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ratatouille vers 7000 tours,manque de puissance
Posté : lun. 12 oct., 2009 17:00
par olivierbse
Bonjour les 'tits gars.
Voila j'aimerais avoir votre avis éclairé.
j'ai acheté une 600 de 92 il y a qq jours.
En revenat sur l'autoute en sixieme je dépassais pas
le 130km mais quand je rentre une vitesse elle part comme une fusée ..enfin presque.........des fois ...pas toujours.........;
J'ai changé les bougies,le filtre à air,j'ai vérifié l'allumage,les cables HT,lees anti parasites,mais rien à faire dés que j'ouvre les gazs elle prends pas ses tours ,ratatouille on a l'impression qu'il manque d'essence ! donc faut rentrer une voir deux vitesse pourtant elle tiens bien le ralenti,et tourne bien jusque 7000 tours environ .
est que sur la ZZR 600 on n'utilise que 3 ou 4 vitesses ? les autres ne servent à rien ?
Re: ratatouille vers 7000 tours,manque de puissance
Posté : lun. 12 oct., 2009 17:07
par Nyko45
olivierbse a écrit :Bonjour les 'tits gars.
Voila j'aimerais avoir votre avis éclairé.
j'ai acheté une 600 de 92 il y a qq jours.
En revenat sur l'autoute en sixieme je dépassais pas
le 130km mais quand je rentre une vitesse elle part comme une fusée ..enfin presque.........des fois ...pas toujours.........;
J'ai changé les bougies,le filtre à air,j'ai vérifié l'allumage,les cables HT,lees anti parasites,mais rien à faire dés que j'ouvre les gazs elle prends pas ses tours ,ratatouille on a l'impression qu'il manque d'essence ! donc faut rentrer une voir deux vitesse pourtant elle tiens bien le ralenti,et tourne bien jusque 7000 tours environ .
est que sur la ZZR 600 on n'utilise que 3 ou 4 vitesses ? les autres ne servent à rien ?
Carbus et ou gicleur à revoir
Posté : lun. 12 oct., 2009 17:18
par rulian
là comme ça je t'aurais dit que tu avais un problème de RAM AIR mais comme tu as un modèle 92, il n'en est pas équipé d'origine
.....à moins que tu ai un moteur de modèle E
Posté : lun. 12 oct., 2009 19:05
par zzr098
Je dirais
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
en 1er : prise d'air
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
En 2e les fils ht mal clipsé ou apres bobines
@+
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : lun. 12 oct., 2009 21:15
par olivierbse
Merci je vais vérifier tout cela !
Posté : mer. 14 oct., 2009 23:43
par olivierbse
J'ai trouvé la panne j'avais fabriqué un filtre à air moi meme avec un morceau de mousse,et apparement à partir de 7000 tours il n'y avait pas assez d'air donc elle ratatouillaitjusque 8000 et ensuite elle partait. J(ai acheté un filtre à air Kawa ça va mieux mais c'est pas encore ça !! la solution c'est de rouler sans filtre à air et là elle marche nickel ! comme il y a une 1ere grille trés fine et une deuxieme je pense que ça ne pose pas de probléme sauf si je prends un gros nuage de poussiere ................et peut etre pour la conso d'essence qui sera plus élévé.
Posté : mer. 14 oct., 2009 23:46
par olivierbse
donc c'est Monsieur Rulian qui était le plus prés de la solution et qui gagne un filet garni à retirer à l'épicerie Leclerc.
Posté : jeu. 15 oct., 2009 0:03
par rulian
olivierbse a écrit :donc c'est Monsieur Rulian qui était le plus prés de la solution et qui gagne un filet garni à retirer à l'épicerie Leclerc.
je peux envoyer mes parents, qui habitent le Var, à ma place??
Sinon je ne suis pas sûr que ta solution soit la bonne non plus
Posté : jeu. 15 oct., 2009 8:42
par Titi
Rouler sans filtre à air.... heu.... mauvaise idée
Tu appauvris ton moteur (et à la longue, ça cassera).
Ce n'est pas normal qu'elle ait du mal à prendre ses tours avec un filtre à air Kawa.
Tu peux investir dans un filtre permanent (style Green) qui permet un flux d'air + important.
-> Nettoyage de la rampe de carbu, au niveau du gicleur principal et de l'aiguille.
-> Arrivée d'essence.
Posté : jeu. 15 oct., 2009 8:57
par phil65
Titi a écrit :Rouler sans filtre à air.... heu.... mauvaise idée
Tu appauvris ton moteur (et à la longue, ça cassera).
Ce n'est pas normal qu'elle ait du mal à prendre ses tours avec un filtre à air Kawa.
Tu peux investir dans un filtre permanent (style Green) qui permet un flux d'air + important.
-> Nettoyage de la rampe de carbu, au niveau du gicleur principal et de l'aiguille.
-> Arrivée d'essence.
