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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Dernier message de la page précédente :

Salut zedzed.
Mon amortisseur de couple est bon, je l'avais vérifié en changeant mes roulements arrières. Ça me l'a pas refait pour l'instant.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

C'est je crois "normal" avec la carburation de nos mamie. Elles n'aiment pas les bas régimes
Avec un dynojet ça règle le soucis si je me rappelle ce que m'a dit Kiki
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Titi »

Oui, le dynojet aide bien.
Les accoups sont un signe d'une carburation un peu pauvre et là, tu ne peux rien y faire de manière propre, sauf y faire poser et régler un kit dynojet.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par zedzedair80 »

ne t inquiete pas rata ça me l' a fait durant les 13 ans que j' ai eu mon 1100 si c' était "grave ou destructeur " en 13 ans et 60000kms ça aurait laché.

roule tranquille enfin l' esprit ....lol

tiens au fait je te mets le lien de mon passe temps actuel (il n' y a rien a bricoler sur le 14 alors je trouve de quoi faire)

http://forum.club403.org/viewtopic.php?f=14&t=4089" onclick="window.open(this.href);return false;

a bientot

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Wahou !!!!
C'est un travail de dingue. Mais bon, c'est vrai que tu as pas mal de temps libre dans la semaine [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Vraiment bravo pour le boulot réalisé.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Les dernières news: vidange du LDR qui était vraiment nickel. Mis celui-là à la place: http://www.lescot.fr/wdbox/datas/lescot ... _v6-fr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai changé les plaquettes avant et arrière, il restait un poil plus d'un mm sur chaque.
Je passe du Bendix à de l'origine Kawa.

Après 150 bornes, dont 100 à faible allure sans vraiment freiner, ça freine bien. En revanche, j'ai un bruit de frottement assez fort à l'avant. J'espère que ça va disparaître rapidement.
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Message par dnstouron »

Tu as bien nettoyé avant de rentrer les pistons dans leur gorge ?
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Oui, j'ai démonté les étriers de la fourche, enlevé les plaquettes, pulvérisé du nettoyant frein en bombe et frotté avec une brosse à dent. Les pistons sont encore chromé.
J'ai ensuite remis les vielles plaquettes pour pousser dessus et enfoncer les pistons qui sont rentrés sans aucun problème. Remontage des étriers et mise en place des plaquettes neuves.

Je pense avoir fait les choses dans l'ordre.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

Oui c'est certains, le bruit va peut-être durer le temps que les plaquettes se fassent
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Gagné. Plus de bruit après 250 km.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Le bruit revient, accompagné de raclements à faible allure.

J'ai donc démonté une plaquette et je l'ai comparée aux anciennes. La surface en contact avec les disques est plus importante sur les TOKICO que sur les BENDIX:
Image
1,2mm de plus vers l'interieur du disque, donc ça frotte sur la partie du disque moins usé. J'ai plus qu'à chanfreiner.


Histoire de comparer très approximativement les surfaces:

TOKICO:
2205,4212 - 64,98 = 2140,4412 mm² (64,98 c'est la 3e rainure)

BENDIX:
2011,6168 mm²

==> 7% de freinage en moins pour BENDIX
Modifié en dernier par Rata le dim. 24 mai, 2015 16:52, modifié 1 fois.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par elkaiz »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] merci pour la comparaison
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par kazawaki »

En même temps c est 7% de chauffe en moin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]












Ok , ok je sors
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par elkaiz »

et comme les bendix sont 10% moins cher tu fais une économie de 3% ? mdr
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

Merci pour cette comparaison [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Ça fait maintenant 2200 km que j'ai mes plaquettes et le bruit à disparu mais ça siffle de temps en temps. Pas très grave.
En revanche, les plaquettes arrières sont vraiment efficaces. Ça ralenti vraiment la machine.

Après 12000 km de bon et loyaux services, le jeu aux soupapes fait son retour. Je me suis procuré un jeu de cale au 1/100e près. C'est un FACOM 804 L 19 lames.
Ça change tout comparé à mon jeu au 5/100e. C'est précis: 0,18 passe mais pas 0,19, même après plusieurs relevés.

Tout d'abord, démontage du tendeur de chaine de distrib pour inspection, puis remontage. On peut donc maintenant mesurer le jeu aux soupapes avec une chaine bien tendue.
Voici ce que ça donne:
Image
11 pastilles à changer. Il me restait des pastilles 2,70 et 2,75 du jeu précédent, donc sur les 11 pastilles, j'en ai acheté que 6.

Il faut quand même avouer que la pastille à l'échappement à côté de la chaine de distribution est particulièrement chiante à remettre. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Reste à vidanger l'huile, changer le filtre à huile et filtre à air, et faire une synchro. Je ne change pas mes bougies qui ont 12000 km. Je les nettoie et mets 0,65 de jeu entre les électrodes car elles sont toutes à 0,80.

J'ai également changé le coussinet en bronze du levier d'embrayage sur les conseils de Kiki.

La vache, avec tout ça dans Grand Turissmo je gagne au moins 50CH. mdr

Hâte que ce soit terminé.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par elkaiz »

tu t'es enfin décidé pour le jeux de soupapes ! faut sabrer le champagne mdr.

sinon tu a changé les joints de puits de bougies et le joint de couvre culasse ?

les calculs a chaque fois pour le jeux de soupape me gonfle, je sent que je vais me faire un programme qui fait tout tout seul :D
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Je change tout à chaque fois bien sûr.

