demande de renseignement sur disques et plaquettes

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

demande de renseignement sur disques et plaquettes

Message par SANDSTOREKEEPER »

Comme je vais bientôt changer mes disques (merci encore claudius [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) et plaquettes j'aurai besoin de vos lumières et de vos connaissances

tout d'abord pour les disques :

1) comment reconnait on le disque gauche du disque droit lorsqu'il n'y a aucune indication sur le disque (sur les actuelles il y a un sens de rotation alors que sur les nouveau rien dutout)

2) en me renseignant pour la pose de nouveaux disques on ma dit de bien nettoyer les portées disques et jantes, serrer les vis en étoile et mettre une goute de frein filet sur les vis, il y a t'il autre chose a faire ??

3) connaisser vous le couple de serrage des vis des disques (j'ai cherché dans la revue technique j'ai rien trouvé a ce sujet [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] )

ensuite les plaquettes :

bon j'ai fait différent concess et revendeur pour faire des devis et la j'ai halluciné sur les variations de prix (du simple au triple) entre les différentes plaquettes mais également c'est surprenant le nombre de marque qui fond des plaquettes motos

on m'a proposé du AP racing, brembo Sinter, Brembo Carbone-Céramique, SBS, Carbone-lorraine, ferodo et chez kawa du origine (parcontre il ne m'ont pas dit la marque)

donc j'aurai voulu savoir votre expérience sur ces différentes marques/types de plaquette, durée de vie, mordant au freinage, usure prématurée des disques, filling, enfin les qualités et les défaut que vous avez put rencontrer [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] (j'ai un peut cherché sur le forum mais je m'y suis perdu)

merci d'avance de votre aide
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Re: demande de renseignement sur disques et plaquettes

Message par zzr098 »

SANDSTOREKEEPER a écrit :Comme je vais bientôt changer mes disques (merci encore claudius [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) et plaquettes j'aurai besoin de vos lumières et de vos connaissances

1) comment reconnait on le disque gauche du disque droit lorsqu'il n'y a aucune indication sur le disque (sur les actuelles il y a un sens de rotation alors que sur les nouveau rien du tout) Y a pas de droite ou gauche

2) en me renseignant pour la pose de nouveaux disques on ma dit de bien nettoyer les portées disques et jantes, serrer les vis en étoile et mettre une goute de frein filet sur les vis, il y a t'il autre chose a faire ??
De memoire,non

3) connaisser vous le couple de serrage des vis des disques (j'ai cherché dans la revue technique j'ai rien trouvé a ce sujet [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] ) pas du tout [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

ensuite les plaquettes :

bon j'ai fait différent concess et revendeur pour faire des devis et la j'ai halluciné sur les variations de prix (du simple au triple) entre les différentes plaquettes mais également c'est surprenant le nombre de marque qui fond des plaquettes motos

on m'a proposé du AP racing, brembo Sinter, Brembo Carbone-Céramique, SBS, Carbone-lorraine, ferodo et chez kawa du origine (parcontre il ne m'ont pas dit la marque) Moi je mets ça et ça

donc j'aurai voulu savoir votre expérience sur ces différentes marques/types de plaquette, durée de vie, mordant au freinage, usure prématurée des disques, filling, enfin les qualités et les défaut que vous avez put rencontrer [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] (j'ai un peut cherché sur le forum mais je m'y suis perdu)

@+ [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Re: demande de renseignement sur disques et plaquettes

Message par zzr 61 »

SANDSTOREKEEPER a écrit :Comme je vais bientôt changer mes disques (merci encore claudius [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) et plaquettes j'aurai besoin de vos lumières et de vos connaissances

1) comment reconnait on le disque gauche du disque droit lorsqu'il n'y a aucune indication sur le disque (sur les actuelles il y a un sens de rotation alors que sur les nouveau rien dutout)

3) connaisser vous le couple de serrage des vis des disques (j'ai cherché dans la revue technique j'ai rien trouvé a ce sujet [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] )

ensuite les plaquettes :

on m'a proposé du AP racing, brembo Sinter, Brembo Carbone-Céramique, SBS, Carbone-lorraine, ferodo et chez kawa du origine (parcontre il ne m'ont pas dit la marque)

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »