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S'adapter au 1100 ZZR

Posté : sam. 23 janv., 2010 11:34
par scorpion25
Celà paraitra peut-être un peu désuet pour certains,mais j'aimerais savoir comment se sont passés vos premiers tours de roues avec votre 1100ZZR.Comme je pars d'un 750 zephyr qui doit faire à tout casser 230kgs tous pleins faits,qui n'a pas des demi-guidons,ni de protections,ects,j'aimerais savoir de quoi dois-je me méfier le plus ,soit pour stationner,soit pour enrouler dans les ronds-points.Combien de temps faut-il pour s'adapter à cette nouvelle machine? Sachant que je fais 1,73m pour 74kgs,n'y a-t-il pas des handicaps à part le poids?
Merci pour vos réponses....l'achat se précise,je dois normalement aller chercher mon "icare" le week-end prochain [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 23 janv., 2010 11:41
par mahmat
c'est une moto qui se conduit bien, seul défaut notable et important... si tu freines en courbe elle a tendance à se relever et tirer tout droit. Faut savoir que c'est une moto avec un chassis des années 90. donc ca demande de la poigne c'est pas une mobylette comme une 1400 zzr mdr mdr. Apres le poids se fait sentir faut le garder en mémoire tout le tps au début . Dis toi que c'est pas une moto facile à conduire et prends pas trop confiance [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Pour la question combien de tps ça dépend de ton expérience et de cb de kms tu fais par jour ou par an. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : sam. 23 janv., 2010 12:32
par toniofull
je suis d'accord avec mahmat

c'est pas un jouet fin et leger, mais on s'y fait assez rapidement , faut bien prendre le temps de trouver et de comprendre ses reactions et comportements.

tout ca depend de ta moto , brider ou full , des pneus , ...... et de ton experience

ne t'inquiette pas , ca va se faire sans soucis , (faut juste rester modeste sur ses capacités )

Posté : sam. 23 janv., 2010 12:33
par zzr 61
fait attention a la rotation de la poignée droite qui a tendance a propulser le 1100 vers des vitesses interdites!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
prends ton temps avec elle et elle te le rendra au centuple!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 23 janv., 2010 13:12
par Dyder91
salut sporpion.
rien de désuet dans les questions que tu te poses.
j'avais les mêmes avant d'acheter le mien.
perso, j'ai pris un 1100 aprés 7 ou 8 ans d'arrêt moto et je peux t'assurer que j'avais une , mais une très grosse apréhension le jour de l'éssai.
mais, à ce jour, je ne changerai pour rien au monde.
c'est sur qu'il faut garder la tête froide et ne pas se laisser emporter par la mise en confiance que procure cette moto.
c'est vrai qu'elle a tendance a se relever lors de freinage en courbe mais c'est à des vitesses prohibées.
mais malgré le poids, elle est assez équilibrée et comme elle est assez basse, le poids n'est plus trop un problème dés que l'on roule.
il faut faire attention lors des maneuvres à l'arrêt, bien sur car là, on a pas le droit de se louper.
pour le reste ,profite de l'essai pour te faire ta propre idée et si ça marche,ben ce ne sera que du bonheur ensuite.
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Posté : sam. 23 janv., 2010 13:27
par phil65
Elle ne pardone pas beaucoup les erreurs de pilotages en courbe : si tu arrives trrop optimiste en courbe... Tu vas transpirer !

La ZZR 1100 n'est pas agile : son terrain de prédiletion : grandes routes avec grandes courbes : c'est un rail sur les grandes courbes même à très haute vitesse.

POur le freiange : faut s'y gaire et peu de place à l'impro : 270 kgs hors pilote à freiner : faut garder toute son attention et éviter de se faire surprendre....

Voilà !

