kit de réparation d'étriers de freins 1100 c1

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
chasyco
1100
1100
Galerie de chasyco

kit de réparation d'étriers de freins 1100 c1

Message par chasyco »

Salut les jeunes !
Tout est dans le titre ... je recherche un site marchand pour acheter un kit complet de réparation d'étriers de freins pour 1100 zzr C1.
En parcourant le WEB, je n'ai rien trouvé .
Avant d'aller mardi chez kawa ou moto expert, si une bonne âme avait le renseignement [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
nb BINO avait fait un splendide tuto sur l'intervention et le kit (visiblement américain ou anglais ) TOUR MAX(?) avait l'air nickel ( avec la zzolie graisse rose ).
merci à tous

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

chasyco
1100
1100
Galerie de chasyco

Message par chasyco »

super supergus superréponse superboutique [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
merci bcp pour ta rapidité, je vais pouvoir comparer avec KAWA , il y a même les pastilles pour le jeu, et tout et tout, nickel .
nb apparement dans le kit à BINO, la graisse était fournie, là dans le descriptif WEMOTO, c'est pas précisé .

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

salut.
je crois , que maintenant, chez wemoto, il ne fournisse plus la graisse rose.
mais , tu peux toujours monter tes pistons avec du dot 4.
ça marche aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

chasyco
1100
1100
Galerie de chasyco

Message par chasyco »

je reviens de chez KAWA et comme ils ne vendent pas de kit , il faut tout acheter au détail ; c'est pas la même sauce : 117.00 euros pour l'ensemble au lieu des 60.00 euros port inclus^pour le kit anglais ...
maintenant, le magasinier me dit" attention, pièces adaptables pour freins = danger ! mieux vaut mettre de l'origine "
à tous ceux qui ont monté un kit de réparation autre que KAWA, vous n'avez rien remarqué de dangereux ou d'anormal ? avec le temps, le fonctionnement est il toujours bon ?
merci de vos infos [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

chasyco a écrit :je reviens de chez KAWA et comme ils ne vendent pas de kit , il faut tout acheter au détail ; c'est pas la même sauce : 117.00 euros pour l'ensemble au lieu des 60.00 euros port inclus^pour le kit anglais ...
maintenant, le magasinier me dit" attention, pièces adaptables pour freins = danger ! mieux vaut mettre de l'origine "
à tous ceux qui ont monté un kit de réparation autre que KAWA, vous n'avez rien remarqué de dangereux ou d'anormal ? avec le temps, le fonctionnement est il toujours bon ?
merci de vos infos [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pluisieurs ont pris le kit de chez wemoto,et il n'y a jamais eu de retour negatif(de memoire [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
au risque de passer pour le chat noir.
j'ai eu un problème avec le gros piston de l'étrier AR.
l'écran thermique était mal ajusté et est rentré à l'interieur du piston ce qui méttait les plaquettes de travers puisque pas la même hauteur entre les deux pistons [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
sinon,ça va dans l'ensemble.
ha si, un truc,les plaquettes sont à chier,mais ce n'est que mon avis. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

chasyco
1100
1100
Galerie de chasyco

Message par chasyco »

ok, merci à tous
je pense que les risques sont modérés ( çà reste des joints ), pas de gros blocages de freins quand même ?
concernant les plaquettes, je pense qu'il est important de mettre de la qualité ( c'est quand même ce qui va user le plus vite )
le kit de réparation doit convenir pour la plupart des utilisations et il est surtout primordial de bien positionner les 3 catégories de joints, non ?

le gremlins
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de le gremlins

Message par le gremlins »

Pour les plaquettes les seules qui sont valables et qui méritent d' être montées sont les plaquettes origines ou bien les carbone lorraine. Car ce sont celles qui freinent vraiment le mieux et qui durent plus longtemps [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Le reste c'est moins cher mais ça s'use plus vite ou alors ça freine pas des masses. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Après avoir essayé un peu tout sur mes différentes motos je peux te le garantir , surtout si tu refais tes joints d' étriers tu seras au top avec des freins performants et pour longtemps [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

le gremlins a écrit :Pour les plaquettes les seules qui sont valables et qui méritent d' être montées sont les plaquettes origines ou bien les carbone lorraine. Car ce sont celles qui freinent vraiment le mieux et qui durent plus longtemps [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Justement pas le top,moins ta plaquette s'use plus c'est les disque qui morfle... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Vau mieu des plaquette tendre, car les disque c' est plus chere... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

le gremlins
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de le gremlins

Message par le gremlins »

C'est ce qui paraitrait logique [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Mais en pratique il s'avère que non... Les disques ne s'usent que très lentement avec ce type de plaquettes tout en offrant une puissance de freinage qui est bien là [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour faire simple ma moto à 77.000 km et ses disques d'origine...

Et si je vais bientôt les changer ce n'est pas parce qu'ils sont usés mais parcequ' il y en a un qui est voilé après avoir prix un coup. J'ai une paire de disques d'origine tout neuf qui attend et qui sera monté avec du carbone lorraine dès que je serai décidé à le faire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Pas pu testé cette marque... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Mais dans la pratique il y'a un frottement est donc une usure obligatoire d'un des deux, donc si tu dis que les disque ne sont pas usé ce sont des plaquette tendre ou mis tendre.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »