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1400: economique

Posté : mer. 25 nov., 2009 19:32
par corax
Grosse surprise:

en récupérant ma 1400 de la révision des 18.000, je pensais que les plaquettes avaient été changées (elles sont d'origine) et que la douloureuse allait me piquer les fesses: et ben non, le conc. m'a expliqué qu'elles tiendraient jusqu'à la révision suivante [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Ce qui fera 24.000 bornes avec les plaquettes d'origine.

Quant au pneu arrière (michelin), il passe les 12.000 kms et attendra les 18.000 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bref, je bouffe moins de consommables qu'avec mon ex FZ6!
Le pire, c'est que je ne roule pas spécialement cool (je suis souvent au delà des 200km/h -sur autoroute allemande-). Mais il est vrai que je n'aime pas les freinages de bucheron.

Quant au kit chaine, il m'a expliqué que c'était d'origine de la très bonne cam. sur la 1400, donc aucune raison de s'inquiéter avant longtemps.

Bref, tout ça pour dire que grosse cylindrée et gros couple ne rime pas forcément avec grosse dépense sur la durée. Avec du bon matos d'origine, on peut aller très loin à priori.

Une raison de plus pour aimer la 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

p.s. je viens de calculer la conso: je tourne à 7.15L/100 (là, les 600 font mieux).

1400 : economique

Posté : mer. 25 nov., 2009 21:11
par sidebiker99
Salut,

super encourageant pour ceux qui souhaite investir dans un ZZR 1400.

Perso avec le sidecar et sur une distance de 2400kms pour l'instant, je fais une conso de 8.2L/100kms
Ce qui ne me déplait pas pour un sidecar de 500kg plus moi (75kgs tout habillé, équipé motard (balance UTAC)).

@+

Posté : mer. 25 nov., 2009 22:56
par corax
Un véhicule consommera toujours trop, mais vu le moulbif, 7.2l pour plus de 190cv, ca reste très raisonnable.

Idem pour les 8l/500kgs.

Ce qui m'a toujours impressionné sur le 1400, c'est que la consommation semble peu varier selon la conduite. En cool ou en très énervé, je dois avoir une différence de 0.5l/100.

Enfin, beaucoup de gens pensent que la 1400 est lourde, ce qui est complètement faux: 218kgs (à sec), soit moins qu'un bandit 600! Le poids est très contenu grâce aux nombreux éléments en alu. La 1400 fait massive, mais en fait elle reste svelte.

1400 : economique

Posté : jeu. 26 nov., 2009 0:29
par sidebiker99
corax a écrit :Un véhicule consommera toujours trop, mais vu le moulbif, 7.2l pour plus de 190cv, ca reste très raisonnable.

Idem pour les 8l/500kgs.
Et mes 8.2L/100kms/500kgs sont obtenus avec uniquement 106CV. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
corax a écrit : Ce qui m'a toujours impressionné sur le 1400, c'est que la consommation semble peut varier selon la conduite. En cool ou en très énervé, je dois avoir une différence de 0.5l/100.
Effectivement, c'est la même impression que ça me donne. Je pense que pour avoir une vrai différence de consommation, il faut vraiment être très "très énervé". Vu la facilité du moteur à bouger le véhicule.
corax a écrit : Enfin, beaucoup de gens pensent que la 1400 est lourde,
Pour moi le poids n'est plus important ... sauf pour reculer [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
corax a écrit : La 1400 fait massive, mais en fait elle reste svelte.
C'est cette aspect "imposante", "massive", qui me plait énormément. Grâce à cela, l'ensemble (moto + panier) est proportionné. La moto n'est pas ridicule à côté du panier.

Bonne route.

@+

Posté : jeu. 26 nov., 2009 0:38
par -=*Fr3D*=-
Pour info : zzr 1400 avec Gpack et PCIII a 130km/h 5.3l/100km

Posté : jeu. 26 nov., 2009 2:23
par stephanezzr59
c est quoi tes michelin ?

Posté : jeu. 26 nov., 2009 6:47
par bucher ph
Tu dis:Quant au pneu arrière (michelin), il passe les 12.000 kms et attendra les 18.000
Je dis chapeau !!!!

Posté : jeu. 26 nov., 2009 8:37
par rc46d
-=*Fr3D*=- a écrit :Pour info : zzr 1400 avec Gpack et PCIII a 130km/h 5.3l/100km
Yep, c'est passé 130 et au dessus de 160 que ça se complique. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 26 nov., 2009 23:32
par corax
C'est du PR2 à l'arrière (bi gomme).

Par contre, je les trouve très moyens sur mouillé. Je chasse souvent du cul par temps pluvieux, pas très rassurant. Les BT d'origine (gomme tendre) tenaient beaucoup mieux.

Pour la conso., je roule tous les jours au dessus de 200km/h (sur certaines portions -allemandes-), et j'en reste à 7.2l. Je fais également pas mal d'interfile.

Posté : ven. 27 nov., 2009 17:55
par phil65
En ne faisant pas trop de pointe tu peux arriver à rester à 6.5L/100 kms de moyenne.

Elle ne pèse pas lourd, elle est très compacte et reste maniable mais le revers de la médaille : la chaleur dégagée par le moteur : vous ne pouvez pas rester plus de 5 min en ville sans que le ventilo déclenche même par ces temps... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] En été, à chaque feu rouge qui trade tu as le droit au grosse chaleur !!! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Il n'ont mis qu'un seul ventilo sur le ZZR14 ducôté gauche... Pourquoi ne pas en avoir mis un de chaque côté pour extraire plus rapidement la chaleur ???

Peut-être que sur le ZZR 1500, ils auront corrigé ce défaut. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 28 nov., 2009 11:35
par gregorally
Et bin ça c'est de l'économie...

On ne doit pas avoir la même façon de rouler...
Pour ma part, avec le PcIII pas encore bien bien réglé, je suis entre 9 et 10l/100.
Mes plaquettes avant me font à peine 10 000, arrière, ça dépend si je suis souvent en duo ou pas, mais ne font pas plus de 12000...
Un pneu arrière me fait entre 5000 et 7500 kms grand max ( de mémoire), à l'avant le plus que j'ai tiré c'est 9000...

Et avec mon autre machine c'est pareil, mais en pire.... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]