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Problème moteur...

Posté : dim. 22 nov., 2009 22:05
par MYSTER
Et bien voilà, ça vient de m'arriver, enfin samedi dernier pour être plus précis.
Je roulais bien mais sans plus, genre entre 5 et 7 mille tr/min quand tout à coup, une grosse perte de puissance, puis comme si je roulais sur trois cylindres, une fumée blanche genre loco !
Je coupe le moteur et continue en roue libre jusqu'à un petit chemin en attendant qu'on vienne me chercher. Pour une fois que c'est pas une crevaison...

Et aujourd'hui j'ai vérifié le niveau d'huile, là où il restait une "bulle" apparente sur le niveau d'huile, il n'en y avait plus, donc un liquide, je suppose, est venu rendre une petite visite à l'huile...

Donc samedi prochain, en allant récupérer le 12R, et bien j'emmène le 11. Si c'est grave, elle restera sous une bâche pendant quelques mois en attendant d'avoir les finances... J'étais à deux doigts de lui mettre le feu [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Je respecte le temps de chauffe, je fais super attention au niveau d'huile, et là elle me claque dans les pattes... alors qu'il y en a qui roule comme des bourrins sans problème.

C'est vraiment trop injuste. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 22 nov., 2009 22:20
par zzr098
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Vraiment désolé pour toi didier
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Ce n'est peut etre que le joint de culasse et comme tu t'es arreter,cela n'a pas aggraver le reste [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Mode deconne"ON"
Elle t'en veux de lui avoir pris une colocataire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mode Deconne" OFF"

KIKI,va te regarder ça mon pote [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 22 nov., 2009 22:39
par mahmat
et ds le bocal de refroidissement c'est vide? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] bon courage pour la suite

Posté : lun. 23 nov., 2009 8:27
par Titi
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Je te comprends et j'ai appris ça quand tu as téléphoné à Kiki Samedi (je trainais chez lui). Vraiment désolé pour toi.

J'espère que ce ne sera pas trop grave [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

V
Titi

Posté : lun. 23 nov., 2009 9:24
par dnstouron
comme les copains
courage en esperant que ce soit pas grand chose

Posté : lun. 23 nov., 2009 10:04
par hzkawa
dnstouron a écrit :comme les copains
courage en esperant que ce soit pas grand chose
+ 1 elle t'a fait un coup de Calgon c'est ça la jalousie [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 23 nov., 2009 11:32
par phil65
Ca sent bien le joint de culasse : c'est moins pire que de casser une bielle...

Tout bien purger et ça devrait le faire.

Bon courage pour la suite. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 23 nov., 2009 12:30
par claudius
Phil65 + 1.

Bon courage.

Posté : lun. 23 nov., 2009 13:13
par MYSTER
Merci pour vos encouragements les copains. Je vais regarder ce soir le liquide de refroidissement : quel niveau, si ça fait pas de la "mayonnaise" ce genre de chose.

Si c'est grave, elle restera au fond du garage sous une bâche le temps d'avoir les fonds nécéssaires... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Donc samedi, j'emmène le 11 chez KIKI pour revenir avec le 12 !

Posté : lun. 23 nov., 2009 13:32
par phil65
MYSTER a écrit :Merci pour vos encouragements les copains. Je vais regarder ce soir le liquide de refroidissement : quel niveau, si ça fait pas de la "mayonnaise" ce genre de chose.

Si c'est grave, elle restera au fond du garage sous une bâche le temps d'avoir les fonds nécéssaires... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Donc samedi, j'emmène le 11 chez KIKI pour revenir avec le 12 !
2 motos : ça le fait pour ne pas être piéton quand l'une est en réparation ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 23 nov., 2009 16:29
par MYSTER
phil65 a écrit :
MYSTER a écrit :Merci pour vos encouragements les copains. Je vais regarder ce soir le liquide de refroidissement : quel niveau, si ça fait pas de la "mayonnaise" ce genre de chose.

