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Restauration de mon 600 ZZR
Posté : jeu. 12 nov., 2009 18:28
par delta4
Bonjour,
Après avoir fait ma présentation, voici mon 600 ZZR de 92 que je commence à restaurer.
Donc aujourd'hui :
-démontage des carénages
- vidange de son huile, de son liquide de refroidissement, du liquide de freins.
- démontage des étriers,
- démontage de la rampe de carbu
- démontage échappement,
....
j'ai fait quelques photos que je vous poste dans quelques minutes.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : jeu. 12 nov., 2009 18:53
par delta4
Voici les photos du début :
Il y a du nettoyage en perspective....
Des pièces comme les platines, les crochets d'arrimage etc ... sont peintes en bleu (proprement) mais j'aime pas ... alors elles seront décapés et remises en origine.
Voilà en esperant avoir posté au bon endroit ...
Ah oui où je peux commander des plaquettes de frein ?
FrancK
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : jeu. 12 nov., 2009 19:46
par zzr098
Bon courage
tes heures d'hiver vont passer vite pour que leprintemps te soit agréable
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 12 nov., 2009 19:56
par ZZR59230
bon courage a toi pour la suite tu verras c est cool de restaurer sa moto je sais de quoi je parle je suis passer par la
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 12 nov., 2009 20:08
par dnstouron
beau début
POur tes plaquettes les KAwasaki sont bien
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 12 nov., 2009 20:30
par zzr098
dnstouron a écrit :beau début
POur tes plaquettes les KAwasaki sont bien
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
+ 1200
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 12 nov., 2009 20:31
par delta4
dnstouron a écrit :beau début
POur tes plaquettes les KAwasaki sont bien
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Tu veux dire directement chez Kawa ? Ils vont pas m'assasiner ? parce que je me souviens d'un ami qui voulais acheter des bougies et c'était presque 2 fois le prix ... je demanderais quand même demain.
Il me manque celles de l'arriere.
Merci
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : jeu. 12 nov., 2009 22:04
par turboman
j'ai remplacer les miennes il y a un mois prix kawa 42 roros
sinon bon courage a toi pour la suite ;)
Posté : jeu. 12 nov., 2009 22:15
par delta4
Merci
Demain matin nettoyage de la rampe de carbu.
Posté : ven. 13 nov., 2009 11:15
par phil65
delta4 a écrit :dnstouron a écrit :beau début
POur tes plaquettes les KAwasaki sont bien
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Tu veux dire directement chez Kawa ? Ils vont pas m'assasiner ? parce que je me souviens d'un ami qui voulais acheter des bougies et c'était presque 2 fois le prix ... je demanderais quand même demain.
Il me manque celles de l'arriere.
Merci
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
POur les bougies, c'est effectivement moins cher mais là tu sais que tu prends des NGK et donc pas fabriquée par KAWA.
Pour les plaquettes de frein, prendre du KAWA, c'est l'idéal même si cela reste plus cher que de l'adaptable : on ne joue pas avec cet élément de sécurité actif !
Gagner 10 ou 15€ sur un jeu de plaquettes et partir avec une qualité pas forcément adaptée...
Conseil d'ami.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 13 nov., 2009 14:32
par delta4
C'est pas faux
C'est justement pour cette raison que je refait tout avant de m'en servir comme ça je sais avec quoi je pars !
Merci
Ah oui rampe de carbu prete, échappement refait au belgom, reste à trouver un manchon pour relier le 4 en 1 au pot.
Posté : ven. 13 nov., 2009 18:38
par zzr098
delta4 a écrit :C'est pas faux
C'est justement pour cette raison que je refait tout avant de m'en servir comme ça je sais avec quoi je pars !
Merci
Ah oui rampe de carbu prete, échappement refait au belgom, reste à trouver un manchon pour relier le 4 en 1 au pot.
donne moi,les dimensions si tu veux et je vois ça à mon taf
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 20 nov., 2009 19:07
par delta4
Merci ZZR098
Je viens de voir ton message, je regarde et je te contacte.
Je viens juste de final de nettoyer ma ligne et de repeindre le collecteur en haute temperature : Nickel (je suis bien content).
Posté : dim. 22 nov., 2009 10:58
par delta4
J'ai nettoyer tous les cales pieds un par un c'était bien grasouillé ...+ belgom = nickel.
Ce matin j'ai nettoyeé le protege qu'il y a sur le pignon de sortie de boite, bah j'ai recuperer un kilo de gras ...
Le pare chaine idem ...
Semaine prochaine je démonte les platines pour les décaper et les refaire au belgom.
Nettoyage du kit chaine en cours, là aussi il y a du boulot.
Bref je m'ennui pas ... mais je le savais quand je l'ai acheté
Posté : dim. 22 nov., 2009 11:00
par zzr098
Posté : dim. 22 nov., 2009 11:10
par delta4
Alors quelques photos ... pas beaucoup parce que photobucket plante
et les fameuses platines en bleu.
Passage des plastiques au polytrol.
Posté : jeu. 26 nov., 2009 18:28
par delta4
Je viens de recuperer mon "morceau de zzr" ...
Les spys sont faits
Maintenant on va commencer le remontage, presque toutes les pièces sont nettoyées et prêtes.
Bien content
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 27 nov., 2009 18:35
par delta4
Vidange moteur faite, ainsi que le remontage du frein arriere.
Circuit refroidissement et platines aussi.
Reservoir en place pour vérifier comment elle tourne et bien ça va plutôt bien.
Reste à faire une richesse et une syncro.
Dimanche on essai de finir les freins avant...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 27 nov., 2009 23:11
par zzr098
C'est cool tout ça
Et les tofs alors
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
fait voir le taf que tu as fait
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 02 déc., 2009 19:01
par delta4
zzr098 a écrit :C'est cool tout ça
Et les tofs alors
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
fait voir le taf que tu as fait
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
C'est pas demain la veille pour les photos ...
J'ai apparement autre chose à refaire ....
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=9500
Posté : jeu. 24 déc., 2009 7:48
par delta4
Bonjour à tous
Après un petit moment d'absence.
Je me suis pas tourné les pouces
J'ai terminé de remonter le ZZR hier soir.
Il reste deux ou trois finitions à faire.
En ce qui concerne la pompe à eau.
Effectivement Kawa ne détails pas les pièces !
Une pompe est facturé 200,20€
J'ai donc démonté la mienne pour voir ce qu'elle avait dans le ventre !
Et bien c'est pas compliqué....
J'ai donc trouvé un fournisseur de pièces détachées !
Et j'ai changé toutes les pièces internes :
- 2 roulements
- joint mécanique
- bague étanchéité inter
- .... tout...
résultat moins de 50€
Et j'ai une pompe "neuve".
Démontage de la culasse, nettoyage, changement du joint de culasse.
Jeu aux soupapes etc ... bref l'entretien complet quoi et c'était pas du luxe !
Effectivement en ouvrant j'ai constaté qu'un poussoir avait pas de pastille
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Bravo à celui qui a fait le jeu la derniere fois ...
Je ferais des photos après les fêtes si vous en voulez ...
Là pas le temps et j'ai pas même pas encore pu l'essayer sur route !
A bientôt
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 24 déc., 2009 11:03
par zzr098
Posté : jeu. 24 déc., 2009 11:44
par delta4
L'adresse c'est Michaud Chailly à Cormontreuil (51).
Posté : jeu. 24 déc., 2009 19:16
par Steve Parter
Posté : mer. 30 déc., 2009 13:49
par delta4
Si tu connais un peu la zone, il y a d'autres "comptoirs" de ce type.
Mais je recommande Michaud Chailly qui sont très sympas !
Contrairement à certains qui peuvent limite t'envoyer ballader...
J'ai connu grace à mon père qui bosse sur des bateaux et qui a souvent besoin de pièces.
Posté : sam. 02 janv., 2010 13:44
par delta4
Meilleurs Voeux à tous

Posté : sam. 02 janv., 2010 15:38
par phil65
Meilleurs voeux à toi et à la belle ZZR 600 qui va pouvoir reprendre la route !
Beau boulot et en peu de temps !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)