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appel à temoins possesseurs 11 d4
Posté : dim. 11 oct., 2009 18:38
par fred083
Bonjour à toutes et à tous
je viens de démonter l'amortisseur de mon 11 D acheté neuf en décembre 97.
j'avais cru comprendre que l'amortisseur n'était pas re-conditionnable, or, quel fut pas mon étonnement lorsque j'ai voulu démonter le ressort, j'ai donc du enlever le petit capuchon noir situé juste après le pas de vis, en fait une protection pour la valve. n'ayant pas prévu cette éventualité (donc pas d'huile )j'ai démonter la valve, changer le ressort par un hyperpro, et remontage, un petit coup d'azote (3kg n'ayant pas de ref).
je voudrais donc savoir si d'autre proprio ont le même amorto, car je m'étonne.
et je voudrais donc savoir si il n'y a pas eu supercherie lors de son seul passage de plusieurs jours dans un garage à la suite d'un carton. y aurait il eu échange?
si par contre quelqu'un a les quantités à mettre (huile et air) je suis preneur.
merci beaucoup
a+
fred
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : dim. 11 oct., 2009 19:02
par dnstouron
Alors il n'est pas reconditionnable car on ne peux pas changer l'huile.
le ressort est par contre interchangeable sans soucis comme tu l'as fait
tu as mis Où l'azote car c'est pas un amortisseur au GAz comme les C mais bien de l'huile
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 11 oct., 2009 19:29
par zzr098
dnstouron a écrit :Alors il n'est pas reconditionnable car on ne peux pas changer l'huile.
le ressort est par contre interchangeable sans soucis comme tu l'as fait
tu as mis Où l'azote car c'est pas un amortisseur au GAz comme les C mais bien de l'huile
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
+ 1200
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
C'est pas de l'azote
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : dim. 11 oct., 2009 19:57
par fred083
bonsoir
Pour enlever les bagues de pre-charge, il me fallait enlever ce petit capuchon, sous lequel il y avait une valve qu'il me fallait également devissser, j'ai donc purger l'"air", puis dévisser la valve pour pouvoir sortir les bagues et le ressort. mais il y a également de l'huile. que j'ai bien pris soins de ne pas vidé car je n'avais rien en rechange. je serais tenté de dire que cet amorto à déjà était reconditionné ou alors il y a eu une série re-conditionnable.
lundi ou mardi j'irais cherché de l'huile, mais laquelle ? et promis je ferais des photos
a+
fred
Posté : dim. 11 oct., 2009 20:11
par Dyder91
salut.
je sais qu'il éxiste un artisan à fontenay sous bois(94) qui rend les amortos non reconditionnables en reconditionnables par l'ajout d'une valve pour la vidange de l'huile.
d'ailleurs , je vous fait un post avec l'article et l'adresse car cela m'a paru intéressant.
A+
Posté : lun. 12 oct., 2009 7:46
par fred083
Bonjour à toutes et à tous
j'ai trouvé une photo sur le coin, on y voit bien le cache noir, empêchant le dévissage complet des bagues et derrière lequel il y a une valve.
[img]
[img]http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_12430amortisseur.gif[/img][/img]
a+
fred
pas bon
Posté : lun. 12 oct., 2009 12:05
par KIKI
Posté : lun. 12 oct., 2009 12:23
par fred083
Bonjour,
je n'avais pas d'autre solution, la valve empêchant le retrait des bagues et donc du ressort
a+
fred
n
Posté : lun. 12 oct., 2009 12:36
par KIKI
non pas du tout sa s eenleve tout seul
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 12 oct., 2009 12:45
par toniofull
salut
il y a plusieurs professionnel qui peuvent reconditionner nos amortisseur
en mettant comme tu as une valve.
malheureusement il est vrai que l'on ai obligé de la demonter lorsque que l'on veut enlever le ressort
maintenant il faut que tu en contact un pour connaitre la marche a suivre
tu peut appeler helite moto dans le 95 , je sais qu'il le faisait
http://www.helitmoto.com/
Posté : lun. 12 oct., 2009 13:20
par fred083
merci pour l'info
je les contacterais demain
dans tous les cas maintenant la boulette est faite. si je n'est pas plus d'info, je vais adapter avec le tuto
remplir d'huile un peu avant la valve, puis gonflage.
si kiki à une meilleure solution, je prend volontier
merci
a+
fred
Posté : lun. 12 oct., 2009 19:41
par FRED
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
je l'ai deja dis sur le forum,les "d" sont aussi reconditionnable,voir "myster"
attendez je cherche l'adresse.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
non
Posté : lun. 12 oct., 2009 19:43
par KIKI