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				Ma 11Dde 1994 ne démarre plus à froid
				Posté : ven. 23 oct., 2009 10:02
				par miré-mayotte
				Bonjour à tous! Je suis Miré de Mayotte une île française de l'océan indien.
je viens demander de l'aide auprès de vous qui êtes plus callés...
Ma 11D de 1994 ne démarre plus à froid.J'ai changé la batterie qui affichait quand même 12,7volts par une neuve; j'ai changé les bougies irridium qui n'avaient au plus que 2000bornes croyant que ça pouvait venir de là; j'ai nettoyé la rampe de carbus et touché un peu à la syncro avec un ami, malgré tout ça rien n'y fait madame réfuse catégoriquement de démarrer à froid.Quand j'insiste une odeur d'essence survient.. En contre attaque(une poussette) avec la 3 la vielle démarre après que toutes les mémés du quartier choppent une crise cardia...une vraie explosion...Une fois chaude la bécanne prend au quart de tour pendant toute la journée même après des pauses de 1 voire 2 heures de temps.Quand je la reprends le lendemain matin c'est toujours la même galère, elle boude 
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
 !
Si vous pouvez me donnez quelques conseils là dessus ils seraient les bienvenus car franchement je suis désespéré 
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
 .
Merci d'avance pour vos suggestions, amitiées motardes 
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 .
---Edit Titi : post déplacé dans la bonne rubrique 
			
					
				
				Posté : ven. 23 oct., 2009 10:53
				par Frederic59
				Salut et Bienvenue sur le forum !
A froid, à Mayotte, c'est entre 20-25°C , non ? 
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif) 
 
Chez moi, jamais elle démarre !!!  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif) 
 
Les pro du 1100 ne vont pas tarder à éclairer ta lanterne.
 
			
					
				
				Posté : ven. 23 oct., 2009 11:13
				par rapou
				bonjour.j'ai eu le meme probleme que ca sur une 750stinger en 1989 donc un 1er modele. c'etait le debut de l'essence sans plomb et elle avait le meme souci avec le sp98 que ce que tu decris.a froid elle ne voulait pas demarrer et il fallait pousser.ensuite c'etait bon pour la journee.mais avec du sp95 c'etait ok.
ta panne est elle arrivee brutalement? actuellement y a t il de l'humidite le matin ? est ce que la moto dors dehors car je pense a un eventuel probleme de porositee des fils de bougies. bonne recherche   RAPOU
			 
			
					
				
				Posté : ven. 23 oct., 2009 12:26
				par sebnico93
				salut  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif) 
 
pour ton probleme de demarrage à froid, vérifie si tu à du jus qui arrive bien au bougies, sa peut etre un probleme de bobines d'allumage, vérifie aussi si tu n'a pas de prise d'air sur les colliers niveau carbu, boite à air, vérifie tes vis de richesse, refait bien ta synchro, regarde le filtre à air si il n'est pas salle.
courage tu va trouvé  
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif) 
 
@+ 
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			
					
				
				Posté : ven. 23 oct., 2009 12:52
				par zzr098
				+ 1200 avec RAPOU  
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
 pour le probleme soit au fil HT ou au bobine,
 
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
 Pour la prise d'air ,je suis septique 
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif) 
 
@+ 
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
 
			
					
				
				Posté : ven. 23 oct., 2009 12:59
				par claudius
				En dernier ressort, gare-toi le soir en haut d'une côte... C'est radical ...
Sinon, pas d'idée particulière.
			 
			
					
				x
				Posté : ven. 23 oct., 2009 14:00
				par KIKI
				sa sent le probleme de compression le pastillage a ete fait il y a combien de kilometres? 
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif) 
  ![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
 
			
					
				
				Posté : ven. 23 oct., 2009 14:09
				par mahmat
				+1 je penche pour les compressions aussi
pas de conso d'huile excessive?
			 
