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Une nouvelle concurrente
Posté : dim. 07 févr., 2010 12:06
par NIGURE1400
la sortie de la nouvelle HONDA VFR 1200 en fait une nouvelle concurrente à la ZZR 1400 et autres 1200 et 1100. Cette moto sport GT de nouvelle génération semble bien née et de nature a se faire une place dans le monde de la moto.
Pour moi ce sera toujours la 1400 qui compte...
Posté : dim. 07 févr., 2010 13:27
par Supergus
Il y'a plus qu' a voir les comparatifs...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 07 févr., 2010 14:26
par corax
Je ne vois pas de concurrence:
25cv de moins (en full)
et un couple sous les 4.000 tours inexistant selon les premiers tests.
Pour moi, c'est une catégorie "en dessous", côté puissance.
Posté : dim. 07 févr., 2010 16:43
par Titi
Un comparo a déjà été posté...
là
V
Titi
Posté : lun. 08 févr., 2010 10:45
par NIGURE1400
dans la catégorie SPORT TOURISME, il faut toujours saluer l'arrivée d'un nouveau modèle.
Plus GRANDE ROUTIERE que la ZZR et que l'AYAB, la VFR côté moteur n'est pas vraiment une sportive mais son excellente partie cycle lui permette de rivaliser et certainement de suivre de près. Reste son poids important qui doit handicaper la moto.
Mais 173 ch ce n'est pas rien .
C'est une moto que je vois bien super équipée pour les longs trajets avec de la bagagerie.
Posté : jeu. 18 mars, 2010 22:15
par le steph
pour l'avoir eu 15 jours, je peux garantir qu'elle n'est pas faite pour faire de long trajet et qu'elle est très linéaire côté sensation
ce n'est pas critique
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
juste un avis perso
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 18 mars, 2010 23:37
par mahmat
Pour l'avoir essayé avec Vincent (le gremlins) bah.... y a pas grand chose à retenir... moteur sans sensation, vibration désagréable dans guidon etc...
Plus jolie en vrai qu'en photo mais loin de moi l'idée d'acheter ça.
Posté : ven. 19 mars, 2010 6:32
par bucher ph
corax a écrit :Je ne vois pas de concurrence:
25cv de moins (en full)
et un couple sous les 4.000 tours inexistant selon les premiers tests.
Pour moi, c'est une catégorie "en dessous", côté puissance.
+1 Pour l'avoir essayée : il n'y a pas photo. Le 1400 est loin devant
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Posté : ven. 19 mars, 2010 6:49
par rc46d
Ils auraient mieux fait d'y mettre un moteur de type RCV, 5 en V
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Posté : dim. 28 mars, 2010 22:28
par D€NTIST
Bonjour la compagnie ^^
Depuis mon nouveau taff je n'ai plus le temps de pianoter sur "nenette" mais ça a l'air de s'arranger depuis mi-Mars !!
Je profite donc de ce post pour vous livrer mes impressions sur c'te fameuse VFR1200 et quelques autres que j'ai pu essayer récemment ...en fait cet apres midi à l'occasion de "portes ouvertes" chez Kawa et Honda héhé.
Précision tout de meme => le VFR et le ZZR étaient en config d'origine niveau moteur et accessoires !!! ça a son importance ^^
Donc le cas VFR12sans chevaux :
* a l'arret , position sur les poignets , selle apparament dure , poste de pilotage presque vide !!! y'a rien derriere le carénage !!! par contre elle se brasse comme une fleur à la main .
* en roulant , didiou c'est quoi ces à-coups de transmission sur un filet de gaz ? il est ou le V4 ? y'a rien en bas et pas grand chose en haut
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Argh , meme en roulant j'ai mal aux poignets pourtant gros bon point pour l'assise qui se révele confortable et bien foutue ainsi que la protection d'origine plus que correcte car lors de l'essai nous avons essuyé une averse et pas un pet de flotte sur les jambes et le torse
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Coté partie cycle , meme si nous n'avons pas poussé trop fort , j'ai des doutes sur sa capacité à encaisser les grosses accel sur l'angle et à filer droit comme un rail ... bref plus GT que sportive ... bof bof bof...
Le cas Z1000 ... vite fait bien fait c'est beau , ça a de la gueule ... et c'est à peu pres tout ^^
Le cas Bmw S1000rr ... la vache !!! merki BM pour cette sportive "japonifiante" excellente à piloter , juste mauvais point la gestion de l'acceleration "sans fil"
Le cas ZZR14sans chevaux :
* a l'arret : livrée noire/or ... comment dire ,objectivement je l'aime ^^ position plus penchée que le VFR pourtant pas de contraintes sur les poignets ??? bizarre ... elle se brasse un peu moins bien que la honda
*en roulant : ben voila , et malgré l'absence de watts ( sérieux on peut pas laisser ce monument castré de la sorte!) , j'ai ENFIN retrouvé des sensations de sportivité à la sauce confort raisonable voire bon ^^ pas de bobo aux poignets meme à basse vitesse ( pas plus que mon proto hihi) mais pit1 quelle partie cycle agile et stable en meme temps , rien a voir avec la tondeuse
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Je passe sur le moteur castré qui , meme si il envoie pas mal en bas , n'est pas capable de suivre un zx6r en pleine folie
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Et la bulle ? elle fait quoi la bulle? ha rien héhéhéhé ... je comprends mieux pourquoi c'est le premier élement que vous changiez tous ^^
Depuis debut mars j'ai essayé pas mal de modeles qui me paraissaient interessants mais tous ne correspondaient pas à ce que j'attendais dune moto moderne
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Les seuls à m'avoir surpris dans le bon sens sont les 1000 hyper sport qui sont devenus tellement legers et joueurs que c'est pécher à chaque fois qu'on monte dessus ... sont presque confort en plus les bougres
Z1000 trop déçu ... VFR1200 le ramage ne vaut pas le plumage ... C'est peut etre téléphoné mais SEULE la ZZR1400 a su m'attirer dans son filet car meme bridée elle te dit tout bas " n'aie crainte ... quand tu me dépucellera ... je te montrerai le nirvana à chaque accel." , yep c'est voté si j'achete une moto neuve=> c'est un 14 ou rien
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : dim. 28 mars, 2010 22:50
par Supergus
merci pour tes impressions et surtout content de te revoir mon ami...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 29 mars, 2010 5:37
par rc46d
Merci pour le compte rendu.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 29 mars, 2010 8:23
par dnstouron
Merci pour le CR et bon retour parmis nous
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 29 mars, 2010 19:14
par bibi
Pour ma part j'ai essayé tous ses modeles et a peut prés les mêmes sensations.(sauf pour le 1400 zzr mal aux poignees mais au bout d'une heure).
