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Passage au xenon

Posté : mer. 30 déc., 2009 3:08
par ZZ-R Auvergne
Je souhaite passer au xénon car je roule beaucoup de nuit et l'éclairage d'origine est très moyen.
J'ai trouvé cela

http://www.oliverking.fr/boutique/fiche ... e_lg=lg_fr

Ce kit convient d'après les infos glanées sur le forum...
manque le tuto de montage car j'ai cru comprendre que le montage n'est pas si simple que ça.

Si vous avez quelques photos de ce qui se passe dans la tête de fourche et qui peuvent aider les zzristes en déroute.

Merci

Posté : mer. 30 déc., 2009 3:42
par Janfi (1100z)
Oh King Bino, on t'appelle !
J'ai pas (su) retrouver ton Super Mega Tuto avec 3 poses de xenon dans la journee...
je crois qu'il va encore etre utile !

PS: tu salueras Oops de ma part mdr mdr mdr

Posté : mer. 30 déc., 2009 9:13
par dnstouron
tu as celui-ci qui est pour un 1100 mais le 600 est presque pareil en plus petit
Tutorial montage Xenon by Gedas

Posté : mer. 30 déc., 2009 10:30
par Titi
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Le kit mentionné dans ton post n'est pas le bon : il te faut une seule ampoule et un seul ballast en H4 bixénon.

En effet, dans ton optique, tu as une seule ampoule H4 assurant le code et le phare.

V
Tiit

Posté : mer. 30 déc., 2009 10:46
par zzr098
Janfi (1100z) a écrit :
PS: tu salueras Oops de ma part mdr mdr mdr
mdr mdr mdr

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] Pas bien...................... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 30 déc., 2009 12:30
par ZZ-R Auvergne
Bon ok, alors j'ai cherché encore ça...

http://www.oliverking.fr/boutique/fiche ... g_fr&num=0

Il demande le type d'ampoule c'est bien H4, et la couleur crystal 6000k suffit je pense.

Concernant l'option ballaste ODB qu'est ce que c'est ?

Posté : mer. 30 déc., 2009 12:50
par ZZ-R Auvergne
et pourquoi pas juste ça avec un relais ....

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3822&ra=

Posté : mer. 30 déc., 2009 14:26
par lolwomen29
zzr971 a écrit :et pourquoi pas juste ça avec un relais ....

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3822&ra=
Oui mais je pense qu'il faudra mettre des fusibles différents aussi... je pense que ta conso d'intensité va changer, enfin je pense ... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mer. 30 déc., 2009 14:28
par dnstouron
zzr971 a écrit :et pourquoi pas juste ça avec un relais ....

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3822&ra=
moi je ne jouerai pas [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : mer. 30 déc., 2009 14:32
par lolwomen29
dnstouron a écrit :
zzr971 a écrit :et pourquoi pas juste ça avec un relais ....

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3822&ra=
moi je ne jouerai pas [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Ben c'est sur que le kit xenon est plus recommandé ....

Posté : mer. 30 déc., 2009 21:14
par Blackburn
Pour ma part j'ai commander un kit xenon chez Oliver King il y a peu de temps , et en ce qui concene l'instalation , il faut compter 3 bonnes heures pour faire du bon boulot .
Pour ce qui est du ballast , je te conseil de prendre le Slim ( car il est beaucoup plus petit et on manque de place dans la tete de fourche )

Pour son emplacement , il a ete mis au dessus du Ram droit fixe par des colliers rislant.

Et au niveau efficacite , c'est le Jour et la Nuit [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 30 déc., 2009 23:00
par ZZ-R Auvergne
Peux tu me donner le lien du kit que tu as commandé chez eux.
Merci...au fait c'est quoi la ram air ????

Posté : sam. 02 janv., 2010 16:01
par phil65
zzr971 a écrit :Merci...au fait c'est quoi la ram air ????
Le RAM AIR : ce sont les 2 conduits d'entrèes d'air qui partent sous le feu AV : c'est ce qui conduit l'air jusqu'à la boîte à air et te permet plus de puissance plus tu roules vite (effet dynamique ! ) . [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 02 janv., 2010 23:29
par Blackburn
zzr971 a écrit :Peux tu me donner le lien du kit que tu as commandé chez eux.
Merci...au fait c'est quoi la ram air ????

Voili voila le lien :

http://www.oliverking.fr/boutique/fiche ... AMP&type=2


Je reste dispo pour d'autres infos [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : dim. 03 janv., 2010 19:46
par MYSTER
Blackburn a écrit :Pour ma part j'ai commander un kit xenon chez Oliver King il y a peu de temps , et en ce qui concene l'instalation , il faut compter 3 bonnes heures pour faire du bon boulot .
Pour ce qui est du ballast , je te conseil de prendre le Slim ( car il est beaucoup plus petit et on manque de place dans la tete de fourche )

Pour son emplacement , il a ete mis au dessus du Ram droit fixe par des colliers rislant.

Et au niveau efficacite , c'est le Jour et la Nuit [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Tout pareil, installé par Bino ! au final c'est pas si compliqué que ça à l'installation mais faut être minutieux. Par contre, ça éclaire hyper bien surtout pour les 11 qui éclairent pas terrible.