			
					
				Ma 11Dde 1994 ne démarre plus à froid
				Posté : dim. 25 oct., 2009 19:06
				par miré-mayotte
				bonjour à tous et merci pour vos réponses!
Pour répondre à Rapou; que je laisse la moto  dans le garage ou que je la mette sur la terrasse le problème est le même pourtant avant elle était toujours garrée là et il n'y avait pas ce problème...Les filtres sont neufs et la boîte à air bien néttoyée, les colliers des carbus bien serrés....
Ce matin on a fait une sortie avec des amis, le matin comme d'habitude j'ai démarré à la poussette(il y a une petite descente devant chez moi) la bécane a tourné sans problème pendant toute la virrée.Sur le retour on a décidé de faire une petite halte à la plage qui a duré plus que prévu. La meule a refroidi; et quand est venu le moment de reprendre la route j'ai eu le même problème que ce que je rencontre le matin sauf que cette fois c'était encore pire car il n'y avait pas de descente pour faire repartir madame!!!
Je ne pense pas que ça soit la compression car d'après des mécanos si c'était le cas la moto fumerait bleu, perte de puissance et conso excessive d'huile or ce n'est pas le cas...
Pour les fils HT, comment savoir s'ils sont HS et  si c'était le cas,est ce qu'il y aurait de l'étincelle au bout de la bougie  car j'ai déjà fait le teste avec des bougies indépendantes et j' en ai eu...
j'attends vos réponses avec impatience, amitiées motardes.
			 
			
					
				Re: Ma 11Dde 1994 ne démarre plus à froid
				Posté : dim. 25 oct., 2009 19:24
				par Frederic59
				miré-mayotte a écrit :
Je ne pense pas que ça soit la compression ...
Bin si justement, comme l'a fait remarquer KIKI, ça peut provenir du jeu au soupapes et non pas de la segmentation.
Je réitère la question de KIKI: de quand date ton (dernier) réglage soupapes ?
 
			
					
				Ma 11Dde 1994 ne démarre plus à froid
				Posté : mar. 27 oct., 2009 7:05
				par miré-mayotte
				Pour le réglage des  jeux de soupapes honnêtement je ne sais pas à quand ça été fait pour la dernière fois.Ce qui est sûre c'est que j'ai rencontré un mécano qui a déjà entretenu  la bécane il ya environ 4 ans  et qui m'a dit qu'il avait tout remis les réglages en état et qu'à partir de là tout était nikel, ce qui était vrai quand j'ai récupéré la bécane....
Manque de bol pour moi ce matin je suis parti le chercher à son taf malheureusement il vient de quitter l'île...Cependant un collègue à lui m' a certifié que ça doit venir d'un mauvais nettoyage des carbus (alors que je l'ai fait chez moi avec un ami avec du wynn's la semaine dernière 
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
 ).D' après ce mécano il lui faut 5 heures de démonte,nettoyage, remonte de la rampe à 30 euros/heure...
Est ce que vous pensez que cela vaut réellement le coup de renettoyer la rampe surtout à ce prix là??
Pour le pastillage ce même mécano affirme qu'un mauvais réglage des soupapes entraine des bruits mais n'empêche en aucun cas de démarrer le moulin!!!!  
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
 
			
					
				Re: Ma 11Dde 1994 ne démarre plus à froid
				Posté : mar. 27 oct., 2009 8:44
				par Titi
				miré-mayotte a écrit :Pour le pastillage ce même mécano affirme qu'un mauvais réglage des soupapes entraine des bruits mais n'empêche en aucun cas de démarrer le moulin!!!!  
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
 
Kiki est aussi mécano pro.
Et tu ne sais pas répondre à la question "il y a combien de km de ton pastillage a été fait".
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
 Donc dans le doute, je ferai le pastillage.
 
			
					
				
				Posté : mer. 11 nov., 2009 5:27
				par miré-mayotte
				Kiki, pour le dernier réglage des soupapes, je ne sais pas à quand remonte la dernière fois ça été fait!!!!
Ce qui est sure c'est que depuis que j'ai racheté la bécane le pastillage n'a jamais été fait dessus!!!(la miss affiche quand même 75000 bornes même si elle est bien entretenue).
			 
			
					
				
				Posté : ven. 20 nov., 2009 18:28
				par kawaman62
				Alors, aprés analyse ..... 
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
 du problème !
 
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif) 
 
- demarrage à froid nul
- a chaud ok
- moteur noyer
Je controlerai la POMPE à essence dans un 1er temps, ensuite un controle de la rampe.
Les problème de bobine HT sont generalement à chaud ( chauffe, dilatation).
Même avec un problème de compression le demarrage à froid et possible.
Essai les deux position du robinet d'essence juste pour voir.
Mais je verrai quand même un probleme au niveau de la rampe.
tiens nous au courant.
 
