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avis zzr 1200
Posté : lun. 21 déc., 2009 20:00
par utar74
Me voila donc tout nouveau proprio d'une 1200! Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette moto, surout en version 100 ch car je ne veux pas de full!
Est ce une moto facile pour les cols de montagne, et quels sont les modifs que je peux faire dessus niveau carénage, et moteur (sans la mettre en full bien sur).
Merci a tous, j'aime deja ce forum!!
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Posté : lun. 21 déc., 2009 20:08
par dnstouron
La meilleur chose que tu puisses lui faire c'est de la remettre dans sa version d'origine
j'ai gouté au 1100 en sans chevaux et en version presque original et bien la différence est
Tu gagneras en couple et en souplesse d'utilisation
ensuite le 1200 il n'y a pas grand chose a faire dessus elle est déjà trés bien pensé et belle comme ça
De quelle couleur est-elle ?
Tu peux lui mettre 2 beaux silencieux, une bulle adapté a ton style ....
Posté : lun. 21 déc., 2009 20:31
par zzr 61
+une selle perso
+une bulle double courbure
+qlqs deco perso et zou le tour est joué !!!
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Posté : lun. 21 déc., 2009 21:07
par Vincent
Tu peux voir coté suspension arriere et changer pour un Ohlins + une selle confort car celle d'origine est détestable.
Pour le moteur, le bridage intervient vers 7000 tours, apres pas la peine de d'allonger mais faut monter un rapport. Quant au débridage ca permet à partir de 7000 de t'allonger les bras à chaque vissage de la poignée droite, un vrai régal et un peu moins de consommation. Enfin le bridage n'est pas trop mal foutu.
Pour la montagne, vu le poids de la bete c'est pas son terrain de jeu favoris pour les enchainements rapides, faut l'accompagner et ne pas la brusquer. Mieux vaut le tenir sur le couple pour bien sortir des virolos et là c'est un vrai régal. En duo c'est pareil, pas de probleme pour aller loin et vite.
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Posté : lun. 21 déc., 2009 21:47
par utar74
Elle est bleu, il y a deja une selle confort.
Poue les echapement, je ne sais pas si ça existe mais je voudrai des pots qui remonte sous la selle! je vais mettre un passage de roue et un lèche pneu et une bulle "sport". Je n'est pas encore de photos mais ça va venir.
Posté : lun. 21 déc., 2009 22:14
par dnstouron
Pour le 1200 les seuls pots sous la selle qui existent ceux sont des MIG
Aprés c'est du fait maison ...
Posté : lun. 21 déc., 2009 22:32
par zzr098
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
perso,je trouve que les positions hautes ne lui vont pas
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Posté : lun. 21 déc., 2009 23:03
par mahmat
dnstouron a écrit :Pour le 1200 les seuls pots sous la selle qui existent ceux sont des MIG
Aprés c'est du fait maison ...
et aussi FRC... mais deux marques qui n'existent plus
Pour t'amuser en montagne c'est possible il faut alors changer ressort de fourche av (ohlins) et amortisseur arriere de la mm marque, une monte de pneu style pilot power 2ct et changer le systeme de freinage (durite avia, etriers et bonnes plaquettes) et là y a moyen de l'emmener... c'est sur ça coute un bras en neuf autour de 2000€ l'ensemble
Re: avis zzr 1200
Posté : mar. 22 déc., 2009 8:21
par rulian
utar74 a écrit :quels sont les modifs que je peux faire dessus niveau moteur (sans la mettre en full bien sur).
si tu veux pas de full bah ne fais aucunes modifs du coté moteur car sinon tu le sera forcément....ça comprend aussi les échappements car tu peux gagner 3ch avec une paire d'Akrapovic donc là t'es déjà hors la loi
Posté : mar. 22 déc., 2009 11:50
par utar74
Complètement daccord, mais il y a une différence entre gagner 10 ch et en gagner 50. Nan?
Posté : mar. 22 déc., 2009 11:54
par Titi
utar74 a écrit :Complètement daccord, mais il y a une différence entre gagner 10 ch et en gagner 50. Nan?
Non
Et puis, tu t'embêteras beaucoup moins à en gagner 50 que 10
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Posté : mar. 22 déc., 2009 21:57
par utar74
Le zz est deja en full, mais ma mere et ma femme ne veulent pas que je le garde en full, et c'est vrai que c'est comme rouler sans assurance. Donc je mettrais une ligne akra ou devil et pis voila, je n'est pas encore eu l'ocaz de la conduire mais j'espère que je ne serais pas deçu des 100 ch!
