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ZZR 600 couché à l'arret par une gentille dame !!!!
Posté : dim. 10 janv., 2010 18:14
par ZZ-R Auvergne
Stationné dans un parking, une dame à reculée dans ma zzr 600 côté bequille latérale et l'a fait basculé de l'autre côté. Rayures carénage profonde, pot ixil qui était impec rayé, réservoir légèrement enfoncé par le guidon, clignotant rapé..... rétro gauche mort....
Je relève la moto, elle démarre avec beaucoup de difficulté, j'ai du augmenté le ralenti, et à l'oreille elle tourne sur trois patte.... j'ai tout démonté à la maison, vérifié les durites, rien de particulier ! Mais qu'est ce qui a bien pu se passer ?
Avez vous connu de pareil mésaventure ?
Concernant l'assurance, comment dédommager quand c'est une moto de 1999 d'une valeur de 2500 euros mais qui est impec !
Je pense que le carénage se change et vaux une fortune, le pot qui était superbe restera en l'état, de plus la vétusté de la moto aidant je pense que je vais me faire avoir grace à cette gentille dame qui en partant me dit ....
c'est drolement fragile une moto quand même
Tous les avis sont bienvenues
Posté : dim. 10 janv., 2010 18:34
par dnstouron
Si la moto c'st couché, tu peux avoir un peu d'huile qui est remontés dans les puits des bougies
as tu vérifié ça ?
Posté : dim. 10 janv., 2010 18:38
par ZZ-R Auvergne
Oui j'ai démonté les bougies la deuxième bougies en partant de la gauche était grâce mais pas de tonne d'huile. Une bougie a t elle pu lâcher à la suite du choc ? Comment tester ?
Posté : dim. 10 janv., 2010 18:47
par mahmat
tu mets la bougie sur son antiparasite, tu mets le culot à la masse , branche le contact et actionnes le démarreur. tu dois avoir une bonne etincelle, dans le cas contraire essaies une bougie voisine sur l'antiparasite.
Sinon ton probleme peut aussi provenir d'un pointeau coincé, tu peux essayer de taper sur les cuves de tes carburateurs
Posté : dim. 10 janv., 2010 18:52
par ZZ-R Auvergne
bon.... il faut donc que je re-démonte ! Une bougie peut lâcher par une simple chute de la moto à l'arrêt ?
Posté : dim. 10 janv., 2010 19:13
par dnstouron
zzr971 a écrit :bon.... il faut donc que je re-démonte ! Une bougie peut lâcher par une simple chute de la moto à l'arrêt ?
sur la chute de la moto la bougies peut se retrouver sous pas mal de liquide ( essence ou huile suivant la position) et au premier démarrage ne pas aimé ça
Sinon regarde effectivement coté carburateur
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 10 janv., 2010 19:31
par ZZ-R Auvergne
Pour redémarrer j'ai du monter pas mal le ralenti avec la petite molette sur le côté gauche. C'est un symptôme. Pour faire démarrer tourner la moto sur trois patte il faut augmenter le ralenti autrement il ne tient pas.
Est ce mauvais pour la moto de tourner sur trois pattes....puis je aller bosser avec en attendant de réparer ?
Posté : dim. 10 janv., 2010 23:27
par le prof
Pas génial de rouler sur 3 pattes ! Sauf en Triumph.
Suite .....
Posté : mar. 12 janv., 2010 1:52
par ZZ-R Auvergne
pour le trois pattes c est reglé, le carbu était mal emmanché dans le collecteur, il y avait de l air qui passait ;
Maintenant autre probleme....
En resserant la vis d'un collier de l'admission, je n'ai pas fais attention et cette vis a gêné légèrement la rotation du système carbu. En tournant la poignée de gaz un léger blocage s'est fait sentir. Il s'agissait de cette fameuse vis du collier contre la vis qui tourne et qui se trouve entre les deux carbu de gauche.
Un léger clac s'est fait entendre.
