Page 1 sur 1

kiki ou qun qui sait : débridage 1100GPZ 1996

Posté : ven. 15 janv., 2010 15:53
par chef
Salut [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Quelqu'un sait où a lieu le bridage du 1100GPZ carbu de 96 (ZXT10E)?
- arbres?
- carbus? Si oui : où dans les carbus?
- joint d'embase?
- pistons?
- CDI?
- ...

Pour faire de la piste
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

ju

Posté : ven. 15 janv., 2010 15:57
par dnstouron
je crois que c'est les AAC + Pistons comme les ZZR < 1998
je coris aussi que l'allumage est différent car le 1100 GPZ et le 1100 ZZR ont pas le même "caractére moteur" d'origine car il annonce 129 ch en full power contre 147 ch pour le ZZR

debridage

Posté : ven. 15 janv., 2010 16:50
par KIKI
dnstouron a écrit :je crois que c'est les AAC + Pistons comme les ZZR < 1998
je coris aussi que l'allumage est différent car le 1100 GPZ et le 1100 ZZR ont pas le même "caractére moteur" d'origine car il annonce 129 ch en full power contre 147 ch pour le ZZR
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 15 janv., 2010 17:07
par chef
pistons [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

merci les filles [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 16 janv., 2010 12:16
par StikMou
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] La culasse aussi je crois.

Posté : sam. 05 mars, 2011 13:10
par Yvon
Coucou,

Comme tous les nouveaux, je "détartre" les vieux posts, mais c'est pour la bonne cause.....

Je crois que le ZXT10E est bridé aux Carbus uniquement......

Nos amis allemands passe de 100cv à 122cv en ne changeant juste les chapeaux...............

Image

Pour en avoir une avec des chapeaux similaires.......je trouve qu'elle respire bien, mais bon, seul un banc pourrait me le confirmer..... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 05 mars, 2011 18:05
par FRED
Yvon a écrit :Coucou,

Comme tous les nouveaux, je "détartre" les vieux posts, mais c'est pour la bonne cause.....

Je crois que le ZXT10E est bridé aux Carbus uniquement......

Nos amis allemands passe de 100cv à 122cv en ne changeant juste les chapeaux...............

Image

Pour en avoir une avec des chapeaux similaires.......je trouve qu'elle respire bien, mais bon, seul un banc pourrait me le confirmer..... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
non,c'est pas ça,en 96 c'est les gros bridage,par contre les chapeaux sont full(bin oui puique deja bridé aux piston et arbre a cames)
donc du coup les chapeaux sont bon pour des zzr de 1998,car bridé aux chapeau de carbu(je sais pas si tu suis [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] )
de plus nos amis teuton n'ont pas de bridage, [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

voila ces chapeaux sont interessant pour des zzr de 98 et des zzr 1200 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 12 mars, 2011 0:57
par Yvon
FRED a écrit : non,c'est pas ça,en 96 c'est les gros bridage,par contre les chapeaux sont full(bin oui puique deja bridé aux piston et arbre a cames)
donc du coup les chapeaux sont bon pour des zzr de 1998,car bridé aux chapeau de carbu(je sais pas si tu suis [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] )
de plus nos amis teuton n'ont pas de bridage, [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

voila ces chapeaux sont interessant pour des zzr de 98 et des zzr 1200 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
oui, je suis, mais d'où tiens tu tes infos ?
tu sembles t'y connaitre, qu'appelles tu un bridage piston ?

en 1986 les 1000rx étaient bridées aux chapeaux........

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 610,628652

Posté : sam. 12 mars, 2011 2:45
par rc46d
Yvon a écrit :
FRED a écrit : non,c'est pas ça,en 96 c'est les gros bridage,par contre les chapeaux sont full(bin oui puique deja bridé aux piston et arbre a cames)
donc du coup les chapeaux sont bon pour des zzr de 1998,car bridé aux chapeau de carbu(je sais pas si tu suis [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] )
de plus nos amis teuton n'ont pas de bridage, [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

voila ces chapeaux sont interessant pour des zzr de 98 et des zzr 1200 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
oui, je suis, mais d'où tiens tu tes infos ?
tu sembles t'y connaitre, qu'appelles tu un bridage piston ?

en 1986 les 1000rx étaient bridées aux chapeaux........

