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Très bientôt en ZZ1100 de 91 et déja des questions...

Posté : ven. 08 janv., 2010 22:52
par vitouine
Bonjour à tous,

Eh bien ça y est, je suis le point d'acheter ma 2ème Kawa.
J'ai 36 ans et j'ai eu une bonne dizaine de brêles (XT 600, Fazer 600, Falco, R1 2002, SV 650, 2x RSV, KLR 650, FZ6, RF 600, Bandit 1200).

Et plus rien depuis 8 mois.
Mais le virus m'a repris.

Je vais voir demain un ZZ 1100 de 91 qui affiche... 95000 kms.
C'est beaucoup ?! Je n'ai jamais eu une moto qui en avait plus du 1/3 !
Elle paraît en bon état, mais aucun livret ou facture d'entretien.
Elle a un 4/1, pot Devil.

Image

Par contre je vais avoir du mal à l'essayer, avec 10 cm de neige.

Y a des trucs particuliers à contrôler en statique ?
Bruit de chaine de distri, jeux aux roulements, je peux tester l'embrayage en statique ?

Selon vous, quel serait un prix correct pour une moto de cet age et kilométrage ?

Tous vos conseils seront les bienvenus.

A+

Posté : ven. 08 janv., 2010 23:33
par cheveux
salut et bienvenue à toi

je ne connais pas tres bien les 11mais je sais qu'ils ont un problème de graissage de la 3è brèle ssurtout s'ils chauffent sur la béquille latérale !

je ne sais pas combien en veut le proprio, mais un 11 de 91 avec presque 100k km et surtout sans carnet d'entretien, je n'e n donne pas grand chose limite c'est lui qui me donne des tunes avec !
sauf si tu le connais bien !



encore un pieton qui est PREUM'SSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté : sam. 09 janv., 2010 0:30
par zzr098
Salut et bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pour le 1100,si tu le vois sur la lateral,effectivement fais tres attention, [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] apres faut voir l'entretien réalisé,
vois si la distri a été faite etc........

Et encore un 12 en deu'zzzzzzzzz mdr mdr mdr

Posté : sam. 09 janv., 2010 3:40
par Janfi (1100z)
ZZalut [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
et bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

A quand remonte la derniere revision (au moins d'apres le proprio) ?
Elle consomme beaucoup d'huile ?
Elle est bricolée ou entretenue (consommables ,pas lavage !!!)
Tu connaissais le proprio ?
Il parle comment de moto (bourrin ou respectueux ?)
Elle a eu beaucoup de proprietaires ?
Quels sont les frais déja visibles a prevoir ?
Le prix est il raisonnable ?


Vois avec des questions comme ça....
tente d'évaluer l'honneteté du vendeur (s'il vend des encyclopedies t'es mal !)
apres prevois tes eventuels frais.....
(si elle a été) entretenue elle peut aller loin............
Tu trouveras facilement en te baladant sur le forum
les points à surveiller et autres infos sur les 1ers ZZ11.



[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]



Et troiZZ douZZe !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 09 janv., 2010 8:52
par vitouine
Merci de vos conseils. C'est bien dommage de ne pas pouvoir l'essayer, ça m'en aurait dit plus long que le vendeur.

D'après lui le jeu aux soupapes a été fait en avril, vidanges, etc.
Chaine de distri je ne sais pas.

600 € le morceau.

Posté : sam. 09 janv., 2010 9:06
par rc46d
Bienvenue à toi futur ZZriste [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 09 janv., 2010 9:15
par claudius
600 euro, ce n'est pas cher et tu ne prends pas beaucoup de risques ...
Comme dit plus haut, il faut éviter de la faire tourner sur la latérale, surtout avec un niveau d'huile limite ( Risque pour la 3° bielle ( Mais si ça avait été une habitude, elle ne serait pas à ce kilométrage ).
Si le moteur démarre, une bielle HS, ça s'entend.
L'autre gros problème potentiel est la boîte de vitesses ( Surtout la 2° qui ne verrouille pas bien ).
Puis les biellettes de suspension arrière.
Bref, tu as un peu de quoi t'occuper ...
Enfin, si tu n'en veux pas, pense aux copains et communique l'adresse.
Et .... : Bienvenue sur le forum.

