ligne leovince titane factory pour zzr 1400 2008

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
pedro12R
1400
1400
Messages : 89
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 23:44
Moto : ZZR 1400 perf sport
Galerie de pedro12R

ligne leovince titane factory pour zzr 1400 2008

Message par pedro12R »

je l'ai commandé, mais j'hésite à la prendre car il semblerait qu'il soit nécessaire de rajouter un PCIII.
Certains d'entre vous ont cette ligne?
Si oui est-ce qu'il y a des trous à la remise des gaz?
Peut-on encore rouler sur un filet de gaz sans problème?

Merci de vos conseils.

pedro12R
1400
1400
Messages : 89
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 23:44
Moto : ZZR 1400 perf sport
Galerie de pedro12R

Message par pedro12R »

je me suis trompé d endroit pour mon post? Je pense que certains ont du monter cette ligne, je voulais avoir les retours

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Une ligne qui impose le PCIII [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

je n'y crois pas

Pour le reste je en peux pas t'aider, il me semble que Phil65 a des leo carbone sur son 1400 mais je ne mettrais pas ma main a coupé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,

Je crois aussi que Phil65 en a.
L'avantage du PCIII, c'est le réglage de la richesse de ton moteur (réglé trop pauvre d'origine, histoire de passer les normes kivontbien).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

le montage de ligne te modifie les caractères moteurs, tu risques pt etre d'avoir un ou des trou(s) à l'accélération, mais ta moto sera largement conduisable ainsi, la pose du power commander reste utile pour harmoniser l'ensemble, il y a moyen de gagner en couple voir puissance, vu le chgt de ligne . On va dire que c'est un plus appréciable maintenant que ce soit obligatoire je pense pas, apres c'est toi qui vois pk tu montes ta ligne si c'est juste le bruit et l'esthétique, ou les performances ou le tout dans les deux derniers cas power commander powaaaaaaaaaaa [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

c'est une ligne complete ou juste les silencieux ??
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

denis sait plus lire [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

mahmat a écrit :denis sait plus lire [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Non c'est pas ça car phil65 a juste les silencieux et pas une ligne complete. Je pense que pour le ZZR 1400 seul les lignes en 4/1 sont completes pour les 4/2 c'est toujours le collecteur d'origine
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

zzr1400

Message par KIKI »

tout zzr 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] qui change ses echappements doit avoir 1 pc3 + la programation [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

pedro12R
1400
1400
Messages : 89
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 23:44
Moto : ZZR 1400 perf sport
Galerie de pedro12R

Message par pedro12R »

merci les gars pour votre intérêt, il s'agit effectivement pour ceux qui ne lisent pas tout [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] d'une ligne complète titane 4/1
Visiblement léovince la vend comme étant adapté telle quelle, sans autres modifs. Mais là j'ai un gros doute et j'ai un peu peur de perdre le couple en bas et pire d'avoir des trous à l'accelération.
Donc c'est pour celà que je souhaite des retours et si possible de ceux qui ont tenté l'expérience avant moi pour savoir comment se comporte la moto.

Si possible sur un 2008 comme la mienne.

Merci à tous en tout cas.

Pedro.

Avatar du membre
Mondlin
1400
1400
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 0:01
Localisation : BETZ ( Oise ) 1400 ZZR
Galerie de Mondlin
Contact :

Message par Mondlin »

Je crois bien que Papy54 a une ligne LEO titane.
Il n'a pas de PC III, ça j'en suis sur.

Outre le gain de poids (- 12 ou 13 kg), ça marche comme ça.
Après je dirai pas que c'est optimum au niveau réglages...
Image N° 39

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

A propos du changement des échappements, voici ce qu'indiquent les sites de
Akra :
I bought an Akrapovic exhaust system. Do I have to rejet the bike? Which jet kit do you recommend for use with your exhaust system?The Bolt-On, Slip-On, Sport Production, Racing, Evolution and Street Legal lines are designed to function properly using the stock carburetor or electronic fuel injection set-ups. This means that no changes to the stock set-ups are necessary in order to use Akrapovic exhaust systems. Also, all of the performance specifications which we measure and list for each exhaust system model are based on stock set-ups. We assume full responsibility for the accuracy of these specifications. However, we also believe that it is possible to improve the original set-ups when our exhaust systems are used.