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 610,628652
Le môssieur te dit mauvais pistons changer pistons. Mauvais ACT changer ACT [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Et hop ! une autre couche parce que t'as pas biel lu :
KIKI a écrit :
dnstouron a écrit :je crois que c'est les AAC + Pistons comme les ZZR < 1998
je coris aussi que l'allumage est différent car le 1100 GPZ et le 1100 ZZR ont pas le même "caractére moteur" d'origine car il annonce 129 ch en full power contre 147 ch pour le ZZR
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour ce qui est de Kiki qui abuse des [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] fais une recherche sur le forum et tu verras que c'est El Doctor des Z. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 12 mars, 2011 8:00
par toniofull
sur le GPZ francais

le bridage principale est bien aux arbres a cames ( mettre ceux du ZZR)
le bridage aux pistons ne represente que quelques cheveaux
l'allumage joue surtout sur le caractere calme de la bete
avec tous ca tu monte au alentour de 135 ch

la culasse represente aussi une grosse partie du bridage pour revenir a la puissance du ZZR full full car les conduit on été modifier ainsi que les chambres de combustion

Posté : sam. 12 mars, 2011 23:25
par Yvon
[quote="rc46d"]Le môssieur te dit mauvais pistons changer pistons. Mauvais ACT changer ACT [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

T'es une vrai [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] toi.!!!!............des pistons qui font le bridage..........non, mais les mecs............!!!!!!!................AAC, Boisseaux, pipes adm, bride échappement ..OK..........mais pistons..................alors......vas-y........dis moi combien de chevaux tu gagnes en changeant les pistons............. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Pour Toniofull,

Je ne cherche pas à grimper à 140 bourrin, mais juste arriver à la version full du ZXT10E......env 128cv...............et là............d'ac.....peut-être les AAC...........mais pas les pistons...........surement pas.........mais ça m'étonne quand même que les allemands vendent des chapeaux full pour une moto qui n'est pas bridée par les carbus................ [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : dim. 13 mars, 2011 0:44
par KIKI
et si malheureusement a cet epoque il y avait 1 bridage sur les 4 pistons [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et les act tus les moteurs ka de cet epoques bridage 3 generation [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : dim. 13 mars, 2011 7:15
par rc46d
KIKI a écrit :et si malheureusement a cet epoque il y avait 1 bridage sur les 4 pistons [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et les act tus les moteurs ka de cet epoques bridage 3 generation [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Ça c'est dit. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 13 mars, 2011 10:09
par Titi
Yvon a écrit : T'es une vrai [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] toi.!!!!............des pistons qui font le bridage..........non, mais les mecs............!!!!!!
Dans ce post, déjà 5 personnes te l'ont affirmé (dont un professionnel). Alors oui, il y a bien un bridage pistons, que tu veuilles le croire ou non.
Yvon a écrit :dis moi combien de chevaux tu gagnes en changeant les pistons............. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Toniofull t'a déjà répondu au dessus.
toniofull a écrit :e bridage aux pistons ne represente que quelques cheveaux

Posté : dim. 13 mars, 2011 10:52
par claudius
Titi, Toniofull et Kiki + 1 :

Là, nous ne sommes pas dans l'inconnu :

Un ami de ce forum que l'on lit moins souvent, mais qui habitait près de chez moi a fait les modifications sur sun ZZR modèle D ( Et ce n'est pas le seul ) :
- Echange des arbres à cames et passage au banc de puissance.
- Puis échange des pistons et passage au banc ( Je ne vois pas ce qui t'étonne concernant les pistons : L'échange de pistons s'est toujours pratiqué en préparation moteur, les anciens étaient plats ... ).
A l'époque, nous avons eu communication des résultats.

Que les allemands puissent fournir des chapeaux full n'est pas étonnant : Ils achètent leurs ZZR avec.

Posté : dim. 13 mars, 2011 11:12
par Yvon
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que en changeant de pistons, d'ACC et rampe de carbu ont peu augmenter la puissance..........mais moi, je ne parle que de juste arriver à la puissance constructeur "non bridé"........

Je viens de m'inscrire sur le forum allemand :

http://www.gpz1100-forum.de

et je vous confirme que le ZXT10E est bridé uniquement aux carbus, il sort 125cv (la valeur constructeur en version libre) en changeant les chapeaux carbus...:

Hallo,
insgesamt gibt es 3 Vergaserdeckel.

98 PS Ausführung

100 PS Ausführung (wird manchmal als offen bezeichnet)

125 PS Ausführung.

Alle 3 haben unterschiedliche Höhen.

Wenn du bis zum Rand ausfräst bekommst du 125 PS.

Dann gibt es noch Drosselsätze die auf der Luftfilterseite in den Ansaugtrakt eingefügt werden.

Wenn du handwerklich gut drauf bist, kannst du sie auch selber ausfräsen.
Andernfalls gibt es für ca. 75 € offene Vergaserdeckel bei Ebääääh.


et ça veut dire;

Salut,
En tout il y a 3 couvercles de carburateur.

98 CV l'exécution

100 CV l'exécution (est parfois indiqué comme ouvert)

125 CV l'exécution.

Tous 3 ont les hauteurs diverses.

Si tu jusqu'au bord ausfräst reçois tu 125 CV.

Alors, il y a encore des propositions de grive sur la page de filtre à air dans l'aile d'aspiration sont insérés.

Si tu es artisanal bien à cela, tu les peux aussi ausfräsen.
Dans le cas contraire, il y a pour environ 75 € les couvercles de carburateur ouverts à Ebääääh.



J'ai regardé sur le net aussi pour la référence des couvercles "eom parts", et bien les chapeaux de la 1100GPZ ZXT10E sont compatibles avec les 1100ZZR après 1998, les 1200ZRX, les 900 gpz et les 1000 RX............;toutes ces machines sont bridées aux chapeaux de carbus.......... ref 16005-1054

ZR1100-C3 ZRX1100 (1999)
ZR1100-C4 ZRX1100 (2000)
ZR1200-A1 ZRX1200R (2001)
ZR1200-A2 ZRX1200R (2002)
ZR1200-A3 ZRX1200R (2003)
ZX1000-A1 Ninja 1000R (1986)
ZX1000-A2 Ninja 1000R (1987)
ZX1100-E1 GPZ 1100 (1995)
ZX1100-E2 GPZ 1100 (1996)
ZX1100-E3 GPZ 1100 (1997)
ZX1100-F1 GPZ 1100 ABS (1996)
ZX900-A1 Ninja (1984)
ZX900-A2 Ninja (1985)
ZX900-A3 Ninja (1986)

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : dim. 13 mars, 2011 12:02
par rulian
Yvon a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que en changeant de pistons, d'ACC et rampe de carbu ont peu augmenter la puissance..........mais moi, je ne parle que de juste arriver à la puissance constructeur "non bridé"........
Pourquoi t'arrêter en si bon chemin si tu peux avoir mieux ?

Posté : dim. 13 mars, 2011 12:34
par claudius
De toutes façons, tu fais comme tu veux :

C'est ta machine.

Et chacun a sa liberté de pensée ... Et son portefeuille ...

Posté : lun. 14 mars, 2011 9:32
par KIKI
Yvon a écrit :J'ai regardé sur le net aussi pour la référence des couvercles "eom parts", et bien les chapeaux de la 1100GPZ ZXT10E sont compatibles avec les 1100ZZR après 1998, les 1200ZRX, les 900 gpz et les 1000 RX............;toutes ces machines sont bridées aux chapeaux de carbus.......... ref 16005-1054

ZR1100-C3 ZRX1100 (1999)
ZR1100-C4 ZRX1100 (2000)
ZR1200-A1 ZRX1200R (2001)
ZR1200-A2 ZRX1200R (2002)
ZR1200-A3 ZRX1200R (2003)
ZX1000-A1 Ninja 1000R (1986)
ZX1000-A2 Ninja 1000R (1987)
ZX1100-E1 GPZ 1100 (1995)
ZX1100-E2 GPZ 1100 (1996)
ZX1100-E3 GPZ 1100 (1997)
ZX1100-F1 GPZ 1100 ABS (1996)
ZX900-A1 Ninja (1984)
ZX900-A2 Ninja (1985)
ZX900-A3 Ninja (1986)
ton site comporte des erreurs [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
EN AUCUN CAS 1 CHAPEAU DE CARBUS DE ZZR 1100 EST COMPATIBLE AVEC ZRX 12 , 900 NINJA 84 85 ET 89 , 1000 RX LA GROS SOUCIS [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

DE PLUS J AI DEJA DEBRIDE TOUTES CES MACHINES JE PENSE CONNAITRE LE SUJET ET FAUT PAS CONFONDRE MOTO ALLEMANDE ET MOTO FRANCAISE COMPLETEMENT DIFFERENT SURTOUT DE 1990 A 1998 ET FAIRE ATTENTION INTERNET EST SOUVENT 1 TISSU DE CONNERIE


[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : lun. 14 mars, 2011 11:02
par rc46d
Laissez tomber le Môssieur connait son affaire mieux que les pros. Il ne vient que pous confirmer ses certitudes. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et vu comment il m'a répondu et comment il quote [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]