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Posté : sam. 23 janv., 2010 13:27
par dnstouron
J'ai acheter mon 1100 aprés 2 ans sur le ZZR 600. les poids et l'empattement des 2 machines n'ont rien a voir
je conduit beaucoup plus cool avec le 1100 qu'avec le 600 dans le sens ou je prevois bien a l'avance ce que je vais faire alors qu'avec le 600 "je faisais ce que je pensais"

Posté : sam. 23 janv., 2010 13:47
par scorpion25
Merci les potes pour vos impressions;c'est vrai que je ne compte pas jouer les "têtes brûlées" avec cette moto,car elle n'a rien à voir avec mon zeph.Là ou j'aurai peut-être un petit regret ,c'est quand j'irai en ville car avec le zeph,on se faufile comme en vélo,ça braque sans réchigner,ects; par contre,l'avantage...je pense,avec le ZZR,c'est les ballades,j'aurai plus le vent de face....celle que je vais voir a une bulle double courbure,et ce que j'en ai lu sur le forum me permet de dire que je vais pouvoir "bouffer" des bornes sans trop de fatigue.
Et dès que je l'ai ,je ne manquerai pas de mettre des photos.
Pour le moteur,je crois qu'il ne manque pas d'oxygène,ça veut dire tranquillou,j'ferai pas l'fou. J'vous tiens au jus pour la suite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 23 janv., 2010 13:57
par phil65
scorpion25 a écrit :Merci les potes pour vos impressions;c'est vrai que je ne compte pas jouer les "têtes brûlées" avec cette moto,car elle n'a rien à voir avec mon zeph.Là ou j'aurai peut-être un petit regret ,c'est quand j'irai en ville car avec le zeph,on se faufile comme en vélo,ça braque sans réchigner,ects; par contre,l'avantage...je pense,avec le ZZR,c'est les ballades,j'aurai plus le vent de face....celle que je vais voir a une bulle double courbure,et ce que j'en ai lu sur le forum me permet de dire que je vais pouvoir "bouffer" des bornes sans trop de fatigue.
Et dès que je l'ai ,je ne manquerai pas de mettre des photos.
Pour le moteur,je crois qu'il ne manque pas d'oxygène,ça veut dire tranquillou,j'ferai pas l'fou. J'vous tiens au jus pour la suite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
T'as tout compris et bien résumé ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Une ZZR 1100 avec tous les canassons : c'est au dessus de 7.000 trs/mn que se fait la différence avec une "sans chevaux"... Donc ru vas au dessus des 7.000 trs quand il te manque une dose d'adrénaline et ru ne redescend en dessous de 7.000 que quand t'es servi !!!! mdr mdr mdr

Posté : sam. 23 janv., 2010 16:03
par scorpion25
Oui,ou bien quand t'as mouillé tes linges....... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Blague à part,j'm'en tiendrai donc à 6500trs/mn au début [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : sam. 23 janv., 2010 17:57
par bino
c'est que du bonheur cette moto, au debut lourd et imposant, et finalement on l'emmene tres bien par la suite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 23 janv., 2010 18:29
par babou76210
je vais pas répéter la même chose que les copains vu que je suis entièrement ok avec eux [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
tres bonne machine qui apporte énormément de plaisir mais aussi quelque frayeur quand tu fais pas gaff
perso suis passé d'un 750 shadow au 1100zz en full de chez full et bien ça a fini par être fatale dans une courbe mal négocié
un tout droit et arrivé dans l'herbe la roue avant c planté et hop soleil
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
donc un seul conseil prudence au début et tu va apprécier les bonnes balades

Posté : sam. 23 janv., 2010 19:47
par Titi
Coucou,

Je suis passé du ZR7 (même architecture que le Zéphyr) au ZZR 1100.
Le ZR7, ça saucissonne en courbes. Le ZZR est un rail (si les suspats sont bonnes, évidemment). Il est également moins sensible au vent latéral.
Le ZZR laisse moins de place à l'improvisation sur le ZR7, mais il est + sain au niveau comportement.
Les grandes courbes, c'est agréable.
Les enfilades de petites routes sinueuses sont géniales, mais c'est physique : le ZZR ne tourne pas tout seul.

