aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par Philoux78 »

Dernier message de la page précédente :

C'est parti pour un chantier comme je les aime. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Le top aurait été de changer également les pistons pour être 100% full mais c'est vrai que ce n'est plus le même budget. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
elkaiz a écrit :mais la seconde tape sur le cadre [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] I est 23h, et on se rend compte qu'on va surement devoir tomber le moteur...moé, alors coup de génie du beauf, on va juste enlevé les axes qui tiennent le moteur, on le pousse un peu et on sort cette pu*ain de vis. Et ça marche !
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Une autre méthode qui a fait ses preuves est de donner un bon coup de meuleuse sur les renforts du cadre pour faire de la place. mdr mdr mdr mdr je sors
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je pense que tu vois de quoi je parle. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par elkaiz »

Philoux78 a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Une autre méthode qui a fait ses preuves est de donner un bon coup de meuleuse sur les renforts du cadre pour faire de la place. mdr mdr mdr mdr je sors
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je pense que tu vois de quoi je parle. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78
Oui tout à fait [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mais nous on est pas des sagouins, au pire on voulait perser dans le moteur ou couper la vis, toute façon y en a plein d'autre [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mdr mdr mais bon ta méthode ne doit marcher que lorsque tu veux enlever des arbres full pour mettre des arbres sans chevaux mdr mdr mdr drums

nan vraiment c'est super mal foutu, car pour changer tes arbres t'es quasi obligé de faire tomber le moteur [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Fantomas a écrit :ALLELUIA...un reportage a suivre avec interet !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
D'ailleurs il y en a qui vont se moquer parfois, mais ça sera mérité parfois [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je vous prépare une belle boulette pour le CR de ce soir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Bon courage pour le boulot en cour
Il y a toujours quelques surprises .... Mais rien d'insurmontable quand t'es équipé d'un cerveau et que tu sais t'en servir !!
pour les boulettes pas de soucis je connais bien... J'ai déjà eu droit à des fessées par Kiki.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1459
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par stef1971 »

encore [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] encore [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] encore des photos!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par elkaiz »

dnstouron a écrit :Bon courage pour le boulot en cour
Il y a toujours quelques surprises .... Mais rien d'insurmontable quand t'es équipé d'un cerveau et que tu sais t'en servir !!
pour les boulettes pas de soucis je connais bien... J'ai déjà eu droit à des fessées par Kiki.
merci, non niveau boulette je devrais m'en sortir, surtout que j'ia un bon conseillé avec moi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

quant aux fessé de kiki... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ta du les sentir passer, surtout pour le tassement des vertèbres xD

Bon alors aujourd'hui reprise des hostilités contre la crasse.

voila le bras oscillant avant
Image
apres
Image

les biellettes et l'amorto avant
Image
apres
Image
Image

et les jantes, avant :
Image
apres
Image

et la je me sent un peu seul. J'avais pour but de polir mes bords de jante, sauf qu'elles le sont déjà [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ro le boulet [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] je me console en me disant que je souhaite une autre finition de toute façon, je voudrais plus une finition miroir.

alors du coup, est ce que je dois mettre du décapant sur mes jantes ? car elles seront quand même à rattraper puisqu'elles sont marquées.
Image
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par Philoux78 »

elkaiz a écrit :alors du coup, est ce que je dois mettre du décapant sur mes jantes ? car elles seront quand même à rattraper puisqu'elles sont marquées.
D'origine, les jantes sont vernies ou peinte (je ne sais plus) donc si elles sont piquées, c'est qu'il n'y a plus de vernis/peinture et que l'alu s'est oxydé. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Si tu veux les polir, tu n'as pas besoin de décapant car en ponçant, le vernis/peinture va disparaitre.
Si tu veux les repeindre sans trop te prendre la tête, tu décapes, tu ponce au 400 pour rattraper les défauts de surface, tu apprêtes et tu peins.
Bon courage.
Philoux78

Avatar du membre
gordi
1100
1100
Messages : 3752
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 5:20
Moto : 1100...
Localisation : CAEN
Galerie de gordi

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par gordi »

les jantes de 1100 D sont polies vernies mais avec les années ca vieillit mal et l'alu s'oxyde en dessous [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par elkaiz »

ça se rattrape les zones piquées ? car je voudrais les polir, mais si ce n'est pas possible, peinture [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par Philoux78 »

elkaiz a écrit :ça se rattrape les zones piquées ?
Sans problème avec du papier de verre et de l'huile de coude. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bon ponçage. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Philoux78

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par elkaiz »

Je redoutais cette réponse :( bon bah c'est parti ! :p

Bon aujourd'hui, prise des mesures pour le pastillage. On commence par le cylindre 4, les deux pastilles du haut ( échappement ? je me rappel plus mdr ) sont hors cote, pas assez de jeu :s et une de celle en bas à trop de jeu, bref mon cylindre 4 n'est pas à la fête [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

sinon une pastille sur le cylindre 1 et une autre sur le 3, je m'en sort plutôt bien je n'en ai que 5 à changer. Par contre, pas d'échange possible entre les pastilles [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .

