J'ai les freins avant qui freinent léger.
Alors v'la j'ai 2 questions:
Les étriers du GPZ sont ils les même que ceux du 1100 ZZR ? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Si oui montage d'étrier de GEX comme expliqué dans un des post
Si non
Y a quelqu'un qui peux m'aider à faire la purge des freins avant ?
besoin d'un ptit pot en verre transparent, une clef plate de 10, un tuyau d'aquarium transparent un bidon de dot4
1> tu mets le gudon droit , tu enleves le couvercle du bocal de frein
2 tu mets un fond de dot dans le ptit pot, tu branches le tuyau sur la vis de purge d'etrier et l'autre bout tu le mets ds le produit de maniere à ce qu'il y reste tt le tps
3> tu desseres la vis de purge legerement de maniere à quand tu vas pomper ton levier viennent au contact de la poignée .
4> tu pompes jusqu'a ce que ton bocal se vide mais pas entièrement il doit tjs rester du liquide dedans pour pas faire entrer d'air ds le circuit... tu pompes tu pompes... tu remplis ... tu regardes ds ton tuyau, un liquide marron sort ... ainsi de suite jusqu'a ce que tu vois le liquide neuf sortir et que tu te sois assurer qu'il n y ait plus de bulle qui sorte. et là tu fermes la vis de purge tu enleves le tuyau ... tu completes ton bocal jusqu'au max et tu refermes et c fini..
Voilà comment moi je procede... et je le fais ts les ans c'est pas pour le prix que ca coute.
As tu des durites aviation?
Comment sont tes suspensions AV car ça joue bcp aussi
Comment est ta poignée de frein (dure, spongieuse, en butée quand tu freines...)
J'ai pas de durit avia
La fourche mmmmmm je dirai que l'huile est à changer
La poignée n'est spongieuse mais on ne sent pas trop de résistance.
Je pense tenter le passaga aux étriers de gex (6 pistons) et voir si je peux trouver de l'aide pour faire la vidange de la fourche (je suis une bille de chez bille en méca ).
Stik1100GpZ a écrit :J'ai pas de durit avia
La fourche mmmmmm je dirai que l'huile est à changer
La poignée n'est spongieuse mais on ne sent pas trop de résistance.
Je pense tenter le passaga aux étriers de gex (6 pistons) et voir si je peux trouver de l'aide pour faire la vidange de la fourche (je suis une bille de chez bille en méca ).
je te dirais déjà de passer aux durites avia car tes durites d'origines sont peut être spongieuse avec le temps, ça doit couter dans les 70-80€
Après une bonne purge et zou
pour la fourche c'est vrai que c'est mieux si tu peux le faire
les étriers de gexx c'est une bonne idée mais plus cher que la première solution proposée (et sans effets si tes durites sont pas terribles)