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maitre cylindre
Posté : dim. 13 déc., 2009 20:19
par Mick59000
Salut à tous
méme avec les durits avia et le kit joint je trouve le freinage toujours un peu mou
voila pourquoi je voudrai un MC plus puissant mais j'ai une question
les maitre cylindre sont il standard est ce que je peux posé un MC nissin ou un brembo par exemple alors qu'il etait posé sur une autre moto avant (suis je clair?)
j'opte pour le MC et non pour les etriers 6 piston car je trouve qu'il y a trop de différance entre le diamétre des disques 320 contre 300 ça fait beaucoup je crois
le mieu serai quoi un MC axial ou un radial pour le méme diametre de piston?
et quel diametre serai le plus approprier?
j'ai trouvé ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
et ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
et ça aussi
http://www.leboncoin.fr/vi/83855684.htm
merci à tous
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 13 déc., 2009 20:32
par zzr 61
Posté : dim. 13 déc., 2009 20:34
par GROIN
Le premier c'est ce que j'ai sur mon 1100 couplé a des six pistons tokico et ça freine top nikel pourtant j'ai encore le repatiteur etpas d'avia
si tu veux voir le resultat
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 29&start=0
Posté : dim. 13 déc., 2009 20:41
par Mick59000
l'axial en diametre 16 et le contacteur pour le feux stop ça s'adapte bien?
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 13 déc., 2009 23:01
par Mick59000
trop beau ton 11 félicitation!!!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 14 déc., 2009 9:37
par Titi
PR 19 Brembo Power
Pour le contacteur frein, il faut celui de Brembo, en remplacement du tien.
Avec les étriers et disques d'origine, ça freine super bien avec les durites aviation
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : ven. 18 déc., 2009 20:48
par sphax
Personnellement, j'ai monté le nissin radial en 19 (ton deuxième choix), et ca freine!!!!! BIEN!!!! Avec un super retour!
Cela dit, j'ai aussi les étriers 6 pistons. Qui peuvent-être en partie la raison du bon freinage...
Petit point à savoir, pour monter cette poignée sur mon 600, j'ai été obligé de gratouiller légèrement un angle sur le manchon. Si non, ca passait pas.
De plus, avec ce MC, tu peux mette qu'une seule durite en sortie (les cables gênent en dessous).
http://picasaweb.google.com/lh/photo/Lt ... directlink
Posté : ven. 18 déc., 2009 20:55
par Mick59000
c'est celui que j'ai choisi
je l'ai reçu et monter hier
j'ai reussi a mettre les deux durite car j'avais des raccords coudé bien orienté ça va
maintenant je purge...
tu a des six pistons il n'y a pas trop de differance au niveau diamettre?
les plaquettes frotent bien sur tout le disque?
Posté : ven. 18 déc., 2009 21:13
par sphax
Veinard, pour les raccord coudé!!!!
Si je me souviens bien, au niveau diamètre, ca allait, il y avait 1 ou 2mm de marge sur le disque et un peu plus sur les plaquettes.
(Ca fait 3-4 mois que j'ai pas revu ma belle: nouveau taf à plus de 500 bornes d'elle... donc, j'vais voir avec quelqu'un pour prendre des photos des disques)
Posté : ven. 18 déc., 2009 21:17
par Mick59000
c'est les raccord que j'ai eu avec les durits avia
j'ai toujours hésité pour les 6 piston
tu a mis des cales pour les fixer?
oui envoie des photos!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : sam. 19 déc., 2009 10:53
par zzr098
Posté : sam. 19 déc., 2009 15:48
par Mick59000
oui t'inquiette chris je ferai de belle photos
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 19 déc., 2009 20:45
par sphax
Mick59000 a écrit :c'est les raccord que j'ai eu avec les durits avia
j'ai toujours hésité pour les 6 piston
tu a mis des cales pour les fixer?
oui envoie des photos!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Ouaip pour les calles, j'ai fait de la fabrication "portos": tube+rondelles
Et bon, ca tiens bien!! Pour bien faire, il faudrait une pièce faite pour, ce serait effectivement plus adapté.
Pour l'usure des disques:
http://picasaweb.google.com/lh/photo/4C ... directlink
http://picasaweb.google.com/lh/photo/ab ... directlink
http://picasaweb.google.com/lh/photo/Y_ ... directlink
Dans le pack de photo, les disques "waves" sont les nouveaux et ont été usés seulement avec les étriers 6 pistons.
Posté : sam. 19 déc., 2009 20:50
par Mick59000
merci pour les photos
les cales tu les a trouvé ou ?
Posté : sam. 19 déc., 2009 20:56
par sphax
Ben, pour les tubes et les rondelles, j'sais plus si c'est casto ou mon frangin qui me les ramenés d'un chantier.
Enfin ca se trouve un peu de partout.
Il faut juste faire attention et ne pas prendre un matériau tendre comme de l'alu ou autre ferraille tendre. Il risquerait de se déformer avec l'effort!!
Et j'te laisse imaginer ce que ca peut donner des étriers qui commence à prendre du jeu.
Posté : sam. 19 déc., 2009 21:00
par Mick59000
oué ça crain
je voi pour les cale tu as coupeé des tube de méme diamétre et tu les a mais dedan!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
c'est ça?
bien vu je vais surement trouvé ça au boulot
Posté : sam. 19 déc., 2009 21:29
par sphax
C'est tout à fait ca!
Il faut pas les couper trop cours, ni trop long, pour qu'il n'y ai pas de jeu et que tu puisse serrer les etrier sur la fourche.
Les rondelles:
- une en intérieur (entre la fourche et l'étrier) pour l'épaisseur. Elle permet de bien centrer le disque entre les 2 plaquettes.
- une à l'extérieur (entre la tete de la vis et la fouche) pour tenir le tube. Elle permet de bien caller le tube et surtout prendre appui sur la fourche et non sur le tube pour le serrage de l'étrier.
Posté : sam. 19 déc., 2009 21:41
par Mick59000