			
					
				manque de compression
				Posté : ven. 20 nov., 2009 19:09
				par KIKI
				
			 
			
					
				Ma 11Dde 1994 ne démarre plus à froid
				Posté : lun. 23 nov., 2009 4:25
				par miré-mayotte
				re-bonjour à tous et merci encore une fois de vos conseils!!
Je dépose ma 11 ce mardi chez un mécano pour un examen le mercredi puis je vous tiens au jus!!!
			 
			
					
				Ma 11Dde 1994 ne démarre plus à froid
				Posté : sam. 28 nov., 2009 5:21
				par miré-mayotte
				je viens d'avoir le mécano au téléphone, d'après lui le problème viendrait du capteur de vilebrequin qui ne laisserait pas suffisamment passer le jus!!!!
Pourtant à chaud ça démarre!!qu'en pensez-vous??
Est-ce qu'on peut acheter ce fameux capteur à part ou bien il est vendu avec le stator car si c'est le cas ouilllllllllllllllll, ça va faire mal!!!!!
			 
			
					
				
				Posté : sam. 28 nov., 2009 10:41
				par mahmat
				tte faon il a obligation de résultat si il te le change et que ça marche pas y a rien a payer, par contre faut espérer qu'il soit honnête, et qu'il te facture pas ça alors qu'à coté c'était juste une ptite connerie qu'il t'a pas dit la réelle cause 
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 
			
					
				Ma 11Dde 1994 ne démarre plus à froid
				Posté : lun. 30 nov., 2009 5:53
				par miré-mayotte
				re bonjour à tous et merci encore de votre soutien!!
Le mécano m'a dit qu'il n'a pas ici sur place le capteur d'allumage en question et qu'il va falloir attendre 2 semaines pour qu'il le fasse venir de la Métropole. 
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif) 
 
Il me le facture à 120 euros, je trouve que c'est abusé mais dans ma situation je n'ai pas trop le choix! 
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
 Je vous tiens au parfum dans deux  semaines;
 
			
					
				
				Posté : mar. 05 janv., 2010 16:13
				par Titi
				Erreur répondre / nouveau...
miré-mayotte a écrit :![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
 j'ai attendu 2 mois pour que ce "génie" de mécano m'annonce que finalement ce n'était pas le capteur d'allumage qui déconnait mais maintenant il pencherait plus pour le boitier CDI!!!!!à ce tythme je devrais changer toutes les pièces de la meule!!!!!
Ce qui est inquiétant c'est que sur ma transalp 600 je viens de changer le cdi car il déconnait mais une fois la meule chaude, à froid aucun problème de démarrage(le problème est résolu sur la honda)!!! Est-ce que sur les zzr les cdi ne fonctionnent pas pareillement que sur les autres bécanes 
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
 ??
Personnellement je n'ai plus confiance à ce mécano mais dans une île comme Mayotte on n'a pas tellement le choix!!
A mon avis je ne  dois pas payer ce foutu capteur qu'il vient de changer et qu'il ne fallait pas!!
merci d'avance pour vos conseils et suggestions avérés!
 
 
			
					
				Re: Ma 11Dde 1994 ne démarre plus à froid
				Posté : mar. 05 janv., 2010 16:38
				par phil65
				miré-mayotte a écrit :re bonjour à tous et merci encore de votre soutien!!
Le mécano m'a dit qu'il n'a pas ici sur place le capteur d'allumage en question et qu'il va falloir attendre 2 semaines pour qu'il le fasse venir de la Métropole. 
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif) 
 
Il me le facture à 120 euros, je trouve que c'est abusé mais dans ma situation je n'ai pas trop le choix! 
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
 Je vous tiens au parfum dans deux  semaines;
 
Tout est plus cher sur les îles...  
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
 A part le soleil, la plage, la mer chaude...  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif) 
  ![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif) 
  ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif) 
 
Le coup qu'elle démarre à chaud et pas à froid... 
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif) 
 
La batterie est bonne ? Combien de tension à ses bornes ? Tient-elle la charge ?
Et sinon, à froid et en poussant avec la seconde embrayée : elle démarre ? Si oui, je regarderias de près la batterie et les cosses dans un premier temps.
 