Je plussoie et surtout, j'insiste sur les gros risques pour ton moteur sans filtre à air : les grosses projections vont arriver dans la boîte à air et ensuite vers les carbus : tu vas flinguer ton moteur...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : jeu. 15 oct., 2009 9:22
par tinazuma
+1 aussi, si tu roules sans filtre à air, toutes les saloperies vont être aspiré par les carbus et à termes, gicleurs bouchés et encrassés, aiguille qui grippe, c'est peut être déjà le cas !!! en plus les carbus sont réglés pour fonctionner avec la quantité d'air qui rentre quand on a un filtre à air !!!
Pour moi, nettoyage complet de la rampe de carbu, gicleur , aiguille, cuves, et ensuite un bon réglage avec ton filtre à air neuf.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 15 oct., 2009 9:32
par olivierbse
J'ai mis un filtre à essence de voiture mais je pense pas que ça pose un probéme c'est un filtre de gros diamétre.
Je vais voir si je peux trouver un kn ou un green et je vais mettre du nettoyant carbu ! sur le site tecflow on trouve des tas de produits dont l' hyperlubrifiant au céramique. et une bombe de graisse pour chaine également au céramique merco pour vos réponses !
http://www.tecflow-france.com/1_shop_fr ... iew/12/27/
Posté : jeu. 15 oct., 2009 9:52
par Titi
Pour savoir si ça vient de ton filtre à essence, tu le vites et tu testes.
Au moins, tu en auras le coeur net
Au fait, de quand date le dernier réglage des soupapes ?
Posté : jeu. 15 oct., 2009 10:45
par dnstouron
olivierbse a écrit :J'ai mis un filtre à essence de voiture mais je pense pas que ça pose un probéme c'est un filtre de gros diamétre.
Je vais voir si je peux trouver un kn ou un green et je vais mettre du nettoyant carbu ! sur le site tecflow on trouve des tas de produits dont l' hyperlubrifiant au céramique. et une bombe de graisse pour chaine également au céramique merco pour vos réponses !
http://www.tecflow-france.com/1_shop_fr ... iew/12/27/
Un filtre a essence Kawa sa coute pas grand chose et il filtre juste ce qu'il faut pour que le débit d'essence soit parfait, les filtres voitures sa peux ou pas marcher
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 15 oct., 2009 17:32
par phil65
olivierbse a écrit :J'ai mis un filtre à essence de voiture mais je pense pas que ça pose un probéme c'est un filtre de gros diamétre.
Je vais voir si je peux trouver un kn ou un green et je vais mettre du nettoyant carbu ! sur le site tecflow on trouve des tas de produits dont l' hyperlubrifiant au céramique. et une bombe de graisse pour chaine également au céramique merco pour vos réponses !
http://www.tecflow-france.com/1_shop_fr ... iew/12/27/
Houlala : tu cumules !
Donc filtre air maison + filtre essence auto...
T'as mis un PSB de 103 Peugeot.
Remets un filtre normal essence + air : kawa quoi.
Pour le produit hyper lubrifiant céramique TECFLOW : j'ai été lire la description : il y a des micro particules féreuse pour a priori reboucher les légères marques : pas bon : car si ça rebouche, ça peut aussi reboucher n'importe quel trou...
Un film hyper lubrifiant de céramique : c'est mieux.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 15 oct., 2009 17:45
par claudius
+ 1 avec Denis :
Ca ne vaut pas le coup de prendre de l'adaptable, vu le prix des pièces d'origine Kawa ( Je ne parles bien sûr que des filtres essence et air ).
Sinon, à un prix plus élevé, un filtre à air K&N ou Green, qui permet un débit plus important, et ne se change pas ( Mais il faut quand même le nettoyer ).
Pas d'alternative pour le filtre essence ( Qui a un sens de montage ).
Posté : ven. 16 oct., 2009 10:04
par olivierbse
pour ma zzr de 92 il n'existe pas de kn ni de green,il faut que je trouve un filtre à air adaptable qui laisse passer plus d'air que le kawa, pour le kawa il y a aussi mélita:
http://www.melitta24.fr/Produitcatalogu ... ten&Page=1
impossible de trouver xeramic pm ici ...bizzare si ce produit était aussi bon qu'on le dit .... ça se saurait !!!!!!!!!!
Posté : ven. 16 oct., 2009 10:13
par phil65
Xeramic PM est dsitribué par Tournay Distribution de mémoire te effectivement, ne se trouve pas partout.
Cela ne retire rien au qualité du produit.
Le prix que tu arrives à avoir tourne aux alentours de 42-45€ en boutique mais à 38,60 €, tu ne trouveras pas pour un bidon de 500 mL.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : ven. 16 oct., 2009 14:17
par olivierbse
pourquoi il faut lregler les soupapes ?????????? ça peut avoir un rapport avec le débit d'air ????????? je sais pas si sur une moto de 92 avec 48000 km il faut toucher aux soupapes, icic dans la région les mécanos disent que lorsque c'est vieux il faut toucher à rien. sinon ça marche plus du tout car le mieux est l'ennemi du bien.
