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embrayage qui patine à chaud

Posté : sam. 21 nov., 2009 21:19
par yvb10000
bonjour,

j'ai stocké ma moto 3-4 ans..si si c'est possible [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ... sans vidange aucune...
avant le stockage, pas de pb d'embrayage
à la reprise, changement de batterie, je la démarre au start pilote dans les carbu et elle tourne comme une horloge...mais la première passait sans entrainer la moto (un peu comme si j'étais constamment en train de débrayer)...je l'ai faite dépanner et ils ml'ont purgé le système hydrolique d'enbrayage...
je reprend la moto et je rentre chez moi...tout est ok...la moto chauffe et je perd graduellement l'embrayage...je stoppe, la laisse 1h et je redémarre, j'ai de nouveau de l'embrayage à froid.
j'ai redéposé la moto chez le réparateur: il me dit qu'il va démonter l'embrayage car il pense que de l'huile brulée est sur les disques. Ne faudrait il pas préalablement changer l'huile ? est ce que l'huile peut elle être seule à l'origine de cette panne ? je voudrais pas me retrouver avec un démontage d'embrayage pour une simple vidange
merci de votre aide

Posté : sam. 21 nov., 2009 21:28
par rc46d
Bonsoir,

Une petite présentation peut être ?
C'est là [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] http://zzr-leclub.fr/motos/viewforum.php?f=6

Merci.

Posté : sam. 21 nov., 2009 21:40
par yvb10000
présentation faite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 21 nov., 2009 22:11
par dnstouron
c'est clair qu'aprés 4 ans l'huile, ben, s'en est plus
j'aurais même pas essayer de démarrer san la changer, comme tout les autres liquide (emrayage , freins, refroidissement, fourche )

les experts en boite de vitesse vont te répondre car là je ne sais pas trop, d'habitude c'est la boite qui est bloqué et pas l'inverse

Posté : dim. 22 nov., 2009 10:18
par zzr098
dnstouron a écrit :c'est clair qu'aprés 4 ans l'huile, ben, s'en est plus
j'aurais même pas essayer de démarrer san la changer, comme tout les autres liquide
(emrayage , freins, refroidissement, fourche )
+ 1200 avec denis,je ne l'aurais pas demarrer non plus [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] La 1ere chose une vidange avec une huile bas de gamme pour nettoyer et apres revidange avec une bonne huile et changement du filtre bien sur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 22 nov., 2009 10:25
par zzr098
J'ai retrouvé ce message dans un autre post concernant un 11

toniofull a écrit :
bino a écrit : un changement des ressorts d'embrayage ..... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] pas excessif en coût et très facile a faire
oui ca c'est tres bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] mais si ca patine deja , t'es bon pour remplacer les disques garnis [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
et de preference avant de fusillé les disques lisses
si ça peut t'aider [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 22 nov., 2009 11:23
par nico_m10
+ 1200 avec denis,je ne l'aurais pas demarrer non plus [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] La 1ere chose une vidange avec une huile bas de gamme pour nettoyer et apres revidange avec une bonne huile et changement du filtre bien sur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

pas trop bas de gamme (hein mon tof)

mais tu aurai du juste la demarrer et apres changer l'huile car ton huile et devenue en gros de la flotte
tu risque de gros degas

change juste ton huile moteur avnt de remettre la moto chez kawa et fais quelque kilometre pour voir si sa change et tien nous au courrant

Posté : dim. 22 nov., 2009 13:19
par zzr098
nico_m10 a écrit : pas trop bas de gamme (hein mon tof)
Je l'attendais celle là mdr mdr mdr

Posté : dim. 22 nov., 2009 13:21
par nico_m10
tu ma lancer la perche