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Avis Joint de culasse ?

Posté : mer. 02 déc., 2009 17:54
par delta4
Bonsoir,

Je viens vous demander un avis sur un probleme que je rencontre avec mon ZZR 600 de 92.

J'ai fait la vidange, changer le liquide de refroidissement et je m'apperçoit que par mon hublot de controle d'huile j'ai un produit blanchatre qui me fait penser à un joint de culasse mort.

Le vase d'expansion s'est vidé après avoir fait tourner la moto 10 minutes.

Est il possible qu'il y ai d'autres causes que le joint de culasse.
J'ai lu qu'un joint torique de chemise pouvait causé ce probleme...

Si joint de culasse à changer, est il obligatoire de sortir le moteur du cadre ?

Merci à l'avance
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Posté : mer. 02 déc., 2009 18:30
par Dyder91
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tu t'emballe pas, là?
1:des fois,quand on vidange et qu'on refait le plein d'huile avec le temps qu'il fait en ce moment,il se peut qu'il y ait un peu de condensation dans le hublot,sauf si bien sur,en otant le bouchon de remplissage, tu as une grosse mayonnaise,là c'est pas bon.
pour le liquide de refroidissement:es tu sur que tu l'a bien purgée?
quand tu purge,il est normal que ton vase se vide,quand le calorstat s'ouvre,le LR va remplir le radia.
refait ton niveau à froid et recontrôle.
m'enfin,c'est peut-être mort quand même. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 02 déc., 2009 18:40
par delta4
Quand on a changé le LDR on ensuite fait tourné le moteur, de sorte que le radiateur se remplisse bien et ensuite appoint refait dans le bocal.

Deux jours après je prend la moto je fais en gros 1000 metres pour aller chez un voisin pour bricoler et on s'apperçoit que le niveau de LDR est redescendu tout en bas !

Il y a du "blanc" sur le bouchon effectivement.

0.5L de LDR à disparu, or la contenance est de 2.5L et en vérifiant sur le bidon on en mis 3L avec l'appoint compris.
Donc j'ai bien peur que ce Liquide ai fini sa course dans mon huile ...

Je précise que nous avons vu aucune fuite de LDR sur la moto.

? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : mer. 02 déc., 2009 23:07
par zzr098
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Elle fume blanc?????

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Le cout du joint n'est pas excessif,c'est le temps surtout [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : jeu. 03 déc., 2009 10:30
par phil 56
salut,
a voir aussi la pompe a eau qui fuit dans l'huile moteur [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ,
il me semble avoir lu deja un post sur le forum, mais ou ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : jeu. 03 déc., 2009 11:01
par mahmat
ton LDR est au max au niveau bouchon radiateur?

Posté : jeu. 03 déc., 2009 14:53
par delta4
phil 56 a écrit :salut,
a voir aussi la pompe a eau qui fuit dans l'huile moteur [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ,
il me semble avoir lu deja un post sur le forum, mais ou ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Tu parles de ce sujet là ?
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... c&start=15

Si oui comment est possible que le LDR finisse dans l'huile ?
J'arrive pas à comprendre le cheminement.

Il parle bien du joint numero 34 sur le RMT ?

Posté : jeu. 03 déc., 2009 18:41
par phil 56
oui c'est bien ce post la

kiki le specialiste le marque bien le liquide peut passer dans l'huile par la pompe a eau [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

alors avant de deculasser pour rien a voir de ce coté la avant

Posté : jeu. 03 déc., 2009 18:46
par delta4
Si Kiki voit ce message, j'aimerai qu'il prenne une minute pour m'expliquer comment c'est possible [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : jeu. 03 déc., 2009 19:19
par Zygzag
quand j'avais mon 600, j'ai eu un problème avec le liquide de refroidissement qui disparaissait!! en fait apres de nombreuses intetrventions sous garantie chez le concessionnaire, un ingenieur de chez kawa est venu, et verdicte: Culasse poreuse!
Mais bon, là je ne pense pas que ce soit ça

Bon courage

Posté : ven. 04 déc., 2009 8:53
par KIKI
delta4 a écrit :Si Kiki voit ce message, j'aimerai qu'il prenne une minute pour m'expliquer comment c'est possible [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
sur 1 zzr le LDR peut passer dans l huile par l axe de pompe a eau panne connu sur zzr avec des kilometres ou de l age et sur le 600 si le joint de culasse est pete entre le cylindre 2 et 3 sa passe dans le puit de distribution .
sinon attention il y a beaucoup humidite en ce momment la condensation peut faire blanchir le hublot selon ou la moto est gare la nuit [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
mais il peut avoir 1 joint de culasse mais tres tres rare sur zzr toute cylindree [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 04 déc., 2009 11:13
par delta4
Merci beaucoup pour ces précisions [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Nous venons justement de démonter la pompe à eau et avons finalement compris que le LDR pouvait passer par là ... (c'est quand même mal foutu) [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
L'orifice sous la pompe à eau est bouché apparement, c'est pour cette raison que j'avais aucune fuite sous la machine.

Je vais voir pour changer tous les joints de la pompe à eau et toute maniere on déculasse car faut bien nettoyer.

C'est certain que j'ai du LDR dans mon huile, c'est pas de l'humidité.

Maintenant d'après toi c'est possible que les joints de chemises soit HS ou c'est extremement rare aussi ?

Merci en tous les cas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 04 déc., 2009 11:45
par phil 56
ta pompe a eau est irreparable, il faut la changer d'office [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

maintenant je comprend pourquoi tu n'avait pas de fuite exterieur
trou de fuite bouché ,on va garder cette panne sous le coude des fois qu'elle sert pour quelqu'un d'autre

Posté : ven. 04 déc., 2009 11:51
par delta4
phil 56 a écrit :ta pompe a eau est irreparable, il faut la changer d'office [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

maintenant je comprend pourquoi tu n'avait pas de fuite exterieur
trou de fuite bouché ,on va garder cette panne sous le coude des fois qu'elle sert pour quelqu'un d'autre
C'est sur que c'est à garder ! C'est le but d'un forum d'ailleurs [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Par contre irréparable [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] juste pour des joints !
Hormis le joint elle fonctionne et elle est propre à l'interieur.

x

Posté : ven. 04 déc., 2009 12:12
par KIKI
pompe a eau irreparable et certainement elle qui deconne [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] les joints de chemise jamais vu [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] mais il y a toujour 1 premiere fois [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
met 1 pompe a eau neuve fait vidange filtre a huile et roule et voie comment sa se passe , il se peut qu il faille revidanger 1 ou 2 fois mais sa devrais repartir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 04 déc., 2009 12:20
par delta4
Ok merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je vais me renseigner pour savoir où en trouver une qui me coute pas un bras...

Posté : ven. 04 déc., 2009 12:38
par KIKI
malheureusement que chez kawa et sa coute 1 bras d occasion je te deconseille sa sera la meme [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : jeu. 24 déc., 2009 7:51
par delta4
Dénouemenjt de l'histoire => https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 709#168709

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Merci Kiki pour tes conseils [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]