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Appel aux mécanos, pose d'un kit style DynoJet

Posté : ven. 10 août, 2007 19:47
par Jean-Mi
Voilà, y en a t'il parmis vous qui l'ont fait eux-memes ?
Quelles précautions prendre ? pour ne pas se planter et massacrer les carbus
Quelle est la procédure ??
Merci pour vos réponses

Posté : ven. 10 août, 2007 19:52
par michel
Suffit de remplacer tes composants d'origine par ceux fourni dans le kit, le montage d'un filtre style KN est recommandé pour augmenter le flux d'air.

Posté : ven. 10 août, 2007 19:56
par Jean-Mi
sauf que c'est un kit "ricain", je me débrouille un peu en anglais mais ...
tu as les aiguilles de carbus, des rondelles
des forêts pour agrandir, des extracteurs [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
donc tout ça me fait être très prudent...
j'ai déjà un filtre BMC [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 10 août, 2007 20:02
par michel
ha oui, je vois mieux mais ne touche pas à tout ça, c'est du resort d'un préparateur, et peu de gars savent bien te préparer et régler une machine correctement...
ne bidouille pas à tout ça sans connaissance poussées, sinon tu risque de tourner comme une patate au mieux et de détériorer ta machine au pire...

ton truc est tout autre chose qu'un kit dynojet ou il suffit de remplacer les pièces par celle fourni et voiloo, ces kits dyno sont adaptés à chaque machine....

un kit dyno stage 1 coute un peu plus de 100€.

tu a payé combien ton matos??

Posté : ven. 10 août, 2007 20:18
par Jean-Mi
à peine plus cher... 150 $
c les kit ivan's jet kit, mais je vais essayer de le poser moi-même avant
mais je vais prendre un maxi d'infos d'abord et si j'ai un doute, je m'abstiendrai

Posté : ven. 10 août, 2007 20:23
par hzkawa
Comme dit Michel "FAIS GAFFE" c'est le genre de truc "A TOUT NIQUER" à la limite un remplacement ok mais si tu commences à bidouiller et surtout filer des coups de forêts qui seront peut-être "IREVERSIBLE" donc réflechit bien avant de passer à l'action [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 10 août, 2007 20:40
par Jazz`
oulala c'est quoi ce kit.. fais des photo pour voir

Posté : ven. 10 août, 2007 21:10
par Drack
j'ai la solution !!

je l'applique à ma titine et cela foncionne bien : va voir ton mécano ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 10 août, 2007 21:15
par Jean-Mi
@ Drack : tu peux toujours attendre, ce kit est l'un des meilleurs pour le ZZR tu crois pas que je vais te le laisser [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : ven. 10 août, 2007 21:24
par Drack
Jean-Mi a écrit :@ Drack : tu peux toujours attendre, ce kit est l'un des meilleurs pour le ZZR tu crois pas que je vais te le laisser [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
je crois qu'on sait compris... je voulais dire que vu la complexité de la chose dans les réponses des autres membres, je te conseillais d'aller voir un mécano pour le montage du kit [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

j'en veux pas de ton kit Moi... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 10 août, 2007 21:39
par Jazz`
je connais pas, mais c'est "les forets" qui m'inquete dans ce kit ...

Posté : sam. 11 août, 2007 2:25
par rulian
Méfies toi car les kit Dynojet sont excessivement difficiles à régler....et puis il faut presque un réglage par saisons

Et peu de mécanos savent réellement les régler

Posté : sam. 11 août, 2007 9:31
par michel
Surtout que là notre ami à un kit de préparation et de réglage complet carbus et non un kit genre dynojet prérégler ou il suffit de remplacer pièces par pièces....

9a touche à la prépa d'une carburation...c'est pas un simple mécanos qui va te faire cela ou alors il va te faire de la me...

Posté : sam. 11 août, 2007 9:43
par Supergus
Tu te lance dans quelque chose de bien compliquer........

Le jeu en veut'il la chandelle ?

Posté : sam. 11 août, 2007 9:59
par michel
C'est sur que ça va tout dérégler...et rien y gagner à part une conso élevé...

Le genre de prépa lorsque tu à changer ta ligne, filtre, AAC, ou au mieux que tu as faire un prépa moteur complète ( réalésage,...).

Si tu veut consommer plus et pratiquement rien gagner dans ta confi origine à part des emmerdes de réglage selon la t° entre les différents saisons, impliquant à chauque fois de revoir tout ou partie des réglages, prend un kit Dynojet. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 11 août, 2007 10:04
par Supergus
En plus la plus part des mecano digne de se nom ne veulent pas se lancer dans ses choses la, inreglable et pas repetable.............

Mais chacun ses gouts et ses couleurs!!!!!!!!

Posté : sam. 11 août, 2007 14:00
par Jazz`
michel a écrit :Si tu veut consommer plus et pratiquement rien gagner dans ta confi origine à part des emmerdes de réglage selon la t° entre les différents saisons, impliquant à chauque fois de revoir tout ou partie des réglages, prend un kit Dynojet. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
MDR j'aime bien cette partie la lol [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


Michel un grande carriere de commercial chez Dynojet t'attends [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 11 août, 2007 19:42
par TITI.
Tout à fait d'accord avec Michel : aucun intêret a part jetter de la tune par les fenêtres... et le début d'une longue série d'emmerdes..
Je pense que si tu te lances a installer le kit tout seul, bin...
...C'est le début de la fin mec !! (sauf si tu as la même brêle pour pièces dans ton garage...)
Bon couuuuuuuuuuuuuuuuuraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !!

Posté : dim. 12 août, 2007 7:06
par Jean-Mi
Vous inquietez pas, si je vois que j'ai le moindre doute, je ne m'y risquerai pas...

Posté : mar. 14 août, 2007 12:15
par Le No Name
TITI. a écrit :Tout à fait d'accord avec Michel : aucun intêret a part jetter de la tune par les fenêtres... et le début d'une longue série d'emmerdes..
Je pense que si tu te lances a installer le kit tout seul, bin...
...C'est le début de la fin mec !! (sauf si tu as la même brêle pour pièces dans ton garage...)
Bon couuuuuuuuuuuuuuuuuraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !!
+200000

stopper tous avec vos kit dynojet

c de la merde en boite

et comme dit notre ami, bon courage pour la suite, tes dans la merde avec ca

Posté : mar. 14 août, 2007 13:58
par Drack
Le No Name a écrit :
TITI. a écrit :Tout à fait d'accord avec Michel : aucun intêret a part jetter de la tune par les fenêtres... et le début d'une longue série d'emmerdes..
Je pense que si tu te lances a installer le kit tout seul, bin...
...C'est le début de la fin mec !! (sauf si tu as la même brêle pour pièces dans ton garage...)
Bon couuuuuuuuuuuuuuuuuraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !!
+200000

stopper tous avec vos kit dynojet

c de la merde en boite

et comme dit notre ami, bon courage pour la suite, tes dans la merde avec ca
au début de mon permis (y a 11 ans, merde 11 ans déjà), les kit dynojet avaient une très mauvaise réputation et je vois que cela n'a pas changé [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : ven. 17 août, 2007 10:49
par loic
rulian a écrit :Méfies toi car les kit Dynojet sont excessivement difficiles à régler....et puis il faut presque un réglage par saisons

Et peu de mécanos savent réellement les régler
j'ai instaler un jet kit de chez dyno jet, et pas de problemes. la meche est pour faire sauter les capuchon qui cache les visse de reglage du melange air/fuel. donc pas d'inquietude.

apres avoir installer le kit, j'ai ajuster mes vissed d'air/ fuel en ce moment je suis a 1,25 tour ( d'origine c'etait n'importe quoi comme reglage...) j'ai syncroniser mes carbu. filtre air K&N et ma becane marche bien. certain disent que le filtre K&N ne sert a rien...

Posté : dim. 02 sept., 2007 12:40
par Jean-Mi
Slt,
Résultat : Pose Apparemment réussie, essai de la bécane ce matin
A faire, une synchro et un réglage richesse
@ Loic : ton réglage richesse tu l'as fait moteur tournant ou carbus démontés ??

Posté : dim. 02 sept., 2007 15:32
par loic
Jean-Mi a écrit :Slt,
Résultat : Pose Apparemment réussie, essai de la bécane ce matin
A faire, une synchro et un réglage richesse
@ Loic : ton réglage richesse tu l'as fait moteur tournant ou carbus démontés ??
j'ai demonter les carbus m( c'est plus facile d'acces. visse completement toutes les visse, et ensuitte du devisse . ( quand c'est completement visser tu peu faire une marque de repere sur la tete de visse et le carbu pour compter le tour) au depart j'ai regler a 2.5 tour toutes les visses. ensuite un peu plus tard en lisant les bougie tu peux poir si tu est trop riche ou pas et tu ajuste au fur e a mesure. bien sur un petit trop riche en melange est beaucoup mieux ..


je pense que tout ceux qui disent que c'est de la mer..e ca vaut pas le coup, argent foutu a la poubelle...etc..etc... est simplement parce qu'ils on la trouille dý toucher. ca ne bousilleras absolument rien d'installer un jet kit.

Posté : dim. 02 sept., 2007 15:38
par rulian
loic a écrit :je pense que tout ceux qui disent que c'est de la mer..e ca vaut pas le coup, argent foutu a la poubelle...etc..etc... est simplement parce qu'ils on la trouille dý toucher. ca ne bousilleras absolument rien d'installer un jet kit.
c'est pas ça le problème Loic, c'est juste que de mon coté tous ceux qui en ont mis ont toujours eu des problèmes avec c'est tout...je ne fais que constater.
maintenant c'est comme tout, il y a des problèmes pour certains et pas pour d'autres

Posté : dim. 02 sept., 2007 15:54
par Le No Name
rulian a écrit :
loic a écrit :je pense que tout ceux qui disent que c'est de la mer..e ca vaut pas le coup, argent foutu a la poubelle...etc..etc... est simplement parce qu'ils on la trouille dý toucher. ca ne bousilleras absolument rien d'installer un jet kit.
c'est pas ça le problème Loic, c'est juste que de mon coté tous ceux qui en ont mis ont toujours eu des problèmes avec c'est tout...je ne fais que constater.
maintenant c'est comme tout, il y a des problèmes pour certains et pas pour d'autres
oui!! et c pas une question de trouille, c débile de dire ca!!

on donne notre avis par rapport au chose que l'on connait, perso j'ai bosser en conscess et avec le temps les réglages deviennent de plus en plus difficile a faire (et c de la daube) et le FILTRE KN lui par contre c loin detre de la merde...

mais bon chacun fait ce quil veut avec ca bécane...

Posté : dim. 02 sept., 2007 15:54
par loic
rulian a écrit :
loic a écrit :je pense que tout ceux qui disent que c'est de la mer..e ca vaut pas le coup, argent foutu a la poubelle...etc..etc... est simplement parce qu'ils on la trouille dý toucher. ca ne bousilleras absolument rien d'installer un jet kit.
c'est pas ça le problème Loic, c'est juste que de mon coté tous ceux qui en ont mis ont toujours eu des problèmes avec c'est tout...je ne fais que constater.
maintenant c'est comme tout, il y a des problèmes pour certains et pas pour d'autres
franchement, sauf si tu ne suit pas les instructions, je ne vois pas comment ca pourrais poser des problemes, tout ce qu'il y a a faire c'est d'enlever l'aiguille d'origine, prendre celle du jet kit, mettre le clip dans l'encoche ( 3 eme je crois..) et remetrre laiguille en place. je suis vraiment etoner que ceux qui ont essayer on eu de problemes (je ne dit pas qu'ils ont pas de problemes mais vraiment je suis etoner)
je crois que sur le site ZZRBIKES aux US, les 3/4 ont installer un jet kit ( de chez dino ou le Ivan jet kit) je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un a ete obliger de racheter des pieces de carbu ou a casser quelque chose en installant un kit.

Posté : dim. 02 sept., 2007 15:57
par Le No Name
loic a écrit :
rulian a écrit :
loic a écrit :je pense que tout ceux qui disent que c'est de la mer..e ca vaut pas le coup, argent foutu a la poubelle...etc..etc... est simplement parce qu'ils on la trouille dý toucher. ca ne bousilleras absolument rien d'installer un jet kit.
c'est pas ça le problème Loic, c'est juste que de mon coté tous ceux qui en ont mis ont toujours eu des problèmes avec c'est tout...je ne fais que constater.
maintenant c'est comme tout, il y a des problèmes pour certains et pas pour d'autres
franchement, sauf si tu ne suit pas les instructions, je ne vois pas comment ca pourrais poser des problemes, tout ce qu'il y a a faire c'est d'enlever l'aiguille d'origine, prendre celle du jet kit, mettre le clip dans l'encoche ( 3 eme je crois..) et remetrre laiguille en place. je suis vraiment etoner que ceux qui ont essayer on eu de problemes (je ne dit pas qu'ils ont pas de problemes mais vraiment je suis etoner)
je crois que sur le site ZZRBIKES aux US, les 3/4 ont installer un jet kit ( de chez dino ou le Ivan jet kit) je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un a ete obliger de racheter des pieces de carbu ou a casser quelque chose en installant un kit.
non ca c sur pour l' installer c pas bien difficile lol

Posté : dim. 02 sept., 2007 15:58
par loic
j'ai installer un filtre K&N quand j'ai installer mon jet kit, par contre tu vois il y a beaucoup plus de contreversi par rapport au soi disant meilleur "air flow" du K&N contre celui d'origine. par contre c'est sur qu'il filtre mieux les poussieres. j'en ai quand meme mis un, parce que de toutes facon ca revient moin chere que de changer celui d'origine. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 02 sept., 2007 16:00
par loic
dinojet est quand meme un des sponsors pour de noubreuses course, nottament pour la "moto" ( ou plutot suppositoire... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )la plus rapide sur le lac sale.