En gros, augmente tes marges de sécurité au début [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Et comme les autres... lors des manoeuvres, tu n'as pas le droit à l'erreur... Et gaffe quand tu te gares : réfléchis d'abord à comment tu vas partir avant de te garer.


Bon courage pour l'attente
V
Titi

Posté : sam. 23 janv., 2010 21:13
par scorpion25
Merci à vous tous,ça me conforte dans mon choix de bécane.....elle est vraiment terrible..............;surtout en orange et violine;enfin pour moi........C'est vrai qu'il existe des couleurs pour tous...Pour Titi,c'est vrai que le ZR7 est à peine différent du zephyr et dans les grandes courbes,t'as l'impression que le cadre à des envies de danser,c'est pour ça que j'avais fabriqué un rigidificateur,mais c'était pas encore ça.........Mh,vivement dimanche prochain..........S'il ne neige pas car je viens de voir quelques cartes de la semaine et ça ne me rassure pas.
Pour les marges de sécurité,je tiendrai la distance nécessaire......J'ai déjà mangé un coffre de caisse en 75,mes cervicales s'en souviennent...je ne compte pas récidiver...
Par contre,partir d'1 750 shadows au 1100ZZR,ça doit vraiment faire une sacrée impression........Je vous dirai comment s'est passé le jour où j'irai le chercher,j'ai hâte......Comme un gosse la veille de Noël..................a+, [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 23 janv., 2010 22:12
par FRED
comme les autres
je rajouterai seulement
en cas d'optimisme en courbe freine de l'arrière,elle se redressera moins.sinon penche encore plus et ferme les yeux,mais surtout évite de freiner en courbe [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] elle se redresse vraiment.

Posté : sam. 23 janv., 2010 23:43
par zzr098
Tout est dit [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

J'arrive trop tard mdr mdr mdr

Comme les potos [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 25 janv., 2010 21:05
par scorpion25
Bon,les dés sont jetés,ma zephyr est partie vers d'autres horizons hier.J'ai plus qu'à attendre dimanche pour aller chercher mon ZZR.En me fiant à vos remarques,je ferai attention et, avec le temps je prendrai mes marques tranquillement,y'a plus que le temps qui je l'espère me sera clement ce jour-là,a+ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 25 janv., 2010 21:20
par zzr 61
vivement dimanche alors!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
pense aux photos [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 25 janv., 2010 21:51
par scorpion25
Merci,je n'y manquerai pas............ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 26 janv., 2010 19:20
par skyy
Je viens aussi d'un 750 zéphyr, et avec le 12, ca n'a pas durée longtemps les 6500 tr/min, dans les lignes droites, tu vas te régaler, après ben gaffes aux gaz quoi .... mais je te souhaite e prendre autant de plaisir que moi sur cette nouvelle machine [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Là ou tu passais en braquant avec le zéph, il va falloir appliqué le Contre braquage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] car la bete ne réagit pas du tout pareil [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] et enfin faire confiance a tes pneus [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] car ceux d'origine sur le zéph étaient pitoyables...

Sinon comme les copains, surveillance obligatoire du compteur car la protection de la bulle/carenage va changer tes sensations [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 26 janv., 2010 20:17
par scorpion25
Merci à toi aussi skyy pour tes appréciations.tout ça me sera bien précieux.L'inquiètude que j'ai en ce moment,c'est la carte météo qui ne m'inspire pas pour la fin de semaine,mais bon,j'y vais quand même et je déciderai sur place ce qu'il convient de faire en fonction de l'état des routes.......Ce serait ballot de se vautrer le 1er jour........... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Pour les pneus,sur la zeph j'avais mis du pilot road2,et je peux dire que ça allait pas mal du tout.Par contre,comment s'est passé la transition pour toi?
C'est sûr qu'avec la bulle/carénage,je n'aurai plus les mêmes sensations du vent et les vitesses hors-la-loi doivent être atteintes sans s'en rendre compte...pas de soucis,je surveillerai le compteur [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 01 mars, 2010 6:14
par Pooney
bon je suis un peu à la bourre pour repondre désolé[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
coté conseil je crois que tout a été dit.
ma moto precedente etait aussi un Zephyr mais le 1100 moto sympa et robuste, je roule en ZZR1100D de 99 depuis dejà 10ans, etant un gros rouleur ( à l'époque ) tous les jours et pour les vacances 4000 bornes en 3 semaines, je me suis rendu compte que le ZZ etait plus confortable que le Zephyr sur longs trajets mais je trouvais l'amorto arriere un peu raide et il a été remplacé par un EMC et une bulle haute, avec celle d'origine j'avais le vent en pleine poire.
il y a un an lors de son lifting elle a reçu une selle confort gel qui a encore amelioré le confort sur longs trajets.
10 ans et pas envie de changer, pas facile de se separer de cette becane, c'est ma deuxieme femme, quoi que parfois je me demande laquelle arrive en premier [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

