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mèche ou champignon ??
Posté : mar. 29 sept., 2009 20:56
par cheveux
tout est dans le titre, j'ai fais une mini MYSTER sur la bande de roulement du pneu AR de mon 12.
mon gommard à 4 000 km, c'est pas énorme non plus, et j'hésite entre les deux...
vous feriez quoi vous ??
tous les matins je mets 2.9 b dans l'arrière et le lendemain je suis à 1.8 b
donc ce sera champignon, car j'en ai raz le paf d'aller chez elf tous les matins !
c'est juste un petit bout de tige de métal du diamètre de celui d'un trombonne !
saloperie de truc !
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : mar. 29 sept., 2009 20:59
par skyy
Posté : mar. 29 sept., 2009 21:01
par cheveux
j'avais pas précisé,
c'est en plein milieu !
Posté : mar. 29 sept., 2009 21:41
par skyy
Raison de plus
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
t'es dans le dur donc tu viens de récuperer du gaz sur l'angle
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 29 sept., 2009 23:17
par rulian
moi perso je change de pneu....mais ça n'engage que moi (surtout aux vitesses auxquelles je roule c'est plus prudent)
Posté : mer. 30 sept., 2009 8:13
par hzkawa
Tout dépend de l'importance de la crevaison mais de tout manière si tu fais réparer ton pneu dans un garage style Moto Expert il sne mettrons pas de mèches mais un champignon avec démontage de la roue et du pneu et réparation de l'intérieur vers l'extérieur c'est ce que j'ai eu sur la ZRX
et ils ont l'obligatin de le faire le coût est de 30€ je crois
PS : cela c'est passé hier une fois notre mini rencontre ??
Posté : mer. 30 sept., 2009 8:52
par Titi
Coucou,
Si ta crevaison n'a pas endommagé la structure de ton pneu (comme un bout de verre pourrait le faire), perso, c'est une mèche.
Il faut juste avoir le coup de main pour la poser (et quelques outils + costauds que ceux livrés avec les kits).
Sur la ZR7, j'ai mis 2 mèches en 15 jours et au bout d'un mois, nouveau clou dans la roue -> changement du pneu AR.
Par contre, si la crevaison a endommagé la structure du pneu, c'est changement du gommard.
Posté : mer. 30 sept., 2009 9:04
par Sirylox
Ca m'est souvent arrivé de crever, a chaques fois c'etait un champignon pour la reparation. J'en avais meme mis 2 dans un pneu, on en avait parlé sur l'ancien forum, a la troisieme crevaison j'avais changé le pneu (et arreté de rouler sur les zebras en m'inserant sur le periph, bizarrement apres bcp moins de crevaisons
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
)
Posté : mer. 30 sept., 2009 12:55
par Tealc
Le champignon soit "PRP" est comme expliqué plus haut une réparation de l'intérieur vers l'extérieur, avec une préparation du pneumatique à l'intérieur ( repercage du trou, râpage de la structure pour une meilleure adhésion de la PRP sur le pneu, colle, roulette et enfin produit de finition étanche) sa prends a peu près 25min une bonne réparation ( temps qu ela colle prenne etc..), c'est la meilleure des réparations pour les pneumatiques tubeless ( notament pour les voitures). La PRP dure le temps de vie du pneumatique et se "fond" dans la masse.
La mèche posée par l'extérieur sans démontage, est interdit d'être posé par des professionnels du pneumatique ( sûrement une raison qu'elle a été arrêtée comme sa..), en effet ils se sont aperçu que la mèche était pas fiable a 100% (certains vont me dire qu'ils ont jamais eu de soucis!!! tant mieu fort heureusement) mais malheureusement il ya plus eu d'éclatement de pneus sur route du à une mèche qui n'a pas tenue. A l'heure actuelle, les mèches sont vendues en kit réparation dans beaucoup de magasin pour du dépannage, qui dit dépannage dit temporaire!! il faut pas rouler sans cesse avec, alors que la PRP on peut sans soucis.
Après en fonction de la crevaison, on peut poser une Amplâtre (rustine), pour de petits trous ou coupures. Les amplâtres sont très résistantes également, on répare les pneus et chambre pour les engins de T.P, PL, Agraire avec. Toujours dans le même processus que la PRP, on démonte le pneus de la jante avec la même préparation ( râpage, colle, pose amplâtre, roulette, produit d'étanchéité).
Perso rouler avec une PRP ne me gène pas plus que sa, par contre une mèche non hors de question, notament par ce que je suis un professionnel du pneumatique AUTO ( je précise), en parlant avec des mécanos moto, ils m'ont pas dit le contraire donc voilà, après je reste pas camper sur mes positions si on m'explique le pourquoi du comment
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
facile
Posté : mer. 30 sept., 2009 14:16
par KIKI
Posté : mer. 30 sept., 2009 14:20
par Tealc
La PRP est interdit en moto????
oui
Posté : mer. 30 sept., 2009 14:23
par KIKI
Posté : mer. 30 sept., 2009 14:28
par Sirylox
Etrange ce que tu nous dis, si on prend des pro du pneu genre Vaysse ils font des reparations par champignon. Par contre c'est la meche qu'ils ne font pas. Pareil chez plusieurs autres enseignes.
Posté : mer. 30 sept., 2009 14:32
par KIKI
Posté : mer. 30 sept., 2009 15:37
par phil65
Bon ben ça c'est de l'info !
Par contre, c'est en contradiction avec qques posts au dessus...
Alors....
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : mer. 30 sept., 2009 17:55
par Tealc
Comme je precisais plus haut, sur les voitures c'est PRP, mèché c'est mal
Pour ce qui est de la moto, je me basais a des mécanos motos ( bon apparament sont pas si au courant que sa). Pour ce qui est du tarif ( pour le professionnel) j'ai la boîte de mèche beaucoup moins chère que ma boîte de PRP. Mais je rappel que moi je suis un spécialiste du pneus voitures!!!
Edit: Je cherche pas la petite bête, mais au moins je suis au point aussi sur les motos et on a tous le même discours!!Comme sa tout le monde il est content
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
...Perplexe....
Posté : mer. 30 sept., 2009 23:15
par chonchon91
Salut à tous !
Y'a des trucs qui me rendent un peu perplexe.
D'abord, si la crevaison est "propre", il est hors de question que je change le gommard (T'as vu le prix ?). Ca fait plus de 30 ans que je bourlingue sur les routes, et l'arrivée du tubeless a quand même évité bien des drames ! Tous ceux qui, à l'époque se vautraient violemment (j'en ai fait parti) parce qu'ils perçaient de l'avant avec chambre, vous diront que depuis l'arrivée du tubeless, la crevaison ne représente plus un danger. Alors Champignon, pas champignon, j'ai pas d'état d'ame, mais un principe: J'ai mon kit de réparation. Si je perce, je répare avec la mêche, et le jour ou j'ai un peut de temps je fait mettre un champignon parce que, comme dirait "grand corps malade", c'est dans la tête !
...Et puis tout ça , ça me fait penser aux discours sur les pneus homologués ou non pour le 1400 (Ah oui, y'en a eu de la polèmique....).
Franchement, quotidiennement, vous roulez à 300 avec des montées en régime limite rupteurs sur tous les rapport ??????
Mes pilot road 2 (non homologués) resteront sur leurs jantes....
Et puis je ne dis pas tout ça parce que je suis le fils d'un gars qui a bossé plus de 20 ans ches Michelin et qui a des potes qui passent leurs journées à user de la gomme sur les pistes de Ladoux (pour les connaisseurs).
Allez, arretez de méditer et roulez tranquille......
Et puis n'oubliez pas, vérifiez la tension de votre kit chaine (ça, c'est important...)
sliders1
Re: ...Perplexe....
Posté : jeu. 01 oct., 2009 9:05
par KIKI
chonchon91 a écrit :Salut à tous !
Y'a des trucs qui me rendent un peu perplexe.
D'abord, si la crevaison est "propre", il est hors de question que je change le gommard (T'as vu le prix ?). Ca fait plus de 30 ans que je bourlingue sur les routes, et l'arrivée du tubeless a quand même évité bien des drames ! Tous ceux qui, à l'époque se vautraient violemment (j'en ai fait parti) parce qu'ils perçaient de l'avant avec chambre, vous diront que depuis l'arrivée du tubeless, la crevaison ne représente plus un danger. Alors Champignon, pas champignon, j'ai pas d'état d'ame, mais un principe: J'ai mon kit de réparation. Si je perce, je répare avec la mêche, et le jour ou j'ai un peut de temps je fait mettre un champignon parce que, comme dirait "grand corps malade", c'est dans la tête !
...Et puis tout ça , ça me fait penser aux discours sur les pneus homologués ou non pour le 1400 (Ah oui, y'en a eu de la polèmique....).
Franchement, quotidiennement, vous roulez à 300 avec des montées en régime limite rupteurs sur tous les rapport ??????
Mes pilot road 2 (non homologués) resteront sur leurs jantes....
C'EST BEAU TON HISTOIRE MAIS FAUDRAIT LA RACONTE A LA FAMILLE DE MES CLIENTS QUI SONT MORTS
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
????????