Je pense que le système s'est décalé et maintenant quand je demarre je suis à 9000 tours !
Ce décalage peut il se produire au niveau du cable d'accelerateur au niveau des carbus ?
Mais que se passe t il, la synchro et tout le reste était impec !
Merci pour votre aide
Re: Suite .....
Posté : mar. 12 janv., 2010 11:09
par mahmat
zzr971 a écrit :pour le trois pattes c est reglé, le carbu était mal emmanché dans le collecteur, il y avait de l air qui passait ;
Maintenant autre probleme....
En resserant la vis d'un collier de l'admission, je n'ai pas fais attention et cette vis a gêné légèrement la rotation du système carbu. En tournant la poignée de gaz un léger blocage s'est fait sentir. Il s'agissait de cette fameuse vis du collier contre la vis qui tourne et qui se trouve entre les deux carbu de gauche.
Un léger clac s'est fait entendre.
Je pense que le système s'est décalé et maintenant quand je demarre je suis à 9000 tours !
Ce décalage peut il se produire au niveau du cable d'accelerateur au niveau des carbus ?
Mais que se passe t il, la synchro et tout le reste était impec !
Merci pour votre aide
Là c'est grave et surtout original si carbu mal emmanché dans le collecteur
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
, pour ton probleme de cable , tu as dû mal le remonter , ton cable doit etre coincé quelque part. y aplus qu'a redémonter.
Posté : mar. 12 janv., 2010 12:39
par ZZ-R Auvergne
Non le cable n'est pas coincé, il ne l'a jamais été. C'est une vis de synchro je crois entre les deux carbus a gauche qui a été géné par la vis du collier qui ressere le tuyau de l'admission au niveau du carbu. Donc la rotation des papillons ne se faisait plus. Ca a juste force un peu et la vis est passé. Mais le ralenti est a 9000 tours maintenant. Si quelqu'un peut me fournir un eclaté clair de la rampe je complète le dessin
Posté : mar. 12 janv., 2010 12:45
par Sim47
Ta fixation du cable d'accelerateur viendrait pas en appuie sur une vis des colliers des pipes d'admission?
Si non, regarde si tes papillons sont grand ouverts, si c'est le cas, démonte ta rampe pour voir ce qui coince.
Posté : mar. 12 janv., 2010 12:53
par ZZ-R Auvergne
Mon cable est en place, les deux cables ne tirent pas au repos sur le systeme. Un tres leger jeux des cables est visible au carbus. Le systeme carbu repose bien sur la vis de ralenti, rien ne coince la rotation.
Questions : Les papillons peuvent ils etre ouverts dans ces conditioons ?
Qustions : Quel est le tuyaux dans le coin gauche en bas des carbus et qui descend au moteur à gauche ?
Prise air....
Posté : mar. 12 janv., 2010 20:12
par ZZ-R Auvergne
Une montée vive dans les tours au demarrage ne serai pas synonyme de prise d'airr a une pipe d'admission par hasard...
Posté : mar. 12 janv., 2010 20:29
par ZZ-R Auvergne
Ou d'un probleme de boitier CDI
Posté : mar. 12 janv., 2010 22:16
par le gremlins
non pas de problèmes de CDI
un CDI au pire ça occasionne des coupures... Pas de l'accelération
Dans l'ordre:
-vérifie s'il n'y pas de prise d'air.... qui serait dû à un tuyaux de débranché ou un capuchon manquant par exemple.
-regarde si ton câble de starter fonctionne comme il faut ou bien encore si la tringle transversale qui ouvre les starters sur chaque carbu coulisse bien et si son ressort est encore présent.
-Si rien de tout ça, tu dépose la boite à air et regarde du coté des boisseaux, tu en soulèves un avec tournevis et tu regardes si les papillons sont bien fermés.
-Regarde aussi si un collier des pipes d'admission n'est pas mal positionné, si une vis de collier n'est pas à sa place elle peut être sur le passage d'une des vis de synchro ( les 3 avec un ressort en dessous de chacune d'elle et qui bougent quand tu tourne la poignée) et empêche les papillons de se fermer comme il faut
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : mar. 12 janv., 2010 23:17
par ZZ-R Auvergne
Concernant les tuyaux, ils sont tous en place, mais je vais vérifier à nouveau.
Les capuchons sont aux nombre de deux, un à chaque bout de la rampe de carbu, et ils sont bien présents (doivent ils etre enfoncé à fond ?)
Mon cable de starter fonctionne bien et le ressort est aussi bien en place.
Concernant les boiseaux, ce sont les "trucs" que l'on voit en hauteur à l'interieur côté arrivée d'air des carbus (un peu arrondi !), on peut les soulever au tournevis delicatement....?
Au repos les papillons sont presque fermés je pense.
Et si tout ca c'est bon.... que reste t il à voir ?
Une grosse prise d'air sur une pipe d'admission ou quelque chose que je n'ai pas vu.
Posté : mer. 13 janv., 2010 0:01
par le gremlins
zzr971 a écrit :
Concernant les boiseaux, ce sont les "trucs" que l'on voit en hauteur à l'interieur côté arrivée d'air des carbus (un peu arrondi !), on peut les soulever au tournevis delicatement....?
Au repos les papillons sont presque fermés je pense.
Oui c'est exactement ça !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
tu peux les faire monter avec les doigts mais tu ne verras pas le papillon qui est au fond, c'est pour ça que j'ai dis avec un tournevis...
à l'oeil tu dois voir les paillons complètement fermés , l'ouverture des papillons est vraiment infime pour avoir le ralenti. *papillons fermés ( c'est à dire au ralenti) tu ne vois pas le jour au travers !!!
Sinon agit sur la molette de ralenti en la baissant de tout ce que tu avais rajouté au moment de la remettre en route quand elle tournait sur 3 pattes...
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
et si ça vient de ta molette de ralenti qui est trop serrée tu dois pouvoir en enlever des tours et des tours
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 13 janv., 2010 3:22
par ZZ-R Auvergne
En résumé il est impossible de monter à 9000 tours avec les papillons presque fermés, sauf si prise d'air et encore prise d'air de où ?
Demain je réfléchi à la question.
Posté : mer. 13 janv., 2010 7:38
par Titi
zzr971 a écrit :En résumé il est impossible de monter à 9000 tours avec les papillons presque fermés
Oui.
Tu peux aussi la mettre en route sans la boite à air et avec le réservoir à côté, histoire de voir si tu n'as pas un boisseau qui prend de la hauteur : ça t'indiquera le ou les carbus qui pose(nt) problème.
Posté : mer. 13 janv., 2010 18:52
par ZZ-R Auvergne
Un grand merci à tous,
Problème réglé, j'ai revissé "correctement les colliers et tout et rentré dans l'ordre.
Je connais maintenant beaucoup mieux ce qui se passe sous le rservoir
Reste plus qu'a faire le nécessaire pour le carénage rayé.
Bonne route et si vous passez par la Guadeloupe faite moi signe.
Posté : mer. 13 janv., 2010 21:20
par le gremlins
zzr971 a écrit :Un grand merci à tous,
Problème réglé, j'ai revissé "correctement les colliers et tout et rentré dans l'ordre.
Je connais maintenant beaucoup mieux ce qui se passe sous le rservoir
Reste plus qu'a faire le nécessaire pour le carénage rayé.
Bonne route et si vous passez par la Guadeloupe faite moi signe.
Et un zzr qui reprend la route
C'est noté , alors au plaisir de rencontré un jour un ZZRiste d'outre mer
Je dois m'y rendre un de ces jours, un collègue vient de basse terre et tient à me faire visiter
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 13 janv., 2010 22:27
par le prof
Trop fort ! C'est vraiment un truc qui m'impressionne : le lien internet solidarité motarde !
Posté : jeu. 14 janv., 2010 12:43
par zzr098