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bt 016/ 014
Posté : jeu. 17 sept., 2009 21:57
par will
L'expérience de chacun étant utile à tous, j'y vais de mon historique perso:
bt 14 d'origine: ar 3500 km remplacé par bt 16, puis à 5500 km je change le train complet pour des bt 16, idem à 8500 km et idem à 12000 km. Aujourd'hui à 14500 km je vais remettre des bt 14.
Explications: confirmation de Massa pneus ( grand pourvoyeur de gommes sur la Côte) le bt 14 a bien été ré introduit par Bridgestone.
D'après mon expérience de roulage sur la Côte les pneus s'usent beaucoup plus vite ici l'été ( 35° à l'ombre dans le Var couramment). L'été je roule aussi plus souvent en duo et j'attaque plus que l'hiver. Ce qui veut dire qu'en période estivale ces pneus font 2500 km maxi c'est à dire 300€ tous les mois!
En rodage je n'ai pas bien pu exploiter les bt 14 c'est pourquoi maintenant que je connais bien ma machine ( en 106cv) je vais re tenter l'expérience mais je ne me fait aucune illusion sur leur longévité!
Re: bt 016/ 014
Posté : jeu. 17 sept., 2009 22:17
par zzr 61
will a écrit :L'expérience de chacun étant utile à tous, j'y vais de mon historique perso:
bt 14 d'origine: ar 3500 km remplacé par bt 16, puis à 5500 km je change le train complet pour des bt 16, idem à 8500 km et idem à 12000 km. Aujourd'hui à 14500 km je vais remettre des bt 14.
Explications: confirmation de Massa pneus ( grand pourvoyeur de gommes sur la Côte) le bt 14 a bien été ré introduit par Bridgestone.
D'après mon expérience de roulage sur la Côte les pneus s'usent beaucoup plus vite ici l'été ( 35° à l'ombre dans le Var couramment). L'été je roule aussi plus souvent en duo et j'attaque plus que l'hiver. Ce qui veut dire qu'en période estivale ces pneus font 2500 km maxi c'est à dire 300€ tous les mois!
En rodage je n'ai pas bien pu exploiter les bt 14 c'est pourquoi maintenant que je connais bien ma machine ( en 106cv) je vais re tenter l'expérience mais je ne me fait aucune illusion sur leur longévité!
bah je prefere rouler avec ma vielle 1100!!!
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : jeu. 17 sept., 2009 22:20
par D€NTIST
Ah l'éternel dilemme du grip contre la longévité
Meme si nos montures ne sont pas de la meme génération => le probleme reste quasi identique ... de mon coté j'ai choisi depuis longtemps
Je ne fais pas de piste , donc pour la route des pneus "routiers" me suffisent largement et me permettent de taquiner les 8000 bornes sans probleme
***auto édit ***
posté en meme temps zzr61 ^^
détrompe toi => un vieux 11 en foule bien enmené => ça te bouffe un train de pneus sports en moins de 4000 aussi
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : ven. 18 sept., 2009 6:43
par PETIT BIKER 59
2500KM faut être à toc tout le temps tout de même
Perso j'ai fait le double 5000km et je suis pas un calme (il fait beaucoup moins chaud par chez nous je te l'accorde
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
), un BT 14 puis un BT 16
La grosse difference entre ces pneus est leur tarif le BT 14 étant à environ 200€ le train
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 18 sept., 2009 11:36
par mig29
en tout cas moi je suis encore avec les pneus d origine et j ai +de 8000km
+ je suis en full et en Allemagne c est entre 180 et 300km quant je me balade sur les autobhan
Posté : lun. 21 sept., 2009 18:50
par phil65
Posté : lun. 21 sept., 2009 19:50
par bucher ph
8000 km avec l'arrière ?????
Je rêve....
Posté : mar. 22 sept., 2009 9:00
par mig29
Non les mecs vous rêver pas et je ne pèse pas 45 kg non plus et c est ne pas a mon âge de dire des Co!!!!!
j ai 8420km+- avec la monter d origine et comme je dis je suis en full
c est possible que mes pneus s ont arrivé a la fin de leur vie mais je réussir a passer les 8000km avec une conduite mixte (calme-rapide)
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : mar. 22 sept., 2009 12:58
par Goffg
En roulant aux vitesses que tu renseignes sur les autobahn, c'est étonnant...
Mais finalement, tant mieux pour toi
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 22 sept., 2009 13:06
par Biboss
C'est pas la vitesse sur Autoroute qui use le plus les pneus, c'est les accélérations-freinage et les virolos.
A vitesse + ou - constante sur l'autoroute tu ne les usent pas.
Posté : mar. 22 sept., 2009 17:07
par Goffg
Biboss a écrit :C'est pas la vitesse sur Autoroute qui use le plus les pneus, c'est les accélérations-freinage et les virolos.
A vitesse + ou - constante sur l'autoroute tu ne les usent pas.