Posté : sam. 09 janv., 2010 9:27
par dnstouron
Salut et bienvenu ici
_moto4_

600e le ZZR 1100, ça va mais je ne crois pas qu'il fasse s'attendre a des miracles
le pot t'indique quelle est en version libre
les disque avant ont été changés et c'est pas du Kawasaki, demande au vendeur qu'elle marque c'est pour savoir le type de plaquette que tu pourras mettre dessus

95000km c'est pas mal pour un model 91
Tu pourras faire inspecter le bas moteur ( bielle, coussinet de bielle, boite de vitesse)par un mecano pour être vraiment certain que c'est sain mais tu ne pourras pas t'en rendre compte sur un essais

Posté : sam. 09 janv., 2010 10:06
par Charly185
Salut et bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , pour 600 roro tu te mouille pas mais c'est une somme quand même. Perso j'ai déja acheté une moto (600CBR) en statique, car de la neige aussi. Pas facile d'évaluer une moto dans un garage. Enfin, donc je la prend,on monte sur le plateau et maison. Ensuite à l'usage, ben que des surprises on découvre tous ce que l'on a pas pu voir. Heureusement rien de mécanique mais ça fout les boules [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : sam. 09 janv., 2010 10:13
par zzr 61
600€ qui risquent de se transformer en beaucoup + a la longue !!!!
maintenant ca depend de ton budget !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
mais rouler pour 600€ ca comporte des risques !!!..........surtout sans un essai [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : sam. 09 janv., 2010 10:14
par vitouine
En fait je suis face à un dilemme:
soit une moto qui ne coûte pas lourd, et probablement fatiguée sur bien des points, ou alors mettre 2500-3000 € pour une moto qui aura 3 fois moins de kilomètres (je reprendrais bien un Falco).

Dans tous les cas, je ne compte investir des fortunes dans une moto à 600 €.

A+ kiss

Posté : sam. 09 janv., 2010 10:19
par zzr 61
vitouine a écrit :En fait je suis face à un dilemme:
soit une moto qui ne coûte pas lourd, et probablement fatiguée sur bien des points, ou alors mettre 2500-3000 € pour une moto qui aura 3 fois moins de kilomètres (je reprendrais bien un Falco).

Dans tous les cas, je ne compte investir des fortunes dans une moto à 600 €.

A+ kiss
pour ce prix la tu as des superbes 1100 zzr (c'est quand meme plus beau q'un falco !!!) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 09 janv., 2010 10:21
par zzr098
vitouine a écrit : Dans tous les cas, je ne compte investir des fortunes dans une moto à 600 €.

A+ kiss
+ 1200
mais C'est surement ce qui va se passer pour etre sûr de rouler avec une moto fiable à 100% [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 09 janv., 2010 10:21
par vitouine
zzr 61 a écrit :pour ce prix la tu as des superbes 1100 zzr (c'est quand meme plus beau q'un falco !!!) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
TU PLAISANTE ???

Posté : sam. 09 janv., 2010 10:32
par zzr 61
vitouine a écrit :
zzr 61 a écrit :pour ce prix la tu as des superbes 1100 zzr (c'est quand meme plus beau q'un falco !!!) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
TU PLAISANTE ???
meme pas !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : sam. 09 janv., 2010 10:36
par vitouine
Tiens !!!

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Posté : sam. 09 janv., 2010 10:39
par Dyder91
salut et bienvenue.
pour moi,voici les choses à regarder en statique.
les jeux, colonne direction et roues.
le frein av, si la poignée est molle,étriers grippés ou hs et frein ar pareil.
verifie la fourche si les tubes ne sont pas gras(joints spi)
l'armortisseur ar si il est pas trop mou.
essaye les commandes de gaz et de starter voir si il n'y a pas de point dur...si ça a été bricolé et mal remonté lors du pastillage.
zieuter aussi toutes les fuites éventuelles eau huile et essence.on arrive à voir en se penchant un peu et oubli pas la lampe torche.
enlève aussi la selle et regarde toutes les connextions électrique que tu peux.
et laisse le gars la démarrer pour voir si il a l'habitude de la laissée tourner sur la latérale pour la faire chauffer.si tel est le cas....fuit [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
bon courage et A+

Posté : sam. 09 janv., 2010 10:48
par vitouine
Merci à tous pour les infos.
Dyder91 a écrit :et laisse le gars la démarrer pour voir si il a l'habitude de la laissée tourner sur la latérale pour la faire chauffer.si tel est le cas....fuit [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
bon courage et A+
Je suis presque certain que ce sera le cas
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .

