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Besoin de vos lumieres.....Panne....Plus rien....

Posté : ven. 20 nov., 2009 18:44
par Greglegrincheux
Bonsoir à tous, bah je viens vous consulter.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Je suis en panne.....

Je vous explique :

Je pars pour faire les boutiques avec Madame, je prends la bretelle pour rejoindre l' A89 dir° Bordeaux, je sors donc du rond point, je passe la 3eme sur la bretelle, et là BOOOOOOOOOHHHHHHH......... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Coup d'oeil sur le tableau de bord: le compte tour à zéro, plus de voyant de phare allumé, je mets mon cligno pour me rabattre sur la BAU avant la fin de la bretelle, plus de cligno [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] je debreille pour mettre un coup de gaz... Toujours rien, je freine, me rabats, m'arrete, un coup d'oeil derriere moi à gauche je dis à Madame de sauter de la moto et d'aller s'installer derrière la rembarde de sécurité pour se mettre à l'abris.....

Rapide contrôle: Je coupe le contact alors que le moteur ne tourne plus de toute manière, je remets le contact, pas un seul voyant d'allumer.... Bon, Ok, j'entame un p'tit démontage de la selle et contrôle les fusibles, ils sont tous OK..... Entre temps un camion de la Sécurité Autoroutière s'engage sur la bretelle, Madame lui fait signe de s'arreter, alors que j'entame le démontage du réservoir pour avoir accès à la batterie, des fois qu'une cosse se soit fait la malle ..... Je vois un peu avec le gars de l'Autobeurk, il appelle un pote à lui en camion pour qu'il vienne m'escorter pour que je fasse un demi tour sur la bretelle pour rejoindre leur atelier qui est juste avant la bretelle.....Kool déjà un tour en dépanneuse d'économiser.... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Bref le p'tit gars arrive alors que j'ai déjà tout remonter et confier les casques et tout le toutime à Madame pour que je puisse manoeuvrer et pousser jusque la haut [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] C'est parti, un p'tit tour de poussette en 11, et là:
1. On se rend mieux compte de la distance d'une brettelle d'Autobeurk en poussant un 1100 ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
2. S'est là qu'on se dit qu'un petit 500 qui fait 130 kg c'est super bien..... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] , je suis obliger de m'arreter 3 fois tellement j'ai les cuisses et les épaules en feu.....

Arriivé au rond point, le bon Môssieur me donne la direction à suivre pour rejoindre son atelier, ou il pourra me preter tout les outils que j'ai besoin.... Il profite de ma pose pour me chambrer sur ma condition physique [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] Je prends ca avec le sourire ( mais ca fait quand même du mal à entendre.....)

Enfin arrivé, je démonte tout ce que je peux et contrôle la batterie avec ses cosses, ca à l'air bon, rejette un oeil sur les fusibles y compris le principal, tout est bon. On me prête un chargeur pour contrôler l'ampèrage de la batterie, c'est bon a part qu'elle joue la chamade pour la tension du genre: un coup 10 V, un coup 6V, un coup 12V, un coup 4V, enfin vous voyez quoi....
On chunt la dite batterie avec le chargeur pour voir si y a du ontact sur le tableau de bord avec les ampères envoyés par l'appareil.... Rien , Que dalle [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , je regarde si j'ai pas une cosse ou autre chose de déconnecter.... Je vois rien.... Bref la vraie panne.....

On appelle ma belle Maman, qui vient nous chercher, je laisse le 11 chez nos amis Gendarmes qui loge juste à coté, on repart à la maison chercher notre camion pour charger la belle et la ramener au garage ou je prévoie de lui faire la totale [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Voilà, il va falloir me guider avant que je démonte chaque pièce de la plus belle moto du monde QUI VEUT RIEN ENTENDRE DE CE QUE JE LUI DIT !!!!

Bon je me calme......méaculpa......

J'ai des doutes sérieux à propos de cette batterie, je l'ai changer il y a pas très longtemps, sans aucun pépins jusqu'ici.... On m'a parler d'un possible cour jus dans la batterie elle même.... Du coup je vais mettre en charge l'ancienne pour vérifié avec demain, mais bon.......