			
					
				Re: Ma 11Dde 1994 ne démarre plus à froid
				Posté : mer. 06 janv., 2010 8:13
				par zzr 61
				miré-mayotte a écrit :Bonjour à tous! Je suis Miré de Mayotte une île française de l'océan indien.
je viens demander de l'aide auprès de vous qui êtes plus callés...
Ma 11D de 1994 ne démarre plus à froid.
J'ai changé la batterie qui affichait quand même 
12,7volts par une neuve; j'ai changé les bougies irridium qui n'avaient au plus que 2000bornes croyant que ça pouvait venir de là; j'ai nettoyé la rampe de carbus et touché un peu à la syncro avec un ami, malgré tout ça rien n'y fait madame réfuse catégoriquement de démarrer à froid.Quand j'insiste une odeur d'essence survient.. En contre attaque(une poussette) avec la 3 la vielle démarre après que toutes les mémés du quartier choppent une crise cardia...une vraie explosion...Une fois chaude la bécanne prend au quart de tour pendant toute la journée même après des pauses de 1 voire 2 heures de temps.Quand je la reprends le lendemain matin c'est toujours la même galère, elle boude 
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
 !
Si vous pouvez me donnez quelques conseils là dessus ils seraient les bienvenus car franchement je suis désespéré 
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
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Merci d'avance pour vos suggestions, amitiées motardes 
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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---Edit Titi : post déplacé dans la bonne rubrique 
bah alors phil !! 
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif) 
  ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif) 
  ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif) 
  ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 
			
					
				Re: Ma 11Dde 1994 ne démarre plus à froid
				Posté : mer. 06 janv., 2010 8:52
				par Titi
				
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 07 janv., 2010 12:01
				par phil65
				Comment ils se moquent...  
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif) 
  ![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif) 
  ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif) 
 
Bon alors pour en revenir à ton problème :
Tu essayes de mettre quelques coups de gaz (touirner la ppignée des gaz dans le vide avant d'appuyer sur le bouton de démarreur) car ton souci semble vraiment venir de l'arrivée d'essence à froid...
Donc à chaud, l'essence est dans les carbus; je dirais 
encore dans les carbus et 1 ou 2 heures après, il en reste suffisament mais peut-être que si tu roules un peu fort, l'essence finit par s'évaporer des carbus  au bout de plusieurs heures...
Ben t'habites Mayotte et donc il fait super chaud alors qu'ici nous avons du -5°C et ceci expliquerait l'évaporation de l'essence dans tes cuves de carbus par cheez toi  !  
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif) 
 
Je croius que tu peux mettre ton rpobinet d'essence en position "PRI" : ce qui fait couler l'essence  toute seule dans les cuves comme après une intervention en ayant enlevé le réservoir...
Tiens nous au jus (de Goyave...) !!!  
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			
					
				ma 11D ne démarre pas à froid
				Posté : lun. 25 janv., 2010 7:34
				par miré-mayotte
				Bon j'ai récupéré la meule car au denières nouvelles le mécano pensait me faire changer le cdi, je l'ai changé et rien n'a changé.
Je me prépare  regler les soupapes moi même. J'attends de recevoir la revue technique.
Qui connait un bon site pour acheter les joints moins chers ?
Merci et à plus. J'attends vos conseils pour le reglage des soupapes.
			 
			
					
				ma 11D ne démarre plus à froid
				Posté : ven. 19 mars, 2010 13:30
				par miré-mayotte
				salut à tous!
cette semaine j'ai déposé ma meule chez un autre mécano pour voir un peu plus en profondeur ce qui se passait.Il a déculassé le moulin et là les mauvaises nouvelles ont surgi 
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
 .Aparamment [toutes les soupapes d'admission sont mortes.je suis allé les voir et c'est vrai qu'on dirait que les culs de soupapes soient aiguisées.
donnez moi votre avis là dessus. Quel site me conseillerez-vous pour éventuellement acheter des neuves?
Où mieux, qui sur le forum aurait  ces fameuses soupapes pour moi?
merci pour vos réponses
 
			
					
				
				Posté : ven. 19 mars, 2010 15:41
				par appleseed
				Salut  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif) 
 
Voilà après clique sur l'année de ton proto et bon surf !
http://www.cmsnl.com/kawasaki-zx1100_model12746/
Exemple pour soupapes de modele 95 : 
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1995-d3-z ... E1210.html
Bon courage !
 
			
					
				ma 11D ne démarre plus à froid
				Posté : ven. 19 mars, 2010 17:37
				par miré-mayotte
				merci Appleseed pour les liens, j'y suis allé mais ça rame beaucoup le site en plus souvent en anglais!!!
tu n'aurais pas un autre lien?
C'est quoi le prix d'une soupape d'admission pour 1100D de(07/ 1993)chez kawa.
merci de vos réponses.