je vois pas tellement de différence :-/. Et sur la position "sans les papillons" alors la la moto ratatouille et n'apprécie franchement pas!

gi pro

Posté : jeu. 17 sept., 2009 8:58
par KIKI
le gi pro ne fait pas sauter que la vitesse max faut savoir que vos 1400 on pas tout leur couple et puissance sur tout les rapports [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] dommage qu en informatique je sui 1 brelle [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] sinon je vous chargerai des courbes avec et sans g pack over3 ou gi pro la difference est enorme [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : jeu. 17 sept., 2009 20:01
par rickorn
Donc ZZR K8 + Gipro + PCIII + réglage Kiki = WHAOUUUUUUUUU ?

Posté : ven. 18 sept., 2009 8:59
par KIKI
rickorn a écrit :Donc ZZR K8 + Gipro + PCIII + réglage Kiki = WHAOUUUUUUUUU ?
yes [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 19 oct., 2009 15:01
par Fr3d
Vous savez laquelle des solutions suivantes est la plus efficace :
- sans papillons + GiPro + PC3
- sans papillons + GPack + PC3
- GiPro + PC3
- GPack + PC3
- GiPro
- GPack
- PC3 seul

J'ai cru comprendre que le PC3 était quasi obligatoire avec un GiPro ou GPack pour garder un mélange suffisament riche pour pas abimer son moteur.
Donc les questions que je me pose sont les suivantes :
- Enlever les papillons est-il obligatoire (risqué, pas facile pour un novice et problèmes à la revente)
- Que choisir entre GiPro et GPack (ou autre ?)
- Le PC3 est-il recommandé ou obligatoire ?
- Le GiPro et Gpack retirent tous les deux l'affichage du rapport engagé sur l'ODB Kawa ?
- Le GiPro et le Gpack retirent tous les deux la bride des 300 ?

Posté : lun. 19 oct., 2009 15:23
par Frederic59
Fr3d a écrit : Donc les questions que je me pose sont les suivantes :
- Enlever les papillons est-il obligatoire (risqué, pas facile pour un novice et problèmes à la revente)
Oulalala ... Tu vas nous mettre notre KIKI national en zone rouge là ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 19 oct., 2009 15:39
par Titi
Fr3d a écrit :Vous savez laquelle des solutions suivantes est la plus efficace :
- sans papillons + GiPro + PC3
- sans papillons + GPack + PC3
....

?
Une présentation dans la bonne section serait la bienvenue.
Par ailleurs, n'hésite pas à faire une recherche sur le forum : on en a déjà parlé (courbes à l'appui pour avec et sans papillons).

V
Titi

Posté : lun. 19 oct., 2009 15:41
par Fr3d
Pourtant on dirait bien que ca change quelquechose et dans le bon sens sur ces courbes :
Image

Enfin je ne peux pas garantir que la seule modification faite était sur les papillons secondaires.

Posté : lun. 19 oct., 2009 15:44
par Titi
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Pour les papillons, merci de continuer sur le post existant.

Merci,
Titi

Posté : lun. 19 oct., 2009 16:16
par Fr3d
Merci pour le post, si je résume le changement de papillon apauvri dangereusement le mélange air/essence mais pour en revenir au sujet initial, arrive-t'on aux même résultats si ce n'est mieux avec un PC3 ou/et GIPro/GPack ?