A vos claviers Messieur, je suis tout ouïe [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Je commence ou ?

Posté : ven. 20 nov., 2009 18:59
par phil65
Oui c'est la batterie !!!

Même plus précisément regarde si des éléments n'ont pas fondu...

Les événements que tu cites me font penser tout à fait à cela.

Donc vérifie bien les éléments de ta batterie masi il doit y en avoir qui sont à l'Ouest. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] t'avais vérifier les niveaux d'acide y'a longtemps sur cette nouvelle batterie ?

Avce l'ancienne rechargée, ç a devrait te dépanner mais achètes en une de marque, genre YUASA. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

A suivre...

Posté : ven. 20 nov., 2009 19:02
par hzkawa
Combien de km totalise ta bécane car avec les ans et les km certaines pièces éléctriques commencent sérieusement à déconner comme par exemple le contacteur de béquille latérale et celui de l'embrayage et puis aussi le neiman qui donne des signes de faiblesse enfin se sont des pistes à suivre [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 20 nov., 2009 19:36
par dnstouron
comme les copains, mais le fait que même le tableau de bord soit eteint me ferait pencher vers le neiman ou le boitier d'allumage ( boitier noir sous la selle)

Bon courage pour tes recherches, vérifie aussi si un cosse au niveau de l'avant du reservoir n'est pas fondu de même pour touts les cosses qui se trouve au niveau de la baterie

Posté : ven. 20 nov., 2009 19:58
par Steve Parter
la dernière fois que j'ai eu ce genre de problème c'était la cosse de masse qui était déssérrée ... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
en plus j'ai foutu la moto par terre (!!!?) car dans l'énnervement je croyais avoir mis la latérale et .... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : ven. 20 nov., 2009 19:59
par Greglegrincheux
Merci pour vos suggestions, je commence demain matin par mettre une batterie chargée et pleinement fonctionnelle pour éliminer cette piste, après les contacteurs béquille et embrayage ? Vous pensez que lorsque ces contacteurs grillent cela influence même le tableau de bord?

Pour ce qui est du Neiman, je vois pas trop comment tester cela ....

Pour le boitier non plus, sauf en le remplaçant.....

Posté : ven. 20 nov., 2009 20:04
par Dyder91
salut greg
quand tu dis que ta verifier les fusibles,as tu contrôlé le fusible principal 30 A
qui est flasqué sur le relais de démarreur(sous la selle coté G,voir derrière le cache latéral G mais là , je suis par sur, j'ai pas un 11 D)
c'est lui , avec le relais qui donne l'alim générale.
sinon, faut être sur de la batterie..
on suis tes recherches [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
A+ Dyder

Posté : ven. 20 nov., 2009 20:40
par turboman
change de batterie et si il n'y a toujours rien teste ton neiman.

Posté : ven. 20 nov., 2009 22:20
par le prof
Courage car c'est le genre de pannes galères mais aies confiance dans le fofo : ça va le faire !

Posté : sam. 21 nov., 2009 10:49
par Greglegrincheux
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Bon, c'est pas la batterie, je viens de tester avec une neuve, donc je vais vois du coté du NEIMAN.... A suivre...

PS: oui le fusible de 30 A est bon, pas de soucis coté fusibles.

Posté : sam. 21 nov., 2009 11:00
par zzr098
Je pencherais sur le boitier d'allumage comme denis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 21 nov., 2009 11:29
par dnstouron
si tu dois essayer un boitier d'allumage ou un nieman fait attention a l'année, il y a 2 models sur les 1100 avant 1996 et aprés

Posté : sam. 21 nov., 2009 12:00
par kawaman62
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Pas de panique !
Utilisons une methodologie simple ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Avec une batterie neuve ou charger - rappel tension de charge 14.5V
De toutes façon, suivant les symptomes il ne peut s'agir que d'une rupture du faiseau principale, car pas de voyant allumés !

- branche un ampèremetre en serie sur la batterie entre le file (- ) et la cosse (-) sans mettre le contact, l'affichage doit indiquer " 0"

- ensuite controle ton neiman, tu le debranche et tu controle avec ton multimetre sa continuité. Par contre je n'est pas le schema electrique du neiman avec le code couleur des files, vois sur le forum.

