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Arbres à Came Full Power ou non?

Posté : jeu. 09 août, 2007 19:23
par Junior
Bonjour,

Si j'en crois l'ex-propriétaire, elle prend plus de 270 compteur sans forcer et il en a encore sous la poignée [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Full Power.
Or, il l'a achetée à un pro il y a 1 an [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] devrais pas être FP.

Est-ce qu'il y a un moyen de différencier facilement des AAC d'origine et des AAC Full Power?
Le Hic, c'est que je n'ai que 2 ans d'expérience moto et mes ex c'était pas des monstres (GPZ500, Bandit 600). Faudrait pas que je me foute en l'air au premier coup de GAZ. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Merci beaucoup. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : jeu. 09 août, 2007 19:31
par PsyKw4K
Euh, c'est un 600 ton ZZR?? 270 sans forcer, ça me parait un peu beaucoup, mais peut être que je me trompe...

PsyK'

Posté : jeu. 09 août, 2007 19:32
par Junior
C'est un ZZR1100 de 1995. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 09 août, 2007 19:33
par PsyKw4K
OK j'ai eu peur!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Bon alors tout va bien! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

PsyK'

Posté : jeu. 09 août, 2007 21:07
par dnstouron
270 tu dois pouvoir les prendres avec un moteur 100cv sur le 1100 mais tu aura pas de la marge
Aprés si elle t'allonge les bras de 10cm chaque fois qu'elle passe la barres de 8000tr/min c'est du FULL

Je bosse sur velizy et toi t'es sur biévres c'est vraiment la porte a coté. Si tu veux je peux passé en semaine si tes bien sur dispo. Pour le boulot je peux être amener a me déplacer sur biévres donc pour moi c'est "facile " de m'eclipser au besoins

Posté : jeu. 09 août, 2007 21:39
par Junior
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] T'es pas chez PSA par hasard?

[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Je suis de la Direction Après-Vente (site de Meudon la Foret). [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : jeu. 09 août, 2007 21:52
par dnstouron
Junior a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] T'es pas chez PSA par hasard?

[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Je suis de la Direction Après-Vente (site de Meudon la Foret). [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

non je ne suis pas chez PSA [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] je suis dans la zone de Velizy chez Bouygues

Posté : jeu. 09 août, 2007 22:09
par Junior
Personne n'est parfait [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] lol.
Désolé, je suis chez Orange [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] . Tu m'en veux pas? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Je vais chercher le monstre Mardi soir si tout va bien.

Si tu veux passer Jeudi ou Vendredi, il y a aucun Pb.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]. Après je pars sur Nantes pour 2 semaines.

Posté : jeu. 09 août, 2007 22:13
par dnstouron
pas de soucis

PS : je suis moi aussi encore chez Orange [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 09 août, 2007 23:27
par rulian
La seule façon de savoir si elle est Full c'est de la tester sur le 6ème rapport.

Si comme il te dit tu arrive facilement dans les tours à 270 compteur et qu'il t'en reste sous la main...OK tu est Full sinon tu verras que la ZZR en 100cv à partir de 8000tr elle rame pour aller plus vite.

Donc sur le 5ème et 6ème rapport tu dois pouvoir monter ton compte tours facilement au delà de 8000tr

Posté : ven. 10 août, 2007 11:07
par phil65
KAWA avait bien bridé les 1100 puisqu'en dessous de 8.000, il y avait peu de différence entre un sans chevaux et une foule.

Pas mieux que ce qui est dit plus haut : à 8.000 trs/mn sur n'importe quel rapport (évite les 2 premiers ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ) ça te tracte sévère jusqu'à la zone rouge 11.500 trs/mn : t'es en foule. Tu dois d'ailleurs atteidre les 270 compteur en 5 sur une foule ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Tu froles les 3 barres en 6 mais là faut vraiment être sur unee belle autoroute allemande bien dégagée !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 17 août, 2007 11:12
par loic
sur la 1200, le maximum que j'ai pus la pousser c'etait 185 MPH ( 296 km/h) au compteur.
avec les tour minute just la la barre rouge. si tu veux aller plus vite, il faudrais changer la courone.

Posté : ven. 17 août, 2007 21:36
par Junior
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je suis en France!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Pour ce qui est de la vitesse Max, ce n'est pas ce qui m'interresse.
Ce qui me fait peur dans l'histoire c'est que je ne sius pas suffisement expérimenté pour une machine de 148 ch et plus de 250 kg...Je crains de l'abimer (et moi avec [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) en ouvrant quand il faut pas..

Posté : ven. 17 août, 2007 21:51
par loic
actuellement, cette becane est vraiment stable comparer a beaucoup d'autre. elle est vraiment plantee sur la route comme un train. quand tu veux "l'ouvrir" soit simplement sur que la route que tu choisi est "prope" ( bon revetement , pas de trafic etc..) et quand tu ouvre fais le progressivement et tout se passera bien.

Posté : ven. 17 août, 2007 23:55
par rulian
Junior a écrit : Ce qui me fait peur dans l'histoire c'est que je ne suis pas suffisement expérimenté pour une machine de 148 ch et plus de 250 kg...Je crains de l'abimer (et moi avec [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) en ouvrant quand il faut pas..
je pense que tu t'en fais un peu trop.
tant que tu ne roules pas au dessus de tes pompes...que ce soit en 100cv ou full power, tu ne risques rien.

Dis toi que tant que tu restes sur la plage d'utilisation "normale", c'est cool comme en 100cv (8000tr maxi)

Il ne faut pas oublier de l'utiliser pour ce qu'elle est:
une grosse routière qui dépote quand tu la sollicites

Posté : dim. 19 août, 2007 21:48
par Junior
Ok!

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Rester en dessous de 8000rpm quand on veux rouler tranquille.

Merci du conseil. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 20 août, 2007 9:04
par phil65
Junior a écrit :Ok!

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Rester en dessous de 8000rpm quand on veux rouler tranquille.

Merci du conseil. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Junior,

Avec une ZZR 1100, tu es à 4500 trs/mn à 120 km/h... alors à 8.000 trs/mn t'es au dessus des 200 km/h et bien au dessus... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ces bestioles tractent fort de 3.500 trs/mn à 8.500 trs/mn et après si t'es en foule accroche toi parceque ça arrive fort et c'est ce qui fait son caractère !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Un ZZRIste se doit d'avoir essayer un 1100 ou un 1200 en foule, c'est l'anti dépresseur par excellence, le truc qui te met la banane rein que d'en parler et d'y penser ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 20 août, 2007 17:59
par loic
phil65 a écrit :
Junior a écrit :Ok!

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Rester en dessous de 8000rpm quand on veux rouler tranquille.

Merci du conseil. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Junior,

Avec une ZZR 1100, tu es à 4500 trs/mn à 120 km/h... alors à 8.000 trs/mn t'es au dessus des 200 km/h et bien au dessus... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ces bestioles tractent fort de 3.500 trs/mn à 8.500 trs/mn et après si t'es en foule accroche toi parceque ça arrive fort et c'est ce qui fait son caractère !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Un ZZRIste se doit d'avoir essayer un 1100 ou un 1200 en foule, c'est l'anti dépresseur par excellence, le truc qui te met la banane rein que d'en parler et d'y penser ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

+ 1 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 21 août, 2007 20:39
par pegasoman
pour savoir si elle est full pas besoin de prendre le risqu de te faire topper , tu te met a coté d'un zzr de 100 cv en 6 eme si il t'atomise a la reprise entre 4000 tr et 5000 et que tu l'atomise a partir de 5500 tr tu es en full, la 100 cv est plus coupleuse en bas que la full ( certifié vécu) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]