Si c'est grave, elle restera au fond du garage sous une bâche le temps d'avoir les fonds nécéssaires... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Donc samedi, j'emmène le 11 chez KIKI pour revenir avec le 12 !
2 motos : ça le fait pour ne pas être piéton quand l'une est en réparation ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Et encore, c'est juste 2 motos, parce que quand je crève les deux à 10 kms d'intervalle... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : lun. 23 nov., 2009 19:23
par nico_m10
attention qui dit joint de culasse dit eau dans le ou les cylindres, donc si tu la laisse sous une bache sans avoir retirer l'eau du ou des cylindres, tu auras un bloc haut moteur a refaire car sa rouille et vite
un conseile meme si tu fait pas le reparation tous de suite, ouvre le moteur pour retirer toute l'humidite et le mettre a l'abris cette hiver dans ton chez toi en deco sous la table basse [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 23 nov., 2009 19:35
par mahmat
toute façon tu vas pas y aller en roulant chez kiki j'imagine, donc je serai toi je vidangerai en mm tps je regarderai la quantité de liquide sortant [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : lun. 23 nov., 2009 21:15
par MYSTER
nico_m10 a écrit :attention qui dit joint de culasse dit eau dans le ou les cylindres, donc si tu la laisse sous une bache sans avoir retirer l'eau du ou des cylindres, tu auras un bloc haut moteur a refaire car sa rouille et vite
un conseile meme si tu fait pas le reparation tous de suite, ouvre le moteur pour retirer toute l'humidite et le mettre a l'abris cette hiver dans ton chez toi en deco sous la table basse [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ah oui, j'avais pas pensé à ça [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] merci du tuyau !

Ce sera peut-être l'occasion que je m'y mette, je veux dire, faire un peu de mécanique moi-même ! et puis une culasse de 11 dans le salon, je serais pas contre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mahmat a écrit : de toute façon tu vas pas y aller en roulant chez kiki j'imagine, donc je serai toi je vidangerai en mm tps je regarderai la quantité de liquide sortant
pas bête non plus ! au moins j'en aurais le coeur net.

Bon, je vous tiens au courant au fur et à mesure...

Posté : mar. 24 nov., 2009 10:11
par le gremlins
Et voilà une nouvelle qui ne fait pas plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Je te souhaite bien du courage et de la patience quant à la remise en état de ta moto. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Comme tu dis , c'est rageant de voir que des gorets arrivent à ne pas avoir de panne ( enfin c'est pas tous non plus et pas tout le temps!![smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ) et qu'en étant soigneux on arrive à être em***dé [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Pour vider le liquide qui serait susceptible d'être entré dans les cylindres il faut que tu enlèves tout d'abord les 4 bougies et ensuite tu actionnes le démarreur (attention geyser !!)


Bon courage pour la suite , mais attache quand même un trèfle à 4 feuilles , une patte de lapin , un fer à cheval au porte clé du ZX12 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Problème moteur...

Posté : mar. 24 nov., 2009 13:22
par Drack
MYSTER a écrit :Je respecte le temps de chauffe, je fais super attention au niveau d'huile, et là elle me claque dans les pattes... alors qu'il y en a qui roule comme des bourrins sans problème.

C'est vraiment trop injuste. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
me dit la même chose avec le mien...

courage.

Posté : mar. 24 nov., 2009 17:47
par Biboss
Vraiment désolé pour toi !

2 bécanes et à pied, c'est pas de chance ! [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

J'espère que KiKi a déjà préparé le 12 !

Bon courage !

Posté : mar. 24 nov., 2009 19:29
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] oh nonc'est pas vrai,super merde didier,fait schoumpft.
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] tu es sur que tu habites pas au dessus d'un vieux cimetière gaulois par hasard?????
par contre un joint de culasse sur un zzr 1100
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] tu serai le premier,c'est pas de bon augure tout ça
sinon regardes ton bocal,si il est vide bingo,mais normalement tu aurai vu la température d'eau s'affoler.
sinon j'ai vu ton 12 aujourd'hui,vas bien,même très bien.
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 24 nov., 2009 20:38
par MYSTER
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] oh nonc'est pas vrai,super merde didier,fait schoumpft.
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] tu es sur que tu habites pas au dessus d'un vieux cimetière gaulois par hasard?????
par contre un joint de culasse sur un zzr 1100
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] tu serai le premier,c'est pas de bon augure tout ça
sinon regardes ton bocal,si il est vide bingo,mais normalement tu aurai vu la température d'eau s'affoler.
sinon j'ai vu ton 12 aujourd'hui,vas bien,même très bien.
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Pour le cimetière gaulois je me demande...

Je suis souvent le premier pour les merdes, alors que je sois le premier pour un joint de culasse... je serais même pas étonné. En espérant que ce ne soit "que" ça !