En plus j'ai essayé un k1300s de chez bm. QUE DU BONHEUR(a part le prix)
Plein partout,partie cycle geniale, bonne protection
J'ai craqué
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
un modele 2009 avec 2700kms;
Posté : lun. 29 mars, 2010 19:45
par phil65
bibi a écrit :Pour ma part j'ai essayé tous ses modeles et a peut prés les mêmes sensations.(sauf pour le 1400 zzr mal aux poignees mais au bout d'une heure).
En plus j'ai essayé un k1300s de chez bm. QUE DU BONHEUR(a part le prix)
Plein partout,partie cycle geniale, bonne protection
J'ai craqué
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
un modele 2009 avec 2700kms;
Euhhh... le volume du réservoir du K1300 S ... ???
Je crois que c'est dans les 19L avec réserve : un peu juste pour une sport GT...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : lun. 29 mars, 2010 20:00
par bibi
Pour l'instant 5,9l a la vitesse legale. Je fais un peu plus de 300 bornes,je
trouve cela correcte.
Posté : mar. 30 mars, 2010 19:53
par D€NTIST
Merki les amis pour vos posts bien sympas
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ça fait du bien d'enfin retrouver le temps de vous relire.
Sérieusement plus le temps passe depuis ces essais et plus l'évidence me parait ..... évidente
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
tout comme mon proto mais en mille fois mieux le ZZR1400 est LA moto qui me convient
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 30 mars, 2010 20:27
par corax
Un collègue vient de s'acheter le VFR1200, donc j'ai pu en faire le tour:
déjà pour moi c'est plus un roadster qu'autre chose: c'est haut, position très droite, et c'est court. C'est tout petit face à un ZZR1400, et plus mince.
Pour moi, ca reste incomparable avec les 1400 ou Hayab.
A la rigueur, je comparerais ça avec une FZ1, ou un Z1000.
Après, en efficacité aucune idée, mais c'est tout sauf un GT sportif... Ou alors le FZ1 est aussi un GT Sportif...
D'après mon collègue, c'est très creux en bas (il vient d'un CB1100XX qu'il possède toujours avec 110.000kms). Donc ca oblige à jouer de la boite à faible vitesse. J'ai perçu dans son bilan qu'il préférait nettement sa CB.
Posté : mer. 31 mars, 2010 20:51
par D€NTIST
corax a écrit :Un collègue vient de s'acheter le VFR1200, donc j'ai pu en faire le tour:
déjà pour moi c'est plus un roadster qu'autre chose: c'est haut, position très droite, et c'est court. C'est tout petit face à un ZZR1400, et plus mince.
Pour moi, ca reste incomparable avec les 1400 ou Hayab.
A la rigueur, je comparerais ça avec une FZ1, ou un Z1000.
Après, en efficacité aucune idée, mais c'est tout sauf un GT sportif... Ou alors le FZ1 est aussi un GT Sportif...
D'après mon collègue, c'est très creux en bas (il vient d'un CB1100XX qu'il possède toujours avec 110.000kms). Donc ca oblige à jouer de la boite à faible vitesse. J'ai perçu dans son bilan qu'il préférait nettement sa CB.
Merci CORAX => ce moulin n'a pas la fritte qu'on attend d'un 1200 en bas
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
en plus il tire long et dans les petits ronds-points sur un filet de gaz , c'est un peu merdique ... entre le jeu de transmission , la démultiplication longue et une souplesse toute relative , ben tu sais pas sur quelle vitesse jongler
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : sam. 03 avr., 2010 9:50
par full
essayé en 100cv certes.... mais rien que le chassis
un âne mort en compa d'un ZZR 1400 ou de ma buse...
non merci pas pour moi cette VFR
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : lun. 05 avr., 2010 11:58
par NIGURE1400
bon, j'espérai trouver le temps d'aller essayer cette 1200 (pour le fun) mais là vous m'avez un peu tous refroidis maintenant c'est étonnant de la part de HONDA de sortir une machine aussi peu aboutie en + héritière du nom de VFR qui est un MUST en matière de technologies avancées motos.
Alors énorme ratage de chez HONDA ou .... vous aimez décidément beaucoup les ZZR,
un peu les deux je crois car les essayeurs PROS sont peu convaincants aussi, chez les assureurs elle est classée comment cette 1200 ????
Posté : lun. 05 avr., 2010 14:04
par aldi3
font chier ces connards de politiques avec leur bridage a deux balles
quand tu passes d'une machine prevue pour + de150 bourrins a leurs versions edulcorées, la premiere chose qui saute c'est le couple hors c'est ce qui est le premier argument de ces machines de grosse cylindrée bien avant la vitesse.