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probleme cablage bobine ht

Posté : jeu. 07 janv., 2010 19:32
par eclair
bonjour
j ai un moteur de 600 zrr 91 monte dans un crosscar
le probleme est qu il ne demarre.l ancien proprio a inverse les fils sur les bobines ht.( les fils ht et les fils sur cosses plates)
pouvez vous m envoyer des photos de vos cablages ou m indiquer quels bobines alimentent quels cylindres
la bobine grise a une cosse plate verte: est ce que c est le fil vert qui se branche dessus (car moi il y a le rouge a la place)?
merci pour vos informations

Posté : jeu. 07 janv., 2010 19:50
par Mick59000
Salut
Quand on arrive quelque part on dit bonjour et ça passe par la présentation [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
http://zzr-leclub.fr/motos/viewforum.php?f=6 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Re: probleme cablage bobine ht

Posté : sam. 09 janv., 2010 9:07
par eclair
ca inspire pas grand monde!!!!!!

Posté : sam. 09 janv., 2010 9:31
par dnstouron
tu vas dans la section documentations du forum comme te l'a indiqué Steve dans ta presentation
ensuite tu vas dans le sujet Documentation ZZR et là tu as un lien vers les RTM des ZZR
tu recherches ton model ( 600 ) et tu auras toutes les infos
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 09 janv., 2010 9:42
par claudius
Regarde ici :

https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... ge127.html

Les couleurs des fils sont notées, le cylindre 1 est en bas.
Bougies : Repère 6
Bobines : Repère 7.

Posté : dim. 10 janv., 2010 8:07
par eclair
j ai deja la revue que j avais regarde
mais j ai un doute:
sur la revue la bobine 2(grise) alimente les cylindres 2 et 3,fil vert cylindre 3 et fil rouge cylindre 2 !
moi mon fil vert n est pas sur la cosse plate verte de la bobine mais sur la noire (chose qui ne doit pas etre normale)
ensuite j ai vu sur une photo du forum que le fil vert etait effectivement sur la cosse plate bobine verte mais que lui le fil vert alimente le cylindre 2 (donc le fil rouge alimente le 3) ce qui est contre a la doc
voila pourquoi j aurais voulu avoir votre avis et photos!
apres avoir essaye plusieurs possibilites,le moteur "tousse" en tirant sur le demareur quand j essaie de le demarre. il faudrait pas grand chose pour qu il demarre mais voila il demarre pas!
merci de vos conseils et aides!!!!

Posté : sam. 16 janv., 2010 7:55
par eclair
eclair a écrit :j ai deja la revue que j avais regarde
mais j ai un doute:
sur la revue la bobine 2(grise) alimente les cylindres 2 et 3,fil vert cylindre 3 et fil rouge cylindre 2 !
moi mon fil vert n est pas sur la cosse plate verte de la bobine mais sur la noire (chose qui ne doit pas etre normale)
ensuite j ai vu sur une photo du forum que le fil vert etait effectivement sur la cosse plate bobine verte mais que lui le fil vert alimente le cylindre 2 (donc le fil rouge alimente le 3) ce qui est contre a la doc
voila pourquoi j aurais voulu avoir votre avis et photos!
apres avoir essaye plusieurs possibilites,le moteur "tousse" en tirant sur le demareur quand j essaie de le demarre. il faudrait pas grand chose pour qu il demarre mais voila il demarre pas!
De plus,j ai un doute sur mes bobines ht: j ai une noire et une grise et
vous apparement elles sont toutes les 2 grises!!!
merci de vos conseils et aides!!!!

Posté : sam. 16 janv., 2010 7:58
par eclair
bonjour,
personne a une idee ou quelques photos a m envoyer ???

Posté : sam. 16 janv., 2010 10:11
par claudius
Désolé, je ne peux pas :
Je n'ai plus de ZZR 600

Posté : sam. 16 janv., 2010 10:38
par eclair
merci quand meme claudius!!!!

Posté : sam. 16 janv., 2010 11:49
par Supergus
eclair a écrit :j ai deja la revue que j avais regarde
mais j ai un doute:
sur la revue la bobine 2(grise) alimente les cylindres 2 et 3,fil vert cylindre 3 et fil rouge cylindre 2 !
moi mon fil vert n est pas sur la cosse plate verte de la bobine mais sur la noire (chose qui ne doit pas etre normale)
ensuite j ai vu sur une photo du forum que le fil vert etait effectivement sur la cosse plate bobine verte mais que lui le fil vert alimente le cylindre 2 (donc le fil rouge alimente le 3) ce qui est contre a la doc
voila pourquoi j aurais voulu avoir votre avis et photos!
apres avoir essaye plusieurs possibilites,le moteur "tousse" en tirant sur le demareur quand j essaie de le demarre. il faudrait pas grand chose pour qu il demarre mais voila il demarre pas!
merci de vos conseils et aides!!!!
je crois que c'est la dif entre le moteur du model D et celui model E.Sur la bobine de droite (assis sur moto) l'alimentation du 2eme et 3eme cylindre sont inversé [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : sam. 16 janv., 2010 14:08
par eclair
merci pour tes infos supergus.
si j ai bien compris tu penses que la dif entre le E et le D est l inversion
entre les cylindres 2 et 3 !!
c est bizarre,d apres la rtm ,ce n est pas le cas.
est ce normal que j ai une bobine ht noire et grise???
j ai l impression que vous elles sont toutes les 2 grises!!!

Posté : sam. 16 janv., 2010 14:18
par Supergus
eclair a écrit :merci pour tes infos supergus.
si j ai bien compris tu penses que la dif entre le E et le D est l inversion
entre les cylindres 2 et 3 !!
c est bizarre,d apres la rtm ,ce n est pas le cas.
est ce normal que j ai une bobine ht noire et grise???
j ai l impression que vous elles sont toutes les 2 grises!!!
pour l'insertion faut je trouve des schéma ,mais il me semble ,ensuite pour la couleur je sais pas trop sur le 600 , mais pour ma part tous vu sur le 1100 en Gris... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 16 janv., 2010 14:29
par eclair
j ai l impression que sur le 600, cest pareil!
sur une des bobines, j ai un fil vert qui arrive du cdi et qui est branche sur la
cosse plate noir dl bobine alors que la bobine a une cosse plate verte
j aurais voulu savoir si c etait normal!
quelqu un va bien pouvoir m envoyer une photo
ou me depanner!