Alors petite question. Il y a quelque site sur le net ou on peut trouver des pastilles, alors je sais que beaucoup ne jure que par le produit kawa, mais a 8e la pastille je me demande si ce prix est justifié par quelque chose de concret et non pas par du folklore de bout de comptoir ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

autre question, lors du serrage des paliers d'arbre à came, le couple est de 1,6kg, mais il y a un couple à 2,5kg en bout d'arbre, est ce bien les grandes vis qui tiennent les axes ?
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Fantomas
1100
1100
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 12 janv., 2011 10:14
Localisation : (02) LAON
Galerie de Fantomas
Contact :

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par Fantomas »

Ben moi je les achete la

http://www.fxmotors.fr/en/home/marques/ ... 9-48-unite" onclick="window.open(this.href);return false;

livraisosn en 48h.. et franchement aucun soucis !

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par Philoux78 »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Sans vouloir relancer de polémique, pratiquement tout a été dit sur les pastilles ICI
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Encore une fois, chacun fait comme il l'entend.
V à tous
Philoux78

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par elkaiz »

ah j'avais oublié ce topic mdr. Il n'y a pas d'autre pastille que les hotcams ?
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par elkaiz »

alors la va falloir m'expliquer...aujourd'hui je vais chez kawa pour commander quelques pièces. JE demande pour les pastilles. Déjà 10,20e pièces maintenant...bref, je lui demande comme ça si ce sont des hotcams, il me dit que oui...

Alors est ce que ce concess se fournis chez des fournisseurs adaptables ? ou est ce que les pastilles kawa sont toutes des hotcams ?
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Fantomas
1100
1100
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 12 janv., 2011 10:14
Localisation : (02) LAON
Galerie de Fantomas
Contact :

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par Fantomas »

alors la... je suis PTDR ! Faut mettre que du kawa............... mdr

N'héiste pas a acheter les pastilles chez Kawa alors... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par Philoux78 »

elkaiz a écrit :...bref, je lui demande comme ça si ce sont des hotcams, il me dit que oui...
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Alors là, il va falloir dire chez qui tu vas et éventuellement changer de crèmerie car :
1 - Il est cher [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
2 - Je n'ai jamais entendu parlé (mais je n'ai pas la prétention de tout connaitre et tout savoir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) que les "vraies" pastilles Kawa étaient des hotcams. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Je suis certain que notre doctor es ZZR va éclairer notre lanterne sur ce sujet. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
V à tous
Philoux78

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par elkaiz »

bah oui je suis resté sur le cul aussi...je lui ai demandé s'il avait des kawa aussi, il m'a dit que oui [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
c'est la première fois que j'allais commander chez lui ( pour moi ). Une fois j'y suis allé pour mon père et il a voulu me refiler un filtre à huile hiflo, j'ai du demander à avoir un kawa.

cela dit ce n'est pas la première fois que j'entends dire que kawa vend des hotcams car mon beau frère m'en à parlé. Je vous copie un message posté sur le forum des zxr750 que mon beauf m'a passé
forum zxr a écrit :Merci pour les réponses. C a y est, c'est réglé/remonté. A propos, j'ai trouvé une bonne adresse par chez moi. C'est chez un gars qui fait de la rectif et réparation de moteur, 2.70€ HT la pastille contre 8.24€ HT chez kawa. Il y'en a peut être un par chez vous si besoin, c'est un réseau ("rectif +") V'la l'arnaque chez kawa en plus, c'est les mêmes !!(hot cams) J'ai plus qu'a vérifier les bougies, faire la synchro, et s'est parti.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par Titi »

Si c'est toi qui continue à faire des réglages soupapes, achète une grosse boite de pastilles et zou !
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par elkaiz »

Pour la prochaine fois j'en achèterais tout plein [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

après une semaine de ponçage et de sueur. Aujourd'hui c'était jour de peinture.

Voila quelques prémices de l'activité d'aujourd'hui.

Image
Image

demain, sablage, appretage et peinture du bras oscillant. Et suite de la peinture, du noir, es autres carénages.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Fantomas
1100
1100
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 12 janv., 2011 10:14
Localisation : (02) LAON
Galerie de Fantomas
Contact :

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] roooooooooo le radin en photo !!!!!!!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par elkaiz »

hihi ! j'ai pas pensé a en faire pendant la phase appretage :( promis demain j'en fais plus. Par contre je ne divulguerais pas tout, pour vous laisser la surprise du résultat final :)
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

j'adore vos penture, j'ai pas les couilles de me lancer de peur de tout gâcher encore plus ....

beau travail en tout cas
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
matalex45
1100
1100
Messages : 422
Enregistré le : sam. 23 févr., 2013 21:46
Moto : 1100 zzr 92 side car godier + 1100 solo
Kilométrage : 15000
Localisation : ingrannes 45 loiret pas loin du docteur KIKI
Galerie de matalex45

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par matalex45 »

tu peind avec quoi? pistolet peinture carrosserie+vernis?