Posté : jeu. 01 oct., 2009 9:30
par chonchon91
?????????????????????????????????????????????????????????[/b
sliders1 ]
Re: ????????
Posté : jeu. 01 oct., 2009 9:37
par Titi
chonchon91 a écrit :??????
Il y a eu des morts avec le 14 et des pneus NH. Et pas à 300 km/h, ni aux rupteurs
C'est ça, que tu ne comprenais pas ?
Merci
Posté : jeu. 01 oct., 2009 9:44
par chonchon91
Merci pour la précision. Effectivement c'est ça que je ne comprenait pas.
On est sûr que c'est à cause des gommards?
Peut on apporter des précisions techniques (pas trop compliquées bien sûr !)
Merci d'avance, c'est juste pour me coucher moins idiot ce soir....
sliders1
Posté : jeu. 01 oct., 2009 10:04
par Titi
De mémoire, dans le (long) post sur les pneus du 14, ça a été évoqué.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
recapitulatif
Posté : jeu. 01 oct., 2009 10:10
par KIKI
Conclusion
Posté : jeu. 01 oct., 2009 10:23
par chonchon91
Merci pour tes précisions.
Je garde quand même mes PR2 pour les 2 raisons suivantes:
D'abords parce que j'aime bien leurs qualités, ensuite parce que je roule plutot "souple", donc pas de risque de tout détériorer.
Cela dit, ma prochaine monte sera donc homologuée (à condition de retrouver les mêmes qualités et homogénéité que le PR2).
T'es pas faché collègue de Montargis ?
Tu seras au superbike ce week end ?
Allez, puis d'ici là, Bibendum aura peut être homologué sa gamme....
Re: Conclusion
Posté : jeu. 01 oct., 2009 12:29
par rc46d
chonchon91 a écrit :Merci pour tes précisions.
Je garde quand même mes PR2 pour les 2 raisons suivantes:
D'abords parce que j'aime bien leurs qualités, ensuite parce que je roule plutot "souple", donc pas de risque de tout détériorer.
Cela dit, ma prochaine monte sera donc homologuée (à condition de retrouver les mêmes qualités et homogénéité que le PR2).
T'es pas faché collègue de Montargis ?
Tu seras au superbike ce week end ?
Allez, puis d'ici là, Bibendum aura peut être homologué sa gamme....
Pilot Sport HPX, sur le site Michelin.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
x
Posté : jeu. 01 oct., 2009 12:37
par KIKI
Posté : jeu. 01 oct., 2009 13:40
par Sirylox
Pourtant le PR2 est homologué pour ma moto (140Nm pour la K et 154 pour la ZZR, donc sensiblement equivalent)
Posté : jeu. 01 oct., 2009 14:28
par KIKI
Posté : jeu. 01 oct., 2009 14:44
par phil65
Bon déjà le PR2 sur le 1200 c'est limite alors ur le 1400...
Je ne sais pas comment vous utilisez les canassons de vos motocylettes mais pour moi sur
le sec et sur l'angle en sortie de rond point, je ne dois pas chasser de l'arrière sur une bande blanche.... ==> Avec le PRII sur un 1400 : ça glissouille sur le sec sur l'angle en sortie de rond point si tu croise une bande balnche...
D'autre part, sur les raccords de bitume : pareil, le PRII glisouille sir tu mets du gros gaz sur des raccords : sol sec !
Le DUNLOP Road Smart ne le fait pas mais lui non plus n'est pas "adapté" au ZZR 1400...
Les BT 014 sont en promos un peu partout et c'est la monte d'origine alros....
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : jeu. 01 oct., 2009 16:25
par Sirylox
C'est a dire ? Tu veux dire que les PR2 ne sont pas forcement homologués pour ma moto ?
phil65 a écrit :Bon déjà le PR2 sur le 1200 c'est limite alors ur le 1400...
Je ne sais pas comment vous utilisez les canassons de vos motocylettes mais pour moi sur
le sec et sur l'angle en sortie de rond point, je ne dois pas chasser de l'arrière sur une bande blanche.... ==> Avec le PRII sur un 1400 : ça glissouille sur le sec sur l'angle en sortie de rond point si tu croise une bande balnche...
D'autre part, sur les raccords de bitume : pareil, le PRII glisouille sir tu mets du gros gaz sur des raccords : sol sec !
Le DUNLOP Road Smart ne le fait pas mais lui non plus n'est pas "adapté" au ZZR 1400...
Les BT 014 sont en promos un peu partout et c'est la monte d'origine alros....
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Mettre les gaz sur l'angle sur des bandes blanches ou des raccord ou meme en rond point en general perso j'en suis pas encore la
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)