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pignon par raport a l'année du moteur

Posté : jeu. 01 oct., 2009 23:28
par grenouille 1300
bonsoir à tous

sur mon 1100 zzr attelé avec soit disant un moteur d'apres 93 j'ai vu que j'avais un kit chaine du model 91 car il y avait celui ci avant.Est ce possible de mettre un kit chaine de 91 sur un moteur de 2eme serie,si c'est non je pense donc avoir un moulin de 91,un docteur pourra t'il me dire une réponse merci

Posté : sam. 03 oct., 2009 1:37
par phil65
Ben tu peux mettre le PSB ou la couronne que tu veux : cela change la transmission secondaire.

Donc tu peux avoir un PSB de 15 au lieu de 16 dents par exemple, si tu veux gagner en couple en bas mais tu y perdras en V max ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Le PSB est souvent de 15 ou 16 dents et la couronne de 45 ou 47, 48 dents ==> donc un rapport d'environ 1 à 3, ce qui veut dire que si tu prends un PSB de - 1 dent, cela équivaudrait à garder le PSB normal mais rajouter 3 dents supplémentaires sur la couronne.

Donc tu peux jouer plus fin avec le nbre de dents de la couronne.

Cela donc change la démultiplication, comme sur un vélo à vitesse. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Maintenant, il me semble que la fixation du PSB entre un 11 C et un 11 D avait changé et pas forcément compatible...

A faire préciser par des pros des 1100 C et D. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 03 oct., 2009 7:50
par toniofull
mecaniquement les 2 pignons ce monte
le probleme est que si tu ne met pas le bon pignons ta chaine ne sera pas aligné , et ca peut etre assez dangereux ( risque de casse de la chaine)

93 etant une année charniere sur un moteur d'origine tu reconnais facilement la difference a la forme du PSB ( creuser pour le C , plat pour le D), mais aussi a l'emplacement de la sonde d'huile placer sous le moteur
--sonde placer horizontalement sur le coté du carter pour le D
--sonde placer verticalement sous le carter pouu le C

d'originre le PSB est de 17 pour les 2 moteurs avec la possibilité de le changer par un 16 ou 18 mais seulement pour le D

Posté : sam. 03 oct., 2009 11:41
par grenouille 1300
salut toniofull
merci beaucoup pour tes renseignements,je vais vérifier tout cela et meme voir si le cdi a une connection pour le d ou deux pour le c.

Posté : sam. 03 oct., 2009 11:43
par grenouille 1300
salut phil65
merci aussi à toi pour tes renseignements pour la démutiplication.

Posté : dim. 04 oct., 2009 2:20
par Janfi (1100z)
+1 pour le déport sur les pignons de C
et tout plat pour les pignons de D.

Pour ce qui est de la demultiplication d'origine,
il me semble qu'elle est de 17 dents au pignon toutes années,
et 45 dents à la couronne sur les C et les derniers D 98 (2000 ?) à 2002
et 44 dents à la couronne sur les 1ers D (generation bridée au AAC).

Comme te l'a dit Phil ,la demultiplication a peut etre été modifiée (confort de conduite de l'attelage ? )

Je crois qu'effectivement le meilleur moyen d'etre sur de la generation de ton moteur,
est de te fier à l'emplacement de la sonde....

Posté : dim. 04 oct., 2009 23:29
par toniofull
grenouille 1300 a écrit :salut toniofull
merci beaucoup pour tes renseignements,je vais vérifier tout cela et meme voir si le cdi a une connection pour le d ou deux pour le c.
ca ne te dira pas grand chose
on peut metre un moteur de C sur un cadre de D ( avec le faisceau de D) et inversement