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1400: dragster?

Posté : lun. 25 janv., 2010 20:14
par corax
Pitite question aux proprios de "gros culs" comme moi (1400 donc mais 1200 et 1100 compris):

ne vous arrive t-il jamais, lors d'une grosse acceleration à haute vitesse, même sans être vraiment haut dans les tours, de chasser du cul, de vous mettre en burn?

Il y a environ 3 mois, route humide, je devais être à 130km/h derrière une caisse. Le gars ne veut pas se rabattre (voie de droite déserte). Hop, je me mets à droite, j'enquille, et je me dis "c'est curieux, la bécane donne une impression de flottement". Bref, pas trop rassuré. Je double le gars, je relache un peu, Et je me rends compte que je l'ai doublé tout du long en burning (mais je devais être à 150km/h!) Grosse grosse flippe après coup, si je m'étais mis un peu en travers...
Tout ça avec un michelin PR2 à mi-vie.
Bon, vous me direz: la route était humide, c'est normal. Ok.

Aujourd'hui, la route est sèche. Francilienne. Voie d'insertion, Je me lance gentiment autour de 120km/h environ, Je reste vers les 5000 tours. J'accèlere un coup, genre à 60% de la poignée pour me lancer un peu plus fort, Idem, je sens le boudin arrière qui patine... Flippe à nouveau (peur que la bécane se foute en travers). Je relache, la bécane reprend l'adhérence.
Avec un PR2 qui est là à 70% d'usure.

Je fais quand même 85kgs, donc je m'étonne de délester aussi facilement la roue arrière.

2 choses l'une: soit j'ai un problème avec ma bécane, soit c'est un vrai dragster.
Les amortos ont été réglés en concession pour mon poids. Et pas de graisse sur le pneu.

Je dois m'inquiéter ou c'est normal? Ca vous l'a déjà fait?

Posté : lun. 25 janv., 2010 20:19
par mig29
sans être le spécialiste a mon avis c est les pneus qui ont perdu leur adhérence

Posté : lun. 25 janv., 2010 20:23
par zzr 61
mets des pneus homologué pour ton 14 et je pense que ca disparaitra!!!!
le pr 2 n'est adapté au couple enorme du 14!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : lun. 25 janv., 2010 20:25
par dnstouron
c'est peut-être que le pneu est pas adapté a la becanne ou pas la bonne pression

je croyais que les PR2 etait pas homologué sur les 1400

Posté : lun. 25 janv., 2010 20:38
par mahmat
je confirme j'ai vu mon frere sur un 1400 partir en burn à 200 poignée ds le coin sur route humide ... et un pilot road 2 derriere, dommage il tient en durée, mais si c'est pour se mettre par terre.. ils ont raison de pas l'homologuer pour le 1400 zzr

Posté : lun. 25 janv., 2010 21:52
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] pas mieux que les copains,cherche pas c'est le pr2,avec mon 11 il arrete pas de glissouiller sous le mouillé,sur les accelerations.

Posté : lun. 25 janv., 2010 23:07
par corax
Ok merci, je vais abandonner le PR2 sur la prochaine monte alors.

Les bridgestone d'origine tiennent super bien, par contre ca s'use comme du papier.

Posté : mar. 26 janv., 2010 8:19
par nicolas51
[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] Quel que soit le pneu que tu mettras , commences deja par doser tes accelerations [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , sinon, ça te le fera a chaque fois [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .( question de physique logique ) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 26 janv., 2010 8:30
par Titi
PR2 = NH sur les 1400.
Prends une monte H [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

De plus, avec ces températures froides, ça n'avantage pas l'adhérence des pneus [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : mar. 26 janv., 2010 8:54
par Sirylox
Ca depend aussi beaucoup de la route, ca me le fesait sur la 900 deja. Je me souviens d'une fois sur l'A86 alors que la route etait seche, j'ai l'arriere qui a patiné un grand coup. La route devait etre grasse juste a cet endroit, heureusement c'etait en ligne droite [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 26 janv., 2010 9:44
par rulian
nicolas51 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] Quel que soit le pneu que tu mettras , commences deja par doser tes accelerations [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , sinon, ça te le fera a chaque fois [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .( question de physique logique ) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je serais plutôt d'accord avec Nicolas
si tu es en full et que tu ouvres en grand, tu as 2 solutions, soit l'AV se lève ou alors ça patine un peu mais normalement c'est gérable.
ça me le fait des fois avec mon 1100.

Après comme Syrilox, la route joue aussi bcp