Posté : ven. 16 oct., 2009 14:26
par dnstouron
le réglage au soupapes fait parti de l'entretien courant d'un ZZR
c'est tout les 12000 kilométres
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : ven. 16 oct., 2009 14:30
par Titi
Il faut régler le jeu des soupapes.
Imagine qu'il y ait des soupapes qui restent ouvertes : ton moteur n'aura plus toute sa puissance.
Dns +1 : ça fait partie de l'entretien régulier de toutes les motos.
Ils ont l'air doués, les mécanos de ta région
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 16 oct., 2009 14:34
par claudius
olivierbse a écrit :pourquoi il faut lregler les soupapes ?????????? ça peut avoir un rapport avec le débit d'air ????????? je sais pas si sur une moto de 92 avec 48000 km il faut toucher aux soupapes, icic dans la région les mécanos disent que lorsque c'est vieux il faut toucher à rien. sinon ça marche plus du tout car le mieux est l'ennemi du bien.
Change de mécano ... ça t'évitera peut-être de changer de moto ...
Posté : ven. 16 oct., 2009 16:03
par toniofull
surtout 48000 normalement c'est une revision importante
ne t'amuse pas a changer les filtres par n'importe quoi tant que tu n'as pas trouver d'ou vient ton probleme
ton ratatouillage ce fait qu'a 7000 tr ??
il le fait quand au niveau ouverture de gaz : acceleration, constant...??
a 7000 tr sur tout les rapports ??
de quel couleur sont tes bougies ??
de quand date la derniere revision ( une vrai , pas faite a moitier) ??
Posté : sam. 17 oct., 2009 9:13
par olivierbse
bah la derniere révision je ne sais pas,je sais que le vendeur a changé un pneu arriere en dix ans c'est un macadam..............et qu'il metttait du cirage noir sur l habillage interieur du carénage là ou il y a le rangement pour la trousse à outil! il était commandant à l état major de la marine à Toulon ceci explique (peut etre ) cela ................
les bougies sont noirs
c'est vers 7000 tours et a partir de la 4eme vitesse elle a du mal elle est hésitante et passé 8000 tours ça va bien seulement faut passé le cap des 7000 à 8000.........................mais sans filtre à air ça marche sans probléme !!!!!!!!
Posté : sam. 17 oct., 2009 9:24
par claudius
olivierbse a écrit :les bougies sont noirs
J'espère qu'il ne mettait pas aussi du cirage sur les bougies ...
Posté : sam. 17 oct., 2009 13:32
par toniofull
olivierbse a écrit :bah la derniere révision je ne sais pas,je sais que le vendeur a changé un pneu arriere en dix ans c'est un macadam..............et qu'il metttait du cirage noir sur l habillage interieur du carénage là ou il y a le rangement pour la trousse à outil! il était commandant à l état major de la marine à Toulon ceci explique (peut etre ) cela ................
les bougies sont noirs
c'est vers 7000 tours et a partir de la 4eme vitesse elle a du mal elle est hésitante et passé 8000 tours ça va bien seulement faut passé le cap des 7000 à 8000.........................mais sans filtre à air ça marche sans probléme !!!!!!!!
en faite tu as simplement un trou dans ta carburation
pour y remedier , passage au banc et reglage carbu ( j'ai ecris reglage , et non synchro carbus)
Posté : lun. 19 oct., 2009 19:39
par olivierbse
salut j'ai trouvé un nouvel additif à carrefour mais qui est en vete également chez dafy c'est tri.dan
http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... ogle&meta=
No1 du banc d'essai des additifs de moto revue.
il est trés cher car pour ma zzr 600 il faur deux flaçons un de 500ml et un de 250 ml soir environ 87 euros .
c'est un produit miraculeux plus fort que l'eau bénite de Lourdes ..............
Posté : lun. 19 oct., 2009 23:45
par toniofull
olivierbse a écrit :salut j'ai trouvé un nouvel additif à carrefour mais qui est en vete également chez dafy c'est tri.dan
http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... ogle&meta=
No1 du banc d'essai des additifs de moto revue.
il est trés cher car pour ma zzr 600 il faur deux flaçons un de 500ml et un de 250 ml soir environ 87 euros .
c'est un produit miraculeux plus fort que l'eau bénite de Lourdes ..............
c'est de la poudre de per-lin-pin-pin
Posté : mar. 20 oct., 2009 0:05
par sebnico93
idem,
Vérification complet de la rampe de carbu "nettoyage + reglage carburation"
néttoyage des bougies ou remplacement ça dépend de leur ursure, vérification du jeu au soupapes et changement des pastilles si besoin.
filtre à air d'origine ou KN ou GREEN
filtre à essence d'origine KAWA
je pense que tu aura moin de soucie.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 20 oct., 2009 8:23
par Titi
Laisse tomber les additifs à la con et mets ton argent dans une vraie réparation, histoire de trouver la source de ton problème
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)