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par KIKI »

Philoux78 a écrit :
elkaiz a écrit :...bref, je lui demande comme ça si ce sont des hotcams, il me dit que oui...
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Alors là, il va falloir dire chez qui tu vas et éventuellement changer de crèmerie car :
1 - Il est cher [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
2 - Je n'ai jamais entendu parlé (mais je n'ai pas la prétention de tout connaitre et tout savoir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) que les "vraies" pastilles Kawa étaient des hotcams. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Je suis certain que notre doctor es ZZR va éclairer notre lanterne sur ce sujet. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
V à tous
Philoux78
les vrais pastilles kawasaki ne sont pas des hot cams [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] rien a voir au niveau qualite malgre tout les hot cams sont pas mal faite mais le traitement de surface dure beaucoup moins dans le temps les queues de soupapes finissent par la defonce
ImageImage

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par elkaiz »

dnstouron a écrit :j'adore vos penture, j'ai pas les couilles de me lancer de peur de tout gâcher encore plus ....

beau travail en tout cas
Merci :)

bah faut se lancer ! c'est sur que l'idéal est de voir au moins une fois d'abord avec quelqu'un qui connait. Perso 'ai mon beau frère et son papa qui connaisse pas mal du coup ça aide beaucoup. Et ça va plutot vite :) ( pour peindre hein, le taf avant c'est juste une misère [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Samedi en l'espace de 4h on a fait : réservoir, poignet arrière, tdf, flanc latéral avant et arrière, garde boue et V de carénage.

et franchement je ne suis pas déçu du résultat. à part peut être pour mon flanc latéral avant droit qui était pété. Pour égaliser j'ai du pas mal poncer. Et ça se voit sur la peinture, on perçoit des petites vagues. C'est essentiellement dû au fait qu'il y a énormément de couche de peinture. Origine, première peinture suite à une chute à l'arret et seconde peinture suite à chute à l'arret. Avec les couche d'appret je vous laisse imaginer la chose. ça ce voit, mais je compte mettre mes stickers ZZR en lieu et place, donc ça va :)
matalex45 a écrit :tu peind avec quoi? pistolet peinture carrosserie+vernis?
Je peint au pistolet. C'est vrai que la peinture à la bombe est tentante, d'ailleurs celle de fantomas sont vraiment bien faite, mais j'ai finalement opté pour le pistolet. ça à un cout, certe, mais je trouve le résultat quand même plus jolie. De plus c'est plus permissif en cas de boulette. exemple, en déposant une pièce je l'ai accidentellement touchée, bah pas de soucis, deux trois coup dessus et on ne voit plus rien. à la bombe c'est plus délicat.
La peinture que j'utilise est une base aqueuse, c'est vraiment top ! que ce soit pour le nettoyage ou pour diluer ! mais aussi sur les pièces comme le réservoir ou la poignet arrière, c'est plus permissif si on ne chauffe pas assez. En tout cas avec une température de 22°c dans la cabine, la peinture c'est super bien tendu !
KIKI a écrit : les vrais pastilles kawasaki ne sont pas des hot cams [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] rien a voir au niveau qualite malgre tout les hot cams sont pas mal faite mais le traitement de surface dure beaucoup moins dans le temps les queues de soupapes finissent par la defonce
Merci de ton éclaircissement kiki. Les arguments de philoux m'ayant convaincu dans une conversation en privé j'ai exigé de ce concess des pastilles kawa, j'ai même précisé que si les pastilles n'était pas dans un emballage kawa je lui laissait. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bon sinon aujourd'hui ! sablage, sablage et resablage ! ça à pris un temps pas possible ! du coup pas de peinture ni d'appretage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] je suis un peu dégouté mais mine de on à bien bossé. On été sablé : bras oscillant, étrier av et ar, grilles de radiateur, grille protège ram air et grille de v de carénage ( les grille ça prend un temps...conséquent on va dire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

à coté de ça on en à profité pour poser les pastilles toute neuve, reculasser, installer le système anti pollution, remonter la rampe de carbu et la boite à air. Bref elle est presque prète à rouler [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] il ne manque que les roue, le reservoir, les carénage et...bah la batterie mdr mdr mdr

J'ajouterais des photos demain, la, j'ai la fleme [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par Philoux78 »