BOS :
Y-a-t’il besoin d’un réglage du moteur après montage ?
Chaque moto est testée chez nous au banc d’essai et dans le cas óu une modification est nécessaire, un kit spécifique est livré avec le silencieux.

Laser :
Ma moto doit-elle être réglée après avoir monté un silencieux LASER ou JAMA ?
Non cela n’est pas nécessaire. Les échappements LASER sont créer pour apporter le maximum de performance avec les réglages standards de carburation ou d’injection. Toutefois un réglage de ces éléments peut apporter encore plus de puissance.


Il semble que les producteurs d'échappements étudient et fabriquent leurs produits sur des machines "stock" donc, pas de modifications obligatoires de la carburation... même s'ils disent aussi qu'il est possible d'améliorer (encore) les performances en "re-jetant".
On les voit mal poser des PCIII (ou autres systèmes) sur chaque moto pour réaliser leurs échappements...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Oui mais en france on est pas stock puisque bridé [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Et les fabriquant de pots ne bride pas les machines pour nous [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

dnstouron a écrit :Oui mais en france on est pas stock puisque bridé [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Et les fabriquant de pots ne bride pas les machines pour nous [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Euh, je ne pense pas que qq'un va mettre une ligne 4 en 1 ou même deux slip-on en laissant la moto en VF [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Papy 54
1400
1400
Messages : 135
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 19:08
Localisation : MALLELOY 54 ZZR 1400
Galerie de Papy 54
Contact :

Message par Papy 54 »

J'ai une ligne 4 en 1 LEOVINCE TITANE sur ma 14 de 2006.

Je l'ai montée au début 2007 et je n'ai jamais eu de problème avec, malgré l'absence de PC III. Aucun trou à la remise des gaz.
Par contre, un son magnifique et un gain de poids apréciable : 18.5 kgs pour l'origine et 6,3 kgs pour la ligne LEO TITANE

Je suis loin d'être un pro de la mécanique mais je pense néanmoins qu'il ne faut pas spycoter sur le PC III. C'est sans aucun doute un accessoire intéressant lorsqu'il est bien réglé sur un banc adéquat par un pro qualifié , mais , à mon humble avis , il ne me semble pas INDISPENSABLE.

Le seul défaut de la ligne LEO TITANE .......... son prix !!!!!!!!!!
GERARD

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

MOn 1400 a bien une double sortie LEO VINCE carbone mais ce ne sont que les silencieux. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Par contre, depuis que les chicanes ont sautés : plus de trous à 3000 trs/mn ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

pedro12R
1400
1400
Messages : 89
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 23:44
Moto : ZZR 1400 perf sport
Galerie de pedro12R

Message par pedro12R »

Merci encore à tous pour ces infos. Donc d'après Papy pas de problème
de fonctionnement sans ajout de pc III ou autre..
Un dernier avis de quelqu'un avec un modèle 2008?
Allez, un dernier effort...

Remerciements,

Pedro.

Papy tu aurais une ou 2 tofs de ta bécane?

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

zzr 1400 2008

Message par KIKI »

justement j ai prepare 1 1400 2008 [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] si tu lui met pas de pc3 + 1 leurre pour débrancher ta sonde lamda ta moto marchera mal elle va être très pauvre et risque d avoir 1 problème mécanique [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Sur les lignes (Akra en tout cas, car je l'ai vue), il y a un pas de vis pour fixer la sonde lambda...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

pedro12R
1400
1400
Messages : 89
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 23:44
Moto : ZZR 1400 perf sport
Galerie de pedro12R

Re: zzr 1400 2008

Message par pedro12R »

KIKI a écrit :justement j ai prepare 1 1400 2008 [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] si tu lui met pas de pc3 + 1 leurre pour débrancher ta sonde lamda ta moto marchera mal elle va être très pauvre et risque d avoir 1 problème mécanique [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
a ma connaissance, la ligne léo titane possède une prïse pour sonde lambda comme la ligne akra dont parle goff. Alors il ne devrait pas y avoir de probleme!! Kiki tu parles de quelle prépa?

Répondre

Retourner vers « Moteur »