Pour le calcul, c'est pas bien compliqué.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par elkaiz »

ça fera un jolie d9 qui ronronne comme il faut.

Non pas compliqué mais déformation professionnel oblige, plus on est faignant et astucieux, mieux ça se passe mdr
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par unix2097 »

elkaiz a écrit :tu t'es enfin décidé pour le jeux de soupapes ! faut sabrer le champagne mdr.

sinon tu a changé les joints de puits de bougies et le joint de couvre culasse ?

les calculs a chaque fois pour le jeux de soupape me gonfle, je sent que je vais me faire un programme qui fait tout tout seul :D
Si tu pouvais y ajouter un algorithme qui donne aussi des options d'échange de pastilles et qui garde les stats sur les écarts de jeu avec un calcul prédictif sur les prochains, ça pourrait être cool [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ... je sors

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

Va falloir un jour que j’arrête de faire ma feignasse et que je me cogne aussi un jeux aux soupapes sur le 1100 et que j’apprenne à faire les calculs

Bon si Elkaiz me fait un Excel avec les macros qui vont bien et dans lequel on peux aussi avoir un onglet avec le stock de pastille disponible au garage ça m'aiderai vachement !!!
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Il n'y a pas vraiment de calcul à faire. Juste une mesure précise à prendre afin de savoir si on est dans les tolérances et connaître la pastille déjà en place.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par elkaiz »

Oui c'est pas vraiment du calcul mais je sois souvent relir plusieurs fois le tableau de peur de mettre planté.

Euh Unix...comment te dire que mes compétences en la matière sont assez limitée mdr
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Révision terminée.
J'ai desserré de 1/8e de tour chaque vis de richesse. Elles étaient à 2 tours. Résultat, après un bon coup de gaz le moteur redescend moins en dessous du régime de ralenti et ce dernier est stable et n'augmente plus à chaud. Elle a même démarré à froid sans starter, ce qui ne m'était jamais arrivé.

Par contre, j'ai encore un joint spy de fourche HS. Je les ai changés il y a 15000 km. Désespérant. J'espère que le tube de fourche n'a rien. Je contrôlerais en démontant.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Mon joint spy ne fuit plus. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Vous allez me dire que c'est normal car il n'y a plus d'huile dans le tube. Et bien non. Je vous explique:
J'ai trouvé dans ce très vieux post https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=21&t=4877" onclick="window.open(this.href);return false; une méthode pas très catholique:
rulian a écrit :sinon si ta fuite est minime, tu peux essayer de glisser doucement une cale entre le joint et le tube (gentiment j'ai dit, vas pas creuser un sillon sur le tube!!) car tu as peut être une saleté, donc tu tournes tout autour du joint, des fois tu arrives à retirer de sacrés merdes

je parle des cales pour la mesures des pastilles par exemple
C'est une astuce que m'avait donné Phil77, si ça marche pas t'es bon pour changer les joints, sinon c'est tout bon
Mort pour mort, j'ai donc essayé de passer une cale de 0,04 mm. Elle est rentré comme dans du beurre sur la partie arrière du joint. J'ai fait plus ou moins le tour du tube avec et remis le cache poussière.
J'ai ensuite démonté le bouchon du tube qui ne fuit pas pour mesurer la hauteur d'huile. J'ai ensuite ouvert le tube malade et fait la complément d'huile. Il en manquait 12 mm.
Oui oui, je sais, c'est n'importe quoi. Mais ça n'a pas fuit aujourd'hui sur 40 km.
C'est surprenant tout de même non ?
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par kazawaki »

Ha oui ! C est surprenant ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Tes spi , c est des kawa ou autre ?
Ta mit quoi comme huile ?
ImageImageImage


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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Il n'y a que des pièces Kawa sur cette moto.

L'huile c'est de la Elf fork oil 15W
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par kazawaki »

OK tout est bon !
Ta contrôler tes tube de fourche ?
Parce-que la ! Le truc c es qu'ont dirai que la petite levre du spi ces retourner ! Mais c est bizarre !?!? Surtout sur des spi kawa !
Ta bien lubrifiés ton tube avent de mètre ton spi ?
À tous se qui viennent avec des idée dégueulasse [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] c est part la , la sortie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Aujourd'hui, démontage de la fourche pour remplacement des joints spy, car depuis cette semaine, c'est les grandes eaux.
Ça a mal commencé, j'ai cassé une patte en plastique du demi garde-boue. Ça a pété d'un coup.
Pour continuer, ce que je suspectais depuis longtemps m'a sauté à la gueule en levant l'avant de la meule: mon roulement de colonne de direction est HS. M'étonne pas qu'à 150 je puisse lâcher les mains sans qu'elle bouge.

J'ai donc commandé un kit complet de roulement de colonne avec joint chez All Balls. On verra bien ce que ça vaut.



Quelqu'un sait-il de combien de mm doivent dépasser les tubes de fourche du Té supérieur ?

J'ai lu 11,5 mm sur le forum, mais j'ai rien trouvé dans la RMT.
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Rata
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par Rata »

Pour info:

Référence des roulements de colonne de direction:
32907JR-3 en haut
32907JR-2 en bas.
Roulement conique taille 35 x 55 x 14

Ils sont à 30€ sur ce site: http://www.123roulement.com/rubrique-ro ... onique.php" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est 2 fois moins cher que chez Kawa.
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dnstouron
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Re: Mon 1100 ZZR D9

Message par dnstouron »

pour les tubes je crois que j'ai 1.7mm moi au dernier démontage remontage ... je remet la dernière valeur noté au démontage
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