Pour le 12, content qu'il aille bien, mais j'en viens à me demander ce qui va lui arriver... Bon je suis pessimiste mais bon, ça va passer , j'ai quand-même hâte de le retrouver.

Posté : mar. 24 nov., 2009 21:08
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] je te comprends ,j'ai un sérieux penchant pour le pessimisme parfois,
il est normal d'avoir des doutes dans l'esprit après tout ce qui t'arrives en ce moment
didier si je trouve un trèfle a 4 feuilles,promis je le garde pour toi. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mar. 24 nov., 2009 21:15
par toniofull
MYSTER a écrit :Je suis souvent le premier pour les merdes,
si t'insiste , alors on va dire que je suis le deuzieme
j'ai ma deuzieme qui commence a faire des siennes

Posté : mar. 24 nov., 2009 22:33
par Sim47
MYSTER a écrit :Je suis souvent le premier pour les merdes, alors que je sois le premier pour un joint de culasse... je serais même pas étonné. En espérant que ce ne soit "que" ça !
Tu sais MYSTER je me débrouille pas mal dans ce domaine là, sur 2 becanes achetés, la premiere mon Vmax je fais 300 Km, bruit de feraille, j'ai le filetage tenant le croisillon en sortie de boite qui pete, normalement quand ca pete sur maxou c'est coté pont et sur mon 11ZZR j'avais le moteur qui tournait bien, sauf que j'avais 2 pistons fendues au niveau des jupes qui etaient en train de se faire la malle.......

Ca crain mais bon en tout cas bonne chance pour ta belle et remet la bien en forme [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : mer. 25 nov., 2009 20:40
par MYSTER
Merci pour vos efforts pour me remonter le moral, c'est sympa à vous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] j'essais de relativiser. C'est que du matos, rien de grave finalement.

ça va le faire, j'ai envie de la garder longtemps la 11 même si je peste dessus en ce moment.

Posté : jeu. 26 nov., 2009 9:08
par KIKI
MYSTER a écrit :Merci pour vos efforts pour me remonter le moral, c'est sympa à vous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] j'essais de relativiser. C'est que du matos, rien de grave finalement.

ça va le faire, j'ai envie de la garder longtemps la 11 même si je peste dessus en ce moment.
tu as raison didier faut relativiser sa vas s arranger on vas trouver 1 solution [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 26 nov., 2009 12:42
par zzr098
toniofull a écrit :
MYSTER a écrit :Je suis souvent le premier pour les merdes,
si t'insiste , alors on va dire que je suis le deuzieme
j'ai ma deuzieme qui commence a faire des siennes
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Arrete un peu de faire du "ON/OFF" mdr mdr mdr

Posté : dim. 29 nov., 2009 21:22
par MYSTER
Bon, ça y est, j'ai déposé le 11 chez KIKI, alors plusieurs possibilités qui se dessinent (bon tant que KIKI n'a pas ouvert le moteur, ça reste des suppositions) :

- La première c'est un "juste" la pompe à huile qui a merdé et je m'en tire pas trop mal.
- La deuxième, c'est un début de coulage de bielle, changer les coussinets, la pompe à huile et ça repart.
- Et la troisième, c'est bien la bielle qui a coulé et qui a abîmé le vilebrequin et là... je vais devoir vendre un organe pour qu'elle refonctionne.

KIKI avait déjà remarqué il y a quelques temps, que l'oeilleton qui permet de voir le niveau d'huile ne collait pas avec l'année de mon 11 (2000), alors si ça se trouve, seul le carter a été changé et c'est pas grave, soit... c'est pas un moteur de 2000 mais de 93-94 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] d'où la faiblesse de la bielle.

Bon, ce ne sont que des hypothèses pour le moment de la meilleure à la pire.
J'en saurais plus dans une semaine.

Posté : dim. 29 nov., 2009 22:31
par zzr098
On croise les doigts ,pour que ce soit le bon verdict à pas trop cher [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

ça va le faire didier [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : dim. 29 nov., 2009 22:34
par dnstouron
zzr098 a écrit :On croise les doigts ,pour que ce soit le bon verdict à pas trop cher [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

ça va le faire didier [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
je croise aussi les doigt pour que ta belle reparte chez elle a pas trop chére

Posté : lun. 30 nov., 2009 8:11
par Titi
Pas glop glop, tout ça [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

J'espère que ce ne sera pas trop grave [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : lun. 30 nov., 2009 8:42
par rc46d
+ 1400 avec les zotes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]