dnstouron a écrit :j'adore vos penture, j'ai pas les couilles de me lancer de peur de tout gâcher encore plus ....
beau travail en tout cas
Merci :)
bah faut se lancer ! c'est sur que l'idéal est de voir au moins une fois d'abord avec quelqu'un qui connait. Perso 'ai mon beau frère et son papa qui connaisse pas mal du coup ça aide beaucoup. Et ça va plutot vite :) ( pour peindre hein, le taf avant c'est juste une misère
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
Samedi en l'espace de 4h on a fait : réservoir, poignet arrière, tdf, flanc latéral avant et arrière, garde boue et V de carénage.
et franchement je ne suis pas déçu du résultat. à part peut être pour mon flanc latéral avant droit qui était pété. Pour égaliser j'ai du pas mal poncer. Et ça se voit sur la peinture, on perçoit des petites vagues. C'est essentiellement dû au fait qu'il y a énormément de couche de peinture. Origine, première peinture suite à une chute à l'arret et seconde peinture suite à chute à l'arret. Avec les couche d'appret je vous laisse imaginer la chose. ça ce voit, mais je compte mettre mes stickers ZZR en lieu et place, donc ça va :)
matalex45 a écrit :tu peind avec quoi? pistolet peinture carrosserie+vernis?
Je peint au pistolet. C'est vrai que la peinture à la bombe est tentante, d'ailleurs celle de fantomas sont vraiment bien faite, mais j'ai finalement opté pour le pistolet. ça à un cout, certe, mais je trouve le résultat quand même plus jolie. De plus c'est plus permissif en cas de boulette. exemple, en déposant une pièce je l'ai accidentellement touchée, bah pas de soucis, deux trois coup dessus et on ne voit plus rien. à la bombe c'est plus délicat.
La peinture que j'utilise est une base aqueuse, c'est vraiment top ! que ce soit pour le nettoyage ou pour diluer ! mais aussi sur les pièces comme le réservoir ou la poignet arrière, c'est plus permissif si on ne chauffe pas assez. En tout cas avec une température de 22°c dans la cabine, la peinture c'est super bien tendu !
KIKI a écrit :
les vrais pastilles kawasaki ne sont pas des hot cams
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
rien a voir au niveau qualite malgre tout les hot cams sont pas mal faite mais le traitement de surface dure beaucoup moins dans le temps les queues de soupapes finissent par la defonce
Merci de ton éclaircissement kiki. Les arguments de philoux m'ayant convaincu dans une conversation en privé j'ai exigé de ce concess des pastilles kawa, j'ai même précisé que si les pastilles n'était pas dans un emballage kawa je lui laissait.
bon sinon aujourd'hui ! sablage, sablage et resablage ! ça à pris un temps pas possible ! du coup pas de peinture ni d'appretage
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
je suis un peu dégouté mais mine de on à bien bossé. On été sablé : bras oscillant, étrier av et ar, grilles de radiateur, grille protège ram air et grille de v de carénage ( les grille ça prend un temps...conséquent on va dire
à coté de ça on en à profité pour poser les pastilles toute neuve, reculasser, installer le système anti pollution, remonter la rampe de carbu et la boite à air. Bref elle est presque prète à rouler
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
il ne manque que les roue, le reservoir, les carénage et...bah la batterie
J'ajouterais des photos demain, la, j'ai la fleme
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)