Page 1 sur 1

plus de jus aux bougies...

Posté : lun. 14 déc., 2009 14:00
par nico600D
ben voila y a quelques temps la becane a calé alors que j'attendais pepere au feu rouge et impossible de redemarrer y compris a la poussette... hier jme decide a me pencher sur le probleme : le demarreur tourne , les loupiotes fonctionnent mais pas de jus aux bougies (j'en ai verifié 2), n'etant pas 1 connaisseur en kawa je vous pose la question suivante: qu'est ce qui a tendance a grillé sur la 600D en allumage car entre l'allumeur, les bobines, le regulateur et le cdi je me tate et honnetement en ce moment aller chez kawa c'est meme pas la peine...et la laisser crever dans le garage me fend le coeur ps: si y a 1 ame charitable dans le coin ayant le meme modele et serai pret a faire des tests pour diagnostiquer ca serai super sympa...

Posté : lun. 14 déc., 2009 14:15
par dnstouron
Ton neiman est comment
j'ai eu ce soucis (exactement les même symptomes) sur mon 1100 et c'etait le neiman qui etait HS

Posté : lun. 14 déc., 2009 15:28
par nico600D
ben le neiman a l'air de fonctionner car le tableau de bord s'allume et le demarreur tourne ...

Posté : lun. 14 déc., 2009 16:26
par dnstouron
lors de mon soucis ça faisait ça aussi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

les bougies par contre ne recevaient pas de jus .....

Posté : lun. 14 déc., 2009 17:41
par nico600D
ok ben je vais voir ca (trouver 1 neiman d'occaz...) sinon la belle finira a la vente en l'etat [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
merci en tout cas..

Posté : lun. 14 déc., 2009 18:43
par dnstouron
POur un 1100 en neuf de chez Kawa l'ensemble de toutes les clef c'est 250€ environs

sinon avec le shémas de cablage de la RTM il y a moyen de shunter le neiman pour voir s'il fait bien son boulot

Sinon regarde aussi ton alternateur

Posté : jeu. 17 déc., 2009 0:04
par Wil
sur ebay, des neiman on en trouve des neufs pour 600 D pour 60 euros en gros, maintenant, ca peut etre le neiman, ca pet etre une bobine HT (tu as testé une bougie sur chaque bobine?) ca peut etre le bloc CDI, franchement essaie de shunter le neiman, et tu verras bien, apres la mecanique cest pas compliqué, on teste les differentes possibilité dans lordre du moins critique au plus chiatique, et par deduction tu finsi toujours par trouver, surtt que ca reste encore relativement simple comme becane.

Franchement essaie avant de la vendre...surt que les 600 D ca commence a devenir rare, surtout avec ce km, et pour moi ce sont les plus fun et les plus belles dans cette livrée bleue ;)

Posté : jeu. 17 déc., 2009 0:19
par Wil
j'oubliais, verifie aussi ttes tes cosses des prises style CDI boitier de jonction, neiman, commodos, tu les grattes, et un bon coup de graisse ou de vaseline dessus, tu reclipse tt ca proprement, il suffit quune cosse soit oxydée et ca te fout la merd el adedans, sur la mienne jai une des prises qui etait carbonisée... les cosses setaient oxydées, ca a fait des arcs, et ca a tt cramé... et ca tournait comme ca :s
donc verifie bien tt ca, pas de fil coupé au neiman commodo ou autre, et apres, regardes le neiman,