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Flaque de liquide de refroidissement.
Posté : mer. 27 janv., 2010 11:14
par Almenor
Bonjour,
Ce matin, en allant chercher ma zezette au garage, j'ai aperçu une belle flaque verdâtre par terre, sans doute du liquide de refroidissement.
Une idée de se que ça peut être ?
Malgré ça je l'ai quand même prise pour aller bosser (pas trop le choix) mais bon, avec les -8 ° qu'on se tape ici le moteur ne risque pas de trop chauffer...
Posté : mer. 27 janv., 2010 11:20
par Titi
Coucou,
Vérifie tes durites en enlevant les flancs, ainsi que les fixations des durites.
V
Titi
Posté : mer. 27 janv., 2010 11:22
par Biloutte
Je sais pas si tu as bien fait de partir ce matin.
Tu aurais du au moins controler ton niveau de liquide. et faire eventuellement l'appoint
Parce qu'il me semble que tu as besoins du liquide pour refroidir ton moteur meme par ces temperatures hivernales
Les pros de la mécanique te le diront surement
Posté : mer. 27 janv., 2010 11:24
par Titi
Biloutte +1
Vérifie au moins avant de partir ce soir, et fais l'appoint.
Perso, je l'aurai laissée au garage le temps de réparer la fuite.
Posté : mer. 27 janv., 2010 11:35
par Almenor
Bah ce matin la jauge de t° n'a jamais dépasser la toute première ligne donc a priori ça ira aussi pour ce soir, faut dire que j'ai moins de 10km à faire à max 70 km/h par des t° négatives.
Elle est sortie de chez kawa vendredi passé, possible qu'ils aient mal remit une durite ? Dans ce cas j'espère qu'il pourra régler ça ce soir !
Posté : mer. 27 janv., 2010 11:38
par Supergus
Titi a écrit :Biloutte +1
Vérifie au moins avant de partir ce soir, et fais l'appoint.
Perso, je l'aurai laissée au garage le temps de réparer la fuite.
J'suis d'accord aussi, qu'il fasse des températures chaude ou froide il n'est pas conseillé de rouler avec manque de liquide.
En plus tu risque de perdre le reste...
Tout cela dépend de l'empleur de ta flaque de liquide, mais pour moi une flaque c'est assé volumineux..
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : mer. 27 janv., 2010 11:48
par Sirylox
Ca se peut qu'ils en aient trop remis et que le surplus soit parti par un trop plein une fois que tu l'as rangé dans ton garage ?
En tous cas verifie bien ton niveau avant de la reprendre ce soir.
Posté : mer. 27 janv., 2010 11:58
par Almenor
Supergus a écrit :Titi a écrit :
Tout cela dépend de l'empleur de ta flaque de liquide, mais pour moi une flaque c'est assé volumineux..
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Je dirai +/- l'équivalent d'un verre d'eau.
Si c'est un surplus il aurait dû s'écouler du weekend et pas seulement cette nuit non ?
J'irai bien vérifier ce midi ou en est le niveau.... je ne me souvient plus par contre si il faut enlever du carénage pour voir ça....
Posté : mer. 27 janv., 2010 12:23
par Supergus
Un verre c' est pas méchant si ton niveau ete ok
Si tu en a rajouter de trop cela peut s' écoulé après une chauffe de la moto car prend du volume
Mais faut tout nous dire pour faire une analyse
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 27 janv., 2010 12:54
par Almenor
Bon, je viens d'aller voir, enfin, j'ai essayer tant bien que mal sachant que mon niveau en mécanique est très proche du zéro (pour pas dire nullissime ^^) et qu'il fait assez sombre dans le garage de mon boulot.
J'ai démonter le cache de droite, celui où il n'y a pas le petit compartiment de rangement, mais je n'ai vu rien qui me permettait de vérifier le niveau, j'ai donc ouvert ce qui me semble être la ou on refait le plein de liquide de refroidissement et il était à ra-bord.
Ce n'est peut être donc qu'un trop plein... Bizarre tout de même que depuis vendredi c'est seulement cette nuit que le trop plein serait parti, et elle n'a pas chauffé plus que d'habitude, pour le moment je ne fait que le trajet maison-boulot, boulot maison.
Posté : mer. 27 janv., 2010 13:40
par Sirylox
S'il est a ras bord il risque de sortir encore un peu de liquide
Posté : mer. 27 janv., 2010 14:17
par Charly185
Est le vase d'expension, tu as regardé le vase?
Posté : mer. 27 janv., 2010 14:36
par lorddurlan
Salut, a priori tu as du ouvrir le bouchon au calorstat, donc c'est normal d'etre a ras-bord, il faut regarder dans le vase d'expansion, qui est du meme coté mais a l'arriere, tu dois pouvoir le voir en retirant la selle...
Posté : mer. 27 janv., 2010 16:36
par Supergus
lorddurlan a écrit :Salut, a priori tu as du ouvrir le bouchon au calorstat, donc c'est normal d'etre a ras-bord, il faut regarder dans le vase d'expansion, qui est du meme coté mais a l'arriere, tu dois pouvoir le voir en retirant la selle...
Je pense aussi que lorddurlan a raison car le vase d'expension n'aie jamais plein à ras bord, car sinon c'est vraiment qu'il y'en de trop.
Il y'a un repére sur le coté avec le mini et le maxi et tu le voit par transparence.....
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : mer. 27 janv., 2010 21:59
par Almenor
oui en effet, ce n'était pas le vase d'expansion, je pensait le trouver à l'avant alors qu'il est à l'arrière....
Comme on m'avait dit plus haut qu'on sait le voir just'en enlevant la selle, à la sortie de mon boulot j'ai mis zezette sur le coté dès que j'ai quitter le garage pour vérifier ça et j'ai du liquide à ras de la ligne max, donc ça devait bien être un trop plein...
Je l'aurai eu le vendredi quand elle est sortie du garage je l'aurai compris tout seul, surtout que vendredi soir je me suis balader avec, mais le trop plein qui sort 5 jours plus tard et de la nuit...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : jeu. 04 févr., 2010 17:00
par Almenor
Re-bonjour !
Je trouve que j'ai beaucoup trop d'humidité dans le moteur... il parait que c'est normal en hiver un peu de condensation, mais là, la petite fenêtre ronde qui permet de vérifier le niveau d'huile est recouverte de mousse blanchâtre, de même qu'il y a un peu de cette mousse blanchâtre à l'intérieur du bouchon...
Possible que ce soit dû au fameux trop plein de ldr que j'ai eu ou pas ?
Posté : ven. 05 févr., 2010 12:16
par lorddurlan
Salut, pour la mousse blanchatre dans l'huile, il y a effectivement de l'humidité.
Afin de vérifier que ce probleme n'est pas plus grave, il faudrait que tu fasse tourner ta machine pendant au moins une demie heure (faire une ballade par exemple) et vérifier si cette mousse est toujours là:
Si oui ==> ACHTUNG, il faut faire de nouvelles investigations mais risque de joint qui a laché (pas forcément joint de culasse mais aussi joint de pompe à eau, d'ailleurs ca correlerais bien avec ton probleme de flaque
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
...)
Si non==> Tu roules pas assez d'habitude, et donc l'humidité accumulée dans l'huile n'a pas le temps de s'évacuer lorsque tu roules... Solution: ROULER plus et plus longtemps (après avoir fait une vidange et remplacé ton huile saturée d'eau) !!!!
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : ven. 05 févr., 2010 12:55
par Almenor
Effectivement je ne fait que des petit trajet pour le moment (maison/boulot - boulot/maison) qui durent a peine 10-15 minutes et avec les température proche de zéro le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer.
Ca me rassure un peu. Je vais essayer de faire une plus longue ballade ce week-end si le temps me le permet afin de me rassurer un peu plus.
Merci :)
Posté : ven. 05 févr., 2010 12:58
par zzr098
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Et elle sort de chez kawa,ils t'ont fait quoi dessus?????
Posté : ven. 05 févr., 2010 13:18
par Almenor
Bah vu que je venait de l'acheter, j'ai juste été faire un ptit check up général.
Pour le garage, tout allait bien et l'ancien proprio n'avait pas menti quand il a dit qu'il y avait de la nouvelle huile, nouvelles bougies, etc...
Donc, à priori, ils n'ont rien fait... hormis remettre du ldr apparemment ^^