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Fait déjà ça avant d'autres controles electrique !

Posté : sam. 21 nov., 2009 12:27
par Greglegrincheux
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Ok pour le controle du Neiman, le schéma électrique est avec le livret utilisateur d'origine, j'ai tout sortie, la boite à air et tout le toutime pour avoir accès à la fiche du Neiman, bon.....

Après repérage des couleurs des fils ( Merci Madame au passage pour le coup de main, et oui, je suis daltonien, en gros, je confond les couleurs [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] pas de bol pour moi..... Pas grave... Les yeux de ma p'tite femme ont bien travaillés ! ) , je me suis mius a testé effectivement les contactes qui doivent etre " activés " avec le Neiman sur ON. Ben effectivement pas de contact entre la fiche d'allumage et celle de la Batterie !!! Moralité le Neiman ne fait plus son boulot.... J'ai testé avec un fil en direct sur la fiche du Faisceau qui doit se connecter à celle du Neiman en branchant la fiche allumage et celle de la batterie ( le boulot du Neiman ) et là ôôoô^miracle tout c'est allumé, le tableau de bord, le démarreur tourne, tout marche quoi....

Diagnostic donc ok, pour l'étape suivant je sais plus trop, faut il que j'essaie de vérifié les fils directement dans le Neiman et ses contacteurs ou aller directement sur un remplacement....

Je vois pas trop comment on peut ouvrir la bete, va falloir m'expliquer en détails vu que je crois qu'il y a de la vis auto cassantes et que je sais meme pas comment je peut y acceder....

Pour le moment je touche à rien, j'attens vos avis avec impatience....

Posté : sam. 21 nov., 2009 12:52
par kawaman62
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] j'avais oublié de préciser.
Pour un contrôle de "consommation" avec amperemetre toujours en serie.
Pour un contrôle de tension toujours en parallele.
Le prix d'un neiman en france ,neuf environ 100€, au US 70€ je pense qu'il n'y a pas moyen de demonter, enfin j'ai jamais essayer non plus !! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .
Tu peux aller voir sur : "le bazar de la becane", ils sont un site internet , c'est dans le 59.

Posté : sam. 21 nov., 2009 13:11
par zzr098
Pour le remplacement,demande à KIKI,il en a peut etre un au mag [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 21 nov., 2009 13:18
par dnstouron
si c'est le nieman c'est pas trop grave tant que comme pour moi il n'a pas balancé un court jus dans tout le circuit [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

l'ensemble des clefs et sérrures chez kawa c'est 250€

Posté : sam. 21 nov., 2009 14:20
par Greglegrincheux
Bon je démonte.... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Vivi, j'ai un peu le trouillometre à zéro quand meme......J'aime pas trop aller ou j'ai jamais été...

Bon, Les bracelets sont par terre....

Pour le té supérieur de la fourche....Je vois bien les 4 vis de bridage, au passage je viens de voir que les fourreaux ne sont pas disposer à la cote d'origine ( 11.5 mm de la base du té supérieur, moi ils sont à 16 mm.... Donc le té superieur serait trop bas ..... ) , bref elles ne me posent pas de probleme en revanche, comment je fais pour devisser " la grosse visse en rondelle chromé " au milieu du té, elle doit bien faire 4.5 cm de diametre ? Vous voyez bien de laquelle je veux parler, on ne voit qu'elle, elle est belle et est juste en dessous de notre Neiman...... Je dois bien la sortir pour que je puisse sortir mon té bon dieux d'bon dieux....

Posté : sam. 21 nov., 2009 15:25
par le prof
Courage ! Déjà, tu as trouvé d'où venait la panne.
Bravo à tous.

Posté : sam. 21 nov., 2009 18:14
par Greglegrincheux
Merci merci à tous, je vous raconte la suite qui j'espère pourra servir à quelques uns de nos joyeux motards.....

Avant de poursuivre un démontage plus qu'hasardeux pour moi ( vu que novice ), je me suis dis qu'il serait de bon ton de prendre la température auprès d'un pro dans les plus brefs délai..... Qui qui qui ???? Me direz vous, et bien le meilleur que l'on connaisse....... Môssieur KIKI, expert en grand mère, tant citer sur notre joyeux fofo, qu'il va finir par en rendre jaloux quelques uns....

Bref, je compose son n° de tel à Montargis, et voilou: dérèchef, alors que je dois le déranger en plein boulot, le Maître me prends en main en m'expliquant la méthode pour tomber tout le chantier et accéder au Neiman, d'après l'avis du pro, nos grand mere arrivant à cet age ( 10 ans et 73000 km ) ne peuvent pas s'empecher d'avoir le Neiman qui vieillit..... C'est comme ca, donc, voilà que je me mets les idées aux claires en me preparant à réinvestir dans un kit complet de serrure ( Neiman, trappe réservoir et serrure de selle ) bref un bon coup de bambou pour le larfeuille.... Je remercie le Maître qui a été fidèle à sa réputation: disponible, adorable, rassurant, des conseils en Or, le sourire derrière le téléphone.... J'ai même eu le droit à une anecdote sur les fusibles de remplacement qu'on a plus dans le boitier alors qu'on se retrouve un Dimanche avec les copains en ballade ( ca sentait le vécu plein nez !!!)

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Me revoilà gonfler à bloc .

Du coup me voilà reparti à continuer le démontage, le Té est sur l'établi, j'ouvre le petit cache plastique juste avant le Neiman et illico je m'aperçois que le fil blanc de la batterie est tout simplement dessoudé de la fiche !!! Bon bah fichu pour fichu, je tente le coup, sort le fer à souder, l'étain et la graisse à décaper ..... Suspence..... Je vous dis pas comment je me suis appliquer sur cette soudure...... Je teste avant de remonter et là, ôôôôôôôôô vive le Ricard..... Les test sont concordant avec le schéma électrique de la doc [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , je branche donc la fiche, met le contact, tout s'allume au tableau de bord, un coup de démarreur et sa tourne pile poil au quart de tour !!!!!

Je coupe, je remontes tout en respectant mes couples de serrage, mon fils me tend les vis au fur et à mesure, le coup de chiffon qui va bien, recontact et voilou.... UN jolie ronronnement de 11 qui rend la banane à mon p'tit qui doutait pas une seconde sur les compétence de son Papa !!!!

Allez hop, on enfile nos casques avec le bonhomme qui a deja les fesses sur la selle et on est parti faire un tour " pour tester " si tout allait bien.... Et au vu de la banane que le p'tit avait sous le casques, tout a été très bien !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Super fin de journée, plus de peur que de mal, j'essai meme pas d'imaginer combien m'aurait couter l'histoire chez mon concessionnaire [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Ouf, j'ai eu chaud cette fois ci ....

Merci à tous pour le coup de main, cela fait du bien de se sentir entourer dans ces cas là !!!! Grand Merci .

Posté : sam. 21 nov., 2009 18:52
par Dyder91
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ben voilà,affaire rondement menée.
super pour ton 11 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
fais gaffe,ton p'tit va aimer la meca si il a un tour gratuit de 11 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 21 nov., 2009 19:17
par rc46d
Bonne nouvelle, tout est bien qui fini bien. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 21 nov., 2009 19:21
par dnstouron
Super nouvelle ça
heureux que tout se termine bien pour ton 1100

Posté : sam. 21 nov., 2009 19:32
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] j'arrive après la bataille,mais j'aurai dit comme
les copains,neiman,d'ailleurs j'en deja changé un sur une "c",mais sans démonter de té de fourche,on m'appelle "fredi les doights de fée"

Posté : dim. 22 nov., 2009 0:00
par le prof
Par ces temps pourris bardés égoïsme, fier de cette solidarité et vraiment content pour toi car honnêtement : ça me faisait caguer !
On a tous connu ces moments de solitude au bord de la route et dans le garage avec une bécane qui ne veut rien savoir ...

Posté : dim. 22 nov., 2009 10:10
par zzr098
Encore une affaire rondemment menée,cool pour toi et ton 11 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]