Posté : mar. 22 déc., 2009 22:26
par Sim47
C'est pas logique ce que tu dis utar, tu change la ligne, tu gagnes des chevaux, t'es plus en 100 donc t'es plus assuré. Autant rester en full, y foutre une ligne et le dire à personne à ce moment là
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 22 déc., 2009 23:05
par mahmat
utar74 a écrit :Le zz est deja en full, mais ma mere et ma femme ne veulent pas que je le garde en full, et c'est vrai que c'est comme rouler sans assurance. Donc je mettrais une ligne akra ou devil et pis voila, je n'est pas encore eu l'ocaz de la conduire mais j'espère que je ne serais pas deçu des 100 ch!
Bridée, tu prends 250.. tu roules souvent au dessus de cette vitesse si non tu peux la laisser en full ça changera rien c'est dans la tête ... hormis les assurances.. mais à partir du moment que tu changes quelque chose sur ta moto.. tu l'as dans l'os.
Posté : mar. 22 déc., 2009 23:13
par rulian
utar74 a écrit :Le zz est deja en full, mais ma mere et ma femme ne veulent pas que je le garde en full, et c'est vrai que c'est comme rouler sans assurance. Donc je mettrais une ligne akra ou devil et pis voila, je n'est pas encore eu l'ocaz de la conduire mais j'espère que je ne serais pas deçu des 100 ch!
dans ce cas je comprend ton choix et c'est tout à fait louable d'y faire attention.
je te conseille alors de ne faire aucunes modifs car tu ne seras pas couvert sinon.
le 1200 en 100ch est déjà une formidable moto que tu trouveras très GT mais sans pour autant perdre de sa saveur....même si tu te doute que 50ch en moins ça compte
Posté : mer. 23 déc., 2009 11:36
par zzr098
rulian a écrit :utar74 a écrit :Le zz est deja en full, mais ma mere et ma femme ne veulent pas que je le garde en full, et c'est vrai que c'est comme rouler sans assurance. Donc je mettrais une ligne akra ou devil et pis voila, je n'est pas encore eu l'ocaz de la conduire mais j'espère que je ne serais pas deçu des 100 ch!
dans ce cas je comprend ton choix et c'est tout à fait louable d'y faire attention.
je te conseille alors de ne faire aucunes modifs car tu ne seras pas couvert sinon.
le 1200 en 100ch est déjà une formidable moto que tu trouveras très GT mais sans pour autant perdre de sa saveur....même si tu te doute que 50ch en moins ça compte
+1200 avec juju totalement d'accord
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 23 déc., 2009 13:01
par phil65
Je reprendrais ce qu'a dit Vincent et Mahmat : changes la partie suspatte AV net AR : ça devrait y faire du bien !
Pour les 100 cv : rien à redire, c'est un avis personnel.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 23 déc., 2009 17:41
par Janfi (1100z)
utar74 a écrit :je n'est pas encore eu l'ocaz de la conduire mais j'espère que je ne serais pas deçu des 100 ch!
Lorsque tu auras (enfin) l'occasion de chevaucher ta belle,
regarde bien le compte tours, et dis toi que la différence entre le 100cv et le full
sur cette machine se passe apres 7000 tours (elle est bridée en haut ,pas en bas)
En full tu continues de tourner la poignée.
En 100cv tu dois passer un rapport.
Pour rassurer ta mère (on sait ce que c'est,la plupart de d'entre nous en a une !)
et pour rouler serein (enfin si ça te rassure),
il te suffira de trouver des chapeaux de carbus Franco-français
et de prendre 30mn à 1heure de ton temps pour faire le changement.
Quoiqu'il en soit garde tes chapeaux full,
Un jour surement tu y reviendras (pas par besoin,par principe !)
En attendant t'as 26 piges et tu roules en savoie,
on ne sait pas quelle est ton experience de la route,
alors garde la tete froide.
Et fais plaisir à ta mere, reste en vie,
avec ou sans chevaux.....

Posté : mer. 23 déc., 2009 17:58
par rc46d
C'est dommage de castrer ce coffre.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : jeu. 24 déc., 2009 11:22
par utar74
Merci pour vos message. Perso mon experience de la route est pas terrible, ma 1ere moto etait un dominator, et la j'ai un zx 6 r de 97 (a vendre) et j'ai fait que 5000 km avec, je ne me considère pas comme un motard averti, je suis en club, mais ils m'attende tout le temps dans les cols.
Je vais a mon rytme et je me fais plaisir. Et le genoux devrais pas tarder a toucher le sol
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : jeu. 24 déc., 2009 11:25
par zzr 61
Posté : jeu. 24 déc., 2009 11:36
par zzr098