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Direction perfectible sur ZZR1200
Posté : ven. 16 oct., 2009 19:04
par lanfeust
Salut à tous, je n'ai pas vu le sujet je suis passé de la ZZR1100 à la 1200 et j'ai de suite vu la différence au niveau de la tenue de route que je trouve perfectible sur la 1200.
Ma question je rencontre malgré les réglages un délestage et un guidonnage de la bete.
Et oui impossible de lacher le guidon même à 50Km/h sans partir en guidonnage. Vous me direz mais pourquoi lachez le guidon?
Avec la 1100 je pouvais lacher même à 160 sur autoroute sans crainte!
Le concessionnaire me dit que c'est à cause de l'angle de chasse.
Bon pourquoi pas, j'ai envie de monter un amotisseur de direction pour éviter ce type de désagrément qui me provoque des fourmillements au bout de plusieurs 100 de km, est-ce que quelqu'un a déjà monté ça sur une 1200?
Posté : ven. 16 oct., 2009 19:08
par toniofull
normalement un 12 ca ne guidonne pas
c'est que tu as un probleme
tu as controler le serrage de la colone de direction ?
Posté : ven. 16 oct., 2009 19:29
par phil 56
j'avais le meme probleme que toi
change ton pneu av et tout va rentrer dans l'ordre
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 16 oct., 2009 19:31
par zzr098
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
3 voir 4 causes possible
1er- ton pneu (ou equilibrage de la roue)
2- tes disques voilés
3- tes roulements de colonne de direction
4- tes embouts de guidon
voili voilôoooo
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : ven. 16 oct., 2009 19:55
par Titi
Une petite présentation dans la bonne section serait du meilleure effet
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
equilibrage
Posté : mar. 27 oct., 2009 14:37
par lanfeust
J'ai déjà changé les pneus plusieurs fois (et oui la bete a déjà 40000Km, concernant les problemes de vérification et de serrage je fais confiance au mécano, et c'est la première chose que j'ai remonté quand je l'ai eu après le rodage.
je reprends une 12 cela guidonne pas, peut-être! mais par rapport à une 11 il n'y a pas de comparaison au niveau tenue de route.
Donc si j'ai compris vous qui êtes en zzr1200 vous pouvez lacher le guidon à 100Km/h sans problème et elle continue tout droit sans hésiter?
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Re: equilibrage
Posté : mar. 27 oct., 2009 14:40
par Titi
As-tu un point dur dans ta direction ? Signe d'un roulement de direction hs.
Quand mes roulements étaient hs, impossible de lâcher la direction.
Maintenant, c'est sans les mains
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
equilibrage
Posté : mar. 27 oct., 2009 15:09
par lanfeust
je vais vérifié cela, j'entreprends une petite remise en état ou plutot une petite révision par moi même. Jusqu'à présent je n'vais pas encore eu l'occasion de faire un contrôle faisant confiance au concessionnaire et les mécanos.
travaux prévu : éclairage (warning), freinage avec nouvelle durit...
Posté : mar. 27 oct., 2009 15:29
par Pepitto
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
désolé mais un 12 ça guidonne pas
c'est une moto parfaitement équilibrée, même a trèèèèèès haute vitesse, à mon avis la seule solution, tu démontes la partie avant, roue, étriers, fourche, tu remontes en vérifiant bien tout les serrages, tel la colonne de direction, à serrer impérativement à la clé dynamométrique, tu peux même en profitter pour changer ton huile de fourche, bien graisser les axes, vérifier les roulements,etc.... la totale quoi....bon courage
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 27 oct., 2009 15:42
par rc46d
La seule fois où ma Miss 1200 a guidonné c'était du à une usure en escalier du pneu avant (BT14). Impossible de lacher le guidon entre 80 et 90 km/h.
Posté : mar. 27 oct., 2009 19:01
par cheveux
idem, pas de guidonnage normalement !
cela m'est arrivé une foie : pneu avant (D220 dunlop) usé en escalier / écaille / tuile choisissez votre appellation

Posté : mar. 27 oct., 2009 20:55
par rulian
Après ça reste une 1200 ZZR......
quelle idée aussi de changer du 1100 vers le 1200
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : mar. 27 oct., 2009 22:29
par zzr098
Posté : mer. 28 oct., 2009 7:09
par rc46d
Prochaine étape la 1400.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 30 oct., 2009 19:18
par phil65
J'en connais qui sont passés du 600 au 1100 puis au 1200 puis au 1400 pour revenir au 1200... Mais bon, tout dépend de l'usage qu'on en fait.
380 kms avant réserve en respectant presque les limitations de vitesses (à 20 km/h compteur au dessus) ==> le 1200 ZZR sait le faire et dans un grand confort.
Pour arsouiller dans le viroleux, les ZZR ne sont pas les mieux adapter... Pour les courbes plus larges et vives allures : le TOP !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 31 oct., 2009 6:43
par Pepitto
Posté : sam. 31 oct., 2009 10:34
par zzr098
Posté : sam. 31 oct., 2009 10:41
par rc46d
Déjà ménopausée la 1200 ?
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 31 oct., 2009 13:00
par phil65
Sinon pour revenir sur le sujet :
- vérifie le pneu AV : même si pas encore au témoin certains pneus de certaines marques font guidonner.
- ensuite les disques de freins : vérifier s'ils ne sont pas voilés : tu mets sur la centrale, tu demandes à quelqu'un de soulager l'AV en s'appuyant sur l'AR et tu fais tourner la roue AV : tu vois de suite si un ou les deux disques sont voilés.
- ensuite, roulement de roue AV
Là tu as la totale !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 01 nov., 2009 5:45
par Janfi (1100z)
+1
parceque quand tout va bien ,meme au dela des vitesses reglementaires,
il est possible de reprimander des 2 mains un automobiliste indelicat .......
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 01 nov., 2009 19:06
par FRED
phil65 a écrit :Sinon pour revenir sur le sujet :
- vérifie le pneu AV : même si pas encore au témoin certains pneus de certaines marques font guidonner.
- ensuite les disques de freins : vérifier s'ils ne sont pas voilés : tu mets sur la centrale, tu demandes à quelqu'un de soulager l'AV en s'appuyant sur l'AR et tu fais tourner la roue AV : tu vois de suite si un ou les deux disques sont voilés.
- ensuite, roulement de roue AV
Là tu as la totale !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
tu as oublié un truc,phil,
vérifie
SI TA JANTE N'EST PAS VOILEE,ça m'est déjà arrivé......
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : dim. 01 nov., 2009 19:15
par phil65
Yes !!! Bien vu, FRED !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 22 nov., 2009 19:00
par zuma1200
Un topcase tu etre aussi une des raisons