A plus de 200 km/h, je ne crois pas...
Posté : mer. 23 sept., 2009 12:49
par bucher ph
Conclusion : roulons toujours à 200 !
Posté : mer. 23 sept., 2009 16:37
par french74
PETIT BIKER 59 a écrit :2500KM faut être à toc tout le temps tout de même
Perso j'ai fait le double 5000km et je suis pas un calme (il fait beaucoup moins chaud par chez nous je te l'accorde
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
), un BT 14 puis un BT 16
La grosse difference entre ces pneus est leur tarif le BT 14 étant à environ 200€ le train
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
200€ le train pour un 1400 ? Et combien la monte ?
C'est pas cher !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 23 sept., 2009 19:16
par will
Je viens de mettre les bt 14: 228€ le train monté chez Massa pneus à Antibes.
Posté : mer. 23 sept., 2009 21:04
par PETIT BIKER 59
french74 a écrit :PETIT BIKER 59 a écrit :2500KM faut être à toc tout le temps tout de même
Perso j'ai fait le double 5000km et je suis pas un calme (il fait beaucoup moins chaud par chez nous je te l'accorde
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
), un BT 14 puis un BT 16
La grosse difference entre ces pneus est leur tarif le BT 14 étant à environ 200€ le train
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
200€ le train pour un 1400 ? Et combien la monte ?
C'est pas cher !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Dafy tu comptes 25€ chez nous mais je préfére acheter les pneus et les faire monter chez mon cons pour 35€
Posté : mer. 23 sept., 2009 22:32
par french74
PETIT BIKER 59 a écrit :french74 a écrit :PETIT BIKER 59 a écrit :2500KM faut être à toc tout le temps tout de même
Perso j'ai fait le double 5000km et je suis pas un calme (il fait beaucoup moins chaud par chez nous je te l'accorde
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
), un BT 14 puis un BT 16
La grosse difference entre ces pneus est leur tarif le BT 14 étant à environ 200€ le train
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
200€ le train pour un 1400 ? Et combien la monte ?
C'est pas cher !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Dafy tu comptes 25€ chez nous mais je préfére acheter les pneus et les faire monter chez mon cons pour 35€
Ton concess accepte que tu achètes les pneus ailleurs ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : jeu. 24 sept., 2009 6:21
par PETIT BIKER 59
Hé oui par ce que je suis bien avec, c'est la seule chose que j'achete ailleurs car il ne travaille que tres peu avec Bridgestone, donc il est souvent beaucoup plus cher si il commande un pneu.
Posté : jeu. 24 sept., 2009 8:14
par mig29
Et pour le Michelin Pilot Road 2 a combien vous les trouver en France?c est pour ma Yamaha
Car ici en Belgique et plus precisement a Embour (Liege) on a Alpha Moto qu il est un de moins cher le train pour PR2 c est a 265€ le BT016 265€ et BT021 255€
Posté : jeu. 24 sept., 2009 9:29
par Biboss
bucher ph a écrit :Conclusion : roulons toujours à 200 !
Moqueur va !
C'est quand même dans les virolos et avec des départs-arrêté de ouff qu'on use la plus les pneus, pas en ligne droite à vitesse constante...
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : jeu. 24 sept., 2009 17:29
par phil65
bt 016/ 014
Posté : lun. 26 oct., 2009 22:36
par will
Est ce la période, plus fraîche (quoique 22° encore aujourd'hui), le fait d'être enfin seul sur la moto (quoique moins de poids mais plus d'attaque) mais ces BT 14 après 1300km sont comme neufs et surtout aussi performants que les 16 sur ma boucle préférée: pour ceux qui connaissent Grasse St Valiier Logis du pin Comps Draguignan Fayence les Adrets et autoroute jusqu'à Mouans Sartoux soit environ 200 km. Le fait de connaître cette route par coeur et d'y avoir piloté pas mal engins sur pas mal de gommes me permet de pouvoir comparer avec plus d'objectivité. Bien chauds les 16 peuvent parfois avoir plus de grip mais ils ne sont pas homogènes sur la durée. Enfin je ne suis pas spécialiste mais il me semble que les 14 offrent un compromis grip longévité prix bien adapté à la ZZR 1400
Posté : sam. 20 mars, 2010 17:36
par will
Voilà 3000km effectués et les BT 14 sont à changer. Comme la première fois l'arrière est plus usé que l'avant. J'ai changé pour le même train en attendant d'en savoir plus sur qqe nouveautés, notamment le Metzeler M5.
Si quelqu'un a déjà essayé...?
Posté : sam. 20 mars, 2010 17:49
par monk
et qlq'un a des infos sur le bt014 pour la 600???
Posté : dim. 21 mars, 2010 9:54
par StikMou
Moi j'ai un jeu de BT-14 sur mon 11D, j'en suis super content.
Très bon grip, et comme je ne roule pas beaucoup dans l'anné je doit admettre que l'usure n'est pas mon 1er souci.
:)
V