bonne route, profite !

Posté : lun. 01 mars, 2010 9:57
par scorpion25
Merci à toi Pooney,j'ai fait 300 bornes retour avec la belle le mois dernier et je dois dire que c'est une sacrée rouleuse (pour le ressenti que j'en ai eu) et malgré le mauvais temps (froid,pluie,route pleine de sel) j'ai très apprécié les réactions de la moto.....Depuis je l'ai bien lavée car le sel.............j'ai eu un peu de mal à ravoir les jantes (belgum + huile de coude) et puis j'ai quelques bricoles à faire dessus avant les beaux jours (pneus,kit chaine,vidange) afin de repartir sur de bonnes bases.Autrement,j'ai une bulle haute actuellement,et l'amorto arrière n'a pas 7000 bornes.Pour la selle,je vais déjà m'habituer avec la "bête" , et je verrai plus tard pour peut-être mettre une selle confort.En ce moment,je ne peux guère en profiter vu le temps execrable que nous avons,mais je ne désespère pas. Pour la zephyr,ça roulait bien mais sans protections,j'avais à chaque sortie les cervicales en compote et comme j'ai un souci à ce niveau-là ,j'ai donc opté pour le ZZR avec ses demi-guidons pas trop bas et cette bulle qui ma foi à l'air de bien faire son office.Alors pour en profiter,je le ferai sans problèmes,et.....bonne route à toi aussi.............a+, [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 01 mars, 2010 21:24
par brunov
Mon proto est sur bequille en cour de retap et j'ai vraiment hate quelle soit prête , suite à vos messages .
Bonne route à toi scorpion25.

Posté : lun. 01 mars, 2010 22:19
par scorpion25
Merci brunov,bon courage pour ta resto............ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 11 mars, 2010 18:40
par phoenix91
alors elle est ou la photo ^^^^^^

sinon anciens zzriste 1100 je dis comme tout le monde ......+ que du bonheur

Posté : jeu. 11 mars, 2010 20:20
par scorpion25
Salut phoenix91,va voir le sujet "enfin je l'ai mon ZZR" dans la même rubrique et tu verras ma titine.........Et c'est vrai.....................Que du bonheur.....................
Vivement le beau temps quand même.................... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 12 mars, 2010 8:08
par phoenix91
oooopppppssss quel boulet je fais sorry ^^^^^

aujourd hui je peux enfin sortir la bete , vent faible ouf ouf ouf j avais pas ce probleme avec le 1100 snif vivement que j en trouve une

Posté : dim. 14 mars, 2010 2:21
par Janfi (1100z)
phoenix91 a écrit :oooopppppssss
Houlalalalala !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif][smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Il a dit un gros mot !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


(t'inquiete Phoenix91, c'est une..... ...vieille histoire !!!)

Posté : lun. 15 mars, 2010 17:53
par phoenix91
Janfi (1100z) a écrit :
phoenix91 a écrit :oooopppppssss
Houlalalalala !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif][smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Il a dit un gros mot !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


(t'inquiete Phoenix91, c'est une..... ...vieille histoire !!!)

mdr collegue du 91 hein ^^^^^ tong