Posté : sam. 09 janv., 2010 10:54
par zzr 61
vitouine a écrit :Merci à tous pour les infos.
Dyder91 a écrit :et laisse le gars la démarrer pour voir si il a l'habitude de la laissée tourner sur la latérale pour la faire chauffer.si tel est le cas....fuit [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
bon courage et A+
Je suis presque certain que ce sera le cas
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .
vu son kilometrage le probleme de bielles se serait deja fait connaitre !!!
la falco ouiaih.....................bof !!!(les gouts et les couleurs) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 09 janv., 2010 12:02
par katana
soit le bienvenu

au risque de passez pour un faiseur de troubles,je vais te raconter l'histoire avec ma vieille .
elle a pas de carnet d'entretien,je le fait faire au black
j'ai aucune facture sinon les tickets de caisse lorsque j'achete des pieces
je la demarre sur la bequille lateral(en general)le reste du temp je monte dessus avant de la demarrer(d'ailleur quand je l'ai acheter il n'y avait meme pas de centrale !!!)
je la laisse chauffer et part tranquille
elle a toujour eu la seconde qui verrouille mal
mais elle a toujour un niveau d'huile correcte !!!!!
elle ne bouffe pas une goutte d'huile !!!!
je ne monte jamais en zone rouge (d'ailleur je depasse rarement les 7 000 tours)
et la dame a 98 500 kms
donc pour ma part il ne faut pas faire de generalitée,chaque machine est differente.
apres je pense que c'est une question de ressenti de la machine...
voir l' attitude du vendeur ,les incoherences dans ces propos,et voir si la machine a été "bidouillée".
pour moi pas de carnet d'entretien ne veut pas dire pas suivi correctement mais pas beaucoup de sous pour l'emmenez chez un concessionnaire !!!
par contre si elle est "bidouillée" cela veut dire pas tres soigneux dans les travaux qu'il effectu lui meme(ou fait faire par un copain,au black...)
si c'est le cas alors oui la tu peut te mefier

Posté : sam. 09 janv., 2010 12:12
par vitouine
Il l'a acheté il y a 8 mois, et n'a rien fait dessus, le précédent ayant soit-disant tout fait avant la vente.

Posté : sam. 09 janv., 2010 13:12
par Drack
salut et bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : sam. 09 janv., 2010 14:27
par vitouine
Je viens de voir une annonce de ZZR1100 de 91 avec plus de 90000 kms à 2800 € !!!
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

petpet

L'abus de moquette est dangereux pour la santé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

A ce prix là il faut que le carnet d'entretien soit super épais.

Posté : sam. 09 janv., 2010 16:56
par vitouine
Bon... je crois que je vais rajouter 1000 ou 2000 € et acheter autre chose qu'un nôsse.

Les disques avant rouillés se baladant de 2 mm dans leurs frettes, j'ai jamais vu ça.
Et bruit de chaîne sur le haut du moteur.
Je ne connais pas le bruit normal d'un ZZ, mais ce bruit ne m'inspirait pas.

Je passe mon chemin.

Posté : sam. 09 janv., 2010 18:12
par zzr098
Image

C'est pas mal,ça [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : sam. 09 janv., 2010 20:27
par Titi
Bienvenue sur le forum.
vitouine a écrit : Les disques avant rouillés se baladant de 2 mm dans leurs frettes, j'ai jamais vu ça.
Normal si ce sont des flottants... Par exemple, les disques Brembos bougent... et c'est tout à fait normal (et ça freine !).

V
Titi

Posté : dim. 10 janv., 2010 9:21
par babou76210
zzr098 a écrit :Image

C'est pas mal,ça [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]



celle ci y a pas de soucis j'achete .
l'autre avec ce que tu dit je serais tres reticent
maintenant a toi de voir

perso ma premiere je l'avais acheté a un collègue en toute confiance , mauvaise pioche elle etais tres mal entretenue et mal mené en plus
mon poussin je l'ai acheté en toute confiance l'ancien proprio l'a eu 16 ans et faisais faire l'entretiens soit au black soit au garage si trops lourd donc facture a l'appui

Posté : dim. 10 janv., 2010 12:07
par lolwomen29
Bienvenue à toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 14 janv., 2010 21:40
par skyy
Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]