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Problème moteur : bruit et perte de puissance
Posté : mer. 23 sept., 2009 19:32
par turboman
bonjour
alors 1er petit ou gros probleme avec ma 600
je part ce matin sur bruxelle ( 100 km aller) tout va bien je repart vers 16h je la chauffe roule avec 10 min je fait pour reprendre l autoraute 1er... 2emme j'accelere pour doubler un vieux passe la 3 eme et la j'eentend un genre de cliquetis avec un bruit assez fort (comme un pot trouer) et perte de puissance ...
entre deux cliquetis on entend un souflement. je verifier a nouveau mon niveau d huile, il est toujour correcte. pas d autre moyen de revenir qu en roulant je suis dont revenu tout pepere pas de puissance du tout j'ai regarder au niveau de mes echappement il n'y a rien je pense au soupape mais comment verifier ?
et combien ça me couterai de remplacer ça ?
merci d'avance pour vos reponses
Posté : mer. 23 sept., 2009 19:34
par zzr098
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Regarde ta chaine de distri
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
voir le tendeur peut etre
Apres je dirais "trop complexe pour moi,je passe la main
aux autres maintenant
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 23 sept., 2009 19:46
par dnstouron
j'en sais trop rien là ....
les spécialistes de la mecanique vont t'aider
Posté : mer. 23 sept., 2009 20:35
par turboman
je ne pense pas que ça vien au niveau de la chaine de distribution c'est pas vraimet un bruit de chaine detendu ou d'un tendeur qui bouge. niveau moteur voiture ça va mais moto c'est autre chose
si jamais ça me coute tro cher je pense acheter une nouvelle pas encore decider sur quel modele mais j'ai un faible pour la ninja ou la z
sinon la gsxr de suzuki en 750. je verrai bien si jamais vous avez pas d'idée pouvez toujours me conseiller sur ma future ^^
merci deja pour vos reponses
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 24 sept., 2009 1:33
par toniofull
en faites c'est pas evident a faire un diagnostique comme ca ,
ca peu etre pleins de choses tres graves ou presque rien
maintenant est ce quel fait du bruits , ??et le quels??
le fait t'elle au point mort ou vitesse enclenché , ??embrayage embrayé ou débrayé ??
les vitesses passe t'elles toutes ??
Posté : jeu. 24 sept., 2009 8:46
par Titi
Dur dur
Je dirai, au pif : vérification de la distrib pour voir si elle ne s'est pas décalée.
bruit
Posté : jeu. 24 sept., 2009 8:55
par regis
regarde les tuyaux de depolutions il est possible qu il y en est un de debranche
le bruit est assez flippant et la moto ne marche plus a+
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : jeu. 24 sept., 2009 14:24
par chef
vas chez un mécano...
Posté : jeu. 24 sept., 2009 19:42
par turboman
voila je vien de demonter tout mes caches et regarder d'ou ce bruit pouvait venir et j'ai trouver.
j'ai une de mes bougie qui casser le filler est rester sur la culasse
donc j ai commencer a demonter mon cache en esperant que j arrive a le recuperer entierement sans devoir tout deculasser
quelqu un a deja eu le cas et aurai un truc pour l avoir plus facile ? (on peu tjs rever ^^ )
merci de vos reponses quand meme
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 24 sept., 2009 19:53
par toniofull
j'ai deja eu le cas
la bougie etait cassé au niveau du filetage, qui etait resté dans le taraudage de la culasse
j'ai enfoncer un tournevis plat et large dedans avec un marteau et je l'ai simplement devissé
attention de choisir la bonne taille de tournevis , ni trop large , ni trop petit
Posté : jeu. 24 sept., 2009 19:57
par turboman
bonne idée de toute façon je peu pas faire pire j'essayerai ça demain
merci
Posté : jeu. 24 sept., 2009 20:07
par toniofull
tu peu aussi essayer avec un gros extracteur type queue de cochon
Posté : jeu. 24 sept., 2009 20:30
par Bip62
toniofull a écrit :j'ai deja eu le cas
la bougie etait cassé au niveau du filetage, qui etait resté dans le taraudage de la culasse
j'ai enfoncer un tournevis plat et large dedans avec un marteau et je l'ai simplement devissé
attention de choisir la bonne taille de tournevis , ni trop large , ni trop petit
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
+ 1100 pour le tourne vis, j'ai deja fait ça sur une fiat punto, le culot de la bougie à finis par venir sans bobo, ne pas taper non plus comme un malade sinon tu risque de faire pire que mieux ........
Posté : jeu. 24 sept., 2009 23:58
par SANDSTOREKEEPER
a vu de nez ça sent la bougie qui a été trop serrer
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : ven. 25 sept., 2009 20:42
par turboman
voila merci de vos conseil c'est reparer la belle tourne comme au 1er jour
finallement le tournevis etait une bonne idée j'ai reussi a retirer ça hier soir et la je vien de tout remonter et de revenir de mon essaie
encore merci de vos reponses
Posté : ven. 25 sept., 2009 22:09
par toniofull
de rien , a ton service
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 25 sept., 2009 22:36
par le prof
Trop beau la solidarité motarde ! Et là : c'est pas du virtuel !
Posté : sam. 26 sept., 2009 13:36
par turboman
c'est sur :) quand je me suis arreter sur la bande d'urgence y'a un motard qui c'est arreter directement pour savoir si j'avais un probleme et qui ma gentiment pretter son telephone pour prevenir chez moi
un grand merci a lui
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)