Réglage suspension et fourche 1400
Posté : lun. 28 déc., 2009 20:10
Après avoir recherché sur le fofo et lu encore une fois le tuto de Rulian sur le réglage des suspensions et de la fourche, je suis toujours dans la même galère.
Je m'explique, la miss 14 me semble rebondir sur les bosses et en courbe, l'avant se balade, ça louvoie, ça rebondit : pas rassurant quoi !
J'ai essayé différentes choses et honnêtement : ça tient du casse tête chinois cette histoire !
En plus, lors de la dernière session de réglage, je voulais voir en forçant un peu : coup de bol : les MIB traînaient dans le coin ....Heureusement, je m'étais calmé donc juste un petit point !
En plus, avec ces p *****s de2 1/4 de tour et autres du manuel, je suis vachement aidé !
Donc, pourriez-vous m'aider SVP ! Je ne suis certainement pas le seul à galérer mais je suis sur que certains d'entre nous ont trouvé le réglage impecc et que comme nous ne sommes pas en Grands Prix, ils sont prêts à partager.
Sinon,
1) concernant la vis en bas de l'amortisseur arrière, puis-je le dévisser à fond sans risque afin d'être sur de me remettre en position zéro ?
2) les fentes sur la fourche avant doivent elles être en position symétrique après un réglage ?
3) Puis je les déserrer à fond afin d'être en position zéro !
Pour aider ceux qui voudraient bien me passer leurs réglages :
- Je pèse 79 kilos (pour 1 m 81 ! A 46 ans, c'est pas mal ...) Car les réglages sont faits avec un nippon de 65 kilos ...
Merci d'avance à tous !
Je m'explique, la miss 14 me semble rebondir sur les bosses et en courbe, l'avant se balade, ça louvoie, ça rebondit : pas rassurant quoi !
J'ai essayé différentes choses et honnêtement : ça tient du casse tête chinois cette histoire !
En plus, lors de la dernière session de réglage, je voulais voir en forçant un peu : coup de bol : les MIB traînaient dans le coin ....Heureusement, je m'étais calmé donc juste un petit point !
En plus, avec ces p *****s de2 1/4 de tour et autres du manuel, je suis vachement aidé !
Donc, pourriez-vous m'aider SVP ! Je ne suis certainement pas le seul à galérer mais je suis sur que certains d'entre nous ont trouvé le réglage impecc et que comme nous ne sommes pas en Grands Prix, ils sont prêts à partager.
Sinon,
1) concernant la vis en bas de l'amortisseur arrière, puis-je le dévisser à fond sans risque afin d'être sur de me remettre en position zéro ?
2) les fentes sur la fourche avant doivent elles être en position symétrique après un réglage ?
3) Puis je les déserrer à fond afin d'être en position zéro !
Pour aider ceux qui voudraient bien me passer leurs réglages :
- Je pèse 79 kilos (pour 1 m 81 ! A 46 ans, c'est pas mal ...) Car les réglages sont faits avec un nippon de 65 kilos ...
Merci d'avance à tous !