Ça m'a l'air tout bon ce chantier. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
C'est vrai que c'est toujours plus long que prévu car il y a toujours des bricoles auxquelles on n'a pas pensé. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Mais comme dit l'autre : plus c'est long et plus c'est bon. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai hâte de voir le résultat final.
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Mais si tu crois que la peindre en bleu va te faire aller plus vite ......mdr mdr mdr tong tong tong allez, d'accord, cette fois ci je sors
Bon courage
Philoux78

Avatar du membre
stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1459
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 13:04
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par stef1971 »

c'est chouette [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] j'adore mais c'est vrai que t'es radin avec les photos [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] va falloir nous en mettre plus que ça [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] en tous cas super taf [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par elkaiz »

Philoux78 a écrit :Ça m'a l'air tout bon ce chantier. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
C'est vrai que c'est toujours plus long que prévu car il y a toujours des bricoles auxquelles on n'a pas pensé. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Mais comme dit l'autre : plus c'est long et plus c'est bon. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai hâte de voir le résultat final.
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Mais si tu crois que la peindre en bleu va te faire aller plus vite ......mdr mdr mdr tong tong tong allez, d'accord, cette fois ci je sors
Bon courage
Philoux78
ça avance bien oui, quand e peux bosser dessus car la moto n'étant pas chez moi je ne peux pas y passer tout le temps que je voudrais [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] j'ai hate aussi de finir tout ça et de rouler cheveux au vent...fin si j'en avais mdr.

[mode cassage de philoux ON ] elle était déja bleu mon philoux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [OFF]
stef1971 a écrit :c'est chouette [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] j'adore mais c'est vrai que t'es radin avec les photos [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] va falloir nous en mettre plus que ça [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] en tous cas super taf [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
merci [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] j'espère bien que le résultat sera à la hauteur des attentes alors [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

concernant la radinerie je continue un peu mdr.

comme on à fait que sabler, il n'y aura que des photos de sablage :p

voila la bête
Image

une photo O combien jolie mdr mon tel ne semble pas aimer les néons ^^
Image

et une petite dernière pour vous montrer à quoi ressemble les pièces une fois sablées. On dirait qu'elles sont déjà apprétées [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

elkaiz
1400
1400
Messages : 3878
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par elkaiz »

coucou la full !

suite des aventures. Cette fois il y a de la photo [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

C'est partie , au travail !

Image

J'en étais donc resté aux pièces alu sablées. Grace au notre philoux national j'ai pu appreter ces pièces avec un primer vraiment top ! en l'espace de 30min c'était tout sec, pret à peindre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Puis un bon gros nettoyage du pistolet, l'apret étant une base solvaté, ce fut un peu laborieux, mais avec du temps et de la patience j'ai pu continuer

Après ça j'ai donc peints mes carénages avec du noir.

avant
Image
apres
Image

ainsi que d'autre pièce, grille, rétro, fixation de réservoir etc.
Image

certaine m'auront donné plus de mal que d'autre, mais globalement ce fut assez simple. Sauf quand on touche une pièce qu'on vient de finir et qu'on doit recommencer [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

oh j'oubliais, peinture du bras ! ça aurait été trop c*n de l'oublier mdr
Image

Et voila, toute les peintures sont fini, sauf les étiers. Mais comme je fais la peinture à la bombe je repasse par la case nettoyage du matos.

Petites photos pour vous montrer l'état de mon masque
Image
j'en ai aussi plein le nez [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] j'aurais peut être dû en changer [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

et plein la tronche...
Image

Je vous laisse libre de toute remarque désobligeante quant à la tete que je tire mdr mdr mdr

Une fois le nettoyage du pistolet fait je m'attaque donc aux étriers de frein. Couleur dorée à la bombe Motip. Et la, grosse grosse surprise ! La qualité est vraiment top ! ça rend vraiment bien ! J'ai hate de voir ce que ça donne une fois montée.

Image
(qualité de la photo vraiment toute pourrave, donc faut me croire sur parole [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] )

Voila pour aujourd'hui ! j'ai commencé à 13h, fini 18h...non stop, autant dire que je suis claqué [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] maiiiiiiiiiiiiiiiis je me suis beaucoup amusé mdr mdr

Demain ponçage des jantes pour polissage, je voulais vernir mais il vaut mieux laisser sécher plus longtemps que 24h.

A la prochaine pour de nouvelles aventures [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par Philoux78 »

C'est vraiment du beau boulot comme ce devrait toujours être le cas. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Merci pour le compliment à mon attention, j'ai failli rougir. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Concernant ta tête, je déclenche les hostilités à mes risques et périls. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Je ne me rappelais plus que tu avais les poils de barbe qui montaient jusqu'en haut des joues mdr mdr mdr je sors

V à tous
Philoux78

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: aprés mon zx600E, mon ZZR 1100

Message par Titi »

Bravo pour le boulot. Il me tarde de voir le résultat en vrai.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »